5 étapes pour automatiser vos finances

5 étapes pour automatiser vos finances

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

S’occuper de son argent en permanence peut être difficile. L’automatisation de vos finances est un moyen utile de suivre vos factures tout en veillant à économiser de l’argent et à investir pour votre avenir.

Il est tout à fait possible de s’occuper de tout automatiquement grâce aux sites Web des banques, au paiement automatique des factures et à l’automatisation des virements récurrents. Ce qui peut vous prendre quelques heures à mettre en place peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent, car vous éviterez ainsi d’être à nouveau en retard dans le paiement d’une facture tout en économisant de l’argent sans avoir à y penser.

Dans cet article, nous discuterons de ce que signifie l’automatisation de vos finances, des comptes qui peuvent être automatisés, des principaux avantages de cette démarche, puis nous examinerons les étapes à suivre pour automatiser autant de vos finances que vous le souhaitez.

Que signifie « automatiser vos finances » ?

Automatiser vos finances signifie mettre en place des transactions automatiques dans vos finances personnelles. Cela signifie le dépôt direct de votre salaire sur votre compte bancaire, puis le transfert d’argent par le biais de retraits automatiques mis en place pour envoyer de l’argent à d’autres endroits, tels que votre compte d’épargne, vos comptes de retraite, et le paiement d’autant de vos factures et cartes de crédit que possible grâce au paiement automatique.

Quels sont les exemples de comptes qui peuvent être automatisés ?

Les comptes suivants sont des exemples de comptes qui peuvent être automatisés afin que vous n’ayez pas à y penser.

  • Dépôt direct sur votre compte chèque
  • Compte d’épargne
  • Cartes de crédit
  • Factures de services publics
  • Comptes de retraite
  • Comptes de courtage

En reliant vos comptes et en configurant des transactions récurrentes automatiques, vous gagnez du temps et réduisez les risques de retard ou d’absence de paiement.

Étapes pour automatiser vos finances

Vous pouvez automatiser vos finances en 6 étapes simples. Entrons dans le vif du sujet.

1. Ouvrir des comptes pour automatiser vos finances

Vous aurez d’abord besoin d’un compte pour y déposer vos revenus. Le mieux est d’avoir un compte courant, car vous pouvez alors connecter tous vos comptes et vos factures en ligne. Ce compte doit être facile d’accès, disposer d’un système de paiement de factures gratuit et, dans l’idéal, ne pas avoir de frais associés à son utilisation.

Pensez à avoir un solde d’au moins deux mois de factures sur ce compte pour éviter un découvert accidentel. Si vous n’êtes pas sûr du montant moyen de vos factures, c’est le moment idéal pour créer un budget afin de déterminer ces chiffres.

Pour que l’argent afflue régulièrement sur votre compte chèque, mettez en place un dépôt direct de toutes les sources de revenus possibles, y compris votre emploi et toutes les sources de revenus passifs que vous pouvez avoir.

Si vous n’êtes pas sûr de la banque à utiliser pour un compte courant, la banque Charles Schwab a un excellent compte courant avec de nombreux frais supprimés lorsque vous ouvrez également un compte de courtage. Utilisez ce lien de parrainage Charles Schwab pour obtenir jusqu’à 500 $ supplémentaires sur votre compte après votre premier dépôt admissible.

Ensuite, ouvrez un compte d’épargne. Vous utiliserez votre compte d’épargne à la fois comme moyen d’épargner et comme fonds d’urgence. Si vous avez économisé plus de six mois de frais de subsistance sur votre compte d’épargne, envisagez d’ouvrir un IRA ou un compte de courtage imposable pour investir des fonds supplémentaires.

2. Mettez en place le dépôt direct pour votre salaire et vos autres sources de revenus.

Afin de commencer l’automatisation, faites en sorte que la plus grande partie de vos revenus soit déposée directement sur votre compte chèque. Cela inclut votre emploi et toute autre source de revenu passif que vous pouvez avoir.

En utilisant une méthode de dépôt automatique comme le dépôt direct, vous aurez toujours des fonds disponibles lorsque vous paierez automatiquement vos factures et transférerez des fonds.

Demandez à votre employeur comment mettre en place le dépôt direct. D’autres sources de revenus, comme les revenus de placement ou les revenus d’entreprise, peuvent également offrir des options.

3. Payez-vous d’abord

Payez-vous d’abord chaque mois en transférant une partie de vos revenus vers votre compte d’épargne. Si vous n’avez pas au moins trois mois de frais de subsistance sur votre compte d’épargne ou dans votre fonds d’urgence, contribuez autant que vous le pouvez.

Si vous n’avez pas de compte d’épargne, allez voir du côté de CIT Bank. CIT Bank a un taux d’intérêt compétitif, jusqu’à 20 fois supérieur au taux d’intérêt moyen d’une banque traditionnelle, et vous encourage à épargner chaque mois en offrant un montant d’intérêt plus élevé chaque mois à ceux qui déposent au moins 100 $ par mois ou maintiennent un solde de 25 000 $.

En vous payant d’abord, vous vous obligez à économiser, ce qui vous aide à long terme.

Si vous avez économisé suffisamment d’argent, envisagez de mettre en place un transfert automatique vers l’un de vos comptes de retraite ou de courtage et commencez ensuite à investir automatiquement.

3. Connectez tous vos comptes de facturation au paiement automatique des factures.

Lorsque vous payez vos factures automatiquement, il n’y a aucune chance que vous soyez en retard ou que vous manquiez un paiement. Et parce que vous avez au moins deux mois d’argent de factures dans votre compte chèque, vous n’avez pas à vous soucier d’un découvert sur votre compte lorsque vous payez vos factures automatiquement.

