46 façons de réduire les dépenses mensuelles et d’économiser de l’argent

46 façons de réduire les dépenses mensuelles et d’économiser de l’argent

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Vous cherchez les meilleurs moyens de réduire vos dépenses mensuelles et d’économiser de l’argent, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Il s’avère qu’il existe de nombreux moyens efficaces de réduire les factures de votre foyer. En combinant plusieurs méthodes pour réduire vos dépenses, il est possible d’économiser plusieurs centaines de euros par mois.

Sommaire

Comment se simplifier la vie et économiser de l’argent

La plupart d’entre nous ont beaucoup de dépenses ménagères. Une façon de vous simplifier la vie et d’économiser de l’argent est de réduire vos frais de subsistance autant que possible. Lorsque vous réduisez vos dépenses mensuelles, vous avez plus d’argent à investir dans votre avenir ou à rembourser vos dettes.

Dans les sections suivantes, nous allons voir ce qu’il faut réduire pour économiser de l’argent. Ces conseils s’appliquent à la plupart des gens et, combinés, ils peuvent vous faire économiser des milliers de euros par an.

Allons droit au but.

1. Réduisez votre facture de télévision par câble/Internet

Vous payez peut-être trop cher pour le câble et l’Internet. De nombreuses entreprises proposent un tarif de lancement aux nouveaux abonnés. Il est souvent possible d’obtenir ce tarif après qu’ils aient augmenté votre tarif au tarif standard.

Il existe quelques stratégies pour réduire vos factures de câble et d’Internet.

Premièrement, faites vos devoirs.

  • Trouvez tous les plans comparables proposés par d’autres prestataires dans votre région.
  • Déterminez depuis combien de temps vous êtes un client fidèle et payant.
  • Payez-vous votre facture à temps tous les mois ? Depuis combien de temps ?
  • Avez-vous besoin du forfait que vous avez, ou pouvez-vous obtenir un forfait moins cher ?
  • Combien de temps avez-vous avant la fin de votre contrat ?
  • Est-ce que vous regroupez votre service de câble et d’Internet ?
  • Êtes-vous prêt à signer un autre contrat ?

Appelez votre fournisseur de câble.

Quand vous serez au téléphone avec votre fournisseur du câble, dites-leur : « Je paie trop cher pour la télévision par câble. Que pouvez-vous faire pour moi, en tant que client fidèle, pour réduire mon tarif ? »

Si vous ne pouvez pas obtenir immédiatement une meilleure offre, mentionnez des plans comparables. Mentionnez votre temps en tant que client et le fait que vous payez à temps si vous le faites.

Si vous ne regroupez pas votre Internet et votre câble, vous pouvez économiser de 10 à 40 $ par mois en le faisant.

Envisagez de prendre un forfait câble moins cher. Vous pouvez ainsi économiser 10 à 30 $ de plus par mois.

Vous pourriez signer un autre contrat si vous le voulez. De nombreux câblodistributeurs accordent un rabais de 10 $ ou plus par mois lorsque vous avez un contrat.

Si demander gentiment ne fonctionne pas, demandez à parler à un superviseur et répétez les étapes précédentes.

L’acquisition et la fidélisation des clients coûtent cher aux entreprises, et les entreprises de câblodistribution et d’Internet sont généralement plus que disposées à travailler avec vous pour s’assurer de conserver votre clientèle.

L’autre façon de réduire les dépenses est de diminuer votre coûteuse facture de câble en achetant un modem câble compatible et une boîte de câble compatible. Les fournisseurs sont tenus de fournir une liste des appareils qui fonctionnent avec leurs services.

Vous pourriez payer jusqu’à 10 $ par mois par appareil que vous louez à votre FSI. Donc, si vous louez un boîtier de câble et un modem, vous pourriez économiser 20 $ par mois dès le départ. Si vous achetez votre propre équipement, vous pourriez économiser beaucoup d’argent à long terme.

Peut-être n’avez-vous pas du tout besoin de la télévision par câble. Envisagez plutôt d’obtenir des services moins coûteux comme le streaming à la demande de sociétés telles que Netflix et Hulu.

2. Faites le tour du marché de l’assurance automobile

Vous pouvez réduire votre prime d’assurance automobile en recherchant différents taux et en prenant des mesures pour réduire votre taux actuel.

Sur The Zebra, vous pouvez comparer les prix des plans d’assurance automobile en un rien de temps. L’argent que vous économiserez pourrait se chiffrer en centaines par an.

N’oubliez pas que votre compagnie d’assurance automobile ne vous offre peut-être pas le meilleur taux. Et même si vous êtes satisfait de la compagnie malgré votre taux, le fait de magasiner vous donne un avantage.

Si vous savez qu’une autre compagnie vous offrira un meilleur taux, appelez votre compagnie actuelle et voyez si elle est prête à offrir un prix équivalent. De cette façon, vous pouvez garder votre compagnie d’assurance automobile actuelle et payer une prime moins élevée.

Si vous ne voulez pas chercher une nouvelle compagnie d’assurance automobile, que pouvez-vous faire d’autre ?

