8 façons d’économiser de l’argent pour voyager

8 façons d’économiser de l’argent pour voyager

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Vous cherchez à économiser de l’argent pour voyager ? Vous avez peut-être envie de voyager à travers le pays ou même autour du monde. Vous pouvez conduire, prendre l’avion, rester sur place ou séjourner dans un hôtel exotique.

Quels que soient vos projets de voyage, c’est une bonne idée de trouver des moyens d’économiser de l’argent afin de profiter au mieux de votre voyage.

Economiser de l’argent peut parfois être un défi, mais vous apprendrez dans cet article comment créer un fonds de voyage et économiser suffisamment d’argent pour vos prochains projets de voyage. Les voyages sont passionnants, surtout si vous partez pour de belles vacances. Vous pouvez y aller avec un être cher, votre famille ou vos amis. En économisant de l’argent tout au long de l’année, vous serez en mesure de profiter encore plus de votre voyage.

Allons droit au but.

Combien faut-il économiser pour un voyage ?

Vous devez d’abord déterminer combien vous devez économiser pour votre prochain voyage. Examinons les dépenses possibles que vous pourriez encourir.

  • Billet d’avion aller-retour
  • Hôtel
  • Voiture de location ou autres moyens de transport
  • Alimentation
  • Cadeaux et souvenirs
  • Activités

Si vous prenez un congé non rémunéré pour le travail, il est également logique d’épargner suffisamment d’argent pour couvrir le montant du salaire que vous ne gagnez pas. De plus, si quelqu’un s’occupe de vos animaux domestiques ou de votre maison, assurez-vous d’ajouter ces coûts au montant total que vous devez épargner pour votre prochain voyage.

Une fois que vous avez créé un budget de voyage et déterminé le montant dont vous aurez besoin pour votre voyage, vous pouvez établir un plan d’épargne. En épargnant à l’avance, vous serez moins susceptible de dépenser trop et de vous endetter pendant votre voyage. Nous allons maintenant aborder les différentes façons d’atteindre votre chiffre d’épargne voyage.

1. Ouvrir un compte d’épargne séparé pour épargner en vue d’un voyage

Lorsque vous économisez de l’argent pour un voyage, il est souvent judicieux d’ouvrir un compte d’épargne séparé. Ce faisant, vous pouvez séparer complètement votre fonds de voyage de vos autres économies. Cela vous permet de transférer régulièrement de l’argent sur ce compte et d’atteindre un objectif cible de la somme dont vous avez besoin avant de programmer votre voyage.

Une excellente banque pour créer un fonds de voyage est CIT Bank, avec son compte Savings Builder. CIT Bank permet un accès facile à votre argent et des taux d’intérêt jusqu’à 20 fois supérieurs à ceux d’une banque traditionnelle, de sorte que votre fonds de voyage augmente à mesure que vous y ajoutez de l’argent. Cliquez sur ce lien pour ouvrir un compte d’épargne auprès de CIT Bank.

Une fois que vous avez créé un compte bancaire séparé pour vos projets de voyage, vous pouvez mettre en place des transferts automatiques de votre compte chèque vers le nouveau compte de voyage afin d’économiser de l’argent sans avoir à réfléchir. Consultez ce guide sur la façon d’automatiser vos finances.


2. Obtenez une carte de crédit avec des récompenses de voyage

Certaines cartes de crédit offrent des primes de voyage fantastiques lorsque vous les utilisez pour faire un achat. Les récompenses de voyage peuvent inclure des points qui peuvent être échangés contre.. :

  • Des réductions sur les billets d’avion
  • Réductions sur les réservations d’hôtel
  • Cartes-cadeaux dans les restaurants
  • Accès spécial à des événements exclusifs

En outre, les cartes de récompenses de voyage accordent souvent des points de récompense supplémentaires lorsque vous utilisez votre carte de crédit pour vos dépenses de voyage et vos repas au restaurant.

En utilisant votre carte de voyage tout au long de l’année, vous gagnerez des points qui rendront vos prochains projets de voyage plus abordables. C’est comme économiser de l’argent sur un voyage : vous économisez de l’argent sur le voyage lui-même en échangeant des remises en argent, des cartes-cadeaux ou des billets d’avion à prix réduit que vous avez obtenus en dépensant de l’argent ailleurs.

3. Économisez pour le voyage en réduisant vos frais de subsistance

Réduire vos dépenses mensuelles vous aidera à économiser de l’argent, car vous aurez plus d’argent à votre disposition à la fin de chaque mois. Voici d’excellentes façons de réduire vos dépenses afin de commencer à économiser de l’argent pour votre prochain voyage.

