Comment déménager à 18 ans sans argent

Comment déménager à 18 ans sans argent

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Tout au long de votre vie, vous serez peut-être amené à déménager plusieurs fois avant de trouver celle où vous vous installerez. Cependant, cela peut s’avérer un peu plus difficile lorsque vous devez le faire alors que vous n’êtes pas préparé. L’un des plus grands changements dans la vie d’une personne est le passage à l’âge adulte, où beaucoup décident de quitter la maison de leurs parents.

Cette décision s’accompagne d’un grand sentiment d’indépendance, mais avant d’en arriver là, vous devez d’abord prendre en compte certains éléments. Que vous déménagiez à l’autre bout de la ville ou dans un autre État, vous devez toujours planifier vos démarches à l’avance. Dans ce guide complet, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour répondre à la question : Comment déménager à 18 ans sans argent ?

Développez des compétences qui vous permettront de gagner de l’argent

La première chose que vous devez faire avant le grand déménagement est de développer des compétences que vous pouvez utiliser pour créer des flux de trésorerie. Avec un peu de chance, vous avez déjà une certaine expérience professionnelle à ce stade. Mais en plus d’avoir un emploi à temps plein, certains jeunes adultes investissent également en eux-mêmes, où l’acquisition de compétences s’est avérée être le moyen le plus facile de gagner de l’argent.

De nos jours, les gens n’ont plus besoin de dépenser de l’argent pour apprendre dans des cours en ligne. Il existe de nombreux supports pédagogiques que vous pouvez obtenir sur différents sites web tels que

Avec autant de choix pour obtenir des cours en ligne gratuits, tout le monde peut avoir la chance d’améliorer ses connaissances et ses compétences. De nombreux cours fournissent également un certificat que vous pouvez imprimer ou même placer dans votre CV, ce qui peut aider à mettre en évidence les compétences que vous avez acquises pour vos employeurs potentiels. Il s’agit d’un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire, même si vous ne travaillez qu’à temps partiel ou même en freelance.

Soyez prêt à faire des sacrifices lorsque vous déménagez

Bien que cela puisse sembler difficile, ce conseil est l’un des plus importants à apprendre – déménager à 18 ans sans argent demande beaucoup de sacrifices. Pensez à toutes les choses qui pourraient vous coûter trop cher à entretenir à long terme, telles que :

  • Netflix
  • Spotify
  • Youtube Premium
  • Manger fréquemment au restaurant
  • Acheter des vêtements de luxe

Renoncer à quelques articles de luxe vous aidera à long terme, alors assurez-vous d’analyser chaque aspect de votre vie et de vérifier ce que vous pouvez réduire pour vous aider à économiser. Cela vous aidera à vous préparer à la réussite. Une fois que vous vous serez installé après quelques mois, vous pourrez réévaluer vos besoins et voir si vous pouvez reprendre vos abonnements.

S’informer sur la vie frugale

Heureusement, il existe aujourd’hui des centaines d’entreprises qui sont heureuses d’aider leurs clients à économiser de l’argent grâce à des remises, des soldes, des coupons et des prix cassés. De cette façon, vous pouvez facilement trouver des moyens d’économiser de l’argent sur vos futurs achats. Pour cette raison, il existe d’innombrables façons d’économiser rapidement de l’argent lorsque vous prévoyez de déménager à 18 ans, par exemple :

  • Économiser sur les achats à l’épicerie en utilisant l’application Ibotta.
  • Récupérer de l’argent sur les achats quotidiens en utilisant Swagbucks.
  • Trouver des coûts plus bas pour des services que vous avez peut-être déjà. L’application Trim peut vous aider à négocier vos factures pour des services courants comme le câble, l’Internet et le téléphone.

Trouver un emploi pour couvrir les dépenses de base

Trouver un emploi vous permettra d’accéder à l’indépendance. Le mieux, c’est que ceux qui ont déjà 18 ans ont un avantage : ils ont plus de chances de trouver un emploi qu’un mineur. Cependant, si vous êtes encore mineur et que vous prévoyez de déménager une fois que vous aurez 18 ans, vous pouvez toujours chercher des endroits où les adolescents de plus de 15 ans sont acceptés.

