Mon travail me coûte de l’argent

Mon travail me coûte de l’argent

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Vous êtes-vous déjà demandé combien d’argent vous gagnez réellement ? Lorsque nous prenons en compte tous les coûts de notre travail, nous constatons que le montant que nous gagnons par heure est souvent bien inférieur à ce que nous pensons.

Prenez, par exemple, votre trajet domicile-travail. Si vous gagnez 15 euros de l’heure et travaillez 8 heures par jour, mais que vous faites une heure de trajet pour vous rendre au travail et une heure pour rentrer chez vous, vous consacrez en fait 10 heures par jour à des tâches liées au travail. Ainsi, 15 euros multipliés par 8 heures donnent 120 euros. 120 euros divisés par 10 heures donnent 12 euros, ce qui signifie que votre salaire horaire réel n’est plus que de 12 euros par heure pour le temps consacré au travail.

Lorsque nous commençons à prendre en compte d’autres coûts, votre salaire diminue encore plus.

Dans cet article, nous allons aborder les différents coûts liés à l’exercice d’un emploi afin de vous aider à déterminer si votre emploi vous coûte trop cher et s’il est temps de commencer à chercher un autre emploi.

Le coût des déplacements domicile-travail

Selon The Fool, l’Américain moyen dépense environ 1 249 $ par an en carburant et en entretien automobile pour se rendre quotidiennement au travail. Si l’on décompose ce chiffre, l’Américain moyen dépense environ 104,08 $ par mois juste pour se rendre au travail.

La moyenne nationale du trajet aller-retour au travail est de 26 minutes, ce qui signifie que l’Américain moyen passe un peu moins d’une heure par jour à se rendre au travail.

Prenons un exemple concret pour démontrer ce coût.

Supposons que vous gagnez 15 $ de l’heure, que vous travaillez 5 jours par semaine, à raison de 8 heures par jour.

Avec cet exemple, vous gagnez 120 $ par jour, soit 600 $ par semaine pour une semaine de 40 heures. Maintenant, ajoutons 1 heure par jour pour un trajet aller-retour, en supposant que vous êtes un Américain moyen. Cela porte votre semaine de travail à 45 heures.

Ensuite, soustrayez 104 $ de votre salaire mensuel, ce qui représente environ 26 $ par semaine.

Vous gagnez maintenant 574 $ par semaine pour 45 heures de travail. Avec cet exemple, vous en êtes maintenant à 12,75 $/hr que vous gagnez pour votre temps, moins le trajet.

Le fait d’avoir un emploi à domicile résout une partie de ce problème, car vous n’aurez plus besoin de faire la navette.

Le coût des vêtements pour le travail

À moins que vous ne receviez un uniforme au travail, vous allez probablement dépenser de l’argent pour vous habiller – à la fois pour acheter les vêtements et pour les faire nettoyer.

L’Américain moyen dépense environ 134 euros par mois en vêtements et en frais de nettoyage des vêtements – y compris le nettoyage à sec et le nettoyage des chaussures. Ce montant comprend les vêtements utilisés pour le travail et la vie quotidienne.

Certains travailleurs dépenseront davantage en vêtements, par exemple s’ils doivent acheter des tenues professionnelles, des costumes, des chaussures, des sacs, des porte-documents, etc. D’autres peuvent avoir des emplois plus décontractés où des vêtements ordinaires sont acceptables.

Évaluez combien vous dépensez en vêtements de travail pour déterminer quelle part de votre salaire mensuel est consommée pour maintenir une apparence spécifique.

Le coût des repas au travail

Acheter un repas au travail tous les jours peut être une habitude coûteuse. Nous devons donc décider soit d’apporter un sac-repas, ce qui coûte généralement très peu, soit d’acheter un repas et des boissons sur le lieu de travail.

Selon le blog Practical Money Skills, l’Américain moyen dépense 2 746 euros par an pour son déjeuner au travail. Cela signifie que l’Américain moyen dépense environ 52,80 $ par semaine uniquement pour le déjeuner, ou environ 10,56 $ par jour si vous travaillez 5 jours par semaine.

Apporter un sac à lunch peut coûter beaucoup moins cher, souvent 3 $ ou moins par jour.

Pensez-y de cette façon. Si vous dépensez actuellement 10 $ par jour au travail pour le déjeuner, et que vous commencez à apporter votre déjeuner à la place, en supposant que vous dépensez 3 $ par jour de cette façon, vous économisez 7 $ par jour de travail. Si vous travaillez 50 des 52 semaines de l’année, vous économisez 7 $ pendant 250 jours, soit 1 750 $.

Que feriez-vous avec 1 750 $ de plus ?

Si vous constatez que vous n’avez le temps au travail que pour acheter le déjeuner chaque jour, assurez-vous d’en tenir compte lorsque vous déterminez combien d’argent vous gagnez réellement à la fin de chaque période de paie.

Le coût de votre santé mentale au travails

Il est courant d’être stressé par le travail. Par exemple, vous pouvez travailler avec des clients impolis ou être soumis à une forte pression pour respecter les délais. Par conséquent, vous pouvez être amené à faire des heures supplémentaires ou à recevoir un appel d’urgence au milieu de la nuit.

Le stress du travail nous pousse à dépenser plus d’argent pour des choses qui nous font nous sentir mieux. Il peut s’agir de nourriture, de sucreries, de divertissements ou de choses moins saines comme l’alcool ou les cigarettes.

Le stress peut causer des problèmes de santé physique et mentale s’il n’est pas traité correctement.

La réduction du stress se fait généralement au prix de dépenses d’argent. Vous pouvez dépenser de l’argent sur des choses qui vous aideront à vous sentir mieux après avoir travaillé pour gagner de l’argent. Cependant, trop dépenser pour gagner plus peut être contre-productif.

Le temps n’a pas de prix

Chaque heure que vous passez au travail est une heure de votre vie que vous n’avez pas pour vous. Ce n’est pas terrible si vous aimez votre travail ou, bien sûr, si vous avez besoin d’argent.

Une façon de mieux utiliser votre temps est de trouver un emploi qui paie mieux ou de commencer une activité secondaire pour gagner de l’argent à côté et remplacer une partie du revenu de votre emploi. Lorsque vous remplacez une partie du revenu de votre emploi, vous pouvez être en mesure de travailler moins d’heures ou de faire un travail plus agréable mais moins bien rémunéré.

Les frais de garde d’enfants en Amérique s’élèvent en moyenne à plus de 10 000 euros par ménage

La garde d’enfants est coûteuse en Amérique, et si vous payez quelqu’un d’autre pour garder vos enfants pendant que vous travaillez, vous devrez en tenir compte dans vos dépenses professionnelles.

Les options pour réduire les frais de garde d’enfants pendant que vous travaillez sont les suivantes : vous ou votre conjoint pouvez travailler à domicile, un membre de la famille ou un ami peut garder vos enfants, ou trouver une personne ou un lieu de garde moins coûteux.

Conclusion

Nous pouvons souvent nous sentir piégés par notre travail malgré le coût élevé que nous payons ne serait-ce que pour en avoir un. Cependant, il arrive qu’en y regardant de plus près, votre emploi vous coûte tellement cher que votre salaire horaire net est bien inférieur à ce que vous pensiez au départ. Dans cette optique, il peut être judicieux d’envisager d’autres possibilités d’emploi si votre travail vous coûte plus cher que prévu.

Quelles sont vos réflexions sur les coûts réels de votre emploi ?