Grâce à Shanghai, faîtes fortune et investissez en bourse

Les événements connus par la Chine, que nous vous avons relaté régulièrement ces dernières semaines, continuent à bouleverser les économies du monde entier. Après avoir dévalué sa monnaie, et connu des troubles qui ont plongé leur indice au plus bas, le reste des nations réagisse aujourd’hui plutôt par la négative et vers le bas.

Tout d’abord, notre bourse nationale de Paris a terminé la journée avec une baisse de près de 2 %. Ce sont évidemment les secteurs de l’internationale comme l’automobile, le luxe ou les entreprises pétrolières qui ont subi davantage ces événements internationaux.

La bourse allemande a elle aussi vu sa séance s’achever avec environ 2 % de chute. Ce sont les secteurs de technologies, notamment les plus électroniques et les industries chimiques, qui ont le plus pâti aujourd’hui chez nos voisins frontaliers.

L’Angleterre et l’Italie ont souffert également de cette même diminution d’environ 2 %.

Et pour finir, chez nos amis américains, ce n’est pas la grande forme non plus à Wall Street. Les investisseurs sont très frileux vis-à-vis de ce climat qui touche les grandes nations économiques. Ainsi de manière générale, les marchés des grandes nations ont connu des baisses stables.

L’occasion pour vous de gagner de l’argent sur ces valeurs sûres ? En tout cas cela semble bien parti, on vous tiendra évidemment et comme toujours informé des évolutions des différentes situations.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>