  1. Vous pouvez augmenter votre franchise. Lorsque vous avez une franchise plus élevée, votre assurance peut baisser considérablement. En fait, lorsque vous augmentez vos franchises collision et multirisque de 200 $ à 500 $, vous économisez en moyenne de 15 à 30 %. Lorsque vous passez de 500 à 1000 $ sur vos franchises, vous économisez 40 % ou plus.
  2. Maintenez un bon pointage de crédit. Avoir un meilleur pointage de crédit peut aider à réduire les coûts d’assurance. Les compagnies d’assurance offrent des tarifs plus avantageux lorsque vous payez vos factures à temps et que vous avez une bonne cote de crédit, car les études montrent que les personnes ayant une bonne cote de crédit ont moins de sinistres.
  3. Profitez des réductions pour faible kilométrage. Si vous faites très peu de kilomètres par an, de nombreuses compagnies d’assurance vous offriront un rabais. Renseignez-vous sur cette offre et voyez si vous pouvez réduire votre taux.
  4. Recherchez d’autres rabais. Voici plusieurs façons d’économiser sur votre assurance automobile :
  5. Dispositifs antivol dans votre voiture
  6. Regroupez les assurances habitation et automobile auprès de la même compagnie.
  7. Suivre des cours de conduite défensive
  8. Être un client de longue date
  9. Assurer plusieurs voitures auprès du même fournisseur
  10. Ne pas avoir commis d’infraction au code de la route pendant trois ans
  11. Faites le tour des autres compagnies d’assurance

3. Économisez de l’argent sur votre téléphone portable

Une autre dépense ménagère que vous pouvez réduire est votre facture de téléphone portable, bien que la plupart des gens ne s’en rendent pas compte. Voici quatre façons de réduire les factures de téléphone portable.

  • Si votre téléphone a plus d’un an ou deux, payer une assurance sur celui-ci n’a pas de sens. Cela peut vous faire économiser environ 10 $ par mois, ou 120 $ par an.
  • Un autre coût qui s’ajoute est le financement d’un nouveau téléphone. Lorsque vous êtes prêt à remplacer votre téléphone, prenez un téléphone qui n’est pas à la pointe de la technologie. Un téléphone qui a même un an peut coûter des centaines de euros de moins, ce qui est beaucoup plus agréable si vous avez un budget mensuel strict.
  • Si vous n’utilisez pas votre forfait de téléphone cellulaire au maximum (communication, texte et données), utilisez un forfait moins coûteux. L’utilisation de forfaits plus basiques peut réduire votre facture de 30 $ ou plus par téléphone et par mois.
  • Enfin, ne restez pas avec une compagnie de téléphone parce qu’elle vous offre un téléphone gratuit, car vous payez en fait pour ce téléphone via le plan que vous avez choisi. Tenez-vous-en à des forfaits peu coûteux et utilisez votre propre téléphone autant que possible.

4. Économisez de l’argent sur les frais de données mobiles

Si vous n’avez pas de données illimitées sur votre téléphone portable, vous pouvez occasionnellement être facturé pour avoir dépassé votre limite. Pour éviter cela, désactivez les données des applications que vous n’utilisez pas fréquemment. Cela empêchera ces applications d’utiliser vos données en arrière-plan.

5. Diminuez votre facture de chauffage pour réduire vos dépenses mensuelles

Voici quelques conseils si vous cherchez des moyens d’économiser de l’argent avec le chauffage au propane ou toute autre forme de chauffage.

  • Baissez votre thermostat et emmitouflez-vous : Vous utiliserez moins de propane de cette façon, et vous resterez au chaud avec une couche supplémentaire de vêtements ou une couverture.
  • Envisagez d’utiliser un chauffage d’appoint : Les chauffages d’appoint peuvent garder une pièce chaude et utilisent moins d’énergie.
  • Hivérisez vos fenêtres : Si l’utilisation de contre-fenêtres est hors de votre budget, vous pouvez placer un film plastique pour réduire les courants d’air et garder votre maison plus chaude.
  • Faites fonctionner vos ventilateurs de plafond en sens inverse pour faire descendre l’air chaud au niveau du sol.
  • Ouvrez vos rideaux et vos stores pendant la journée pour laisser entrer la chaleur du soleil, et fermez vos rideaux et vos stores la nuit.
  • Gardez les bouches de chauffage dégagées et fermez les bouches dans les pièces qui ne sont pas utilisées fréquemment. Cela aidera à faire circuler l’air chaud dans les pièces où vous vous trouvez.

Consultez ce guide pour découvrir de nombreuses façons de réduire votre facture de propane, dont la plupart peuvent être appliquées à d’autres formes de chauffage.

6. Économisez sur votre facture d’électricité

Économisez de l’argent sur l’électricité prépayée, et sur l’électricité en général, grâce à ces conseils.

  • Programmez votre thermostat : Lorsque vous dormez et que vous n’êtes pas à la maison, réglez votre thermostat à une température plus basse pour moins solliciter votre chauffage électrique. Programmez votre thermostat uniquement pour qu’il fournisse plus de chaleur lorsque vous êtes dans votre maison et que vous êtes debout. Energy Star affirme que l’utilisation d’un thermostat programmable peut vous faire économiser 180 euros par an.
  • Utilisez des ampoules LED : Non seulement les ampoules LED durent jusqu’à 50 fois plus longtemps qu’une ampoule à incandescence, mais elles sont aussi beaucoup plus économes en énergie. Cela vous permettra d’économiser de l’argent sur l’électricité et vous aidera à réduire vos frais de subsistance mensuels.
  • Débranchez les petits appareils que vous n’utilisez pas : Débranchez les appareils tels que les micro-ondes, les grille-pain, les chargeurs, etc. Cela inclut également l’extinction des ordinateurs lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Vous pouvez économiser jusqu’à 10 % sur votre facture d’électricité mensuelle en débranchant les appareils que vous n’utilisez pas.
  • Économisez de l’argent sur les dépenses liées à la climatisation grâce aux conseils de cet article.

