Pourquoi vous ne devriez jamais jouer à la loterie

Pourquoi vous ne devriez jamais jouer à la loterie

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Nous avons tous eu l’idée que la loterie est un ticket d’or pour la richesse et une richesse inimaginable. Par conséquent, beaucoup placent leurs espoirs dans la loterie, croyant qu’elle est la réponse à tous leurs problèmes. Bien que cela puisse sembler inoffensif, ne vous laissez pas tromper par les chiffres. En 2016, la moitié de la population américaine a joué aux loteries d’État, et très peu ont pu voir un jackpot.

La loterie est un piège conçu pour vous inciter à jouer et à revenir pour plus. Lorsque vous y regardez objectivement, il y a beaucoup de meilleures façons d’utiliser votre argent.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi vous ne devriez pas jouer à la loterie et quelles sont les meilleures alternatives qui existent.

Cela vaut-il la peine de jouer à la loterie ?

La réponse courte est non. Même si un billet de loterie peut sembler bon marché par rapport au prix qu’il peut rapporter, l’argent dépensé s’additionne. Avec le temps, beaucoup finissent par payer plus de billets de loterie qu’ils ne le pensent et ne gagnent jamais rien en retour. D’autres stratégies financières l’emportent largement sur l’achat de billets de loterie.

Jouer à la loterie, c’est comme jouer aux jeux d’argent

Les loteries ont des tranches de prix plus petites pour vous inciter à continuer à jouer. La façon dont elles tirent les numéros déclenche également des impulsions dans notre cerveau, de la même façon qu’une machine à sous s’aligne. Elles veulent que vous continuiez à investir en vous faisant planer brièvement. Un petit moment fugace de bonheur que vous savez commence à associer à l’acte entier de jouer à la loterie.

Les jeux d’argent peuvent créer une forte dépendance et être destructeurs. Ils peuvent vous faire perdre rapidement de l’argent. Une fois qu’il commence à affecter votre style de vie, il dévore votre temps et vos ressources. Les personnes qui ont tendance à devenir dépendantes des jeux d’argent devraient éviter la loterie.

Pourtant, vous n’entendez pas les organisateurs de ces grandes masses d’argent vous arrêter. Pourquoi ? C’est parce que la loterie est conçue pour les joueurs. Ils veulent que vous continuiez à dépenser de l’argent.

Pour qu’une loterie fonctionne, elle doit gagner plus qu’elle ne distribue. Il y a cinq ans, les tickets de loterie ont représenté des ventes de plus de 70 milliards de euros. L’argent investi pour essayer de s’enrichir rapidement n’a fait qu’augmenter.

Vous avez de terribles chances

Aux plus hauts échelons de la loterie, les jackpots à six chiffres sont les plus convoités. Cependant, personne ne s’arrête pour vous dire quelles sont vos chances de gagner un tel prix. En réalité, il y a une chance sur 292 millions de gagner. Pour que vous gagniez, il faut essentiellement un miracle. Voici quelques exemples de choses qui ont plus de chances de vous arriver que de gagner à la loterie, selon le Las Vegas Review Journal :

  • Etre écrasé par une météorite (1 sur 700 000)
  • Mourir dans un accident d’avion (1 sur 11.000.000)
  • Devenir président des États-Unis (1 sur 10 000 000)
  • Devenir astronaute (1 sur 12 100 000)
  • Gagner une médaille d’or aux Jeux olympiques (1 sur 662 000)

Même devenir milliardaire grâce à des investissements a plus de chances de se produire que d’essayer de mettre son avenir dans un billet. L’amélioration de l’accessibilité financière et de l’alphabétisation dans le monde entier a eu un effet positif.

Vous paierez quand même des impôts

Lorsque vous gagnerez à la loterie, vous n’obtiendrez pas le numéro magique que vous voyez sur le tableau. Il n’est pas logique que le gouvernement vous dise franchement la vérité et réduise la richesse alléchante que vous voyez devant vous. Ce que vous voyez à côté du jackpot, ce sont des euros avant impôts. Oui, le gouvernement prend d’abord sa part de la cagnotte par le biais des impôts, et vous recevez le reste.

Le gouvernement taxe les loteries à la tranche de revenu la plus élevée, soit environ 37%. Cela signifie que si vous gagnez 100 000 000 $, le gouvernement prélèvera d’abord 37 000 000 $. Ensuite, vous recevez les 63 000 000 $ restants.

70% des gagnants du loto font faillite

Voici quelque chose que beaucoup de gens ne vous disent pas. Comment se fait-il que la plupart d’entre nous n’entendent plus parler des gagnants du loto ? Nous n’entendons plus parler des personnes qui ont gagné il y a deux ans, cinq ans, ou même plus. Eh bien, il y a de fortes chances que le gagnant du loto soit déjà retourné à un état de vie médiocre.

La richesse est un état d’esprit et un style de vie. Il faut un autre type d’éducation pour maintenir et éventuellement faire fructifier l’argent. Il est facile de penser à ce que l’on peut dépenser quand on a des centaines de millions, mais ensuite la réalité s’impose.

De plus, l’argent peut s’envoler rapidement. Les gens sont souvent tellement pris par les dépenses élevées qu’ils les appliquent à tous les aspects de leur vie. Par conséquent, après un seul achat, ils finissent par dépenser une somme d’argent importante pour des choses dont ils n’ont pas besoin. C’est ce que l’on appelle l’effet Diderot.

De plus, une fois que les personnes proches de vous ont découvert que vous avez gagné à la loterie, vous pouvez devenir un objet. Les personnes de votre entourage peuvent vous voir comme un compte bancaire sur lequel ils peuvent demander de l’argent. Vous pouvez être tenté de donner de l’argent puisque vous avez l’impression d’en avoir tellement.

