12 façons d’investir 100 euros

12 façons d’investir 100 euros

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Vous avez 100 $ en poche et vous vous demandez où vous pouvez les investir ? Il existe de nombreuses options pour investir 100 $. Tout dépend de vos préférences et de votre tolérance au risque. Le problème de beaucoup de gens qui veulent investir est qu’ils croient qu’ils ont besoin de beaucoup d’argent pour s’y mettre.

Mais, ce n’est pas vrai. Même avec seulement 100 $, vous pouvez commencer un voyage d’investissement qui vous mettra sur la voie de la réussite financière à long terme.

Tant que vous restez diligent, vous pouvez transformer ces 100 euros en bien plus encore. Voici quelques-unes des options que vous pouvez envisager :

1. Créez un fonds d’urgence

Disposer de fonds auxquels vous pouvez accéder lorsque vous en avez besoin peut vous sauver la vie. Le fonds d’urgence sert de coussin en cas d’événement inattendu qui se produit. Vous pouvez utiliser ces 100 $ et commencer à constituer votre fonds en utilisant un compte bancaire en ligne à haut rendement chez CIT Bank, où vous gagnerez un taux d’intérêt compétitif et aurez un accès facile à votre argent.

De nombreux experts recommandent d’avoir assez d’argent pour vivre confortablement pendant six mois. De cette façon, même si vous perdez votre emploi, vous vous soucierez moins de l’argent pendant que vous cherchez d’autres opportunités.

Il est tentant d’utiliser l’argent d’un compte chèque, c’est pourquoi il est recommandé de stocker votre fonds d’urgence sur un compte d’épargne distinct et peut-être même dans une banque distincte. Cela ajoutera des étapes pour vous empêcher de retirer l’argent au jour le jour.

Vous pouvez même configurer votre banque pour qu’elle transfère automatiquement l’argent à intervalles réguliers. De cette façon, vous n’aurez pas à penser à l’argent sauf si vous en avez besoin. Voici un article sur la façon d’automatiser votre épargne.

Voici comment économiser 1 000 $ pour un fonds d’urgence.

2. Investir avec un robot-conseiller

Avoir un conseiller financier peut vous aider à vous mettre sur la voie du succès. Il peut établir une stratégie en fonction de vos préférences. Cette stratégie tient compte de votre tolérance au risque, des conditions actuelles du marché et du flux de votre argent. Cependant, le recours à un conseiller peut ne pas être judicieux pour vous, en fonction de votre valeur nette actuelle, de vos revenus, de vos dépenses et de vos objectifs.

Entrez dans le monde des Robo-conseillers. Ces programmes d’IA coûtent moins cher que les conseillers traditionnels, mais peuvent offrir des performances identiques, voire supérieures. Ils feront tout en votre nom, et vous n’aurez pas à vous soucier des investissements à choisir.

Le montant minimum du compte dépend de la société de courtage, mais beaucoup ont des montants minimums de 0 $ ou de 100 $ ou moins que vous pouvez essayer.

Vous souhaitez utiliser un robot-conseiller pour investir votre argent à votre place ? Consultez M1 Finance pour commencer.

3. Investissez dans un fonds indiciel

Un fonds indiciel est une collection d’actions. Ils vous permettent d’investir dans les actifs les plus performants et de répartir votre risque de manière égale entre eux. Ils comptent parmi les options les plus fiables qui soient, car leur valeur augmente avec le temps. Les fonds indiciels comme le Dow Jones ou le S&P 500 ont prouvé qu’ils offraient des rendements constants année après année – une moyenne de 8 à 10 % par an sur le long terme.

Les fonds indiciels sont des produits à faible entretien. Vous n’avez pas besoin d’acheter et de vendre des actifs pour les maintenir. Ils peuvent également couvrir une grande variété de secteurs, de la technologie à la fabrication et plus encore.

Un autre avantage des indices est qu’il est facile d’y investir. Vous pouvez placer 100 $ dans un FNB et avoir instantanément un portefeuille diversifié. À partir de là, vous pouvez ajouter de l’argent ou le regarder croître.

Commencez à investir dans des fonds indiciels en utilisant la banque Charles Schwab.

4. Placez votre argent dans votre 401(k)

Un 401(k) est le compte de retraite traditionnel généralement proposé sur les lieux de travail. Vous versez de l’argent sur votre salaire à chaque période de paie et l’investissez en vue de votre retraite. Cet argent devient disponible lorsque vous avez atteint l’âge de 59 ans et demi ou plus.

En outre, de nombreux employeurs versent une contribution équivalente aux cotisations 401(k) jusqu’à un certain pourcentage de votre salaire de base. Il s’agit d’une somme supplémentaire gratuite qui est affectée à votre retraite. Ainsi, si vous investissez 100 $ dans votre plan 401(k) à chaque période de paie et que votre entreprise verse une somme équivalente, vous recevrez 100 $ de plus sur votre compte.

