17 façons d’économiser de l’argent lors de votre prochain séjour à l’hôtel

17 façons d’économiser de l’argent lors de votre prochain séjour à l’hôtel

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Partir en vacances est un excellent moyen d’oublier le monde réel, mais il arrive souvent que l’on oublie son budget et que l’on dépense plus que prévu. Cela vous semble familier ? Vous réservez votre avion et votre hôtel, vous emmenez votre famille passer un moment fantastique, vous achetez des souvenirs, vous sortez manger des plats délicieux et vous oubliez le stress du retour à la maison.

Mais quand vous rentrez chez vous, vous voyez votre relevé de carte de crédit et vous vous rendez compte que vous avez trop dépensé. Maintenant, vous avez un autre mal de tête. Rembourser votre carte de crédit et récupérer l’argent que vous avez dépensé pendant votre voyage.

L’hôtel est l’une de ces dépenses, et c’est souvent l’une des plus importantes, surtout si vous partez pour plusieurs nuits. Dans cet article, nous allons passer en revue les meilleures façons d’économiser de l’argent sur les hôtels afin que vous puissiez plus facilement respecter votre budget de vacances et vous sentir moins accablé lorsque vous verrez la facture à la fin de votre séjour.

Commençons tout de suite.

1. Créez un budget vacances et respectez-le

Pour créer un budget de vacances, déterminez d’abord combien vous êtes prêt à dépenser pour votre voyage. Puis, une fois que vous aurez déterminé le montant de vos dépenses, réfléchissez au type d’hôtel dans lequel vous souhaitez séjourner, à ce que vous ferez pendant vos vacances, à ce que votre famille dépensera en nourriture et aux types de souvenirs que vous pourrez acheter pendant votre séjour.

Par exemple, vous pouvez envisager de séjourner dans un hôtel de luxe, ou, si vous ne prévoyez pas de passer beaucoup de temps dans votre chambre, vous pouvez réserver un hôtel économique et dépenser de l’argent ailleurs. Amenez-vous des enfants avec vous ? Dans quels types d’endroits mangeront-ils, et quel est le coût moyen d’un repas ? Allez-vous acheter des billets pour un parc d’attractions ou un lieu de divertissement ?

Faites des recherches approfondies sur l’endroit où vous allez pour avoir une idée du montant que vous pourriez dépenser pour les différentes parties de vos vacances.

Une fois que vous avez défini votre budget, notez le montant que vous prévoyez pour chaque catégorie afin de pouvoir respecter votre budget pendant votre voyage. Bien sûr, vous partez en vacances et vous n’avez peut-être pas envie de suivre chaque élément individuel chaque jour, mais avoir au moins une idée approximative de ce que vous avez dépensé jusqu’à présent au fil des jours vous aidera à respecter votre budget.

2. Réservez directement auprès de l’hôtel

Réserver directement auprès d’un hôtel peut vous faire économiser de l’argent car de nombreux hôtels veulent éviter de payer des commissions à des sites d’agences de voyage en ligne comme Expedia, Travelocity ou Hotels.com. Pour cette raison, de nombreux hôtels honorent le prix le plus bas que vous pouvez trouver sur Internet si vous réservez directement auprès d’eux. En outre, ils peuvent également vous offrir des bonus tels qu’une nuit gratuite ou une carte cadeau à utiliser lors de votre prochain séjour.

Appelez directement le bureau de réservation pour parler à un humain. Lorsque vous parlez à un humain, demandez quand les tarifs sont les plus bas. Si vos vacances sont flexibles, pensez à partir en vacances lorsque vous pouvez obtenir un tarif plus bas.

En obtenant un bon rapport qualité-prix en réservant lorsque le tarif est le plus bas, vous pourrez allouer plus d’argent à des activités amusantes pendant vos vacances. Vous pouvez économiser jusqu’à 60 % du prix de la nuit dans certains hôtels en réservant vos prochaines vacances lorsque les tarifs sont bas.

3. Adhérez à un programme de points hôteliers

Adhérer à un programme de points hôteliers d’un hôtel où vous séjournez fréquemment peut avoir plusieurs avantages, selon l’hôtel. Outre la possibilité d’obtenir de meilleurs tarifs ou des nuits gratuites, voici d’autres offres spéciales qui peuvent vous être proposées :

  • Surclassement de chambre
  • Petit-déjeuner gratuit
  • Boissons gratuites dans la chambre
  • Accès au salon de l’hôtel
  • Accès Internet amélioré
  • Augmentation des gains de points par séjour
  • Récompenses utilisables dans de nombreux endroits
  • Offres spéciales pour récompenser les membres
  • Niveaux de récompense pour différents budgets

L’astuce consiste à adhérer à un programme de points hôteliers dans lequel vous prévoyez d’utiliser la même chaîne d’hôtels pour vos vacances suivantes. De cette façon, vous tirerez le meilleur parti de vos points.

