12 façons de gagner de l’argent avec 1 000 $.

12 façons de gagner de l’argent avec 1 000 $.

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Vous avez économisé 1 000 $ et vous cherchez maintenant à trouver des moyens de gagner de l’argent avec ces 1 000 $. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec de l’argent, bien qu’avec toutes les options existantes, vous vous demandez peut-être laquelle choisir.

En utilisant vos 1000 $ à bon escient, vous pourrez gagner plus d’argent. Même si vous ne transformerez pas cet argent en une énorme somme d’argent du jour au lendemain, il est tout à fait possible de faire fructifier votre argent de manière substantielle.

Donc, au lieu de dépenser vos 1 000 $, réfléchissez à la manière de faire travailler votre argent pour vous.

Dans cet article, nous allons passer en revue 11 façons d’investir 1 000 $ pour gagner plus d’argent. Certaines de ces méthodes sont plus risquées que d’autres, alors tenez compte de votre tolérance au risque lorsque vous déterminez la façon dont vous allez utiliser vos 1 000 $.

Commençons tout de suite.

1. Investir dans des fonds indiciels

Risque: Moyen

Récompense: Moyen à élevé

Investir dans des fonds indiciels est un excellent choix pour la plupart des personnes qui cherchent à gagner de l’argent sur le marché boursier. Lorsque vous investissez dans un fonds indiciel, vous détenez indirectement des actions partielles de dizaines, de centaines, voire de milliers de sociétés. L’un des aspects les plus intéressants est que vous pouvez investir dans un fonds indiciel avec peu d’argent.

L’indice S&P 500 a eu un rendement moyen de 10,7 % par an au cours des 30 dernières années. En investissant dans un fonds indiciel qui suit l’indice S&P 500, vous obtiendrez des rendements similaires.

À titre d’exemple, voici comment vos 1 000 $ augmenteraient sur plusieurs années avec un rendement de 9 % par an.

Année Balance
0 $1,000
1 $1,094
2 $1,197
3 $1,310
4 $1,433
5 $1,568
10 $2,459
20 $6,048
30 $14,875
40 $36,582

Considérez maintenant votre croissance si vous investissez plus d’argent.

Commencez par les fonds indiciels en ouvrant un compte auprès de la banque Charles Schwab et disposez de toutes les recherches dont vous aurez besoin.

Recommandé pour : L’investissement dans les fonds indiciels est recommandé pour ceux qui souhaitent une approche relativement peu interventionniste pour faire fructifier leurs 1 000 $. Vous pouvez acheter des actions de l’indice ou des indices que vous voulez et ne pas toucher à l’argent jusqu’à ce que vous en ayez besoin dans le futur.

L’investissement dans les fonds indiciels : les avantages :

  • Frais de gestion réduits
  • Performances supérieures aux fonds gérés activement comme les fonds communs de placement
  • Rendements constants

Investir dans des fonds indiciels Cons :

  • Manque de flexibilité
  • Peu de chances de voir des gains importants

2. Investir dans des actions à dividendes élevés

Risque : Moyen

Récompense : Moyen à élevé

Investir dans des actions ou des FNB à dividendes élevés peut être la voie vers un revenu passif à vie. Avec suffisamment d’argent investi, votre revenu de dividendes pourrait dépasser ce que vous gagneriez avec un emploi à temps partiel.

Voici un exemple de la manière dont l’investissement dans des actions qui versent des dividendes peut accroître votre patrimoine… :

  • Supposons que la société ABC a un cours de 50 $ et verse un dividende de 4 %.
  • Vous investissez 1 000 $ en achetant 20 actions (20 actions x 50 $ chacune = 1 000 $). À un taux de rendement de 4 %, vous gagnerez 40 $ en dividendes au cours de votre première année (prix de l’action de 50 $ x 4 % x 20 actions).
  • La valeur de l’action augmentera probablement aussi au cours de l’année.

Maintenant, regardons ce qui se passe dans le temps, en supposant que l’action augmente de 6% chaque année.