Trouver un emploi dès le début vous aidera à économiser de l’argent et à partir du bon pied. Même si vous n’avez pas encore de diplôme mais que vous cherchez un emploi, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe des emplois bien rémunérés même si vous n’avez pas de diplôme. Veillez à rechercher les options qui s’offrent à vous afin de pouvoir choisir parmi les emplois qui peuvent vous rapporter le plus d’argent.

Envisagez une activité complémentaire

Avoir une activité secondaire à 18 ans est un excellent moyen d’ajouter des sources de revenus avant même de quitter la maison de vos parents, et cela ne doit pas être trop difficile. Vous pouvez utiliser vos revenus provenant de vos autres emplois pour couvrir vos factures ou pour ajouter de l’argent sur votre compte d’épargne. Toutefois, veillez à ne pas accepter trop d’emplois qui vous épuiseraient.

Entre le travail et/ou les études, vous pouvez utiliser le temps qu’il vous reste pour vous connecter à Internet et voir quel genre de travail vous pouvez faire pour quelques heures par jour ou même quelques heures par semaine. Voici quelques options que vous pouvez examiner afin de trouver des idées pour gagner de l’argent supplémentaire chaque mois :

  • Créez un blog ou écrivez en freelance : Si vous voulez avoir la flexibilité de travailler, d’étudier et de gagner de l’argent supplémentaire à côté, vous pouvez envisager de créer un blog. Choisissez simplement un sujet que vous aimez et sur lequel vous avez des connaissances et utilisez-le pour créer votre propre blog que vous pourrez monétiser, ou devenez rédacteur indépendant et demandez à d’autres d’écrire des articles de blog pour eux.
  • Travaillez comme chauffeur livreur de nourriture : Si vous n’aimez pas les fêtes et préférez passer votre temps libre à gagner de l’argent, c’est l’une des meilleures façons de gagner un revenu supplémentaire. Vous pouvez consulter diverses applications pour voir où vous pouvez utiliser vos heures libres pour récupérer des livraisons locales.
  • Travaillez en tant que répondant : Dans cette activité parallèle, vous pouvez gagner de l’argent en répondant à des questions sur votre téléphone pendant votre temps libre. Vous ne gagnerez peut-être pas beaucoup d’argent, mais c’est une option plus facile et plus flexible qui ne nécessite pas d’expérience préalable.
  • Offrez vos services en ligne : Gagner de l’argent en ligne est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire – travailler pour quelqu’un sur une base ponctuelle vous permettra de gagner autant que le temps que vous êtes prêt à y consacrer. Dans cette option, vous pouvez être payé pour relire, écrire, garder des enfants, donner des cours particuliers en ligne, vous occuper de personnes âgées ou même promener des chiens dans votre quartier.

Trouver un endroit abordable pour vivre

Que vous envisagiez de vivre avec un ami ou d’aller à l’université, l’une des choses les plus importantes que vous devez faire est de trouver un endroit permanent où vivre. Il existe plusieurs options en matière de logement abordable, de la location d’un petit espace à la colocation avec un ami. Les communautés d’habitation qui offrent des logements aux résidents à faible revenu constituent un bon point de départ.

C’est une option si vous êtes en dessous de leur limite de revenu mensuel. Si vous pouvez convaincre un ami de vous rejoindre et de partager le loyer, cela peut rendre votre loyer encore plus abordable. Il existe également des moyens d’être payé pour vivre dans une maison, ce qui permet d’alléger vos frais de logement.

Si tu déménages à 18 ans et que tu vas aller à l’université, tu peux profiter de bourses ou de subventions pour t’aider à trouver un endroit où vivre. Ce qui est merveilleux avec les bourses et les subventions, c’est que vous n’avez pas à les rembourser. Veillez à en demander le plus possible afin de vous assurer que vous aurez la possibilité de garder un toit sur votre tête.

Voici quelques façons de gagner de l’argent à l’université pour aider à couvrir les dépenses.

Envisager la colocation pour réduire le coût du loyer

Bien que cela ait déjà été mentionné ci-dessus, il est nécessaire d’envisager de chercher un colocataire si vous n’êtes pas en mesure d’assumer les coûts de logement lorsque vous décidez de déménager à 18 ans. Un colocataire ne vous aidera pas seulement à réduire le coût du loyer, mais il pourra aussi vous aider à effectuer d’autres tâches ménagères et à payer les factures et les courses.