Certaines compagnies d’électricité proposent un paiement mensuel fixe basé sur votre consommation annuelle moyenne. C’est un excellent moyen d’établir un budget et d’économiser sur votre facture d’électricité pendant les mois où vous utilisez généralement plus d’énergie.

7. Utilisez moins d’eau pour réduire vos dépenses mensuelles

Il existe de nombreuses façons de réduire votre facture d’eau, ce qui peut vous faire économiser 100 $ ou plus chaque année. Passons en revue les 3 principales façons d’économiser de l’argent sur votre facture d’eau.

  • Utilisez le lave-vaisselle au lieu de laver la vaisselle à la main : les lave-vaisselle utilisent moins d’eau que la quantité moyenne d’eau utilisée pour laver la vaisselle à la main. En cas de doute, utilisez votre lave-vaisselle avec une charge complète et faites des économies tout au long de l’année.
  • Réduisez le temps de la douche de 2 minutes en moyenne : La douche moyenne utilise 5 gallons d’eau par minute. Si vous vous douchez tous les jours et économisez deux minutes d’eau par jour, vous économisez effectivement environ 3650 gallons d’eau par an, ce qui peut réduire considérablement votre facture d’eau annuelle.
  • Investissez dans une machine à laver efficace : Recherchez une machine à laver portant les sceaux WaterSense et Energy Star. Cela signifie que ces machines fonctionnent avec jusqu’à 50 % d’eau en moins et consomment jusqu’à 50 % d’énergie en moins par charge.

Les économies d’eau réalisées chaque jour s’additionnent à la fin de l’année. Il est tout à fait possible de réduire votre facture d’eau de 50 à 100 euros par an en réduisant votre consommation. Que feriez-vous avec 100 $ de plus par an après avoir réduit vos frais de subsistance via votre facture d’eau ?

8. Réduire drastiquement les dépenses en annulant les abonnements non utilisés

Beaucoup de gens ont des abonnements inutilisés pour lesquels ils dépensent de l’argent sans même s’en rendre compte. Il peut s’agir d’abonnements à des salles de sport, à des jeux en ligne et mobiles, à des sites Web, à des applications et à divers autres abonnements, comme l’envoi mensuel de produits de beauté à domicile.

Passez en revue tous vos abonnements et adhésions mensuels et demandez-vous si vous en avez vraiment besoin. Pour trouver d’éventuels abonnements inutilisés, relisez vos relevés bancaires et de carte de crédit.

Vous pourriez réduire vos dépenses mensuelles de façon considérable si vous faites le point sur ce que vous n’utilisez plus. L’application Trim vous aidera à économiser de l’argent en identifiant automatiquement les abonnements que vous n’utilisez peut-être plus.

9. Utilisez une application de réduction lorsque vous faites vos courses

Une application gratuite telle qu’Ibotta vous permettra d’économiser de l’argent sur les produits d’épicerie et autres produits courants. Ibotta est une application gratuite de cashback qui vous permet de gagner de l’argent réel pour vos achats quotidiens lorsque vous utilisez l’application et l’extension de navigateur. Ibotta propose aux consommateurs des milliers de façons de gagner de l’argent sur leurs achats en s’associant à plus de 1 500 marques et détaillants. »

Vous pouvez utiliser Ibotta pour gagner de l’argent chaque fois que vous faites des courses, ce qui réduit votre facture globale d’épicerie.

Inscrivez-vous gratuitement à Ibotta et commencez à économiser.

10. Économisez avec les transports en commun

Envisagez d’utiliser les transports en commun au lieu d’une automobile. Les transports en commun peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent.

De plus, en vous déplaçant à bicyclette, vous économiserez beaucoup d’argent sur l’essence et l’entretien de la voiture. En prime, faire de la bicyclette est un excellent exercice.

Les transports en commun ne sont pas partout, cependant, lorsqu’ils sont disponibles, vous pouvez les utiliser. est disponible, il peut vraiment vous faire économiser de l’argent sur les dépenses automobiles quotidiennes. De plus, prendre le bus ou le train vous donne le temps de rattraper votre sommeil, de lire les nouvelles ou de discuter avec des gens par texto.

11. Changez de fournisseur d’assurance habitation pour économiser

Comme pour le changement de fournisseur d’assurance automobile, cherchez à obtenir un meilleur taux pour votre assurance habitation. Le site The Zebra est un bon endroit pour le faire. Vous pouvez y comparer différentes compagnies côte à côte.

C’est toujours une bonne idée d’essayer d’économiser sur l’assurance des propriétaires tous les deux ans.

Que pouvez-vous faire si vous voulez économiser de l’argent sur votre assurance habitation mais que vous ne voulez pas changer de fournisseur ?

Si vous êtes satisfait de votre compagnie d’assurance actuelle, envisagez d’augmenter votre franchise. La plupart des compagnies recommandent un minimum de 500 $, mais si vous portez votre franchise à 1000 $, vous pouvez économiser jusqu’à 25 %.

N’assurez que la valeur nécessaire à la reconstruction de votre maison. Vous n’avez pas à vous soucier de votre terrain. Ce qui compte, c’est le coût d’une perte totale. Donc, si vous avez payé 300 000 $ pour votre maison, mais que vous pouvez la reconstruire pour 250 000 $, vous n’avez besoin que d’une couverture de 250 000 $, ce qui vous fera économiser de l’argent.

Regroupez votre assurance habitation et votre assurance automobile. Cela peut vous faire économiser entre 5% et 15%.

