15 façons de gagner de l’argent avec un camion

15 façons de gagner de l’argent avec un camion

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Si vous cherchez des moyens d’utiliser votre temps libre pour gagner de l’argent, votre camion peut devenir un outil inestimable pour cela. Il existe tellement de façons d’utiliser votre véhicule pour générer des revenus. Comme vous le possédez déjà, vous n’aurez pas besoin d’un gros investissement, ce qui en fait un moyen idéal de générer un revenu complémentaire. Voici quelques-unes des meilleures façons de gagner de l’argent avec votre camion.

1. Revendre des articles pour faire du profit

Votre camion est un excellent moyen de transporter de nombreux objets à la fois. Utilisez-le à votre avantage. Allez aux ventes de garage et aux événements où vous savez que vous pouvez faire de bonnes affaires sur des articles. Peu importe qu’il s’agisse de petits articles ou de meubles. À partir de là, vous avez de nombreuses options pour revendre ces articles. Les options populaires que vous pouvez utiliser sont les suivantes :

  • Facebook Marketplace
  • Craigslist
  • eBay

Pour faire les meilleures affaires, il faut avoir une connaissance générale de la valeur marchande moyenne de ces objets. Par exemple, une grande statue peut valoir environ 20 euros ou plus de 1000 euros. Cela dépend de nombreux aspects, tels que sa valeur artistique, la notoriété de l’artiste, son état, etc.

La technologie peut vous permettre de faire facilement des recherches sur les prix des objets. Une recherche rapide sur les marchés populaires susmentionnés est un bon indicateur de ce qui se situe dans les limites de la valeur marchande ou au-dessus, et de ce qui ne l’est pas.

Utilisez votre temps libre pour dénicher les bonnes affaires, et vous pourriez finir par engranger des bénéfices importants pendant votre temps libre. Certaines personnes ont même des carrières consacrées à ce type de travail.

La principale raison pour laquelle la revente d’objets est intéressante est que tous les vide-greniers ne proposent pas les objets à leur valeur marchande. S’il s’agit d’un objet ancien, le coordinateur de la vente peut simplement chercher à s’en débarrasser. Certains ont utilisé cette stratégie pour doubler, voire tripler, leurs bénéfices.

Vous pouvez examiner les objets que vous trouvez lors de votre premier voyage et commencer à en apprendre davantage sur ces objets. Vous découvrirez ce qui a de la valeur et ce que les gens recherchent. Même si vous ne verrez pas tout de suite les fruits de votre travail, vous apprendrez à repérer les objets rentables. Voici quelques articles qui peuvent être très rentables.

  • Vieux jeux vidéo
  • Cartes à collectionner
  • Vieux CDs
  • Électronique
  • Instruments de musique
  • Bicyclettes
  • Outils

2. Ferraille

Une autre façon de profiter de la capacité de charge de votre camion est de vendre de la ferraille. La vente de la ferraille peut rapporter un profit si vous en rassemblez suffisamment. Vous pourriez gagner quelques centaines de euros par semaine si vous pouvez obtenir des articles de façon constante. Le défi peut être de trouver le métal pour lequel vous pouvez obtenir de l’argent. Voici quelques idées :

  • Les vieux appareils électroniques et électroménagers : Débarrassez-vous de vos vieux appareils et de ceux de vos voisins en une seule fois. Parfois, vous pouvez écumer les quartiers et trouver de la ferraille que les gens ont abandonnée.
  • Des voitures en panne : Si vous avez une voiture en panne ou connaissez quelqu’un qui en a une, vous pouvez en retirer de la ferraille au lieu de l’emmener immédiatement à la casse.
  • La pêche aux aimants : L’utilisation d’un aimant pour attraper les métaux ferreux est source de profit et contribue également à la protection de l’environnement. Certaines personnes le font comme un passe-temps pour chasser des trésors, mais vous pouvez aussi en tirer un revenu régulier. La pêche dans les lacs, les rivières et autres étendues d’eau peut rapporter divers articles en métal.

Vous devrez faire preuve d’un peu d’ingéniosité pour faire ces choses. Si vous passez par des zones d’opportunité, notez-les et revenez plus tard pour essayer d’obtenir de la ferraille. Vous pouvez même commencer à collecter de la ferraille pendant que vous faites d’autres tâches, comme acheter des articles dans des ventes de garage.