  • Négociez votre facture de câble/Internet : La plupart des fournisseurs baisseront votre tarif jusqu’à leur tarif de lancement si vous les appelez et leur dites que vous pensez payer trop cher pour l’Internet, que vous envisagez de changer de fournisseur, mais que vous souhaitez rester un client fidèle. Vous pouvez également réduire votre forfait si vous avez l’impression de payer pour des chaînes ou des vitesses dont vous n’avez vraiment pas besoin.
  • Négociez votre facture d’assurance automobile : Consultez le site The Zebra pour connaître les tarifs d’assurance automobile de vos concurrents. Si vous trouvez un tarif plus avantageux que le vôtre, appelez votre assureur et demandez-lui s’il accepte de s’aligner sur le vôtre. S’il ne le fait pas, vous pourriez envisager de passer à la compagnie la moins chère.
  • Réduisez votre forfait de téléphonie mobile : Si vous n’utilisez pas toutes les fonctions de votre téléphone, comme les données illimitées, réduisez votre forfait ou, si possible, passez à un fournisseur offrant un meilleur tarif. Par ailleurs, si votre téléphone est plus ancien et que vous êtes assuré, envisagez d’abandonner l’assurance. Cela peut vous faire économiser entre 10 et 15 euros par mois en moyenne.
  • Annulez les abonnements que vous n’utilisez pas : Pensez à vous débarrasser des abonnements que vous n’utilisez pas. Cela comprend les jeux, les abonnements à des clubs de gym, les boîtes d’abonnement et les services que vous n’utilisez plus autant qu’avant.

Utilisez l’application Trim pour négocier vos factures automatiquement. Cette application est idéale si vous ne voulez pas vous embêter à traiter avec vos fournisseurs de services. L’utilisation de Trim est payante après la période d’essai initiale, mais les créateurs de l’application indiquent que l’utilisateur moyen économise plusieurs fois plus que ce qu’il paie pour utiliser l’application.

4. Réduire les dépenses pour économiser plus d’argent pour un voyage

Si vous faites régulièrement des achats sur des magasins en ligne comme Amazon, vous dépensez probablement de l’argent d’une manière qui ne vous aidera pas à économiser pour les arrangements de voyage que vous voulez. Plus vous économisez tout au long de l’année, plus vous aurez d’argent disponible pour les vacances.

S’amuser en vacances ou en voyage, en général, permet de créer de merveilleux souvenirs pour vous-même et pour les personnes avec qui vous partez. Soyez frugal tout au long de l’année pour maximiser vos économies.

Une excellente façon d’économiser de l’argent est de manger moins au restaurant. Si, par exemple, vous dépensez 20 $ pour un repas une fois par semaine lorsque vous êtes au restaurant, vous pourriez économiser 1 040 $ en 12 mois en sautant ce repas chaque semaine. Cet argent peut ensuite être utilisé pour payer le billet d’avion, l’hôtel ou des activités lors de votre prochain voyage.

Vous pouvez également relever le défi  » Épargnez 5 $ par jour  » et verser 5 $ par jour sur votre compte de vacances. N’oubliez pas que le fait d’épargner 5 $ par jour vous rapportera 1 825 $ à la fin d’une année complète.

Vivez bien en dessous de vos moyens pour maximiser votre taux d’épargne. Cela peut être pratique non seulement pour épargner pour des vacances, mais aussi pour se débarrasser de ses dettes et épargner pour un achat important, comme une maison ou l’université pour vos enfants.

5. Développer de bonnes habitudes d’épargne

Nous venons de voir comment dépenser moins d’argent. Voici d’autres façons d’économiser de l’argent pour les vacances et autres grands projets de voyage.

Sortir moins souvent

Tout comme manger moins au restaurant, si vous sortez dans les bars, les clubs, les cinémas et autres activités, envisagez de passer une journée supplémentaire à la maison. C’est bien de s’amuser dehors, mais si vous économisez pour un voyage extraordinaire, il est logique d’économiser de l’argent en réduisant d’autres activités. Cela est particulièrement vrai si vous partez pour un long voyage ou si vous vous rendez dans plusieurs destinations où les arrangements peuvent être coûteux.

Abandonner la salle de sport et s’entraîner à la maison

Aller à la salle de sport peut certainement être motivant pour vous aider à vous entraîner, mais de nombreuses salles de sport non seulement coûtent cher par mois, mais vous pouvez être tenté d’acheter des choses supplémentaires pendant que vous êtes à la salle de sport, comme des boissons pour sportifs. Abandonner la salle de sport peut vous faire économiser beaucoup d’argent, et vous pouvez obtenir un entraînement similaire à la maison avec des poids et un banc pliable.

Demandez-vous si vous utilisez pleinement le gymnase, puis déterminez combien vous économiseriez en annulant. L’argent économisé en vaut-il la peine ? Cet argent vous aidera-t-il à économiser pour vos prochains projets de voyage ?

Arrêtez de faire autant d’achats en ligne

Faire des achats en ligne est facile, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. Une façon d’éliminer l’envie de faire autant d’achats en ligne est de supprimer toutes les informations de votre carte de crédit de tous les sites en ligne où vous achetez fréquemment. En supprimant les informations de votre carte de crédit, il vous sera plus difficile de faire des achats impulsifs.