Certaines compagnies d’assurance vous accorderont un rabais si vous rendez votre maison plus résistante aux catastrophes, par exemple en ajoutant des pare-tempêtes, en renforçant votre toit ou en modernisant vos systèmes de chauffage, d’électricité et de plomberie de manière à réduire les risques d’incendie et de dégâts des eaux. Cela a un coût initial, mais si vous prévoyez de rester dans votre maison pendant de nombreuses années, vous ferez des économies à long terme.

De nombreuses compagnies d’assurance habitation vous accorderont une réduction d’au moins 5 % si vous installez des détecteurs de fumée, des alarmes antivol et des serrures à pêne dormant. De plus, certaines compagnies peuvent offrir jusqu’à 20 % de réduction si vous installez un système d’arrosage, mais comme ces systèmes peuvent être très coûteux, n’y pensez que si les économies sont considérables.

Comme pour l’assurance automobile, maintenez une bonne cote de crédit. Les personnes ayant une bonne cote de crédit obtiennent généralement de meilleurs taux sur leur assurance habitation.

12. Créez un budget

La création d’un budget vous aidera à réduire vos dépenses car vous pourrez identifier les endroits où vous dépensez trop d’argent.

Une excellente première étape pour créer un budget est de faire un plan de dépenses avec votre conjoint ou votre partenaire.

Utilisez un logiciel tel que Personal Capital, qui vous aidera à suivre et à gérer tous vos comptes en un seul endroit. Vous pouvez voir vos revenus, vos dépenses, votre valeur nette et plus encore. Vous pouvez également utiliser le système budgétaire de l’enveloppe de caisse si vous voulez ou avez besoin de plus de contrôle sur vos finances.

13. Économisez de l’argent lorsque vous faites des achats en ligne avec l’application Miel

Vous aimez faire du shopping en ligne ? Avec Honey, chaque fois que vous passez à la caisse sur un site Web, des coupons de réduction sont automatiquement appliqués s’ils existent. Vous économiserez parfois un ou deux euros, parfois beaucoup plus. De plus, en faisant des achats avec Honey, vous gagnerez des Honey Gold, qui peuvent être encaissés via PayPal.

14. Économisez de l’argent sur l’eau potable

Vous voulez savoir comment économiser de l’argent sur l’eau potable ? La première étape consiste à se débarrasser de l’habitude de l’eau en bouteille. Utilisez un filtre, tel qu’un filtre Brita, dans un pichet et utilisez l’eau du robinet pour créer de l’eau filtrée. Vous pouvez également utiliser un filtre qui se place directement sur votre robinet.

Si vous devez acheter de l’eau en bouteille, envisagez d’en acheter en vrac, par exemple dans de grands récipients ou des pichets. Acheter de l’eau de cette façon permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de préserver l’environnement.

15. Réduisez vos dépenses mensuelles en réduisant les frais de garde d’enfants lorsque cela est possible.

Vous pouvez réduire vos frais de subsistance lorsque vous avez de jeunes enfants en prenant des mesures pour réduire vos frais de garde d’enfants. Voici quelques-unes de ces méthodes :

  • Recherchez d’autres services de garde d’enfants : Si vous vivez dans une région où il y a plusieurs services de garde d’enfants, comparez les tarifs. Vous pourrez peut-être économiser de l’argent en amenant vos enfants ailleurs.
  • Prenez une année de congé pour élever vous-même votre enfant : Si vous ou votre conjoint gagnez suffisamment d’argent, vous pouvez en fait économiser de l’argent en demandant à l’un de vous de rester à la maison avec votre enfant. Certaines personnes préfèrent faire de même pour avoir plus de temps à passer avec leurs enfants lorsqu’ils sont très jeunes.
  • Demandez à votre famille de vous aider à garder votre enfant pendant que vous travaillez : Si vous avez de la famille qui vit à proximité, l’aide d’un membre de la famille peut vous faire économiser des centaines de euros par mois.
  • Travaillez à domicile : La pandémie de 2020 nous a appris que de nombreux emplois sont réalisables depuis la maison. Demandez à votre employeur quelles sont les options de travail à domicile, ou cherchez un emploi qui vous permette de travailler à domicile.
  • Envisagez de travailler à temps partiel : Si vous pouvez encore obtenir une assurance maladie et des avantages similaires, que ce soit par le biais du marché ou de votre conjoint, envisagez de travailler à temps partiel pour économiser de l’argent sur les frais de garde d’enfants.

16. Déménager dans un endroit moins cher pour réduire les coûts mensuels de loyer et d’hypothèque

Vous pouvez économiser de l’argent chaque mois en louant ou en achetant une maison dans une zone plus abordable. Cela est particulièrement vrai si vous travaillez à domicile et n’avez pas besoin d’être près de votre lieu de travail. D’une manière générale, vous pouvez trouver des loyers plus bas dans les zones plus rurales.

Si vous n’avez pas besoin de vivre dans une ville ou une zone urbaine, envisagez de déménager dans une zone suburbaine ou rurale pour économiser de l’argent sur le loyer. Le loyer ou l’hypothèque étant généralement la dépense mensuelle la plus élevée d’une personne, il est logique de ne pas surpayer si vous pouvez vivre dans un endroit plus abordable.

17. Achetez en gros pour réduire votre facture d’épicerie

Les achats en gros peuvent souvent vous faire économiser beaucoup d’argent. Vous pouvez acheter en gros dans des magasins comme Costco ou en ligne sur Amazon et d’autres magasins en ligne.