Année Dividende annuel Augmentation du capital New Balance
1 $40 $60 $1,100
2 $44 $66 $1,210
3 $48.40 $72.60 $1,331
4 $53.24 $79.86 $1,464
5 $58.56 $87.85 $1,610.51
10 $94.32 $141.48 $2,593.74
20 $244.64 $366.95 $6,727.50
30 $634.52 $951.79 $17,449.40

Alors quel est votre rendement après 30 ans ? 1,644.94%.

Au fil du temps, vous gagnerez plus d’argent sur votre investissement initial de 1 000 $, et vous obtiendrez plus d’actions de la société ABC. Considérez le même scénario si vous ajoutez 1 000 $ par an à votre investissement initial. Les rendements seraient assez étonnants. En fait, à la 30e année, vous auriez un dividende annuel de 6 579,76 $ et votre solde total serait de 181 943,42 $.

Vous n’avez pas besoin d’être un gourou de l’investissement pour vous lancer dans les actions et les ETF à dividendes élevés. Ouvrez un compte chez Charles Schwab ou M1 Finance pour commencer.

Recommandé pour : L’investissement dans les actions à dividendes est idéal pour ceux qui veulent se constituer un revenu passif sur le long terme. Ce qui n’est au départ qu’un filet d’argent à ajouter à votre petite monnaie se transformera en un flux de revenus si vous y consacrez le temps nécessaire.

L’investissement en actions à dividendes Les avantages :

  • Créer un revenu passif
  • Réinvestissement des dividendes pour des rendements composés
  • Battre l’inflation

Investir dans les actions à dividendes Cons :

  • Risque de détenir des actions individuelles
  • Dividendes non garantis
  • Nécessite une recherche sur les investissements

3. Démarrer un blog

Risque : Faible

Récompense : Variable

Le blogging est un moyen populaire de gagner de l’argent en ligne, bien que le montant d’argent que vous gagnerez soit très variable en fonction du sujet de votre blog, de vos méthodes de monétisation et d’une foule d’autres facteurs. On estime que 81% des blogueurs ne gagnent pas d’argent, et qu’environ 8% des blogueurs gagnent un revenu à temps plein et font vivre leur famille grâce à leur plateforme en ligne.

Cela dit, il est possible de gagner beaucoup d’argent si l’on s’y tient. Avec un investissement initial de 1 000 euros, vous pouvez acheter un hébergement, un ou plusieurs cours de blogging, un abonnement annuel à un logiciel d’édition professionnel comme Grammarly, et plusieurs mois d’abonnement à un assistant de rédaction SEO comme RankIQ. En combinant cours et outils, vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents, ce qui augmentera vos chances de créer un blog rentable.

Les blogueurs gagnent de l’argent en rédigeant des articles de blog et en les monétisant grâce aux revenus publicitaires, au marketing d’affiliation, à la rédaction de contenu sponsorisé et à la vente de produits et de services.

Le blogging est un jeu de longue haleine. Il est presque impossible de gagner beaucoup d’argent en tant que blogueur en peu de temps, mais ceux qui s’accrochent et s’adaptent bien peuvent voir leur investissement de 1 000 $ se transformer en un revenu qui leur permettra de vivre indéfiniment.

Consultez cet article pour savoir comment gagner de l’argent en tant que blogueur.

Recommandé pour : Le blogging est recommandé à toute personne qui a le temps de démarrer une activité en ligne et qui est ouverte pour apprendre et s’adapter à de nouvelles choses. La création d’un blog demande beaucoup de travail, et beaucoup échouent. Pour réussir, vous devrez y consacrer beaucoup de temps, surtout si vous voulez que votre blog soit plus qu’une simple activité secondaire.

Blogging Pros :

  • Faibles coûts de démarrage
  • Retour potentiel élevé pour l’investissement initial
  • Travaillez selon vos propres horaires

Les inconvénients du blogging:

  • La plupart des blogueurs ne gagnent pas beaucoup d’argent, voire pas du tout
  • Les aspects techniques peuvent être accablants
  • La maintenance nécessite un travail continu

4. Créer une entreprise d’impression à la demande

Risque: Faible

Récompense: Moyen

Vous pouvez envisager de démarrer une entreprise d’impression à la demande avec vos 1 000 $. Les entreprises d’impression à la demande vendent des t-shirts, des pulls, des pantalons de survêtement et d’autres vêtements similaires avec des motifs personnalisés. Mais vous n’êtes pas limité aux vêtements. Un magasin d’impression à la demande prospère peut vendre des rideaux de douche, des oreillers, des housses de couette, des serviettes, des tableaux, des sacs à main et bien plus encore.

