Economiser 5 euros par jour peut vous aider à devenir millionnaire

Economiser 5 euros par jour peut vous aider à devenir millionnaire

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Épargner 5 $ par jour pendant un an donne un total de 1 825 $, et pour certains, c’est beaucoup d’argent. Pensez au nombre de choses que vous pouvez acheter ou de factures que vous pouvez payer avec cet argent. Est-ce que faire des efforts pour économiser 5 $ par jour vous semble une bonne idée ?

Vous n’avez pas besoin d’être un gourou des finances personnelles pour comprendre que vous serez bien plus à l’aise si vous économisez chaque jour. Cela ne vous rendra pas riche, mais il y a certainement de grands avantages à économiser 5 $ par jour pendant un an et plus.

Dans cet article, nous allons voir comment économiser 5 $ par jour, ce qui se passe lorsque vous investissez 5 $ par jour, comment gagner 5 $ par jour et si économiser 5 $ par jour est important.

Commençons tout de suite.

Pourquoi économiser 5 euros par jour est important

Épargner 5 euros par jour peut sembler peu, mais épargner n’importe quelle somme d’argent est important, car cela vous permet de prendre de bonnes habitudes. On pourrait dire qu’il y a des choses plus importantes à faire, comme rembourser ses dettes ou augmenter ses revenus. Ce sont également des choses importantes à faire. Cependant, si économiser 5 $ par jour signifie supprimer une petite chose comme la collation matinale à la station-service ou apporter le déjeuner au travail au lieu de l’acheter, vous serez surpris de voir combien vous pouvez économiser avec le temps.

Economiser 5 euros par jour ne vous rendra pas riche. Au lieu de cela, ce qu’il vous enseignera, ce sont de bonnes habitudes d’épargne. Ceux qui suppriment leur café du matin à 5 $ et le préparent eux-mêmes commencent à économiser de l’argent dans d’autres domaines de leur vie. Les personnes qui sont frugales en ce qui concerne leur café du matin sont les mêmes que celles qui économisent de l’argent en apportant leur déjeuner au travail, en n’ayant pas d’habitudes coûteuses le week-end et, en général, en étant plus intelligentes avec leur argent.

Ainsi, si le fait d’économiser 5 euros par jour ne vous rend pas riche en soi, l’habitude que vous prenez peut vous conduire à une grande richesse au cours de votre vie. En fait, si vous deviez investir 5 $ par jour entre vos 18 et 60 ans, en supposant que vous obteniez un rendement moyen de 8 %, vous auriez un peu plus de 630 000 $, en ayant investi seulement 76 650 $ de votre propre argent. C’est la puissance des intérêts composés.

En plus de développer de bonnes habitudes d’épargne, mettre 5 $ par jour de côté vous aidera à créer un fonds d’urgence, à ouvrir un compte de retraite, à vous débarrasser plus rapidement de vos dettes, à profiter davantage des occasions spéciales et à épargner pour des achats importants. En combinant tous ces facteurs, épargner 5 $ par jour vous aidera à atteindre la liberté financière plus tard.

Ce que vous pouvez faire avec 5 $ par jour

Si vous économisez 5 euros par jour pendant un mois, vous aurez 150 euros. Voici plusieurs choses formidables que tu peux faire avec 150 $ :

Si vous économisez 5 $ par jour pendant un an, vous auriez 1 825 $. Voici des choses que vous pouvez faire avec un peu moins de 2 000 $ :

Comment se constituer un patrimoine avec seulement 5 euros par jour ?

Si vous ne remboursez pas vos dettes, vous pourriez investir vos 5 euros par jour. Voyons quelques exemples où votre argent pourrait être mieux placé que simplement sur votre compte bancaire.

Examinons ce qui se passe si vous investissez 5 $ par jour pendant 40 ans sur deux types de comptes. La première stratégie consiste à investir tout votre argent sur un compte d’épargne en ligne à haut rendement avec un taux d’intérêt de 0,5 % par an. Dans le second exemple, vous investissez dans un fonds indiciel, qui rapporte en moyenne 8 % par an.

Le tableau ci-dessous montre ce que serait votre solde total au fil des ans.