Voici quelques exemples d’aliments que vous pouvez acheter en vrac pour économiser de l’argent :

  • Haricots secs
  • Viande congelée
  • Légumes surgelés
  • Fruits secs
  • Noix en coque
  • Pâtes séchées
  • Beurre de cacahuète

Lorsque vous achetez en gros, il est possible d’économiser 50 % ou plus de ce que vous payeriez pour le même aliment si vous l’achetiez en plus petite quantité. Lorsque vous achetez des fruits secs, des pâtes, des haricots et d’autres produits de base, achetez des articles qui dureront plusieurs mois à la fois pour maximiser vos économies.

18. Mangez moins souvent au restaurant et économisez

Une personne moyenne dépense 228 $ par mois pour manger au restaurant tous les mois. 228 $ par mois sur 12 mois, cela fait 2 736 $. Donc, si vous êtes la personne moyenne, vous pourriez économiser 1 368 $ par année en mangeant au restaurant deux fois moins souvent.

Cuisiner vos propres repas peut prendre du temps, alors que faites-vous lorsque vous mangez au restaurant parce que vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Une alternative aux repas pris à l’extérieur est un service de préparation de repas où les repas vous sont livrés.

Home Chef est un excellent exemple de service de préparation de repas. Vous pouvez généralement obtenir un repas complet pour 9 $ chacun, et vous apprendrez à cuisiner. C’est toujours plus cher que de cuisiner à partir de rien, mais généralement beaucoup moins cher que d’aller au restaurant et de manger à l’extérieur, sachant que vous devrez ajouter la taxe et le pourboire.

Lorsque vous cuisinez pour vous-même, vos économies sont immenses. Voici trois exemples :

  • Une livre de pâtes de marque commerciale coûte généralement moins de 1,49 $ et peut servir à quatre personnes. Cela représente moins de 40 cents par personne.
  • Une livre de poitrine de poulet se situe généralement entre 4 et 6 euros. Cela peut servir à deux personnes.
  • La soupe en boîte coûte généralement entre 1 et 3 $.

Dans ces trois exemples simples, vous pouvez voir combien vous pouvez économiser en trouvant le temps de préparer vos propres repas. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas manger à l’extérieur ou commander de temps en temps, mais trouver le temps de cuisiner vous permettra de réaliser de nombreuses économies au cours d’une année.

19. Évitez les boissons gazeuses lorsque vous prenez des plats à emporter

Lorsque vous commandez des plats à emporter, évitez le soda et achetez plutôt votre propre soda au supermarché. Vous pouvez obtenir une bouteille de 2 litres de soda pour moins de 3 $, alors que vous pourriez payer 3 $ pour un seul soda lorsque vous le commandez au restaurant ou dans un restaurant à emporter.

Vous pouvez aussi renoncer aux sodas, qui sont mauvais pour la santé, et opter pour de l’eau filtrée avec un filtre Brita.

20. Annulez la salle de sport et faites de l’exercice à la maison

Les abonnements aux salles de sport coûtent souvent entre 50 et 100 euros par mois. Cela représente entre 600 et 1 200 euros par an, juste pour avoir accès aux machines ou aux poids libres à l’intérieur du gymnase.

Pour annuler votre abonnement à une salle de sport et continuer à faire de l’exercice chez vous, vous pouvez visionner gratuitement des vidéos d’entraînement à domicile sur YouTube.

Voici d’autres moyens peu coûteux de faire de l’exercice :

Achetez une paire d’haltères chez Target ou Walmart et commencez à soulever des poids : Les haltères avec des plaques lestées coûtent entre 20 et 30 $, mais cela peut facilement servir à une personne qui s’entraîne chez elle toute sa vie.

Commencez à faire du jogging à l’extérieur : Le jogging est l’une des formes d’exercice les moins chères. Vous n’avez pas besoin d’un équipement sophistiqué pour commencer.

Utilisez votre parc local : De nombreuses villes et communes ont des parcs gratuits avec des sentiers de promenade ou même des salles de sport en plein air où vous pouvez faire des tractions, des redressements assis et d’autres exercices.

21. Envisagez d’acheter des voitures d’occasion et des voitures plus économes en carburant.

L’Américain moyen qui achète une nouvelle voiture dépense plus de 500 $ par mois pour le paiement de sa voiture.

En combinant l’achat d’une voiture d’occasion qui est également économe en carburant, vous pourriez finir par ne payer que la moitié de la mensualité de votre prêt automobile et faire le plein d’essence beaucoup moins souvent.

Envisagez également de conserver votre voiture pendant quelques années supplémentaires. En achetant une voiture d’occasion et en la conduisant 3 ou 4 ans de plus qu’une voiture neuve, non seulement vous paierez moins de mensualités sur votre prêt automobile, mais vous finirez aussi par ne plus avoir de paiement de prêt du tout, ce qui réduira considérablement le coût total de possession de votre voiture.

22. Négociez toujours lorsque vous achetez une voiture

Si vous êtes sur le marché pour acheter une voiture neuve ou d’occasion, négociez toujours. Vous pensez peut-être que négocier est embarrassant et inconfortable, mais cela pourrait vous faire économiser des milliers de euros au fil du temps, selon le montant que vous prévoyez de dépenser pour votre prochain véhicule.

Pour vous préparer à cette situation, faites des recherches sur les prix de vente des voitures locales et sur les valeurs marchandes de la voiture que vous voulez. Lorsque vous vous rendez chez un concessionnaire, ne révélez pas le montant que vous êtes prêt à dépenser, mais demandez plutôt son meilleur prix et travaillez ensuite à partir de là.