Un colocataire devrait être quelqu’un en qui vous avez confiance, comme un ami, un autre membre de la famille ou, au minimum, quelqu’un qui peut vous donner les conditions de base et les pièces d’identité que vous pouvez lui demander lorsqu’il fait une demande pour devenir votre colocataire.

La meilleure chose à faire si vous envisagez d’avoir un colocataire est de trouver un ami ou de demander à votre entourage si quelqu’un cherche également un colocataire. Cependant, ne soyez pas trop pressé d’emménager tout de suite – n’oubliez pas de toujours faire des recherches avant d’emménager ensemble. Vous ne voulez pas être coincé dans une situation où vous êtes le seul responsable, obligé de payer toutes les factures pendant qu’ils ont le champ libre.

Obtenir un plan de téléphone

La première chose à faire ici est de retirer votre nom du plan de vos parents – cela leur permettra de passer à un plan moins cher et vous permettra également de chercher une option plus abordable pour vous-même. Si tu te trouves dans un environnement riche en WiFi, comme un campus universitaire ou collégial, tu pourras profiter au maximum d’un service WiFi qui achemine les textes et les appels sur un réseau sans fil au lieu de passer par un service cellulaire.

Selon une enquête sur les choix des lecteurs de PCMag et Consumer Report, un service particulièrement utile était Project Fi, que Google avait lancé en 2015. Il permettait d’envoyer des SMS et de passer des appels illimités via T-Mobile, Sprint et U.S. Cellular pour seulement 20 euros par mois. Il permettait également d’utiliser Internet pour 10 euros le gigaoctet, mais la fraction du giga que vous n’utilisez pas vous est créditée à la fin de chaque mois.

Transférez vos factures à votre nom

Une fois que vous êtes prêt à déménager, il est temps de transférer les factures à votre nom et de les payer vous-même. Cela inclut des choses comme :

  • L’assurance auto : Consultez The Zebra pour faire de bonnes affaires sur l’assurance auto.
  • Internet
  • Utilitaires
  • Factures de téléphone

Heureusement, il existe des options abordables parmi lesquelles vous pouvez choisir, comme les forfaits téléphoniques bon marché de Republic Wireless qui commencent à seulement 15 $ par mois. C’est une excellente option pour ceux qui veulent rester connectés à Internet tout en vivant avec un faible revenu.

Vous pouvez ensuite passer à des taux d’assurance bas pour votre voiture – ceci est très important et devrait être une priorité absolue, surtout si vous envisagez de quitter la maison de vos parents. La prochaine chose à faire est d’examiner les fournisseurs d’accès à Internet disponibles dans la région où vous déménagez. De nombreuses entreprises offrent une réduction pour les nouveaux membres dont vous pouvez profiter pour vous aider à payer jusqu’à ce que vous puissiez trouver un emploi avec un revenu stable.

Souscrire à une assurance

Une fois que vous avez trouvé un bon emploi, souscrire une assurance vie est l’une des meilleures mesures que vous pouvez prendre pour assurer l’avenir de votre famille. Elle peut vous éviter des pertes financières potentiellement énormes s’il vous arrivait quelque chose. Non seulement elle vous offre une sécurité financière, mais elle peut aussi vous aider à payer vos frais de subsistance, à rembourser vos dettes, ainsi qu’à payer vos frais médicaux ou vos derniers frais.

En d’autres termes, l’assurance-vie vous fournit de l’argent lorsque vous en avez le plus besoin. Votre police d’assurance-vie pourra vous fournir une somme d’argent pour toutes sortes de scénarios – par exemple, votre famille recevra le paiement de votre police immédiatement après votre décès. En souscrivant une police de 500 000 $, vous obtiendrez une prestation de décès de 500 000 $ qui sera versée directement à votre bénéficiaire. Si vous vous mariez un jour et avez des enfants, cela peut protéger votre famille si vous décédez jeune.

Cherchez un emploi mieux rémunéré une fois installé

Pour rendre possible certaines des suggestions de cette liste, il est préférable de chercher et de conserver un emploi bien rémunéré pour que tout se passe bien. Et même s’il est bon de créer de nombreux flux de revenus en tant que freelance en ligne, beaucoup de ces emplois n’offrent pas tous les avantages.

