9 façons d’épargner pour l’acompte d’une maison

9 façons d’épargner pour l’acompte d’une maison

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Vous envisagez peut-être d’acheter une maison dans les prochaines années mais vous vous demandez comment économiser de l’argent pour un acompte. L’accession à la propriété est le rêve de nombreux Américains, mais y parvenir peut sembler compliqué.

Les prêts hypothécaires conventionnels exigent un acompte d’au moins 5 % pour les acheteurs de maison, tandis que les prêts hypothécaires FHA n’exigent qu’un acompte de 3,5 %. Cependant, même avec un acompte plus faible, vous devez toujours avoir suffisamment d’argent de côté pour couvrir les frais de clôture et l’assurance titre qui accompagnent l’achat d’une maison.

Dans cet article, nous allons examiner des moyens créatifs d’économiser de l’argent pour une mise de fonds, afin que vous puissiez acheter la maison de vos rêves.

Allons droit au but.

1. Calculez le montant que vous devez épargner

Avant de déterminer comment économiser de l’argent pour le versement initial d’une maison, vous devez déterminer le montant dont vous avez besoin. C’est une tâche relativement facile si vous avez déjà l’œil sur une maison ou une fourchette de prix précise.

Si vous cherchez à obtenir un prêt hypothécaire conventionnel, vous devrez verser une mise de fonds correspondant à environ 5 % du prix d’achat de la maison. Si vous cherchez un prêt hypothécaire FHA, vous aurez besoin de 3,5 %.

Ainsi, par exemple, si vous prévoyez d’acheter une maison qui coûte 200 000 $, vous devrez économiser 10 000 $ pour une mise de fonds de 5 % ou 7 000 $ pour une mise de fonds de 3,5 %. Ces chiffres ne tiennent pas compte des frais de clôture ni des autres frais. Selon votre prêteur, il se peut que vous deviez également payer une année d’impôts fonciers à la clôture. Plus votre mise de fonds est élevée, plus vos versements hypothécaires mensuels seront bas.

Consultez cet article pour savoir comment économiser 10 000 $ en un an.

2. Déterminez votre date limite pour l’achat d’une maison

Épargner pour un acompte sur votre nouvelle maison prendra un certain temps, mais vous devriez également avoir une date limite. Par exemple, si votre objectif est d’acheter une maison dans 5 ans et que vous devez épargner 10 000 $, en faisant le calcul, vous déterminerez que vous devez épargner 2 000 $ par année, soit un peu moins de 170 $ par mois.

Si votre horizon temporel est plus court, par exemple si vous voulez acheter une maison d’ici un an ou deux, vous devrez épargner davantage par mois.

3. Réduire les frais de subsistance

L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent pour le versement initial d’une maison est de réduire vos frais de subsistance.

Il existe plusieurs façons de réduire vos frais de subsistance, notamment :

  • Réduire votre assurance automobile avec un site comme The Zebra : L’utilisateur moyen peut économiser plus de 440 $ par an sur ses primes.
  • Utiliser une application comme Trim pour négocier automatiquement vos factures à votre place. Les utilisateurs de Trim économisent en moyenne 685 $. Trim négociera vos factures de câble, d’Internet et de téléphone, ainsi que vos factures médicales. Il annulera également les abonnements non utilisés et tentera d’obtenir le remboursement des frais bancaires que vous avez payés.
  • Sortir pour manger moins souvent et cuisiner davantage.
  • Réaffecter une partie de vos dépenses discrétionnaires à votre fonds d’épargne logement.

Il existe de nombreuses autres façons de réduire vos frais de subsistance. Consultez cet article pour découvrir plus de 35 façons de réduire vos dépenses et d’économiser de l’argent.

4. Transférez de l’argent vers votre épargne chaque mois

Transférer de l’argent de votre compte chèque à un compte d’épargne chaque mois est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’épargner pour un acompte immobilier.

