Les moyens les moins chers de déménager hors de l’État

Les moyens les moins chers de déménager hors de l’État

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Déménager sur de longues distances peut être une épreuve coûteuse et chronophage. La préparation est la clé pour vous faciliter la tâche et celle de votre porte-monnaie. Vous devrez prendre en compte l’état, le coût de la vie, les options de livraison, et bien d’autres choses encore.

Lorsqu’il s’agit de prendre le contrôle des coûts de votre déménagement, il existe plusieurs stratégies à envisager. Voici quelques-unes des façons les moins chères de déménager hors de l’état.

Économiser de l’argent pour les frais de déménagement

Plus vous pouvez attendre avant de déménager, mieux c’est, car cela vous donnera plus de temps pour économiser de l’argent. Par exemple, si vous prévoyez de déménager hors de l’État dans six mois, cela représente six mois d’économies que vous pouvez constituer. L’une des façons d’économiser de l’argent est d’y consacrer un budget. Par exemple, vous pouvez consacrer 10 % de votre salaire à l’épargne.

Cependant, l’argent que vous économiserez dépendra du temps qu’il faudra avant le déménagement et de la quantité dont vous aurez besoin. Vous devrez peut-être sacrifier certaines des commodités auxquelles vous vous êtes habitué dans l’immédiat pendant que vous préparez votre déménagement. Cela peut consister à ne pas aller au restaurant ou à réduire votre budget loisirs, par exemple. Cliquez ici pour découvrir d’autres moyens de réduire vos frais de subsistance.

Pour éviter de dépenser l’argent que vous économisez, vous pouvez placer l’épargne sur un compte séparé auquel vous n’avez pas d’accès immédiat. Si vous prévoyez d’épargner pendant une longue période, vous pouvez envisager d’utiliser un certificat de dépôt (CD). Nous vous recommandons le compte d’épargne en ligne de CIT Bank pour stocker votre argent pendant que vous économisez pour votre déménagement.

Vendre, donner ou jeter les objets que vous ne voulez pas emporter avec vous

L’une des choses les plus difficiles mais aussi les plus gratifiantes que vous puissiez faire avant un déménagement est de réduire vos effectifs. Au fil des ans, vous avez probablement accumulé des objets dont vous n’avez pas besoin. Vous ne savez pas où les placer ou n’avez pas eu le temps de vous en débarrasser. Maintenant que vous vous préparez, vous pouvez commencer à faire le tri dans vos affaires.

Chaque fois que vous regardez un objet, demandez-vous si vous l’avez utilisé au cours de l’année écoulée. Si ce n’est pas le cas, vous n’en avez probablement pas besoin. Selon l’objet en question, il peut s’agir d’un déchet ou d’un objet que vous pouvez donner pour aider quelqu’un dans le besoin.

S’ils sont encore en bon état, vous pouvez également gagner de l’argent avec vos objets indésirables. Par exemple, beaucoup de gens ont chez eux des objets de collection qui ont encore une certaine valeur. Ils pourraient vous aider à financer votre déménagement dans un nouvel État.

Demandez de l’aide à vos amis et à votre famille

Toute aide, aussi minime soit-elle, peut s’additionner. N’ayez pas peur de faire savoir à votre famille et à vos amis que vous prévoyez un déménagement et que vous pourriez avoir besoin de leur aide.

Par exemple, l’un des membres de votre famille ou de vos amis connaît peut-être une entreprise de déménagement. Ils pourraient vous faire bénéficier d’un rabais important ou d’une promotion spéciale pour réduire les coûts. Ou, si l’un de vos amis possède un camion, il peut être assez généreux pour vous le prêter. D’autres personnes peuvent participer directement au déménagement en vous aidant à charger les objets.

S’ils ne peuvent pas vous aider de cette façon, certains membres de la famille ou amis peuvent être en mesure de vous fournir une aide financière. Vous pouvez utiliser ces fonds pour réduire les frais de déménagement.