3. Faites de la publicité sur votre camion

Faire de la publicité sur votre camion est un moyen simple de gagner de l’argent sans demander trop d’efforts. Une entreprise vous paiera en espèces pour placer des publicités sur votre véhicule pendant que vous circulez.

Cependant, vous devrez faire un peu de recherche avant de décider quelle entreprise choisir pour les annonces. Voici quelques sociétés que nous recommandons :

  • Carvertise : Carvertise paiera entre 450 et 1 500 $ par campagne. Bien que cette campagne s’adresse principalement aux conducteurs de véhicules de transport (Uber, Lyft, etc.), leur site Web indique que les conducteurs de véhicules de transport quotidien sont également admissibles. Vous pouvez également bénéficier d’avantages ou de réductions en fonction de la campagne en question.
  • Wrapify : Wrapify propose plusieurs options différentes en fonction de la surface de votre camion couverte par l’annonce. Une couverture complète peut vous rapporter jusqu’à 452 $ par mois, tandis que leurs autres options vous rapporteront un maximum de 280 $ par mois. Il ne s’agit que d’une estimation, cependant – vous pouvez gagner plus ou moins en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez dans la zone de campagne spécifiée par l’entreprise.
  • Parkings payants : Certains parkings proposent des paiements lorsque vous vous garez sur leur site. Ces possibilités auront des horaires spécifiques. Vous pouvez gagner environ 30 $ de l’heure en faisant cela.

La bonne nouvelle est que ces publicités sont faciles à placer et à enlever. Elles n’affecteront en rien la peinture ou l’extérieur de votre véhicule, à part le placement des annonces. Combinez cela avec d’autres méthodes et obtenez des revenus encore plus importants, car vous profitez de plusieurs opportunités à la fois.

4. Livrer des articles

Travailler comme chauffeur de camion de livraison avec votre véhicule peut être une autre façon de gagner de l’argent. Pour que cela fonctionne, vous devrez consacrer un certain nombre d’heures chaque jour et trouver une entreprise qui paie bien. Sinon, vous risquez de perdre de l’argent en frais d’essence et d’entretien plutôt que de faire des profits.

L’une des options les plus populaires est la livraison de nourriture. La livraison de nourriture est généralement une charge légère, et il y a toujours de nombreux clients qui commandent à différents moments de la journée. Vous pourrez également conserver 100 % des pourboires que vous gagnez. Voici quelques entreprises à considérer :

En général, pour conduire pour ces endroits, vous devrez montrer que vous avez un permis valide. Vous aurez également besoin d’un smartphone et d’une assurance automobile. Certains peuvent également exiger une vérification des antécédents.

Chacun d’entre eux a son propre système de paiement, vous devrez donc faire un peu de recherche avant de vous décider. Vous serez payé en fonction de la quantité et de la distance que vous livrez. La bonne nouvelle, c’est que ces entreprises sont flexibles et que vous pouvez fixer vos horaires. Elles sont donc parfaites pour s’adapter à des horaires irréguliers lorsque vous n’êtes pas au travail ou que vous faites des courses.

5. Conduire les gens

Une alternative à la livraison serait de s’inscrire dans une société de covoiturage. De nombreux camionneurs utilisent leur temps libre pour travailler avec des entreprises telles que Lyft ou Uber. Comme pour la livraison de nourriture, vous devrez payer une partie de l’argent pour l’essence, mais vous pouvez gagner une bonne partie de l’argent en le faisant. Il y a également une demande pour les camions, car ils peuvent transporter davantage et porter des charges plus lourdes.

Cependant, consacrer vos efforts uniquement au covoiturage n’est peut-être pas la meilleure utilisation de votre camion. Une stratégie que vous pouvez utiliser est de combiner le covoiturage avec votre autre travail.

Par exemple, si vous travaillez déjà à faire des livraisons de nourriture, vous pouvez spécifier sur votre application Uber ou Lyft que vous vous dirigez dans cette direction. Ensuite, si des opportunités se présentent, vous pouvez prendre quelqu’un sur la route et le déposer en chemin. C’est l’un des meilleurs moyens de minimiser les temps morts entre les commandes de nourriture et de potentiellement doubler vos profits.