Année Épargne (0,5%) Fonds indiciel (8%)
1 $1,829.58 $1,900.19
2 $3,668.34 $3,958.61
3 $5,516.31 $6,188.46
4 $7,373.54 $8.604.01
5 $9,240.08 $11,220.72
10 $18,714.08 $27,959.33
20 $38,387.63 $90,178.51
30 $59,069.87 $228,637.69
40 $80,812.50 $536,757.27

Comme vous pouvez le constater, lorsque vous investissez seulement 5 $ sur le marché boursier pendant 40 ans, votre argent croît de façon astronomique, surtout au fil des ans. C’est ainsi que l’intérêt composé joue en votre faveur et que vous pouvez vous constituer un patrimoine avec seulement 5 $ par jour. C’est un moyen raisonnable de se constituer un patrimoine quand on n’a rien actuellement.

Pouvez-vous imaginer la richesse que vous construiriez si vous investissiez plus de 5 $ par jour ?

Comment économiser 5 $ par jour

Il existe de nombreuses façons d’économiser 5 $ par jour. Que vous économisiez spécifiquement 5 $ par jour ou que vous fassiez une moyenne sur une semaine ou un mois n’a pas d’importance. L’idée est d’économiser constamment de petites sommes d’argent afin de prendre de bonnes habitudes et d’avoir plus d’argent pour les choses dont vous avez besoin, comme le remboursement de vos dettes ou l’investissement pour votre avenir.

1. Faites votre propre petit-déjeuner

Beaucoup de gens prennent leur petit-déjeuner au restaurant ou sur le pouce, par exemple dans un MiniMart. Cela peut représenter une somme de 3 à 5 $ par jour. Au lieu de cela, passez quelques minutes supplémentaires à la maison et préparez quelque chose.

Les flocons d’avoine ne prennent que quelques minutes, tout comme un bol de céréales froides. Vous avez un peu de temps libre ? Faites des oeufs.

2. Réduire les boissons gazeuses et les boissons énergisantes

Les sodas peuvent coûter 2 $ la bouteille, et les boissons énergisantes peuvent coûter plus cher. Le fait de ne pas en acheter présente l’avantage supplémentaire d’être bon pour la santé en buvant moins de boissons gazeuses et de boissons énergisantes. Si vous achetez trois boissons gazeuses par jour, vous économisez 6 $ par jour simplement en supprimant les sodas.

3. Réduisez vos frais de subsistance

Avez-vous des abonnements que vous n’utilisez pas ? Votre facture de câble est trop élevée ? Annulez les abonnements que vous n’utilisez plus. Découvrez l’application Trim, qui négocie vos factures à votre place. L’utilisateur moyen économise 685 euros au cours de sa première année. Cela représente près de 2 euros par jour.

Réduisez vos frais de subsistance mensuels pour continuer à économiser de l’argent chaque jour.

4. Remboursez les cartes de crédit à intérêt élevé

Plus le solde de votre carte de crédit est élevé, plus vous payez d’intérêts chaque mois. Bien qu’il soit préférable de ne pas avoir de solde, la vie nous en fait voir de toutes les couleurs. En remboursant le solde d’une carte de crédit, vous aurez moins de dépenses liées aux intérêts et le paiement mensuel sera plus faible à mesure que votre solde approchera de zéro.

5. Manger moins au restaurant pour économiser 35 $ par semaine

Une personne moyenne dépense plus de 3 000 $ au restaurant chaque année. Vous et votre conjoint(e) pouvez dépenser plus de 35 $ par semaine pour un seul repas au restaurant en incluant la nourriture, les boissons, les taxes et les pourboires. En mangeant au restaurant une fois de moins par semaine, vous économiserez en moyenne 5 $ par jour.

Si vous mangez moins au restaurant, vous devrez faire des achats intelligents à l’épicerie. Utilisez une application comme Ibotta lorsque vous allez à l’épicerie. Cette application donne des coupons et des réductions dans les épiceries de tout le pays.

