7 façons d’économiser pour une maison tout en étant locataire

7 façons d’économiser pour une maison tout en étant locataire

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Il peut être difficile d’essayer d’économiser de l’argent tout en payant un loyer chaque mois. Ce n’est pourtant pas impossible, et plusieurs méthodes peuvent vous aider à faciliter le chemin vers l’accession à la propriété. Des changements simples aux stratégies mesurées, vous pouvez accélérer votre parcours. Si vous vous demandez comment économiser pour une maison tout en étant locataire, combinez certaines des stratégies ci-dessous.

1. Trouvez un moyen de réduire votre loyer

L’une des premières choses que vous pouvez faire pour commencer à économiser de l’argent est de réduire le montant que vous consacrez à votre loyer chaque mois. Il y a plusieurs façons d’y parvenir.

La plus simple est de déménager dans un endroit où le loyer est moins élevé. Le seul problème est que vous devrez consacrer du temps et de l’argent à la recherche d’un bon emplacement. Non seulement vous aurez besoin d’un nouvel endroit, mais les avantages financiers doivent justifier un changement aussi radical.

Si vous trouvez que vous avez beaucoup d’espace pour travailler, alors vous pourriez être en mesure de vivre dans un espace plus petit.

C’est un sacrifice, mais qui peut rapidement accélérer vos économies. Obtenir un endroit avec un loyer plus bas peut vous faire économiser des centaines ou des milliers de euros chaque mois, selon votre emplacement, et certainement économiser des milliers ou plus par an.

L’autre option consiste à chercher un endroit en dehors de la ville ou de l’État, mais cela présente aussi des inconvénients. Vous devrez déraciner votre vie quotidienne pour économiser de l’argent. Bien sûr, si vous travaillez à distance, cela peut très bien fonctionner.

Une autre solution consiste à trouver quelqu’un qui puisse partager le loyer avec vous. La recherche d’un colocataire peut effectivement réduire de moitié le coût de votre loyer actuel. Si vous pouvez trouver plusieurs colocataires, vous pouvez réduire ces coûts encore plus.

Cependant, vous devrez adapter votre style de vie à cette nouvelle personne, mais cela peut en valoir la peine si votre objectif est d’économiser en vue d’une éventuelle résidence permanente.

2. Remboursez vos dettes de carte de crédit

Les dettes de cartes de crédit sont l’un des tueurs silencieux de revenus. Il est facile de payer quelque chose à l’avance dans l’espoir de pouvoir le couvrir le jour de la paie. Cependant, les dettes peuvent s’accumuler. De nombreux événements imprévus peuvent vous empêcher de payer le moment venu.

Lorsque cela se produit, les frais et les intérêts commencent à s’accumuler. Ces coûts peuvent s’accumuler et vous faire plonger dans une spirale d’endettement.

Les cartes de crédit sont bénéfiques, mais elles peuvent aussi favoriser de mauvaises habitudes de consommation si vous ne faites pas attention. Si vous ne pouvez pas payer avec diligence, votre cote de crédit en prend un coup. Un pointage de crédit plus bas peut nuire à votre capacité d’obtenir un prêt hypothécaire, ou vous faire payer plus d’intérêts lorsque vous demandez un prêt hypothécaire.

Donnez la priorité au remboursement de vos dettes de carte de crédit. De cette façon, vous pourrez commencer à améliorer lentement votre pointage de crédit. Un bon pointage de crédit peut être utile lorsque vient le temps de verser un acompte sur votre maison. Il peut vous donner accès à de meilleurs prêts, à des plans et à plus d’opportunités.

La règle des 28/36 stipule que vos dépenses de logement ne doivent pas dépasser 28 % de votre revenu mensuel brut et que le total de vos paiements de dettes, logement compris, ne doit pas dépasser 36 % de votre revenu. En gardant cela à l’esprit, moins vous avez de dettes et plus vous gagnez d’argent, plus vous pouvez vous permettre une maison.

3. Réduisez vos dépenses

Même si vous dépensez sagement, il y a toujours un moyen de réduire les dépenses. La première chose que vous devez faire est de suivre votre budget. Notez tous vos paiements récurrents au cours d’un mois et classez-les par catégorie. Certaines personnes aiment utiliser des applications ou des enveloppes, bien que toute méthode fasse l’affaire tant que vous êtes à l’aise avec elle.

En connaissant vos frais et vos dépenses, vous pouvez vous adapter. Vous pouvez mieux budgétiser et voir où vous dépensez trop. Peut-être sortez-vous plus souvent que vous ne le souhaitez, ou dépensez-vous trop en articles de luxe. Vous pouvez alléger un peu la pression sur votre revenu et le réorienter vers l’épargne pour cette nouvelle maison.

Cela peut signifier sacrifier certaines des choses que vous appréciez actuellement. Vous devrez peut-être réduire le budget consacré à votre passe-temps ou manger moins au restaurant. Vous n’avez pas à supprimer les choses qui vous procurent du plaisir, mais réduire leur fréquence ou leurs dépenses peut s’accumuler.

Cela signifie également être diligent lorsque vous cherchez des occasions d’économiser. N’hésitez pas à chercher des articles à prix réduit ou à utiliser des coupons. Essayez de rechercher les promotions qui peuvent réduire vos dépenses et vous donner plus de marge de manœuvre. De cette façon, même les dépenses d’urgence ne vous prendront pas au dépourvu.