L’argent que vous investissez peut être utilisé, en partie, pour payer l’abonnement mensuel à un compte Canva premium, où vous créerez vos designs d’impression à la demande. Vous pouvez également utiliser une partie de votre argent pour un abonnement à Shopify, une excellente plateforme pour l’hébergement de votre boutique.

Enfin, vous aurez besoin d’un peu d’argent en banque pour traiter les commandes. Lorsque quelqu’un vous achète un produit, votre carte de débit ou de crédit sera débitée des frais d’impression et d’expédition, puis vous serez crédité du montant de la vente du produit.

Vous aurez besoin d’un endroit pour exécuter vos commandes. Printify est une excellente option. Avec Printify, vous pouvez télécharger vos modèles personnalisés, choisir votre fournisseur, créer des prix et gérer les commandes. En outre, Printify imprimera et expédiera vos commandes une fois que quelqu’un aura passé une commande dans votre boutique.

L’argent que vous pouvez gagner avec une boutique d’impression à la demande est très variable et dépend du trafic que vous obtenez, du montant que vous dépensez en publicité et de la popularité de vos modèles.

A un niveau fondamental, supposons qu’il vous en coûte 10 $ pour un t-shirt, plus 4 $ d’expédition. Si vous vendez ce t-shirt pour 25 $, vous gagnerez 11 $ par vente, moins les frais de transaction.

Les magasins d’impression à la demande gagnent souvent de l’argent grâce au volume et à des marges élevées, alors assurez-vous d’avoir une bonne stratégie marketing pour attirer l’attention sur votre magasin.

Voici notre guide pour gagner de l’argent avec l’impression à la demande.

Recommandé pour : Une entreprise d’impression à la demande fonctionne mieux pour quelqu’un qui a des connaissances en marketing et en vente. Vous pouvez apprendre cela au fur et à mesure. Si vous n’êtes pas un grand designer, vous pouvez engager des personnes sur Fiverr pour faire des designs pour vous.

Les pros de l’impression à la demande :

  • Relativement facile à installer
  • Pas d’inventaire
  • Créez votre propre marque

Cons. d’impression à la demande

  • Faibles marges bénéficiaires
  • Vous dépendez entièrement de votre imprimeur
  • Hautement compétitif dans certains créneaux

5. Démarrer une activité de Dropshipping

Risque: Faible

Récompense: Moyen

Avec une entreprise de dropshipping, vous pouvez vendre des produits à vos clients directement du fabricant. C’est-à-dire que votre site Web d’achat en gros est l’intermédiaire entre le fabricant et l’acheteur.

Lorsque quelqu’un commande quelque chose dans votre magasin, dans les coulisses, vous commandez le produit au fabricant et il l’expédie pour vous, ce qui vous permet de créer un magasin sans avoir besoin d’inventaire. Un site Web populaire pour trouver des produits à vendre en dropship est AliExpress.com. Vous y trouverez de nombreux articles à vendre.

Comme pour l’impression à la demande dont nous avons parlé plus haut, vous ne gagnerez probablement qu’une petite somme d’argent par article, et vous devrez plutôt vous concentrer sur le volume par rapport aux marges sur les articles individuels.

Vous pouvez utiliser un site Web comme Shopify pour créer un magasin de dropshipping. Avec votre investissement initial de 1 000 $, vous pouvez créer votre magasin, acheter certains de vos produits pour les tester, et faire des publicités vidéo en utilisant les produits que vous avez achetés. Cela peut conduire à un flux de revenu passif si votre magasin est prospère.

Recommandé pour : Une entreprise de dropshipping peut être gérée de manière passive une fois qu’elle est mise en place. Cela dit, pour démarrer une activité de dropshipping, il faut savoir ce que l’on peut vendre de façon rentable et comment attirer l’attention sur son magasin. Des notions de base en matière de vente et de marketing vous aideront à réussir, de même que des compétences en matière de rédaction de bonnes descriptions de produits, d’optimisation des moteurs de recherche ou de sensibilisation aux médias sociaux.