Une fois que vous serez installé dans votre nouvelle maison, prenez le temps de chercher de meilleurs emplois qui peuvent remplacer votre emploi à temps partiel chez McDonald’s ou continuez à investir dans les compétences que vous pouvez acquérir en ligne. Vous pouvez également prendre le chemin de l’obtention d’un diplôme universitaire et postuler pour un emploi dans votre domaine de prédilection. D’une manière ou d’une autre, cherchez un emploi qui vous permettra de payer toutes vos dépenses tout en bénéficiant de tous les avantages que vous méritez – vous serez ainsi prêt financièrement et autrement.

Travaillez à l’amélioration de votre cote de crédit

À ce stade, vous n’avez peut-être pas encore mis votre budget en ordre, mais ce n’est pas grave. À 18 ans, vous pouvez maintenant obtenir une carte de crédit, ce qui pourrait vous aider lorsque vous quitterez la maison de vos parents. La plupart des appartements ne vous donneront pas de logement si vous n’avez aucun crédit ou un mauvais crédit, mais vous pourrez vous constituer un crédit en quelques mois seulement. Cependant, il est préférable de se rappeler qu’une carte de crédit peut être un bon outil si vous savez l’utiliser correctement, mais que si vous ne le faites pas, elle peut perturber votre plan financier.

Comment obtenir une approbation

Heureusement, il y a beaucoup d’excellentes sociétés de cartes de crédit où vous pouvez commencer à construire votre crédit à 18 ans sans avoir d’antécédents de carte de crédit. La meilleure façon d’y parvenir est de faire une demande pendant que vous êtes encore au lycée afin d’obtenir une carte d’étudiant. Vous pouvez en bénéficier de deux manières :

  • Il n’y a pas de frais annuels, vous n’avez donc pas à dépenser de l’argent juste pour obtenir la carte.
  • Vous aurez un TAEG presque nul et des taux d’intérêt très bas.

Une fois que vous êtes approuvé et que vous avez votre première carte de crédit, voici quelques choses que vous devez savoir pour construire un crédit parfait :

  • Avoir une carte de crédit ne signifie pas que vous avez de l’argent gratuit.
  • Il peut être tentant de passer la main, mais dépenser plus que vous ne pouvez vous le permettre, c’est s’attirer des ennuis.
  • Le but d’une carte de crédit est de vous donner accès à de l’argent que vous pouvez rembourser à la fin de chaque mois.

Construire votre score de crédit

La manière la plus simple et la plus rapide de construire un crédit avant votre grand déménagement est de trouver un objectif pour votre carte de crédit. Par exemple, si vous devez payer l’essence et l’assurance automobile chaque mois, déterminez combien vous dépensez chaque mois pour ces choses. Ensuite, donnez à votre carte de crédit le seul but de payer ces choses. Vous vous demandez probablement pourquoi – il s’agit d’argent constant que vous dépensez déjà chaque mois et que vous savez pouvoir payer.

De cette façon, vous ne manquerez pas de faire vos paiements chaque mois et vous pouvez être sûr que vos factures sont payées à la fin de chaque mois. Et c’est tout ce que vous avez à faire pour améliorer votre score de crédit – en donnant à votre carte de crédit un but précis, vous saurez combien vous devez dépenser chaque mois. Vous pouvez également fixer une limite à votre carte afin de ne pas dépenser plus que vous ne pouvez payer.

Lisez ce guide pour savoir comment augmenter votre score de crédit de 200 points.

Constituer un fonds d’urgence de 6 mois de dépenses

Parfois, peu importe la façon dont vous planifiez les choses, il arrive un moment où les choses ne se déroulent pas comme prévu. C’est la raison principale pour laquelle vous devez avoir un fonds d’épargne d’urgence pour couvrir toute dépense imprévue. Diverses choses peuvent vraiment faire dérailler votre épargne et votre budget, par exemple :

  • Maladie
  • Blessure
  • Entretien de la voiture
  • Procédures dentaires

Ces types de factures peuvent conduire à des écueils financiers si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour les couvrir. C’est pourquoi il est essentiel d’établir un budget pour faire face à vos factures d’urgence. Pour commencer, l’idéal est d’avoir économisé au moins 3 à 6 mois de frais de subsistance futurs (loyer, nourriture, services publics, etc.) avant de déménager à 18 ans. La raison en est que cela vous évitera de vous retrouver sans le sou au cas où vous auriez un accident de voiture, perdriez votre emploi ou subiriez toute autre dépense imprévisible.