La mise en place de transferts automatiques vous permettra d’épargner sans réfléchir et vous donnera la liberté de vous concentrer sur d’autres choses. Pour ce faire, envisagez de créer un fonds de mise de fonds pour la maison et de mettre en place un transfert mensuel de votre compte chèque vers ce fonds. Ainsi, vous n’aurez même pas à penser à épargner pour votre maison.

Consultez cet article pour apprendre comment automatiser vos finances afin d’économiser de l’argent tous les mois sur le pilote automatique.

5. Trouvez une activité secondaire temporaire ou un emploi à temps partiel.

Une autre bonne façon d’économiser de l’argent est de trouver un emploi à temps partiel ou une activité secondaire pour gagner de l’argent supplémentaire.

Un emploi à temps partiel ou un deuxième emploi ne paie peut-être pas aussi bien que votre emploi principal de 9 à 5, mais le revenu supplémentaire s’ajoutera au fil du temps. En travaillant des heures supplémentaires pendant la semaine et les week-ends, vous augmenterez considérablement vos économies.

Voici quelques idées d’activités secondaires qui vous aideront à économiser de l’argent pour le versement initial d’une maison :

  • Devenir un chauffeur Lyft. Les chauffeurs gagnent en moyenne entre 16 et 17 euros de l’heure.
  • Proposer de faire des tâches sur TaskRabbit : Les tarifs des tâches varient beaucoup selon le type de tâche et l’endroit où vous vous trouvez, mais vous pouvez vous attendre à gagner entre 15 $ et plus de 60 $ de l’heure.
  • Devenir un chauffeur de livraison pour Postmates, DoorDash, Grubhub ou UberEats. Les chauffeurs gagnent en moyenne entre 11 et 17 euros de l’heure, en fonction du nombre de livraisons que vous traitez en une heure.

Voici un article contenant plus de 140 idées d’activités parallèles pour vous aider à vous lancer dans cette gig economy et à gagner plus d’argent pour le versement initial de votre maison. Voici un autre article avec des activités annexes que vous pouvez exercer depuis le confort de votre lit.

6. Vivre avec un budget serré pour maximiser ses économies

Vivre avec un budget serré vous aidera à économiser de l’argent pour le versement initial d’une maison, car vous aurez plus d’argent épargné chaque mois. L’immobilier est l’un des achats les plus coûteux que vous ferez.

Voici quelques conseils sur la façon de vivre avec un budget serré tout en ayant beaucoup de restes afin de pouvoir mettre de côté autant d’argent que possible pour votre mise de fonds :

  • N’achetez pas de choses qui ne sont pas essentielles.
  • Ne mangez pas trop souvent au restaurant.
  • Cherchez des moyens peu coûteux de vous divertir.
  • Utilisez des options de divertissement gratuites comme la bibliothèque ou un parc local au lieu de payer pour sortir.
  • Profitez des événements gratuits dans votre ville.
  • Faites du covoiturage ou prenez le bus pour aller au travail – si vous vivez en ville, il existe probablement déjà des options de transport en commun qui peuvent vous faire économiser de l’argent.

7. Vendez les choses que vous n’utilisez plus

Lever de l’argent assez rapidement est de vendre des choses que vous n’utilisez plus. Deux endroits pour vendre vos affaires sont Craigslist et eBay. Vous pouvez également vendre des choses sur Facebook Marketplace ou simplement lors d’un vide-grenier.

Pour commencer, écrivez une liste de toutes les choses que vous n’utilisez plus mais qui sont en bon état. Assurez-vous de tout inclure, car même les vieux vêtements et les appareils cassés peuvent être vendus pour de l’argent.

Prenez votre temps pour trouver des acheteurs afin de tirer le maximum d’argent de vos articles – les gens s’attendent à payer moins pour des biens d’occasion que pour des produits neufs.

8. Conservez votre remboursement d’impôt et autres gains inattendus

Épargnez pour le versement initial d’une maison en économisant les gains exceptionnels tels que les remboursements d’impôt, les chèques de relance et les prix.