Dropshipping Business Pros :

  • Pas d’inventaire
  • Pas besoin d’un emplacement physique
  • Gagnez des revenus passifs une fois que votre magasin est mis en place.

Les inconvénients du Dropshipping Business :

  • Très compétitif en raison du faible coût de démarrage.
  • Délais de livraison longs
  • Souvent une bataille de sous-enchère avec les concurrents, ce qui nuit aux bénéfices

6. Financer une activité complémentaire

Risque: Variable

Récompense: Variable

Il existe des dizaines d’activités secondaires que vous pouvez démarrer avec un investissement de 1 000 $. Par exemple, vous pouvez démarrer une activité de jardinage à l’année en investissant dans une tondeuse à gazon, des râteaux et des pelles, puis commencer à gagner de l’argent dans votre quartier. Vous pouvez devenir assistant virtuel et investir l’argent dans un site Web et une photo professionnelle. Il s’agit là de deux exemples de base d’activités parallèles pour lesquelles vous pouvez utiliser 1 000 $ pour gagner plus d’argent.

Votre risque par rapport à la récompense variera, car certaines activités parallèles sont plus rentables que d’autres, et certaines ont des dépenses initiales plus élevées que d’autres.

La meilleure partie d’une activité complémentaire est que vous pouvez fixer vos propres horaires et travailler autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Votre travail acharné se traduira par plus d’argent sur votre compte bancaire.

Recommandé pour : Les activités annexes conviennent à tout le monde, car il existe de nombreuses activités annexes différentes parmi lesquelles choisir. Voici un article contenant plus de 40 idées d’activités annexes pour vous aider à démarrer.

Les avantages de l’activité lucrative parallèle :

  • Créez votre propre emploi du temps
  • Vous disposez d’une grande variété de moyens pour gagner de l’argent
  • Vous pouvez travailler autour de votre emploi à temps plein pour augmenter votre revenu mensuel total.

Conséquences de l’activité secondaire :

  • Vous ne gagnerez peut-être pas beaucoup d’argent, en fonction de votre activité secondaire.
  • De nombreuses options, et il faut souvent du temps pour constituer un flux régulier de revenus.

7. Gagner de l’argent avec le prêt entre particuliers (Peer-to-Peer Lending)

Risque: Moyen

Récompense: Moyen

Le prêt de pair à pair (P2P) est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire. Sur une plateforme comme Prosper, vous pouvez prêter de l’argent à des emprunteurs et vous faire rembourser le capital et les intérêts chaque mois pendant toute la durée du prêt.

Le fonctionnement est assez simple. Tout d’abord, vous obtenez une liste de tous les billets disponibles sur la plateforme et un profil de l’emprunteur, qui comprend des informations de base sur le crédit, la situation professionnelle et d’autres détails pertinents qui vous aideront à décider si l’emprunteur correspond à votre niveau de risque. Vous verrez également le montant demandé par l’emprunteur, l’utilisation qu’il souhaite en faire et le taux d’intérêt du billet.

Vous pouvez prêter aussi peu que 25 $ par billet, car les billets sont financés par des dizaines, voire des centaines de prêteurs, qui prêtent tous de plus petites sommes d’argent pour atteindre le montant total du prêt. En d’autres termes, vous et 999 autres personnes pouvez prêter chacun 25 $ à quelqu’un pour un prêt total de 25 000 $.

Pour minimiser votre risque, il est logique de prêter une petite somme d’argent à un grand nombre d’emprunteurs. Par exemple, si vous avez 1 000 $, vous pouvez prêter 25 $ chacun à 40 emprunteurs. De cette façon, si un emprunteur ne rembourse pas son prêt, le capital que vous perdez sera compensé par les intérêts de vos 39 autres prêts.

Plus vous avez d’argent disponible, plus vous pouvez financer de billets à la fois, ce qui signifie que vous aurez moins de risque global si quelqu’un est en défaut de paiement.

Le prêt P2P est encore relativement jeune, il n’y a donc pas beaucoup de données historiques sur les rendements à long terme. Cependant, certaines plateformes estiment que vous obtiendrez un rendement moyen de 4 à 6 %, bien que votre stratégie de prêt dicte en grande partie votre rendement réel.