23. Entretenez vos appareils électroménagers et achetez des appareils fiables.

Si vous achetez et entretenez des appareils fiables, vous aurez moins de pannes et de problèmes, ce qui signifie que vous dépenserez moins d’argent à long terme.

Une machine à laver qui coûte entre 600 et 900 euros durera des années et des années, ce qui signifie que vous aurez rarement besoin de la remplacer. En revanche, si vous achetez un lave-linge bon marché qui dure moins de 3 à 5 ans, vous devrez le remplacer plusieurs fois.

Investir dans des appareils de qualité peut vous coûter plus cher maintenant, mais à terme, vous aurez plus d’argent dans votre portefeuille.

Les entreprises qui produisent des appareils de haute qualité sont les suivantes

  • Bosch
  • Electrolux
  • Miele
  • Whirlpool

24. Inscrivez-vous à des programmes de récompenses

Les programmes de récompenses comme Swagbucks peuvent être utilisés pour gagner de l’argent en effectuant diverses tâches, mais ils peuvent également être utilisés pour économiser de l’argent. Par exemple, avec Swagbucks, vous pouvez gagner des remises en espèces sur des produits d’épicerie et d’autres biens achetés couramment.

De plus, Swagbucks offre des remises en argent chez des dizaines de détaillants que vous pouvez trouver dans tout le pays. En utilisant cette application à chaque fois que vous faites des achats, vous économiserez de l’argent en recevant un peu d’argent en retour sur les produits que vous achetez.

25. Achetez des articles remis à neuf et d’occasion

Il est tentant d’acheter des choses neuves, mais lorsque vous achetez des produits remis à neuf, usagés ou génériques, vous pouvez économiser plus d’argent.

Voici quelques exemples d’endroits où vous pouvez acheter des produits d’occasion :

  • Craigslist
  • eBay
  • Facebook Marketplace
  • Magasins d’occasion

Acheter de nouvelles choses nous donne un sentiment de bien-être, mais cela pèse aussi sur nos comptes bancaires. Au lieu de cela, recherchez les bonnes affaires et achetez des articles d’occasion, car à long terme, vous aurez plus d’argent que vous pourrez utiliser pour d’autres choses importantes dans votre vie.

26. Payez en espèces pour éviter de glisser facilement une carte de crédit.

Il est facile de glisser sa carte de crédit, mais il est plus difficile de dépenser en espèces. Des études ont montré que le fait de remettre de l’argent liquide lorsque vous achetez quelque chose déclenche des capteurs de douleur dans votre cerveau, ce qui vous fait ressentir plus de douleur que de remettre une carte de crédit.

Lorsque vous payez en espèces, vous avez également l’impression de dépenser de l’argent, ce qui vous fait réfléchir à deux fois avant de dépenser 3 euros de plus pour un café au lait chez Starbucks ou 20 euros pour une chemise pour le travail.

Si possible, évitez d’utiliser des cartes de crédit, surtout si vous avez un problème de dépenses.

27. Dormir sur tous les achats

Beaucoup d’Américains sont des dépensiers impulsifs et ne réfléchissent pas à deux fois avant d’acheter quelque chose qui semble bien sur le moment. Cependant, après un jour ou une semaine, ils reviennent à la raison et décident qu’ils n’ont vraiment pas besoin de ce qu’ils ont acheté.

Au lieu de céder aux achats impulsifs, réfléchissez-y pendant au moins 24 heures. Ensuite, si vous voulez toujours l’article après avoir dormi dessus pendant une nuit, allez-y.

Si vous avez du mal à faire des achats impulsifs, consultez notre article sur la façon d’enrayer cette habitude.

28. Faites votre propre café à la maison

Un moyen simple d’économiser de l’argent est de faire votre café à la maison. En faisant votre propre café, vous ne dépenserez pas 2 à 5 euros pour une tasse de café de Starbucks ou de Dunkin Donuts.

Vous pouvez souvent acheter du café dans des magasins comme Walmart, où chaque tasse finit par vous coûter moins de 10 cents. Comparé aux 2 à 5 $ des cafés courants, vous économiserez beaucoup au fil du temps.

Bien sûr, vous ne deviendrez pas riche en supprimant votre café quotidien. Il s’agit ici de prendre de bonnes habitudes pour économiser de l’argent, par exemple en faisant votre propre café au lieu de l’acheter chaque matin.

29. Achetez des godets K-Cups réutilisables

Si vous avez un Keurig, vous dépensez probablement pas mal d’argent pour les godets. Par exemple, les godets K coûtent en moyenne 75 cents chacun, ce qui signifie que vous payez 75 cents pour chaque tasse de café que vous faites à la maison. Lorsque vous préparez votre propre café à partir de marc, vous payez environ 18 cents par tasse.

En gardant cela à l’esprit, si vous payez 1,50 $ pour une tasse K réutilisable et que vous utilisez votre propre marc de café, vous économisez 57 cents par tasse de café, ce qui représente 208,05 $ d’économie par an si vous buvez une tasse de café par jour.

C’est une grande économie pour avoir simplement changé un élément de votre routine de préparation du café.

30. Trouvez des activités amusantes, gratuites ou peu coûteuses à faire

Le divertissement est souvent une dépense coûteuse pour beaucoup. Pour économiser de l’argent sur le divertissement, trouvez des activités gratuites ou peu coûteuses à la place. Ces activités peuvent inclure :

  • Des événements gratuits dans votre communauté locale, comme les soirées cinéma d’été, les pièces de la compagnie théâtrale locale ou d’autres spectacles.
  • Les musées et autres lieux similaires près de chez vous peuvent également être gratuits ou à bas prix.
  • Faire une promenade dans un parc local
  • Jouer à des jeux avec des amis et des membres de la famille à la maison ou en ligne

Utilisez un site comme Groupon pour trouver des offres incroyables sur des activités amusantes autour de vous.