Beaucoup d’entreprises où vous avez des paiements récurrents auront une option sur leur site web pour retirer automatiquement de l’argent de votre compte chèque chaque fois qu’une facture est postée. Cela inclut les sociétés de cartes de crédit, les sociétés de services publics, vos sociétés d’Internet, de câble et de téléphone, et plus encore.

Avec les compagnies de cartes de crédit, souvent, vous pouvez choisir le montant à payer automatiquement. Vous pouvez choisir de payer la totalité du solde ou au moins le paiement minimum pour éviter les frais de retard.

Note : Pour les comptes qui n’ont pas de fonction de paiement automatique ou pour les factures ponctuelles comme les factures médicales, utilisez un organisateur de factures. Ainsi, lorsque vos factures arrivent par la poste, vous pouvez les placer dans l’organiseur de factures pour qu’elles soient payées le plus rapidement possible. Une façon d’organiser les factures à l’aide d’un organiseur consiste à utiliser les catégories Factures entrantes et Factures sortantes pour les factures à payer et les factures à envoyer par la poste.

4. Automatiser les contributions à l’épargne et à l’investissement

Maintenant que vos factures sont payées automatiquement, envisagez d’automatiser un transfert d’argent vers l’épargne ou l’investissement.

Plus vous pouvez investir maintenant, plus votre argent augmentera au fil du temps. De nombreux planificateurs financiers disent que vous devriez investir 10 % à 15 % de votre revenu annuel. Si vous gagnez 1000 $ par chèque de paie, vous voudrez investir un minimum de 100 à 150 $. Plus vous investissez, plus votre retraite sera importante.

Pour ceux qui ont beaucoup à investir, il est logique de diversifier et d’investir dans plusieurs domaines. L’automatisation de ce processus facilite l’investissement.

5. Augmenter l’épargne et l’investissement automatisés au fil du temps

Lorsque vos revenus augmentent au fil des ans, vous pouvez être tenté de dépenser plus d’argent parce que vous gagnez plus. Lorsque vos revenus augmentent, allouez une partie de cette augmentation à votre épargne et à vos investissements. Par exemple, si vous obtenez une augmentation de 6 %, envisagez d’affecter 4 % de cette augmentation à vos investissements futurs, puis mettez en banque les 2 % restants pour votre propre plaisir.

Lorsque vous allouez plus d’argent à l’investissement et à l’épargne, vous serez en mesure de prendre votre retraite plus tôt et d’avoir plus d’argent pour des choses telles que les fonds pour les études de vos enfants et les achats futurs.

Pour automatiser vos finances en investissant, la plupart des maisons de courtage ont une option d’investissement automatique. M1 Finance vous permet d’investir automatiquement et d’effectuer des dépôts directs sur votre compte. De cette façon, vous pouvez mettre vos investissements en pilote automatique et ne pas y penser jusqu’à ce que vous ayez besoin de l’argent plus tard dans votre vie.

5 avantages clés de l’automatisation de vos finances

L’automatisation de vos finances présente plusieurs avantages, qui vous soulageront d’une partie du fardeau que représentent les déplacements d’argent et le maintien de l’épargne et du paiement des factures. Parlons-en.

Moins de risques de manquer des paiements de factures

Avec les factures réglées en autopaiement, vous serez moins susceptible de manquer un paiement parce que vous ne payez plus manuellement. Vous n’avez plus à vous souvenir des dates ou à vous demander si vous avez payé une facture ou non, car les factures sont automatiquement payées aux dates que vous avez programmées lorsque vous avez configuré vos finances pour qu’elles soient automatisées.

Faire en sorte que vous vous payiez d’abord vous-même

L’une des étapes de l’automatisation de vos finances consiste à transférer de l’argent sur votre compte d’épargne chaque mois. C’est ainsi que vous vous traitez comme une dépense et que vous économisez avant de dépenser. Épargner avant de dépenser, par opposition à dépenser avant d’épargner, est une excellente habitude financière qui vous aidera à atteindre vos objectifs financiers.

Un gain de temps

Il faut un investissement initial en temps pour tout configurer, mais une fois que c’est fait, vos finances s’occuperont d’elles-mêmes, vous faisant gagner du temps chaque mois. Il est fort possible que vous n’ayez besoin que de quelques minutes chaque mois pour tout passer en revue, au lieu de devoir payer chaque facture et transférer de l’argent manuellement.

Vous amène à être plus frugale

Vous économiserez beaucoup chaque mois sur le pilote automatique, ce qui vous laissera moins d’argent pour des dépenses frivoles. Cela signifie que vous commencerez à vivre plus frugalement tout en ayant plus d’argent sur votre compte bancaire chaque mois.

Vous aide à atteindre vos objectifs financiers

Avec moins de frais de découvert, de frais de retard de paiement et plus d’argent épargné et investi chaque mois, vous aurez plus de facilité à atteindre vos objectifs financiers. Vous constaterez peut-être que vous serez également en mesure de vous fixer des objectifs financiers plus importants au fil du temps. Il pourrait s’agir de ne plus avoir de dettes ou de prendre une retraite anticipée, par exemple.

Conclusion

L’automatisation de vos finances vous fait gagner du temps et de l’argent sur le long terme.

Dans cet article, nous avons passé en revue les avantages et le processus de mise en place et d’automatisation de vos finances. Vous avez appris comment le fait de passer quelques heures à tout mettre en place peut vous faire gagner du temps chaque mois tout en vous faisant économiser de l’argent.

Comment envisagez-vous d’automatiser vos finances, et quels sont les avantages que vous attendez le plus ?