Il y a toujours une alternative plus abordable à ce que vous utilisez en ce moment. Vous devrez peut-être faire des expériences pour y parvenir, mais tout cela vous aidera à long terme.

En parlant de réduire vos dépenses, l’application Trim peut vous aider. Trim vous aide à négocier votre facture de câble, d’Internet et de téléphone, ainsi qu’à annuler les abonnements inutilisés et à supprimer les frais bancaires. Trim est « essentiellement gratuit », dans la mesure où vous payez à Trim une petite partie de l’argent que vous économisez.

4. Augmentez vos revenus

Si vous êtes déterminé à trouver des moyens d’économiser davantage pour une future maison pendant que vous êtes locataire, cela peut signifier travailler davantage. Faites des heures supplémentaires à votre travail ou saisissez les occasions de faire des heures supplémentaires lorsque c’est possible.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de travailler davantage à votre emploi actuel, cherchez d’autres opportunités. Vous pouvez faire des heures supplémentaires dans d’autres endroits, et l’expérience peut s’ajouter à votre CV. Mieux encore, essayez de trouver un emploi qui ne nécessite pas d’engagement de temps fixe. Par exemple, travailler en tant que freelance ne prend pas de 9 à 5 comme la plupart des emplois. Voici quelques emplois que vous pouvez envisager :

Le monde numérique nous a offert de meilleures opportunités de travail qui ne nécessitent pas de bureau. De plus, les événements des deux dernières années ont fait du travail à distance une norme. Vous pouvez même trouver du travail auprès d’entreprises situées dans d’autres pays. Certaines d’entre elles paient mieux que les tarifs auxquels vous êtes habitué dans votre ville.

Tout ce que vous avez à faire est de commencer à chercher. Si vous n’êtes pas sûr de cette opportunité de travail, essayez d’abord et voyez si cela peut vous aider à économiser pour une maison.

5. Ouvrez un compte d’épargne pour l’acompte

Lorsque vous commencez à économiser beaucoup d’argent, il peut être facile de le dépenser. Vous pouvez penser que ce n’est qu’un petit montant par rapport à votre solde, mais cela nuit à vos chances d’acquérir votre maison. L’une des meilleures choses à faire est d’ouvrir un compte d’épargne séparé. Ce compte ne devrait accumuler que l’acompte pour votre future maison, et ne devrait être retiré que de ce compte.

En l’ayant dans un compte séparé, il vous sera plus difficile d’en retirer de l’argent. Vous pourriez même oublier qu’il existe. Vous pouvez faire transférer automatiquement de l’argent sur ce compte chaque mois. Un compte d’épargne à haut rendement peut également vous fournir de l’argent supplémentaire si vous prévoyez de le conserver longtemps.

La CIT Bank est l’une des banques qui propose un compte d’épargne en ligne à cette fin.

6. Arrêtez temporairement d’envoyer de l’argent sur vos comptes de retraite

Une option que vous pouvez prendre est de suspendre votre contribution à votre IRA ou à d’autres comptes de retraite. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser l’argent qui y est destiné et le diriger vers l’épargne-logement. La maison est une priorité plus importante, surtout si la retraite est dans plusieurs décennies. Bien que cela puisse affecter vos revenus à la retraite, vous pouvez toujours faire des ajustements après l’achat de votre maison.

C’est un moyen d’épargner pour une maison sans affecter vos liquidités. Vous pouvez même aller plus loin en ajoutant de l’argent supplémentaire grâce à d’autres stratégies.

Vous pouvez également appliquer la même idée avec d’autres comptes que vous pouvez avoir. Contribuez-vous régulièrement à des investissements à long terme ? L’investir dans une maison peut être un objectif plus immédiat. Au lieu de diviser votre argent pour payer plusieurs choses, payez-en une en premier pour l’obtenir plus rapidement.

7. Utilisez les programmes d’aide aux propriétaires lorsque c’est possible

Un HAP est un programme destiné à aider ceux qui veulent accéder à la propriété. Par exemple, si vous n’avez pas assez de fonds pour maintenir ou rembourser un prêt hypothécaire actuel, ce programme peut vous aider. Un HAP est destiné à ceux qui ont déjà une maison qu’ils sont en train de payer ou de vendre. Il n’est pas rare de trouver des programmes qui aident les personnes qui veulent accéder à la propriété.

La meilleure façon de vérifier est de consulter l’admissibilité et la disponibilité des programmes sur le site Web du HAP. Ceux-ci peuvent changer, y compris les exigences et les périodes de demande. Cela est dû au fait que le financement de ces programmes peut changer de temps à autre. L’un des bénéficiaires les plus courants de ces programmes est le personnel de la fonction publique ou de l’armée.

Vous n’avez pas non plus à vous limiter aux programmes d’aide aux propriétaires. De nombreux programmes privés et gouvernementaux peuvent vous aider à financer votre nouvelle maison plus rapidement que vous ne le pensez. Ils peuvent être assortis de certaines conditions, alors lisez les petits caractères et ne vous précipitez pas. Vous ne voulez pas conclure une affaire que vous regretterez, d’autant plus qu’une maison est un engagement à vie pour de nombreuses personnes.

Conclusion

Une erreur courante est d’attendre une meilleure position avant même d’envisager un plan d’épargne. La vérité est que même avec peu d’argent, vous pouvez avoir un impact à long terme sur votre épargne. Faites ces ajustements et commencez à voir vos fonds s’accumuler. Tout est question de constance et de dévouement à votre objectif.