La loterie s’attaque aux pauvres

Encore une fois, la loterie est conçue pour que les pauvres dépensent de l’argent. On trouve des publicités pour la loterie dans les petits quartiers, dans les magasins du coin ou chez les prêteurs sur gage.

La plupart des magasins qui vendent ces billets se trouvent dans des quartiers à faibles revenus, car les personnes à faibles revenus sont généralement plus sensibles à ce qui semble être une solution à leurs problèmes financiers. Si 10 000 personnes achètent un billet de 5 $, la loterie vient de gagner 50 000 $ en espèces.

Les publicitaires le savent, donc ils ne parlent pas des chances et des risques aux gens.

De meilleures alternatives que la loterie

Quelle est la première étape pour construire un état d’esprit de richesse ? Arrêtez d’utiliser votre argent pour acheter des tickets. Rien que les mathématiques montrent que cela ne vaut pas la peine d’essayer. Cherchez plutôt des stratégies qui ont fait leurs preuves pour créer de la richesse. Ce ne sera peut-être pas instantané, mais vous serez surpris de voir à quel point ces choses peuvent vous aider. Voici quelques alternatives :

Créer un fonds d’urgence

L’une des premières choses que vous devez établir pour créer une sécurité financière est un fonds d’urgence. Il s’agit de liquidités auxquelles vous avez toujours accès et que vous n’utiliserez qu’en cas d’urgence. Beaucoup recommandent de disposer d’au moins six mois de salaire sur un compte d’épargne que vous utiliserez pour votre fonds d’urgence. Ainsi, si vous perdez votre emploi, vous aurez six mois de confort pour préparer votre prochaine étape.

Vous pouvez le placer sur un compte d’épargne en ligne à haut rendement, comme celui de la CIT Bank, où vous obtiendrez un taux d’intérêt compétitif sur votre argent et aurez un accès facile en cas d’imprévu.

Consultez cet article pour obtenir des informations sur la façon d’économiser rapidement 1 000 $ pour votre fonds d’urgence.

Investir sur le marché boursier

Le marché boursier est le lieu de prédilection de nombreux nouveaux investisseurs. Les fonds indiciels sont un excellent point de départ, car vous pouvez utiliser une petite somme d’argent pour acheter des centaines de sociétés via un ETF.

L’investissement est un jeu de longue haleine, et l’investissement intelligent est la clé de la constitution d’un patrimoine à tout âge. Il est possible d’apprendre à investir par soi-même ou d’engager une société pour gérer son argent. En outre, les robots-conseillers utilisent des algorithmes pour investir votre argent à votre place. Il peut s’agir d’une alternative peu coûteuse à l’embauche d’un conseiller, et de nombreux investisseurs utilisent des robots-conseillers pour répartir leur argent sur le marché boursier à leur place. Si les robots-conseillers vous intéressent, nous vous recommandons d’investir dans M1 Finance.

Voici d’autres façons d’investir avec aussi peu que 100 $.

Financer une activité complémentaire

Une activité complémentaire vous demandera du travail supplémentaire, mais elle vous permettra de gagner plus d’argent. Si vous avez une bonne idée d’entreprise, un passe-temps, ou un intérêt pour l’exploration des hustles, cela peut être une voie pour vous. La plupart des activités annexes ne nécessitent pas beaucoup d’argent pour commencer. Tout dépend du type d’activité dans lequel vous voulez vous engager.

Par exemple, commencer une activité complémentaire où vous gagnez de l’argent en ligne peut ne pas être aussi coûteux parce que vous utiliserez probablement des choses que vous avez déjà, comme votre ordinateur, votre connexion Internet existante, votre téléphone et les logiciels que vous utilisez à des fins personnelles.

Acheter un bien immobilier

L’immobilier est un investissement qui peut vous rendre riche. Cependant, l’adage  » il faut de l’argent pour faire de l’argent  » s’applique largement. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent, mais vous devez investir beaucoup d’argent.

Aujourd’hui, certains services vous permettent d’investir dans l’immobilier pour une fraction du coût. Ils utilisent le concept de crowdfunding pour permettre aux gens d’accéder aux investissements. L’une des plateformes les plus populaires à cet égard est Fundrise. C’est l’endroit idéal pour commencer si vous cherchez à placer de l’argent dans des propriétés.

Ouvrez un compte chez Fundrise pour aussi peu que 10 $ et commencez à investir dans l’immobilier dès aujourd’hui. Utilisez notre lien et bénéficiez d’une exonération des frais de gestion pendant les 90 premiers jours.

Prêt de pair à pair

De nombreuses plates-formes en ligne offrent aujourd’hui des services de prêt de pair à pair (P2P). Ce service met en relation directe les investisseurs et les emprunteurs. En tant que prêteur, vous gagnez de l’argent grâce aux taux d’intérêt chaque fois que quelqu’un rembourse une partie de sa dette.

Le prêt P2P peut devenir une forme constante de revenu, mais le défi est de trouver la bonne plateforme. L’un des sites que nous recommandons est Prosper. Les conditions sont très favorables aux prêteurs, et il est très bien noté sur de nombreuses plateformes différentes.

Conclusion

Avec tant d’options qui garantissent pratiquement la constitution d’une richesse, il est temps de laisser tomber le faux rêve qu’est la loterie. Qu’il s’agisse de s’en prendre aux pauvres ou d’alimenter des décisions impulsives, un billet de loterie de 5 $ par-ci par-là finira par vous coûter beaucoup plus cher. Au lieu de cela, prenez l’argent que vous utiliseriez pour les billets de loterie et investissez-le dans quelque chose de durable et de rentable.