Recommandé pour : Le prêt P2P est une stratégie d’investissement alternative et doit être étudié en profondeur avant de s’y lancer. Puisque mettre tous ses œufs dans le même panier est intrinsèquement risqué, le prêt P2P est un excellent choix d’investissement pour ceux qui sont déjà fortement investis sur le marché boursier et qui veulent se diversifier ou qui veulent éviter la volatilité du marché boursier tout en obtenant un bon rendement de leur argent.

Les avantages du prêt de pair à pair

  • Possibilité d’étaler considérablement votre argent pour protéger votre capital
  • Choisissez à qui et combien vous voulez prêter
  • Des rendements solides par rapport à d’autres investissements alternatifs

Le prêt de pair à pair : les inconvénients

  • Les revenus d’intérêts sont imposables
  • Vous pouvez perdre votre investissement si l’emprunteur ne respecte pas ses engagements.

8. Ouvrir un compte Fundrise

Risque: Moyen

Récompense: Moyen à élevé

Fundrise.com est un site de crowdsourcing immobilier où vous pouvez investir à partir de 500 $ dans des eREITs, où vous gagnerez une plus-value et des loyers sous forme de dividendes trimestriels.

Un investissement de 1 000 $ est suffisant pour ouvrir un compte de base.

Fundrise s’occupe de tout pour vous. En fonction du montant que vous investissez, vous pouvez sélectionner différentes stratégies, et Fundrise répartira votre argent entre différents projets immobiliers. Il s’agit notamment de maisons unifamiliales à louer, de complexes d’appartements et d’immeubles commerciaux.

Fundrise prélève des frais de gestion qui s’élèvent à 1 % par an. Une façon de contourner le paiement des frais de gestion est de partager Fundrise avec des personnes que vous connaissez. En inscrivant quelqu’un, vous serez exonéré de vos frais pendant les 180 prochains jours, ainsi que des frais pendant les 90 premiers jours de la personne qui s’inscrit avec votre lien.

Un inconvénient de Fundrise est que Fundrise est une plateforme d’investissement à long terme. Votre argent sera illiquide pendant 5 ans, et demander le remboursement de votre argent avant cette période vous fera encourir des pénalités. Investir dans Fundrise est idéal pour ceux qui n’ont pas peur d’immobiliser leur argent pendant 5 ans ou plus. En gardant cela à l’esprit, il existe une opportunité de croissance substantielle pour votre argent ainsi qu’un revenu passif provenant du loyer que vous percevez sous forme de dividendes.

Les pros de Fundrise

  • Investissez dans l’immobilier à partir de 500 $.
  • IRAs disponibles
  • Site web et plateforme faciles à utiliser

Les inconvénients de Fundrise

  • L’argent est illiquide
  • Frais supplémentaires en fonction de votre investissement

9. Ouvrir un Roth IRA

Risque: Faible à moyen

Récompense: Moyen à élevé

Un Roth IRA peut être utilisé de différentes manières pour gagner de l’argent en vue de la retraite. Tout d’abord, vous versez des euros après impôt dans votre Roth IRA. À partir de là, vous pouvez investir dans des actions, des obligations et des fonds sur le marché boursier. En raison de la structure d’un Roth IRA, votre argent croîtra en franchise d’impôt. Ensuite, lorsque vous aurez 59½ ans, vous pourrez commencer à retirer de l’argent de votre Roth IRA et vous ne paierez pas d’impôts sur vos gains. Cela fait des Roth IRA un excellent moyen de gagner de l’argent tout au long de votre vie pour l’utiliser lorsque vous serez plus âgé.

En 2021, le montant maximum que vous pouvez verser dans un Roth IRA est de 6 000 euros par an, sauf si vous avez 50 ans ou plus, auquel cas vous pouvez verser 7 000 euros par an.

Plus vous versez d’argent dans votre Roth IRA, plus vous disposerez potentiellement d’argent non imposable lorsque vous serez plus âgé.

À titre d’exemple, si vous avez 25 ans et que vous investissez 6 000 $ par an dans votre Roth IRA jusqu’à l’âge de 45 ans, et que vous obtenez un rendement moyen de 8 % par an, votre compte sera évalué à un peu plus d’un million de euros lorsque vous aurez 60 ans, même si vous n’avez cotisé que 120 000 $ sur vingt ans.