4. Utilisez les hôtels à séjour prolongé

Les hôtels à séjour prolongé offrent souvent des commodités comme une cuisine dans la chambre, une boîte vocale dans la chambre, des machines à laver, des services de courrier et l’Internet à haut débit. Comme ces hôtels sont généralement utilisés pour des arrangements à long terme, vous pouvez généralement payer moins cher pour un séjour d’une semaine ou plus.

Les hôtels à séjour prolongé économisent sur les coûts car ils ont moins de clients et dépensent moins en nettoyage et autres coûts de main d’œuvre. Ces économies sont répercutées sur vous, ce qui constitue un excellent moyen d’économiser de l’argent lors de votre prochain séjour à l’hôtel.

5. Utilisez une application pour obtenir le meilleur tarif

Pour trouver des prix plus bas et d’autres bonnes affaires sur votre prochain séjour à l’hôtel, consultez les applications suivantes pour votre téléphone au moment de la réservation.

  • HotelTonight : Cette application trouve des chambres d’hôtel vides dans la ville de votre choix.
  • One Night : Cette application vous permet de réserver des chambres de dernière minute après 12h pour des séjours le jour même dans certaines villes.

Bien sûr, vous pouvez également trouver des applications de chaînes hôtelières populaires telles que Marriot, Hyatt et Hilton.

6. Réservez pendant la basse saison

Vous obtiendrez les tarifs les plus bas pendant les périodes hors saison. Il est possible d’économiser jusqu’à 60% ou plus en voyageant lorsque moins de personnes sont présentes dans la région. Une bonne façon de savoir quand est la basse saison pour un hôtel particulier est d’appeler la réception et de demander.

Une fois que vous avez déterminé les économies, envisagez de partir en vacances pendant cette période pour maximiser vos économies. Non seulement vous économiserez de l’argent sur votre hôtel, mais vous réduirez aussi le coût total de vos vacances ou vous aurez plus d’argent pour faire d’autres choses pendant vos vacances.

7. Réservez les jours les moins chers

Le meilleur jour de la semaine pour réserver un séjour à l’hôtel est le vendredi ou le samedi. Les lundis et mercredis sont souvent les jours les plus chers pour réserver un hôtel. En cas de doute, attendez la fin de la semaine pour réserver un hôtel et économiser de l’argent.

Le dimanche est souvent le jour le moins cher pour réserver un hôtel, surtout les hôtels d’affaires.

8. Considérez l’emplacement

L’emplacement de l’hôtel dans lequel vous prévoyez de séjourner aura une incidence sur le tarif que vous paierez. Si vous prévoyez de louer une voiture ou si vous disposez d’un moyen de transport que vous pouvez utiliser pendant vos vacances, envisagez de séjourner dans une ville ou une région moins chère.

Par exemple, si vous allez à la plage, séjourner dans un hôtel qui n’est pas directement sur la plage sera plus abordable. De même, si vous allez à Disneyworld, séjourner dans un hôtel qui n’est pas sur la propriété coûtera moins cher que de séjourner dans un complexe Disney.

9. Combinez votre hôtel avec un billet d’avion et une voiture de location.

Vous économiserez de l’argent si vous combinez votre hôtel avec un billet d’avion et une voiture de location. Les sites Web comme Hotels.com, Expedia et Travelocity sont d’excellents endroits pour trouver l’offre groupée qui vous convient le mieux.

Même si ces sites Web proposent généralement de meilleures offres que si vous réservez séparément, il est judicieux de calculer le prix de votre séjour en vérifiant individuellement les prix de votre billet d’avion, de la voiture de location et de l’hôtel, car vous pouvez parfois économiser davantage en recherchant des réductions sur chaque élément de vos vacances, plutôt que de les regrouper sur le Web.

10. Réservez une option alternative

En dehors des hôtels, il existe d’autres façons de séjourner à votre destination de voyage tout en économisant de l’argent. Voici quelques options :

  • Les auberges de jeunesse : Consultez le site Hostels.com pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez économiser de l’argent en réservant une auberge de jeunesse plutôt qu’un hôtel.
  • Airbnb : Souvent, vous pouvez négocier avec le propriétaire et économiser de l’argent. Un Airbnb peut également être plus abordable qu’un hôtel dans la région.
  • Location de maison de vacances : Une location de maison de vacances pourrait être la meilleure affaire du moment si vous voyagez en famille ou avec un grand groupe.

Parfois, pour en avoir pour son argent, l’option la moins chère est de ne pas rester à l’hôtel.

11. Utilisez une carte de crédit d’hôtel

Les cartes de crédit d’hôtel offrent des récompenses telles qu’un séjour gratuit à l’hôtel. Vous pouvez également gagner des points bonus lorsque vous utilisez votre carte d’hôtel dans des hôtels affiliés.