Vous devez également vous rappeler que lorsque vous cherchez un premier appartement, vous devez payer des frais de dossier, le premier et le dernier mois de loyer, ainsi qu’un dépôt de garantie. Tous ces éléments combinés peuvent facilement atteindre plus de 1 000 $ – assurez-vous d’estimer tout ce que vous devrez avoir économisé avant de déménager. Vous obtiendrez ainsi une estimation approximative de vos dépenses mensuelles une fois que vous serez seul, mais notez que cela dépendra de l’endroit où vous choisirez de vivre et du coût de la vie.

Soyez malin avec vos dépenses discrétionnaires

Le plus difficile quand on vit seul, c’est de réaliser que l’on est désormais un adulte et qu’il faut donc ajuster son budget pour ne pas dépenser plus que ce que l’on gagne. Assurez-vous de budgétiser autant que possible en faisant une liste de toutes les factures que vous devez payer, de leur date d’échéance et de leur montant, et suivez l’utilisation de votre argent chaque mois. Une fois que vous avez payé chaque facture, assurez-vous de dresser une liste détaillée que vous pourrez cocher afin de savoir quelles factures ont déjà été payées et lesquelles sont à venir.

Il est essentiel de faire un budget, quel que soit le nombre de factures et de dépenses que vous avez. Sans savoir combien d’argent entre et sort de vos poches, vous ne pourrez pas déterminer si vous avez les moyens de quitter la maison de vos parents. Vous pouvez utiliser des applications de suivi budgétaire pour vous aider à établir votre budget et à réduire vos factures.

Trouver un moyen de transport fiable

Pour dépenser, il ne suffit pas de faire un budget, il faut aussi faire preuve d’intelligence quant aux choses pour lesquelles on dépense de l’argent. Avant de pouvoir trouver un bon emploi, vous devez trouver un moyen de transport fiable, qui peut être le suivant :

  • Voiture
  • Bicyclette
  • Abonnement de bus
  • Covoiturage
  • Train

Cependant, quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devrez pouvoir compter sur elle en permanence. Bien qu’avoir une voiture semble génial, vous devrez lui fournir l’entretien nécessaire pour qu’elle continue à bien fonctionner. Assurez-vous de choisir un moyen de transport sur lequel vous pourrez toujours compter, car un moyen de transport peu fiable pourrait signifier la fin de votre emploi ou de vos études.

Obtenez des choses gratuites dès que vous le pouvez

L’un des grands défis de l’ameublement d’une maison ou d’un appartement est que les dépenses s’accumulent rapidement. Si vous n’avez pas déjà vos articles ménagers ou vos meubles prêts à l’emploi, envisagez d’obtenir des choses gratuitement. Les gens cherchent toujours à se débarrasser des choses dont ils n’ont plus besoin, ce qui peut représenter une énorme économie d’argent.

Certains de ces articles gratuits peuvent même être en très bon état ou n’avoir été utilisés que rarement. Il est également préférable que vous envisagiez de chercher des vêtements gratuits en même temps que d’autres produits de première nécessité.

Apprendre à cuisiner pour économiser de l’argent sur la nourriture

Cela profitera à la fois à votre santé et à votre porte-monnaie, puisque vous pouvez apprendre à aller à l’épicerie pour faire des courses que vous pourrez ensuite cuisiner en rentrant chez vous. Au lieu de toujours prendre des plats à emporter, faire les courses et préparer des repas pour la semaine peut vous aider à économiser de l’argent et à améliorer votre santé globale. L’utilisation d’applications telles que Swagbucks et Ibotta peut vous aider à trouver les meilleures offres en ligne ou par le biais de coupons avant de faire vos courses et de cashback après vos achats, ce qui vous permettra, à son tour, de faire plus d’économies.

Conclusion

Maintenant que vous avez pris en compte les suggestions et les conseils de cette liste, vous êtes prêt à déménager à 18 ans, ce qui est un grand pas vers une vie indépendante. La plus grande chose à retenir de tout cela, c’est que vous avez appris à être débrouillard. En établissant un budget judicieux, en économisant bien et en faisant des plans en conséquence, vous serez en mesure d’affronter les choses sans problème. Lorsque le grand jour arrivera, assurez-vous de profiter de la vie qui vous attend et ne regardez jamais en arrière.