6. Remorquage

Le remorquage nécessite un certain investissement initial, car vous aurez besoin d’articles spécifiques pour garder les objets que vous remorquez en sécurité sur la route. C’est particulièrement vrai si vous voulez remorquer d’autres véhicules. Un service de remorquage peut transporter des remorques, des petits bateaux, etc.

Vous trouverez toujours du travail dans le domaine du remorquage en raison des millions de véhicules que compte le pays. Vous trouverez régulièrement des gens qui ont besoin d’aide avec un véhicule en panne.

Cependant, il peut aussi s’agir d’un type de travail très concurrentiel. Assurez-vous de rechercher combien de services de remorquage il y a dans votre région avant de décider de vous engager. Vous n’êtes pas obligé de tout acheter tout de suite. Peut-être que vous voulez acheter quelque chose pour transporter des charges légères d’abord avant de vous engager dans des travaux plus difficiles.

Ce type d’activité lucrative fonctionne en raison de la quantité de marchandises que les camions peuvent transporter. De nombreux pick-up peuvent transporter plus de 10 000 livres facilement. Une recherche rapide de votre modèle révélera la quantité qu’il peut supporter.

7. Déplacement

Un camion peut être d’une valeur inestimable pour le déménagement de meubles et d’autres gros objets. Certaines personnes veulent économiser au lieu d’engager des camions ou des camionnettes de déménagement professionnels, et se tournent donc vers les services de déménagement indépendants. Il y a toujours une demande pour ce type de travail.

Vous avez aussi le contrôle de votre horaire. Vous pouvez choisir de travailler les fins de semaine ou plusieurs jours par semaine. C’est un excellent moyen de gagner de l’argent puisque les gains peuvent être nettement supérieurs au salaire moyen d’un conducteur de camion de déménagement.

Une alternative à la publicité de vos services est de travailler avec une société comme GoShare. Vous demanderez un véhicule et commencerez à travailler à votre convenance. GoShare fonctionne de manière similaire à Uber ou Lyft mais se concentre davantage sur les services de déménagement. C’est un moyen rapide d’obtenir un flux régulier de clients. Ce service n’est pas disponible dans tous les endroits, vous devrez donc vérifier s’il est disponible dans votre région.

Pour avoir une idée de l’argent que vous pouvez gagner, voici les taux moyens par véhicule :

  • Camionnette standard : 46-52 $ par heure
  • Grande camionnette ou fourgonnette : 63-71 $ de l’heure
  • Camions-bennes : 85 $ de l’heure en moyenne

Si vous vous trouvez dans une bonne saison pour déménager, vous pourriez gagner beaucoup d’argent en une journée. Toutefois, ce ne sera pas toujours le cas, car vous devrez établir votre horaire. Lorsque l’occasion se présente, vous pouvez vous attendre à une belle rémunération.

Si vous n’êtes pas très chaud pour utiliser GoShare, d’autres sociétés offrent des services similaires. Voici quelques-unes des plus populaires :

8. Devenez un partenaire commercial local

Au lieu d’utiliser des services comme GrubHub ou Uber, vous pouvez choisir de rester local. Discutez avec les entreprises de votre région et voyez si certaines recherchent un camion à utiliser. Vous pouvez établir des relations et gagner plus car vous pouvez négocier vos conditions. De nombreuses entreprises locales envisagent d’embaucher un conducteur de camionnette pour de nombreuses raisons, que ce soit pour transporter des marchandises, des personnes ou même des travaux sur le terrain.

De ce fait, les opportunités sont également nombreuses. Au début, il faudra faire un peu de travail de terrain. Vous devrez aussi passer quelques appels et parcourir les listes. Mais si vous parvenez à décrocher un emploi, le jeu en vaut généralement la chandelle.

9. Entrez dans la construction

Il y a généralement toujours des travaux de construction en cours, ce qui signifie qu’il y a des possibilités de travail. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, certains chantiers bénéficient d’une aide pour alléger la charge sur leurs ressources. Votre camion sera capable de porter de lourdes charges, ce qui le rend idéal pour le transport. Cependant, votre véhicule devra soulever beaucoup de choses si vous optez pour cette offre, alors assurez-vous qu’il est prêt.