6. Acheter moins souvent

Faites une pause dans vos achats sur des sites comme Amazon. Il est facile de faire des achats impulsifs et de trop dépenser lorsque vous surfez sur les boutiques en ligne, et l’une des meilleures façons d’économiser de l’argent est tout simplement de ne pas le dépenser. La prochaine fois que vous voyez quelque chose qui attire votre attention, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin ou si vous en avez simplement envie. Puis, réfléchissez-y pendant au moins une nuit. La plupart des choses qui ne satisfont pas nos désirs ne le font que pendant une courte période, puis ce que nous avons acheté prend la poussière, gaspillant ainsi l’argent que nous avons dépensé. Consultez cet article pour savoir comment freiner les dépenses impulsives.

7. Découvrez si vous pouvez travailler à distance

Certains emplois de bureau peuvent vous permettre de travailler à distance un ou plusieurs jours par semaine. Chaque jour où vous travaillez à distance est un jour de moins où vous devez conduire votre voiture. Cela permet d’économiser sur l’essence et l’entretien de la voiture et pourrait vous faire économiser 5 $ par jour ou plus si vous tenez compte des autres choses pour lesquelles vous ne dépensez pas d’argent.

8. Mettez en place des virements automatiques

L’une des façons les plus simples d’économiser 5 $ par jour est peut-être de les transférer automatiquement de votre compte chèque à votre compte d’épargne chaque jour. Cette simple action crée un plan d’épargne automatique qui aura un impact important sur votre compte bancaire à long terme.

Comment gagner 5 $ par jour

Comment gagner 5 $ tout de suite ? C’est peut-être plus facile que tu ne le penses. Une simple activité complémentaire pourrait facilement te rapporter 5 $ par jour, ou 150 $ par mois.

Il ne devrait pas être trop difficile de gagner 5 $ ou plus par jour avec une simple activité complémentaire. Ces 150 $ de plus par mois pourraient servir à rembourser votre dette de carte de crédit ou votre prêt étudiant. Ils pourraient également être affectés à votre fonds d’urgence, qui est le mieux placé sur un compte d’épargne à taux d’intérêt élevé, tel qu’un compte d’épargne en ligne de CIT Bank.

Si vous voulez gagner de l’argent supplémentaire, vous pouvez répondre à des enquêtes sur des sites comme Swagbucks, Survey Junkie ou Inbox Euros.

Il vous faudra deux à trois heures pour gagner 5 $ sur la plupart des sites d’enquêtes, il est donc plus judicieux de trouver quelque chose qui utilise mieux votre temps, surtout si vous voulez gagner plus de 5 $.

Voici d’autres choses que vous pouvez faire pour gagner 5 $ par jour :

Qu’est-ce que le défi « Gagnez 5 euros par jour » ?

Le défi d’économiser 5 $ par jour consiste à économiser 5 $ par jour, chaque jour, pendant un an. Vous vous payez essentiellement tous les jours en créant un plan d’épargne de 5 $ par jour. C’est un moyen simple de créer de bonnes habitudes d’épargne.

Ce défi ne consiste pas seulement à économiser 5 $ par jour, mais plutôt à prendre conscience de soi. Faire attention à ce que vous dépensez chaque jour et identifier les domaines dans lesquels vous pouvez économiser vous aidera dans votre quête pour gagner 5 $ par jour.

Une fois que vous savez combien d’argent vous entrez et sortez, il est plus facile d’ajuster votre style de vie. Vous pouvez alors prendre des décisions éclairées sur la façon dont vous dépensez l’argent sur des choses comme les repas au restaurant ou les divertissements, ce qui vous aidera à économiser 5 $ par jour et à construire une richesse.

Épargner 5 $ par jour peut sembler peu, mais lorsque vous mettez tout cela ensemble à la fin de chaque mois et de chaque année, cela représente beaucoup d’argent. Épargner 5 $ par jour pendant cinq ans équivaut à épargner 11 250 $, sans compter les intérêts ou la valeur d’investissement que vous gagnez pendant cette période.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, épargner 5 $ de plus par jour est très utile et peut améliorer votre situation financière au fil du temps. En plus d’avoir plus d’argent, vous augmenterez également votre taux d’épargne, ce qui signifie que vous aurez épargné une plus grande partie de votre revenu chaque mois.

Quels sont les avantages que vous avez trouvés en économisant de l’argent chaque jour ?