En gardant à l’esprit vos projets de voyage et en rendant plus difficile le magasinage en ligne, vous cesserez d’acheter des choses dont vous n’avez pas besoin et économiserez davantage d’argent. Consultez cet article pour obtenir des conseils pour freiner les achats impulsifs.

Abandonnez les habitudes coûteuses

Les habitudes coûteuses, comme fumer des cigarettes ou boire trop souvent, coûtent vite cher. De plus, elles ne sont pas saines. Réduisez ou arrêtez de fumer et réduisez votre consommation d’alcool. Non seulement cela favorisera une meilleure santé, mais vous économiserez une tonne d’argent pour d’autres choses dans la vie, notamment pour partir en vacances.

Faites des activités gratuites

Trouver des activités peu coûteuses et gratuites à faire pour s’amuser vous fera économiser beaucoup d’argent à vous et à votre famille. Il existe des activités pour toutes les occasions qui ne vous obligent pas à dépenser. Voici un article sur plus d’une douzaine d’activités gratuites ou peu coûteuses que vous pouvez faire pour vous amuser.

6. Trouver une activité secondaire pour gagner de l’argent pour les vacances

Une activité secondaire peut être un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire pour des vacances ou un voyage en général. Il peut s’agir de quelques heures par semaine ou d’une heure ou deux par jour, selon le montant que vous souhaitez gagner et le temps dont vous disposez.

Pour gagner quelques euros par jour, vous pouvez remplir des enquêtes en ligne, ce qui demande peu d’efforts. Des sites Web comme Swagbucks ou Survey Junkie sont un bon point de départ.

Avec Swagbucks, vous pouvez gagner de l’argent chaque jour en répondant à des enquêtes et en complétant des offres. Vous pouvez également gagner de l’argent en faisant des achats dans des magasins locaux et en utilisant la fonction de cashback Swagbucks. Cette fonction fonctionne également chez les détaillants en ligne. Utilisez ce lien pour commencer à utiliser Swagbucks aujourd’hui, et lisez notre revue Swagbucks pour apprendre comment maximiser vos gains.

Survey Junkie est plus simple, et vous pouvez gagner de l’argent en remplissant des enquêtes principalement. Il existe également des groupes de discussion et des tests de produits qui peuvent vous rapporter de l’argent, mais c’est moins courant. Utilisez ce lien pour démarrer avec Survey Junkie et lisez notre critique de Survey Junkie pour plus d’informations.

7. Voyagez pendant la semaine

Voyager pendant la semaine est souvent beaucoup moins cher que de voyager le week-end. Les billets d’avion sont souvent les moins chers le mardi et le mercredi, donc si vous prévoyez de voyager pendant une semaine, envisagez de voyager du mercredi au mardi suivant.

Bien que les prix des vols varient, vous pouvez souvent économiser jusqu’à 40 % sur le prix du billet d’avion en prenant un vol le mardi ou le mercredi plutôt que le samedi.

Voyager pendant la semaine permet également de réduire le trafic si vous conduisez. Si vous conduisez pendant la journée, beaucoup de gens sont au travail, ce qui signifie que les routes sont plus dégagées. Moins de trafic signifie moins de temps passé à conduire, ce qui ne vous fera peut-être pas économiser beaucoup d’argent, mais vous arriverez à destination plus rapidement et vous aurez plus de temps pour profiter de votre voyage.

8. Voyagez en dehors des périodes de pointe

Les prix des billets d’avion, des hôtels et des activités sont souvent beaucoup plus bas pendant les saisons creuses. Non seulement il peut être plus abordable de voyager lorsque votre destination est moins populaire, mais vous pouvez également avoir plus de disponibilité pour faire des activités amusantes en raison du moins de réservations.

Il est possible d’économiser jusqu’à, voire plus de 50 % sur certains hôtels et hébergements lorsque vous voyagez en saison calme. Cela vous permet de dépenser moins pour votre voyage ou d’allouer l’argent du voyage à d’autres activités amusantes au lieu de dépenser autant pour rester à l’hôtel ou au centre de villégiature.

Si vous avez de la flexibilité quant au moment où vous pouvez voyager, c’est une bonne façon d’économiser de l’argent sur les dépenses de voyage.

Conclusion

Dans cet article, nous avons passé en revue plusieurs façons d’économiser de l’argent pour les voyages et les vacances. Nous avons également abordé quelques façons d’économiser de l’argent lors de la réservation de votre voyage. Les voyages sont amusants et excitants, mais parfois coûteux. Si vous prenez le temps de mettre en place un plan d’épargne pour vos voyages, vous pourrez profiter davantage de votre séjour, sachant que vous avez économisé à l’avance au lieu de vous endetter pour couvrir les dépenses.

Où voulez-vous voyager prochainement ?