5. Ouvrez un Roth IRA

Une alternative à la 401(k) est un Roth IRA, une autre option populaire si vous ne voulez pas faire face aux impôts à la retraite. Lorsque vous placez de l’argent dans un Roth IRA, l’argent est imposé avant d’être investi. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de payer des impôts lorsque vous retirez de l’argent à la retraite.

Les gens augmentent leur tranche d’imposition au fil des ans, à mesure qu’ils obtiennent un salaire plus élevé. C’est pourquoi payer des impôts maintenant pourrait être la meilleure option, et un Roth IRA vous permet de le faire.

Il y a des limites à la contribution à un Roth IRA, alors soyez-en conscient.

En 2021, vous pouvez cotiser un maximum de 6 000 $ à un Roth IRA si vous avez 49 ans ou moins, et 7 000 $ si vous avez 50 ans ou plus.

Rendez-vous sur le site de la banque Charles Schwab pour ouvrir un Roth IRA et commencer à investir pour votre retraite.

6. Rassemblez vos dépenses

Les applications d’arrondi deviennent une option populaire pour investir avec un minimum d’effort. Ces applications arrondissent l’argent que vous dépensez sur des achats réguliers et l’investissent automatiquement sur un compte. Vous avez le contrôle en choisissant un portefeuille qui correspond le mieux à vos préférences.

Vous payez généralement entre 3 et 5 euros par mois pour utiliser une application de ce type. En versant 100 euros ou plus par mois à l’application en plus de vos arrondissements, vous augmenterez vos gains tout en couvrant les frais mensuels.

Consultez l’application Acorns pour arrondir vos dépenses afin de pouvoir investir automatiquement. Vous obtiendrez également des fonds d’investissement supplémentaires en utilisant Acorns pour faire des achats dans vos endroits préférés.

7. Acheter des fractions d’actions

Une autre chose qui fait dérailler les gens est le coût d’une action. De nombreuses actions sont trop chères si vous n’avez que 100 $, mais il existe un moyen de contourner ce problème : les actions fractionnées. Les actions fractionnées vous permettent de participer à l’action en obtenant la propriété partielle d’une action aux côtés d’un groupe d’investisseurs.

Si vous investissez 100 $ dans une action de 1 000 $, vous possédez 0,1 action et vous avez toujours la possibilité de gagner de l’argent en fonction de la valeur de l’action. Si elle augmente de 10 %, vous gagnerez 10 $ sur votre investissement de 100 $. Les investissements fractionnés ont commencé avec les actions, mais ils ne se limitent plus à celles-ci. Vous pouvez acheter des parts de biens immobiliers pour aussi peu que 10 $ en utilisant la plateforme Fundrise.

Même les marchés émergents plus récents, comme les crypto-monnaies, utilisent des actions fractionnées pour donner accès à ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent à investir.

Cela donne aux Américains typiques plus de possibilités d’investir s’ils n’ont pas beaucoup d’argent supplémentaire chaque mois.

8. Commencez avec Fundrise pour l’immobilier

Fundrise a rendu l’immobilier accessible en utilisant le crowdfunding. Au lieu d’attendre de pouvoir acheter un bien immobilier, vous pouvez utiliser vos 100 euros pour investir dans l’immobilier avec une propriété partielle. Il s’agit du même concept que les actions fractionnées, où vous gagnez des bénéfices à mesure que la valeur de l’actif augmente.

Presque tout le monde peut s’y mettre et la société gère tout pour vous pour une somme minime.

Notez que l’investissement immobilier via Fundrise immobilisera votre argent pendant cinq ans, car l’immobilier n’est pas liquide. Cela dit, vous pouvez toujours recevoir des dividendes trimestriels lorsque vous investissez et votre compte peut s’apprécier dans l’intervalle avant que l’argent ne soit à nouveau disponible pour vous.

Fundrise est vraiment un moyen extraordinaire de se constituer un patrimoine et vous pouvez bénéficier d’une exonération des frais pendant les 90 premiers jours en vous inscrivant avec notre lien.

9. Ajouter à un compte de prêt Peer-to-Peer

Une autre façon de commencer à gagner de l’argent est de rejoindre une plateforme de prêt peer-to-peer. Comme le nom l’indique, vous prêterez votre argent à une autre partie et obtiendrez des gains basés sur les paiements d’intérêts. Vous pouvez le faire par le biais de nombreux sites Web en ligne, tels que Prosper.

Il y a toujours un risque de défaut de paiement, il est donc logique de diversifier votre argent sur plusieurs prêts. Prosper vous permet d’investir aussi peu que 25 $ par prêt. Ensuite, vous pouvez utiliser l’argent que vous gagnez pour réinvestir et faire croître votre compte tout en décidant si vous voulez investir davantage chaque mois.

Consultez cet article pour savoir si le prêt de pair à pair est fait pour vous.

10. Commencez une activité complémentaire

Certaines activités annexes s’apparentent à un investissement. Vous aurez peut-être besoin d’un capital de départ, alors voici quelques activités annexes que vous pouvez commencer avec 100 $ ou moins.