31. Remboursez vos dettes de manière agressive

Avoir des dettes peut augmenter vos dépenses mensuelles, car vous devez payer ces dettes chaque mois et payer des intérêts.

Rembourser ses dettes de manière agressive peut vous permettre de récupérer beaucoup d’argent et d’économiser des intérêts au fil du temps.

Si vous avez beaucoup de dettes, envisagez de faire des paiements supplémentaires chaque mois par tous les moyens nécessaires. Si vous obtenez des récompenses sur vos cartes de crédit, utilisez-les pour rembourser une plus grande partie de votre solde principal.

Il existe deux méthodes de remboursement des dettes : la méthode de la boule de neige et la méthode de l’avalanche. Voici un article qui explique les deux méthodes de remboursement des dettes.

32. Covoiturage au travail

Le covoiturage au travail permet à toutes les personnes concernées d’économiser un peu d’argent. Si vous travaillez dans une grande entreprise d’une ville, il y a de fortes chances que quelqu’un avec qui vous travaillez habite près de chez vous.

Si quelqu’un dans votre bureau est d’accord, vous deux, ou n’importe qui vivant à proximité, pouvez économiser de l’argent car une seule personne conduira. Cela permet d’économiser sur l’essence, les péages et l’entretien, et c’est meilleur pour l’environnement.

33. Refinancez votre prêt hypothécaire à un taux d’intérêt plus bas

Si vous avez un prêt hypothécaire, envisagez de le refinancer à un taux d’intérêt plus bas. Obtenir le taux d’intérêt le plus bas possible sur votre prêt hypothécaire est essentiel pour économiser de l’argent à long terme.

Même une réduction de taux d’un seul point d’intérêt peut faire beaucoup d’effet à long terme. Avant de procéder à un refinancement, assurez-vous de bien comprendre les modifications apportées à vos conditions et les coûts qui y sont associés.

34. Demande de réduction des taux de votre carte de crédit

Si vous avez des antécédents de paiements ponctuels avec vos compagnies de cartes de crédit, il vaut la peine d’appeler pour demander une réduction de vos taux d’intérêt. Soyez poli avec le représentant tout en étant ferme sur le fait que vous souhaitez un taux plus bas. Vous pouvez mentionner que vous envisagez de faire affaire avec un concurrent.

Le représentant peut ne pas être en mesure de vous aider, alors pensez à demander à parler à un superviseur. Si vous obtenez un superviseur et qu’il ne vous aide toujours pas, il peut être judicieux de rappeler à une date ultérieure.

Continuez à effectuer vos paiements à temps et à maintenir votre solde à un niveau bas ou nul chaque mois afin de montrer à la société de carte de crédit qu’elle peut vous faire confiance en matière de crédit. En agissant ainsi au fil du temps, vous pourrez peut-être demander une réduction de taux chaque année jusqu’à ce que vous atteigniez leur taux minimum.

35. Déclasser votre régime d’assurance maladie

Vous payez peut-être trop cher vos primes d’assurance maladie. Si vous ne dépendez pas beaucoup des services médicaux ou des médicaments, vous pouvez peut-être déclasser votre régime et économiser de l’argent chaque mois.

Si vous êtes une personne en bonne santé, envisagez de souscrire une police d’assurance santé avec une franchise élevée et un compte d’épargne santé (HSA). Vous pouvez utiliser votre HSA pour payer la plupart des frais médicaux et bénéficier d’une déduction fiscale sur l’argent que vous mettez dans votre HSA chaque année.

36. Augmentez vos franchises

Pour économiser de l’argent, vous pouvez augmenter vos franchises sur des plans tels que votre assurance maladie, votre assurance automobile et votre assurance habitation. Si vous augmentez vos franchises, vous devrez payer davantage de votre poche pour certaines choses, mais vous pourrez ainsi économiser de l’argent sur chaque prime.

Il est important de trouver un bon équilibre entre vos franchises et vos primes mensuelles, alors examinez les taux pour différents montants de franchise.

Par exemple, en faisant passer la franchise de votre assurance automobile de 500 $ à 1 000 $, vous pouvez réduire vos primes de plusieurs centaines de euros par année.

37. Réduire les dépenses liées aux cheveux et aux ongles

Vous pouvez économiser de l’argent sur les dépenses de toilettage en réduisant la fréquence de vos coiffures ou de vos visites chez le manucure. Par exemple, en fonction de vos habitudes actuelles, il pourrait être judicieux de vous faire couper les cheveux toutes les 3 à 4 semaines au lieu de toutes les 2 semaines, et de ne vous faire faire les ongles qu’une fois par mois au lieu de deux fois par mois.

De plus, vous pouvez apprendre à vous couper les cheveux et à vous couper les ongles à la maison en regardant des vidéos sur YouTube. Si vous êtes marié ou vivez avec quelqu’un, vous pouvez chacun apprendre à couper les cheveux et économiser en coupant les cheveux de l’autre.

La réduction de moitié de vos dépenses de toilettage peut entraîner des économies annuelles substantielles pour certaines personnes.

38. Abandonnez les habitudes malsaines

Les habitudes malsaines comme boire de l’alcool et fumer des cigarettes sont souvent assez coûteuses. Une boisson alcoolisée dans un bar typique peut vous coûter 5 à 8 $, et un paquet de cigarettes peut vous coûter 7 à 10 $.