Vous pouvez faire le tour des chantiers de construction en demandant autour de vous, et vous pouvez aussi trouver du succès en faisant de la publicité. Allez sur un site Web populaire d’offres d’emploi en ligne dans votre région et commencez à annoncer vos services. De cette façon, vous avez plusieurs canaux que les gens peuvent voir. Lorsque vous cherchez du travail, vous devez être créatif et utiliser toutes les options disponibles.

10. Louez votre camion

Si vous n’êtes pas du genre à utiliser votre camion souvent et que vous ne voulez pas consacrer des heures à ce travail, la location peut être la meilleure option pour vous.

De nos jours, il existe de nombreuses applications où vous pouvez inscrire votre camion et en faire la publicité. Elles s’occuperont de toutes les assurances et de tous les frais nécessaires, afin que le véhicule reste en bon état pendant son utilisation. Elles s’occuperont également de la plupart des formalités administratives, et vous n’aurez plus qu’à vous assurer qu’il est prêt à partir pour une location.

Votre camion peut être absent pendant quelques jours, mais c’est mieux que de l’avoir garé sans rien à faire dans votre allée. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens souhaitent louer des camions, notamment :

  • Événements spéciaux
  • Locations
  • Déménagement
  • Voyages en voiture
  • Conduire autour de la ville

Bien entendu, comme vous n’aurez pas accès à votre camion pendant la location, vous devrez trouver un autre moyen de transport. C’est généralement la meilleure solution si vous avez une maison à plusieurs véhicules ou si vous n’avez pas besoin de quitter la maison pendant un certain temps.

Un site Web sur lequel vous pouvez louer votre camion est Turo.

11. Service d’enlèvement des ordures

De nombreux ménages et entreprises sont toujours à la recherche de moyens d’éliminer les objets superflus coincés dans leur propriété. Certains peuvent être en train de déménager, d’autres de rénover. Ils laissent souvent leurs déchets derrière eux pendant longtemps, attendant le bon moment pour s’en débarrasser. Vous pouvez être cette opportunité qu’ils recherchent. De nombreuses personnes sont prêtes à payer pour que quelqu’un emporte leurs déchets afin qu’elles n’aient pas à y penser.

Votre camion est capable de transporter beaucoup d’ordures et, en tant que tel, il sera à la hauteur de la tâche d’enlèvement des ordures. Vous pouvez commencer petit, en offrant un service que vous pouvez programmer pour un client à la fois. Par la suite, si cela devient lucratif pour vous, vous pouvez alors augmenter et développer l’entreprise.

Non seulement vous êtes payé pour enlever les ordures, mais ces articles peuvent aussi avoir une valeur intrinsèque. Au lieu de les mettre à la décharge, vous pouvez les vendre dans une casse ou un magasin de bric-à-brac. Il peut aussi y avoir des objets utilisables que vous pouvez revendre ou remettre à neuf pour faire encore plus de profits.

Le succès de l’enlèvement des ordures dépend de l’estimation de la demande. Il doit y avoir suffisamment de personnes qui veulent ce service dans votre région pour que vous réussissiez. Vous devrez également vous méfier de la concurrence. Vous n’aurez pas beaucoup d’opportunités si beaucoup d’autres camions dans la région offrent le même service que le vôtre.

12. Service d’aménagement paysager

De nombreux propriétaires et entreprises souhaitent améliorer leur aménagement paysager. Ils peuvent avoir besoin de paillis supplémentaire pour leurs plates-bandes ou de nouvelles plantes pour décorer leur espace. Vous pouvez être celui qui livre les articles pour eux. Ils paieront les articles, et vous irez les chercher et les livrer.

Si vous voulez de l’argent supplémentaire, vous pouvez même poser le paillis vous-même. De nombreux camions gagnent environ 40 $ de l’heure avec ce service. Cela peut aussi être un moyen pour vous de développer des relations commerciales durables. Par exemple, si vous vous associez à une pépinière locale, vous pourriez devenir son camion de livraison désigné.

Comme pour les autres options lucratives de cette liste, vous devrez cependant vous assurer qu’il existe une demande dans votre région. S’il y a plusieurs services professionnels d’aménagement paysager dans les environs ou si l’aménagement paysager est généralement sous-évalué dans votre région, vous ne pourrez probablement pas gagner beaucoup d’argent.