Lorsque vous recevez votre remboursement d’impôt, il est tentant d’utiliser cet argent pour acheter de nouveaux vêtements ou faire un voyage avec des amis. Cependant, résistez à l’envie de le dépenser pour des choses luxueuses afin de vous rapprocher de votre rêve d’accession à la propriété.

Si vous économisez régulièrement vos déclarations de revenus annuelles pour votre mise de fonds, vous réduirez de plusieurs mois, voire de plusieurs années, le délai d’achat de votre maison.

9. Empruntez sur vos comptes de retraite

Vous pouvez obtenir de l’argent pour le versement initial d’une maison en empruntant sur votre épargne-retraite. Si vous avez un IRA, vous pouvez retirer de l’argent sans pénalité dans la plupart des cas si vous achetez une première maison.

Retirer de l’argent d’un compte de retraite n’est pas toujours dans votre intérêt, car ces retraits peuvent être soumis à des impôts. De plus, en retirant de l’argent de vos comptes de retraite, vous aurez moins d’argent investi, ce qui signifie un rendement moindre sur votre argent.

Cela dit, emprunter sur vos comptes de retraite peut être un moyen efficace de verser un acompte sur une maison si vous prévoyez de rembourser le prêt rapidement.

Un conseiller financier peut vous aider à déterminer quelle option est la meilleure pour vous.

Combien devriez-vous épargner pour l’acompte d’une maison ?

Lorsque vous décidez combien d’argent vous devriez épargner pour une mise de fonds, rappelez-vous que plus vous avez d’argent de côté, mieux c’est. Si votre mise de fonds est inférieure à 20 %, votre prêteur hypothécaire peut vous faire payer une assurance hypothécaire privée (PMI). Cette assurance protège le prêteur en cas de défaut de paiement de votre prêt hypothécaire.

En bref, plus votre mise de fonds est élevée, plus votre paiement hypothécaire mensuel sera faible.

Où placer l’épargne pour la mise de fonds

Certaines personnes pensent que l’acompte doit être placé dans un compte bancaire, mais les banques n’offrent généralement pas de taux d’intérêt compétitifs par rapport aux autres options.

Voici d’autres types d’investissements que vous pouvez utiliser pour économiser de l’argent pour une maison :

  • Les actions : Les actions peuvent générer des rendements plus élevés que ceux que vous obtiendriez en épargnant dans votre compte bancaire, ce qui en fait une bonne option d’investissement pour épargner en vue d’une mise de fonds pour une maison.
  • Les obligations : Les obligations sont un autre moyen d’obtenir des rendements avec un risque relativement faible.
  • Certificats de dépôt : Bien que les certificats de dépôt aient un taux d’intérêt plus faible que les autres options d’investissement, ils constituent un moyen sûr d’obtenir un rendement sur votre argent pendant une période déterminée.

N’oubliez pas que votre argent est à risque lorsque vous investissez. Veillez donc à faire vos recherches et à demander conseil à un expert si nécessaire.

Un compte d’épargne à haut rendement dans une banque en ligne est l’un des endroits les plus sûrs pour stocker l’argent de votre mise de fonds, et ils ont généralement un taux d’intérêt plus élevé que les comptes d’épargne ordinaires. L’investissement peut être une meilleure option pour atteindre votre objectif d’épargne plus rapidement si vous êtes d’accord avec les risques encourus. Envisagez d’ouvrir un compte d’épargne entièrement distinct lorsque vous épargnez auprès d’une banque. Ainsi, vous saurez exactement combien d’argent est alloué à l’achat de votre prochaine maison.

Conclusion

Dans cet article, nous avons discuté de la façon d’économiser de l’argent pour le versement initial d’une maison. Les meilleures façons de le faire sont sans doute celles que vous vous sentez le plus à l’aise de faire.

De quelles façons allez-vous épargner pour un acompte sur votre prochain achat de maison ?