Vous pouvez ouvrir un Roth IRA dans la plupart des banques d’investissement. La Charles Schwab Bank est une excellente banque pour commencer avec un Roth IRA.

Les avantages de Roth IRA:

  • Votre argent croît à l’abri de l’impôt
  • Vous pouvez retirer ce que vous avez versé, sans pénalité.
  • Vous ne serez pas obligé de retirer de l’argent de votre compte lorsque vous atteindrez 72 ans, l’âge auquel un IRA traditionnel exige des distributions.

Inconvénients du Roth IRA:

  • La contribution annuelle maximale est faible
  • Il existe des limites de revenu
  • Vous devez le mettre en place vous-même.

10. Créez une chaîne YouTube

Risque: Faible

Récompense: Variable

Si vous envisagez de créer une chaîne YouTube, vous devez prendre en compte de nombreux éléments avant de vous lancer. Par exemple, quel sera le contenu de la chaîne ? À quelle fréquence les vidéos doivent-elles être téléchargées ? Le fait d’avoir un calendrier fixe contribuera à attirer les spectateurs, car ils sauront qu’ils doivent consulter votre chaîne dès que vous lancez une nouvelle vidéo.

Vous pouvez monétiser votre chaîne YouTube en plaçant des publicités sur vos vidéos. Les revenus publicitaires sont partagés entre YouTube et le créateur de la vidéo, mais vous pouvez également monétiser votre chaîne en utilisant le marketing d’affiliation dans vos vidéos. En vous inscrivant à des programmes d’affiliation, vous pouvez réaliser des bénéfices simplement en renvoyant les internautes vers un site Web, comme avec Amazon Associates.

Cependant, YouTube est compétitif et pour vous faire un nom, vous devez avoir un contenu intéressant. Essayez plusieurs types de vidéos, notamment des tutoriels, des vlogs, des critiques de produits, etc.

Si votre chaîne a du succès, vous pouvez créer un réseau YouTube de chaînes qui ont le même créneau en collaborant avec des chaînes similaires dans votre région. Ces partenariats seront mutuellement bénéfiques car ils s’aideront mutuellement à se développer et à attirer plus de spectateurs.

Les pros des chaînes YouTube:

  • Faible investissement (1 000 $ peuvent vous permettre d’acheter une caméra, un éclairage et un microphone professionnel).
  • Installation facile (coût de démarrage minimal)
  • Vaste potentiel de réussite avec la bonne idée

Chaîne YouTube Cons:

  • Vous devrez créer des vidéos, ce qui demande du temps et des efforts.
  • Taux d’échec élevé
  • YouTube est très compétitif

11. Placer de l’argent sur un compte d’épargne

Risque: Minimal

Récompense: Faible

Placer vos 1 000 $ sur votre compte d’épargne ne vous rapportera pas beaucoup d’argent, mais votre argent augmentera en toute sécurité. Un compte d’épargne à haut rendement vous permettra de gagner environ 0,5 %, en août 2021, sur votre argent. Si vous déposez 1 000 $ sur un compte d’épargne à 0,5 %, cela ajoutera 5 $ à votre compte après un an.

Bien que l’argent gagné sur un compte d’épargne ne représente pas grand-chose, un compte d’épargne est le meilleur endroit pour un fonds d’urgence. Par exemple, si votre voiture tombe en panne et nécessite 1 000 $ de travaux ou si vous devez vous rendre aux urgences, vous pourrez vous le permettre en puisant dans votre compte d’épargne au lieu de vous endetter avec votre carte de crédit.

Il est recommandé de disposer de trois à six mois de frais de subsistance dans votre fonds d’urgence placé sur un compte à haut rendement. De cette façon, si quelque chose se produit (comme la panne de voiture susmentionnée), vous n’aurez pas à contracter de nouvelles dettes.

CIT Bank est un excellent choix pour ouvrir un compte d’épargne, que ce soit pour un fonds d’urgence, un fonds de vacances ou pour toute autre raison.