Cependant, avoir un contrat avec une entreprise n’est peut-être pas aussi rentable que de travailler à la pige, mais il y a aussi moins de risques. Vous aurez plus de travail et un salaire sûr lorsque vous créez un partenariat.

13. Déneigement

Si vous avez une région où les chutes de neige sont fréquentes, le déneigement devient une option lucrative. Même si ce n’est que pendant l’hiver, vous pouvez cependant être en mesure de réaliser des profits. Cette activité est généralement considérée comme un travail secondaire saisonnier.

Considérez que le déneigement peut être fastidieux et difficile pour de nombreux propriétaires de maison. Ils ne veulent pas non plus faire face au froid et à l’effort physique.

Vous, par contre, vous pouvez compter sur votre camion. Il vous suffit d’investir dans un accessoire chasse-neige que vous pouvez placer à l’avant de votre véhicule. Ces accessoires peuvent coûter entre 500 et 1 500 euros, selon la marque et la qualité.

Bien que cela puisse sembler beaucoup, vous pourriez facilement récupérer votre argent. La plupart des services de déneigement facturent environ 75 $ de l’heure pour leur travail. Vous pouvez même ajouter d’autres services comme le pelletage ou le salage pour aider la zone à rester à l’abri du gel.

Vous pouvez vous rendre dans des propriétés commerciales et commencer à entrer en contact avec les propriétaires ou les gestionnaires. Vous pouvez également visiter divers quartiers et parler avec la communauté ou les propriétaires eux-mêmes.

14. Fournisseur d’assistance routière

Si vous cherchez à être souvent sur la route mais que vous ne voulez pas faire beaucoup de transport, alors trouver un travail en tant que fournisseur d’assistance routière peut être une option. Des services comme Urgently offrent aux gens la possibilité d’obtenir de l’aide s’ils sont coincés sur la route :

  • Un pneu crevé
  • Une batterie morte
  • Pas d’essence
  • Verrouillé à l’extérieur

Urgently fonctionne comme des services tels qu’Uber, où vous faites partie d’un réseau. Vous êtes averti si quelqu’un près de chez vous a besoin d’aide, et vous pouvez lui répondre. Cela permet aux gens d’obtenir l’aide dont ils ont besoin sans attendre des heures pour les services traditionnels.

Vous conduirez davantage et pourrez également mettre à profit vos connaissances pour aider. Vous pouvez aider à amener les voitures à un mécanicien ou à une station-service, en agissant de manière similaire à un service de remorquage. Vous pouvez aider à faire redémarrer leur voiture ou les transporter vers les professionnels dont ils ont besoin.

L’un des avantages d’Urgently est qu’il offre une bonne rémunération qui va directement sur votre compte. Il n’y a pas besoin de faire de travail supplémentaire car le backend fait tout pour vous. Cela fonctionne bien comme un complément et peut même être une forme primaire de revenu s’il y a beaucoup de demande dans votre région.

15. Hot Shot Trucking

Une autre option bien rémunérée comporte plus de défis. Le camionnage à la demande consiste à livrer des articles pour lesquels une limite de temps ou une date limite est imposée. Le salaire est plus élevé, mais vous devrez faire face à la pression de transporter vos articles à temps. Il s’agit généralement de courtes distances par rapport à d’autres itinéraires de camion, mais ce n’est pas pour tout le monde.

Si vous êtes intéressé, vous devrez peut-être vérifier si vous avez besoin d’un permis de conduire commercial (CDL) avant de pouvoir commencer à travailler dans la région.

Conclusion

Les possibilités de gagner de l’argent en utilisant votre camion sont nombreuses. Vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux ou même les combiner pour augmenter votre potentiel de gain. Vous pouvez transformer votre véhicule en un point d’ancrage lucratif qui peut alimenter une activité secondaire, voire même une entreprise à terme.

Au fur et à mesure que vous travaillez, assurez-vous d’établir des relations professionnelles. Vous pourriez finir par devenir le partenaire de confiance d’une entreprise qui vous garantira du travail et des revenus supplémentaires lorsque vous en aurez besoin.

Bien que tous les emplois ne fonctionnent pas comme prévu la première fois, votre expérience vous aidera à affiner votre approche. Vous pouvez commencer à apprendre des autres qui le font depuis plus longtemps.

Pour plus d’informations sur la façon de gagner un revenu passif avec votre voiture, cliquez ici.