Un inconvénient de l’utilisation d’une carte de crédit d’hôtel est que vous pouvez être plus tenté de vous endetter lorsque vous réservez votre séjour. Lorsque vous obtenez une nouvelle carte de crédit, quel qu’en soit le type, veillez à l’utiliser à bon escient.

12. Recherchez les commodités gratuites

Parfois, la meilleure façon d’obtenir de bons tarifs d’hôtel est de considérer ce qui est offert gratuitement. Vous constaterez que certains hôtels proposent un tarif unique pour la chambre, mais vous facturent ensuite d’autres prestations comme le parking ou le wifi.

Voici quelques services qui sont parfois facturés par certains hôtels et qui peuvent être gratuits dans d’autres.

  • Wifi
  • Parking
  • Petit-déjeuner gratuit
  • Thé et café
  • Boissons gratuites
  • Serviettes et chaises de plage
  • Adaptateurs de voyage
  • Activités pour enfants

13. Négocier le tarif

Beaucoup ne réalisent pas qu’ils peuvent souvent négocier le prix du séjour en fonction de vos dates de voyage. En fait, pendant la saison creuse, il y a de fortes chances que vous puissiez économiser de l’argent en vous mettant d’accord avec l’hôtel pour payer moins cher votre séjour. Les hôtels doivent remplir leurs chambres et en parlant à quelqu’un à la réception, vous pourrez peut-être faire des économies.

Si vous êtes un membre fidèle de l’hôtel et que vous y séjournez souvent, cette tactique peut être encore plus efficace pour vous.

14. Évitez les hôtels avec des frais cachés

Certains hôtels sont connus pour avoir des frais cachés. Lorsque vous réservez dans un hôtel, vérifiez sur le site Web de l’hôtel s’il y a des frais supplémentaires pour certaines choses.

Voici quelques frais que certains hôtels ajoutent à votre facture finale.

  • Frais de séjour
  • Frais pour personne supplémentaire
  • Frais de wi-fi
  • Frais de stationnement
  • Frais d’enregistrement et de départ anticipés
  • Frais pour animaux de compagnie

Économisez beaucoup d’argent en évitant les hôtels qui imposent ces frais supplémentaires.

15. Recherchez des offres et des coupons

Utilisez des sites comme Groupon.com, Freehotelcoupons.com et Hotelcoupons.com pour trouver les meilleures offres de dernière minute pour votre prochain voyage.

En outre, vous pouvez trouver des offres de dernière minute à l’office du tourisme local, dans les centres d’accueil des visiteurs ou dans les centres-villes des lieux touristiques. Certains restaurants, dîners, stations-service, aires de repos et magasins locaux peuvent également avoir des brochures où vous pouvez trouver des économies supplémentaires sur les hôtels locaux et d’autres activités amusantes à faire dans la région.

16. Utilisez un routeur WiFi de voyage pour réduire les frais de WiFi

Certains hôtels vous feront payer pour chaque appareil que vous voulez connecter à leur wi-fi haute vitesse. Dans ce cas, vous pouvez économiser de l’argent sur votre wi-fi d’hôtel en apportant un routeur de voyage wi-fi. Vous n’aurez qu’à payer pour connecter votre routeur wi-fi de voyage et vous pourrez ensuite connecter tous vos appareils à votre routeur. Si vous payez la nuit pour le wi-fi haut débit et que vous emmenez une famille de quatre personnes en vacances, chacune avec son propre appareil, cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur des vacances typiques. Cela fait des routeurs wi-fi de voyage une bonne option pour les familles possédant plusieurs appareils.

17. Apportez votre propre bière

Sautez le bar de l’hôtel et apportez votre propre alcool lorsque vous réservez une chambre. Profitez d’un pack de six bières ou de vin tout en regardant la télévision dans votre chambre, au lieu de vous rendre au bar de l’hôtel et de payer une majoration de 400 à 500 %.

Les hôtels majorent généralement les prix de l’alcool plus que d’autres industries typiques parce que les gens paient plus cher pour des boissons lorsqu’ils sont en vacances. Vous pouvez utiliser cette connaissance à votre avantage en apportant votre propre alcool, en le stockant dans le réfrigérateur de la chambre et en le dégustant dans le confort de votre chambre d’hôtel.

Conclusion

Dans cet article, nous avons discuté des moyens d’économiser de l’argent sur les hôtels afin que vous puissiez dépenser moins lors de vos prochaines vacances, ou trouver plus de choses à faire avec la même somme d’argent.

N’oubliez pas de rechercher des tarifs spéciaux lorsque vous réservez, et un horaire flexible peut être l’un des meilleurs moyens d’économiser.

Si cet article vous a été utile, consultez cet article sur la façon d’économiser de l’argent pour vos prochaines vacances.

Comment économiser de l’argent lorsque vous réservez un hôtel ?