  • Le marketing d’affiliation : Il s’agit de vendre les produits de quelqu’un d’autre et de gagner une commission. Vous pouvez le faire gratuitement par le biais des canaux de médias sociaux, ou vous pouvez annoncer vos liens d’affiliation par le biais d’articles promotionnels sur votre blog ou site Web, et de publicités. Voici notre guide sur le marketing d’affiliation pour les débutants.
  • Impression à la demande : Les services d’impression à la demande deviennent des activités secondaires de plus en plus populaires. Bien qu’il s’agisse d’un marché quelque peu saturé, si vous pouvez pénétrer dans une niche et créer des produits que les gens apprécient, vous avez plus de chances de réussir. Les coûts de démarrage sont également très faibles. Certaines plateformes sont gratuites et vous permettent de percevoir une commission sur chaque produit que vous vendez, tandis que d’autres vous facturent lorsque les gens achètent vos produits. Consultez notre guide sur l’impression à la demande ici.
  • Bloguer : Le blogging peut devenir très lucratif si vous mettez en place plusieurs canaux de revenus. Vous pouvez mettre des publicités sur votre blog, créer des articles sponsorisés, ajouter des liens d’affiliation pertinents, et plus encore. En outre, les coûts de démarrage sont très faibles. Commencez à gagner de l’argent en tant que blogueur en lisant cet article.
  • Devenez un influenceur : L’avantage de devenir un influenceur de médias sociaux est que c’est totalement gratuit pour commencer. Cela vous laisse 100 $ à dépenser pour acheter des articles pertinents pour votre niche d’influenceur, comme des tenues pour un influenceur de mode. Vous pouvez même vous permettre d’acheter de l’équipement avec un budget limité, comme des lampes.
  • Photographie : Si vous aimez prendre des photos et que vous pensez être assez doué, il existe de nombreux sites de photos de stock qui sont prêts à payer pour utiliser vos photos.

Avec seulement 100 $, vous pouvez acheter un équipement de base pour commencer et utiliser votre téléphone pour prendre des photos. Au fur et à mesure que vous gagnez de l’argent, vous pouvez acheter des équipements plus chers et une échelle.

11. Ouvrir un certificat de dépôt

Un certificat de dépôt ou CD est une option alternative aux actions. Au lieu d’acheter des actions d’une société, vous prêtez de l’argent à une banque. La banque vous verse ensuite des intérêts à intervalles réguliers. Un CD peut durer de trois mois à dix ans.

C’est une bonne option pour ceux qui ont une aversion au risque. Les CD ont généralement un rendement équivalent ou légèrement supérieur à celui d’un compte d’épargne en ligne à haut rendement, mais vous devrez engager votre argent à long terme pour en tirer profit. Si vous retirez de l’argent avant la date d’échéance d’un CD, vous risquez d’encourir une pénalité, alors assurez-vous de bien comprendre ce point ou ne placez que l’argent dont vous n’avez pas besoin jusqu’à l’échéance du CD.

12. Investissez dans votre éducation avec un cours en ligne

Le meilleur investissement que vous pouvez faire à faible coût est d’améliorer votre éducation. Aujourd’hui, de nombreux cours abordables ne coûtent pas beaucoup d’argent. Grâce à ces cours, vous pouvez acquérir des compétences essentielles que les employeurs apprécient.

Une recommandation est de trouver quelque chose qui vous intéresse et qui est également très demandé. Par exemple, le secteur de la technologie propose généralement des postes de programmeurs informatiques, d’experts en cybersécurité, etc.

Les retours que vous obtenez sont potentiellement suffisamment de compétences pour décrocher un emploi avec un salaire plus élevé. Cela vous permet également d’évoluer si vous souhaitez gravir les échelons de l’entreprise.

Skillshare et Udemy sont deux excellents endroits pour suivre des cours afin d’améliorer votre valeur pour les entreprises. Skillshare est un site de cours par abonnement qui vous donne accès à des milliers de cours moyennant des frais mensuels. Avec Udemy, vous payez au cours.

Conclusion

L’époque où l’investissement était une activité réservée aux riches est révolue. Vous pouvez vous lancer dans n’importe lequel de ces investissements et bénéficier de rendements durables sur de longues périodes, ce qui vous aidera à vous constituer un patrimoine.

Faites toujours des recherches avant d’investir toute somme d’argent et placez vos 100 $, ou tout autre montant, là où vous vous sentez à l’aise.

Cela dit, 100 $ est un bon montant pour commencer à tâter le terrain. Vous n’engagez pas des milliers de euros dans un investissement sans connaître son résultat possible. Vous pouvez tester un ou plusieurs canaux, trouver ce qui fonctionne pour vous, gagner des fonds et recommencer.

Commencer avec seulement 100 $ est une façon de faire croître votre richesse lorsque vous n’avez pas grand-chose.