Louer un camion de déménagement

La location est l’une des alternatives les moins chères au recours à une société de déménagement. Le prix dépendra de la taille et de la capacité de la location dont vous avez besoin. Un camion de déménagement peut coûter entre 100 et 2000 euros, selon les besoins, mais n’oubliez pas que cela ne tient pas compte d’autres frais comme l’essence.

Une façon d’essayer de réduire le prix global de votre déménagement est de remorquer votre voiture à l’aide du camion. De nombreuses sociétés de location de camions proposent des chariots de remorquage que vous pouvez fixer à l’arrière du camion. Bien que cette solution entraîne une dépense supplémentaire, elle est très pratique et peut permettre de réaliser des économies par rapport à d’autres méthodes.

Conduisez votre propre camion

Si vous avez déjà un véhicule capable de transporter des objets, vous pouvez peut-être déménager par vos propres moyens. C’est pratique, car vous n’avez qu’à payer l’essence. C’est particulièrement le cas si votre camion peut contenir presque tous vos articles. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être envisager de combiner cette stratégie avec certaines des autres stratégies de cette liste.

N’oubliez pas que si vous n’avez que quelques articles supplémentaires que vous ne pouvez pas transporter avec vous, vous pouvez les expédier à votre nouvel emplacement à moindre coût. Une stratégie consiste à placer toutes les boîtes et les gros articles dans le camion. Ensuite, faites envoyer directement à votre nouveau domicile quelques boîtes remplies de petits articles.

Obtenez des fournitures d’emballage gratuites

Visitez quelques magasins de détail locaux et demandez-leur s’ils ont des boîtes supplémentaires dont ils peuvent se passer. Beaucoup d’entre eux sont prêts à se débarrasser de boîtes dont ils n’ont pas besoin. La plupart du temps, ces boîtes encombrent leurs entrepôts, et vous leur rendez donc service en les leur enlevant.

D’autres moyens de trouver des fournitures d’emballage gratuites consistent à consulter les annonces sur les marchés en ligne. Si certains vous feront payer, d’autres vous les offriront gratuitement, surtout s’ils viennent eux-mêmes de déménager.

Envisagez un conteneur de déménagement

L’une des façons les plus pratiques de déménager sur de longues distances est d’utiliser un conteneur d’expédition. Les conteneurs d’expédition sont des boîtes durables et résistantes aux intempéries, conçues pour contenir de grandes quantités de meubles et d’autres articles.

Ils peuvent être efficaces, surtout si vous déménagez dans un État éloigné. Le conteneur sera expédié à votre nouveau domicile, et vous n’aurez pas à voyager avec autre chose que l’essentiel. Une fois arrivé à votre nouveau lieu de résidence, il vous suffit d’attendre que le conteneur soit expédié et de commencer à le décharger.

Le coût de cette opération varie en fonction du conteneur dont vous avez besoin et de la distance d’expédition. Comparez-le à un déménageur professionnel ou à d’autres méthodes de déménagement pour voir si le jeu en vaut la chandelle. La plupart du temps, cela en vaut la peine, et c’est aussi moins compliqué.

Faites le tour des déménageurs

Les prix des déménageurs varient souvent en fonction de l’année. S’il y a une forte demande pour eux, vous pourriez constater qu’ils demandent beaucoup plus que ce à quoi vous vous attendiez. Examinez chaque déménageur et comparez leurs prix pour trouver la meilleure offre possible. Si vous pouvez planifier un déménagement longtemps à l’avance, c’est là que vous obtiendrez les meilleurs prix.

Vous pouvez également vérifier les services qu’ils fournissent. Certains déménageurs facturent un supplément en fonction des services dont vous avez besoin, comme l’emballage ou le levage. D’autres peuvent avoir ces services inclus dans leur prix.

Vous devrez également tenir compte de la saison de votre déménagement. Certaines saisons ont une demande et des prix plus élevés. L’hiver est l’une des saisons où la demande est la plus faible, mais c’est aussi l’une des plus difficiles en raison du temps glacial.

La conclusion

Avec une préparation suffisante, votre déménagement ne doit pas nécessairement être coûteux. Utilisez l’une de ces solutions ou combinez-en quelques-unes pour réduire les coûts à un niveau plus confortable pour votre budget.