Vous pouvez potentiellement économiser des centaines de euros chaque mois en arrêtant de fumer ou de boire. Par exemple, si vous fumez un paquet de cigarettes par jour, vous dépensez en moyenne de 180 à 240 $ par mois, ce qui revient à plus de 2 160 $ par an.

39. Faites de bons soins dentaires

Les soins dentaires sont coûteux, donc en prenant soin de vos dents et en pratiquant de bons soins dentaires, vous pouvez économiser pas mal d’argent au fil du temps.

En utilisant quotidiennement du fil dentaire et en vous brossant les dents deux fois par jour avec un dentifrice de qualité, vous pouvez réduire les coûts associés aux caries, aux traitements de canal et aux maladies des gencives.

Consultez votre dentiste pour des nettoyages réguliers et pour détecter tout problème avant qu’il ne s’aggrave (et ne coûte plus cher).

40. Réservez vos vols le dimanche

Selon Expedia, le meilleur jour pour acheter des billets d’avion est le dimanche, car les dimanches sont les jours où les tarifs aériens sont les plus bas. De plus, les mardis et mercredis sont généralement les jours où les vols sont les moins chers, donc planifier vos voyages autour de ces points vous aidera à économiser de l’argent.

41. Acheter des meubles dans les magasins de liquidation de meubles

Les magasins de liquidation de meubles récupèrent des charges de meubles de tout le pays alors que les entreprises réduisent leurs bureaux et se déplacent à distance. Cela laisse une opportunité parfaite pour vous d’obtenir des meubles de haute qualité pour beaucoup moins d’argent que si vous les achetiez neufs dans un magasin de meubles traditionnel.

Recherchez les magasins de liquidation de meubles dans votre région pour commencer à économiser.

42. Visitez les vide-greniers et les ventes de succession

Les vide-greniers et les ventes de succession sont des endroits intéressants pour trouver des objets tels que des bijoux, des meubles, des outils et d’autres choses que l’ancien propriétaire n’utilise plus. Vous économiserez beaucoup d’argent en ne payant pas le prix de détail en achetant l’objet à quelqu’un d’autre.

Vous pouvez souvent trouver de bonnes affaires sur eBay et Craigslist également.

43. Confirmez que vos soins médicaux font partie du réseau de soins

Si vous devez subir une intervention, appelez votre compagnie d’assurance à l’avance pour vous assurer que les personnes impliquées dans l’intervention sont couvertes par le réseau. S’ils ne le sont pas, envisagez de chercher un autre prestataire de soins si possible.

Le fait de devoir payer davantage pour les prestataires hors réseau peut créer une dette médicale difficile à rembourser en peu de temps.

44. Inscrivez-vous à des programmes d’aide aux patients

De nombreux cabinets ont un programme d’assistance aux patients pour vous aider à payer les services si vous avez de faibles revenus. Consultez le service de facturation de votre praticien pour voir si vous pouvez mettre au point un plan de paiement ou un paiement entièrement réduit.

Il se peut que vous deviez fournir des informations telles que des relevés de compte bancaire, des déclarations d’impôts et des fiches de paie, mais si votre demande est approuvée, vous êtes susceptible d’économiser beaucoup d’argent sur vos visites au cabinet.

45. Utilisez GoodRx pour économiser de l’argent sur les ordonnances

GoodRx est une carte de réduction gratuite qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur vos ordonnances. Saisissez les informations relatives à votre ordonnance et GoodRx vous fournira des coupons pour des prix plus bas dans les pharmacies près de chez vous.

Utilisez ce coupon en plus de l’assurance lorsque cela est possible, afin d’obtenir le meilleur prix possible sur le médicament.

46. Renseignez-vous sur le plan d’adhésion de votre dentiste

Votre dentiste peut avoir un plan d’adhésion pour aider à couvrir les dépenses de ceux qui n’ont pas d’assurance dentaire. Les abonnements dentaires comprennent généralement un certain nombre de nettoyages, d’examens complets, de radiographies et de visites d’urgence. Vous pouvez économiser plus de 100 $ par an en souscrivant à un plan d’adhésion si l’assurance n’est pas possible.

Une approche automatisée pour économiser de l’argent

Une façon d’économiser de l’argent automatiquement est d’utiliser l’application Trim. Trim est une application qui négocie pour vous vos factures de câble, d’Internet et de téléphone. Elle peut également négocier les factures médicales, les frais bancaires qui vous ont été facturés, et elle peut réduire les taux d’intérêt de vos cartes de crédit. Enfin, Trim identifiera vos abonnements afin que vous puissiez les annuler si vous ne les utilisez plus.

Trim est en grande partie gratuit, puisque vous ne payez qu’une petite partie de vos économies de la première année. Essayez donc Trim dès aujourd’hui pour réduire considérablement vos frais de subsistance.

Conclusion

Il est important d’économiser de l’argent, et réduire les dépenses quotidiennes est un moyen d’économiser plus d’argent chaque mois. Avec cet argent supplémentaire, vous pouvez vous libérer de vos dettes plus rapidement, économiser pour l’avenir ou vous récompenser avec quelque chose maintenant. En réduisant les dépenses mensuelles dès maintenant, vous augmentez considérablement votre épargne à long terme. Avec une épargne suffisante, vous pouvez économiser jusqu’à 10 000 $ par an.

Quelles autres façons d’économiser sur les dépenses mensuelles quotidiennes avez-vous trouvées ?