Avantages du compte d’épargne:

  • Sécurité : Votre argent est assuré jusqu’à 250 000 $ par la FDIC.
  • Liquidité : Vous êtes libre d’accéder à vos fonds à tout moment sans pénalité ni frais.
  • Aucun risque de perte en capital

Compte d’épargne Cons :

  • Rémunération : Les taux d’intérêt sont très bas, souvent autour de 0,5 %.

12. Investissez dans un cours sur la façon de gagner de l’argent

Investir dans un cours sur la façon de gagner de l’argent est un excellent moyen d’acquérir toutes les compétences et connaissances dont vous avez besoin pour gagner de l’argent. Il existe des centaines de cours sur des sites d’enseignement en ligne tels que Udemy et Skillshare, et les prix varient de 5 à 500 euros environ. Certains cours sont courts et concis, tandis que d’autres sont plus approfondis.

Le plus important est que vous appréciez le cours et que vous en retiriez des compétences pratiques. Ensuite, en utilisant ces compétences pratiques, vous pouvez trouver des moyens de gagner de l’argent.

Voici quelques professions que vous pouvez apprendre à partir de cours en ligne et qui vous aideront à gagner de l’argent :

  • Rédaction en freelance
  • Vendre des produits numériques en ligne
  • Créer une entreprise en ligne
  • Comptabilité

Ce ne sont là que quatre professions que vous pouvez apprendre à connaître pour vous aider à gagner de l’argent avec 1 000 euros.

Il y a tellement de cours à choisir que vous devez lire le résumé du cours et les critiques pour vous assurer qu’il correspond à vos intérêts.

Skillshare et Udemy sont d’excellentes plateformes pour trouver un cours qui vous apprendra à gagner de l’argent.

Investir dans un cours pour gagner de l’argent Le pour :

  • Apprendre des compétences pratiques pour gagner de l’argent
  • Acquérir des connaissances spécifiques sur la façon dont vous pouvez commencer à gagner de l’argent dans un domaine particulier.
  • Bénéficier d’une interaction individuelle avec un expert qui pourra répondre à toutes vos questions et à vos préoccupations.

Investir dans un cours rémunérateur Cons:

  • Il existe des centaines de cours en ligne sur la façon de gagner de l’argent, il peut donc être difficile d’en choisir un…
  • Il se peut que vous deviez payer pour le cours et que vous décidiez ensuite que ce n’est pas tout à fait ce que vous recherchiez.

Où trouver 1 000 $ à investir

Voici quelques moyens de gagner rapidement 1 000 euros afin de pouvoir les utiliser pour gagner plus d’argent.

  • Trouvez un emploi temporaire à temps partiel ou une activité complémentaire : Un emploi à temps partiel ou une activité complémentaire est un excellent moyen de gagner rapidement 1 000 $. Cependant, si vous avez déjà un emploi à temps plein, il peut être difficile de trouver le temps nécessaire pour commencer un autre emploi ou une activité complémentaire. Consultez notre article sur plus de 40 idées d’activités parallèles.
  • Vendez vos affaires : Si vous avez des objets que vous n’utilisez pas, vendez-les en les mettant en vente sur Craigslist ou eBay. Tu peux aussi essayer de vendre tes vieux livres sur Amazon Marketplace. Cela peut être un moyen rapide de récolter 1 000 euros.
  • Demandez une avance sur votre salaire ou, si vous avez des congés payés, demandez un jour de congé et trouvez un moyen de gagner de l’argent ce jour-là (par exemple, en faisant du baby-sitting).
  • Gagnez de l’argent en répondant à des enquêtes en ligne, en accomplissant des tâches, en regardant des vidéos, etc. : consultez ces sites d’enquêtes comme Swagbucks (gagnez 5 $ en vous inscrivant !) et Survey Junkie pour commencer à gagner de l’argent pendant votre temps libre.
  • Proposez des services comme le tutorat ou le ménage – vous pouvez publier ces opportunités sur des sites comme TaskRabbit.

Conclusion

Dans cet article, nous avons abordé plusieurs façons de gagner de l’argent avec un investissement de 1 000 $ et comment économiser 1 000 $ pour commencer. Gardez ces stratégies à l’esprit lorsque vous commencerez à gagner de l’argent afin que vos gains puissent vous rapporter plus d’argent au fil du temps.

De quelles manières allez-vous investir 1 000 $ pour gagner plus d’argent ?