Quelle est l’utilité d’un compte d’épargne ?

Quelle est l’utilité d’un compte d’épargne ?

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Un compte d’épargne est un type de compte bancaire qui rapporte généralement des intérêts. Les comptes d’épargne sont très utiles pour ceux qui n’ont pas d’argent à investir et qui ont besoin d’un endroit sûr pour cacher leur argent. Par exemple, vous pouvez utiliser un compte d’épargne pour stocker un fonds d’urgence ou pour économiser en vue d’un achat spécifique comme une voiture ou un acompte sur une maison.

Dans cet article, nous allons passer en revue plusieurs choses pour lesquelles un compte d’épargne est le plus utile. Supposons que vous cherchiez à ouvrir un nouveau compte d’épargne. Dans ce cas, CIT Bank propose un compte d’épargne en ligne où vous gagnerez un taux d’intérêt compétitif, nettement supérieur à celui d’une banque physique.

Allons-y.

Une place pour votre fonds d’urgence

Un compte d’épargne est un endroit utile pour stocker votre fonds d’urgence. Lorsque vous stockez votre fonds d’urgence sur un compte d’épargne, vous gagnez des intérêts sur celui-ci et vous le gardez dans un endroit qui n’est pas mélangé avec votre compte chèque.

En ayant votre fonds d’urgence sur un compte séparé, vous serez moins susceptible de le dépenser accidentellement.

Les experts financiers recommandent généralement de disposer de trois à six mois de frais de subsistance dans votre fonds d’urgence. Au minimum, économiser 1 000 $ pour votre fonds d’urgence immédiatement vous permettra d’éviter la plupart des accidents mineurs comme une voiture en panne, le remplacement d’un appareil électroménager ou un simple voyage aux urgences.

Épargner pour certains gros achats

Disposer d’un endroit spécifique pour économiser de l’argent en vue d’un gros achat est une raison utile pour avoir un compte d’épargne. En fait, si vous épargnez pour plusieurs choses, comme une voiture, un acompte sur une maison, un achat de luxe et vos prochaines vacances, vous pourriez envisager d’ouvrir des comptes d’épargne séparés pour chaque chose pour laquelle vous épargnez.

Le fait d’avoir des comptes d’épargne séparés pour chaque achat important vous permettra d’allouer l’argent selon la priorité que vous souhaitez.

Séparer votre épargne de vos dépenses quotidiennes

C’est une bonne idée de stocker votre argent supplémentaire loin de votre argent de poche. Lorsque vous séparez votre épargne de votre argent de poche, vous serez moins susceptible de dépenser accidentellement de l’argent que vous n’aviez pas l’intention de dépenser.

Un compte d’épargne est un endroit utile pour faire cela, surtout si votre compte d’épargne est dans une banque différente de votre compte chèque. Cela limite votre accès à votre épargne, ajoutant une étape supplémentaire pour y accéder.

L’avantage de l’ajout d’une étape supplémentaire pour accéder à votre épargne est que vous ne serez pas aussi affecté par une décision impulsive d’utiliser votre épargne, car elle peut prendre quelques jours pour être compensée lorsque vous la transférez sur votre compte courant.

Un endroit sûr pour votre argent

L’argent sur votre compte d’épargne est en sécurité, ce qui rend utile le fait d’avoir un compte d’épargne.

En effet, votre compte d’épargne est assuré par la FDIC jusqu’à 250 000 $. Ainsi, si votre banque fait faillite, vous ne perdrez pas d’argent, jusqu’à la limite de 250 000 $.

Gagner beaucoup plus d’intérêts qu’un compte chèque

Les comptes d’épargne, en particulier les comptes d’épargne à haut rendement, offrent souvent un taux d’intérêt 10 à 20 fois supérieur à celui d’une banque traditionnelle. Souvent, les comptes chèques n’offrent que des intérêts minimes, voire aucun intérêt.

Bien que le stockage de l’argent sur un compte d’épargne ne rapporte pas autant que si vous l’investissiez, votre argent se développe en toute sécurité.

Il vaut mieux avoir un taux d’intérêt quelconque que pas d’intérêt du tout. Donc, lorsque vous ouvrez un compte d’épargne, tenez compte du taux d’intérêt. Le compte Savings Builder de CIT Bank a un taux d’intérêt compétitif et est un excellent endroit pour épargner votre argent.

Conclusion

Dans cet article, nous avons vu comment les comptes d’épargne sont les plus utiles.

Vous voudrez utiliser votre compte d’épargne pour les urgences, pour économiser de l’argent en vue d’un gros achat comme une voiture ou une maison, pour séparer l’épargne de la façon dont vous dépensez votre argent quotidien et pour avoir un endroit où gagner de l’intérêt sur votre épargne.

Commencez à épargner dès aujourd’hui en ouvrant un compte constructeur de CIT Bank Saving’s.