160+ Meilleures idées d’activités annexes pour gagner de l’argent supplémentaire en 2022

160+ Meilleures idées d’activités annexes pour gagner de l’argent supplémentaire en 2022

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits en lesquels nous avons confiance. Lire la suite ici.

Vous êtes à la recherche d’une ou plusieurs idées de petits boulots pour vous aider à gagner de l’argent supplémentaire en 2022 ?

Les activités annexes sont un excellent moyen de gagner de l’argent en faisant quelque chose pour lequel vous êtes doué ou passionné. Dans cette gig economy, de plus en plus de personnes acceptent un travail supplémentaire en dehors de leur emploi principal pour augmenter leurs revenus. Lorsque vous vous lancez dans une ou plusieurs activités annexes rentables pour augmenter vos revenus, vous disposez de plus d’argent pour vous concentrer sur des choses telles que le remboursement de vos dettes, le renforcement de votre fonds d’urgence et l’investissement pour votre avenir, ainsi que pour vous amuser pendant vos temps morts.

Parlons des différentes façons de gagner de l’argent supplémentaire en 2022 tout en étant votre propre patron.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’idées d’activités secondaires rentables pour 2022. La plupart de ces activités annexes peuvent vous rapporter 1 000 $ par mois ou plus une fois établies. En combinant plusieurs activités parallèles, vous pouvez éventuellement remplacer votre revenu à temps plein si vous le souhaitez. Vous pouvez choisir de faire vos activités annexes pendant votre temps libre, en tant qu’étudiant, comme emploi à temps partiel, si vous avez été licencié, ou de remplacer entièrement votre emploi à temps plein.

Sommaire

Activités annexes en ligne

1. Enquêtes en ligne

Bien que vous ne gagniez certainement pas beaucoup d’argent en faisant des enquêtes en ligne, celles-ci ne demandent pas beaucoup d’efforts. Certains utilisent les enquêtes en ligne comme le moyen le plus simple de gagner de l’argent pour le café, la pizza ou le bus.

  • Swagbucks : Utilisez ce lien pour gagner un bonus de 5 $ lors de votre inscription. Avec Swagbucks, vous pouvez gagner de l’argent en répondant à des enquêtes et en participant à des offres exclusives, en jouant à des jeux, en faisant des recherches sur Internet, en regardant des vidéos, etc. Lisez notre avis sur Swagbucks ici pour savoir comment maximiser vos gains.
  • Survey Junkie : Survey Junkie est un site d’enquête traditionnel, sans fioritures. Vous gagnerez de l’argent en échange de votre opinion, qui peut être échangée contre des cartes-cadeaux ou de l’argent via PayPal. Consultez notre avis sur Survey Junkie pour plus d’informations.
  • InboxEuros : Un autre excellent site d’enquêtes pour gagner de l’argent supplémentaire.

Vous pouvez également utiliser plusieurs sites d’enquêtes et alterner entre eux en fonction des jours où les enquêtes sont les plus intéressantes. Lorsque vous combinez plusieurs sites d’enquêtes, vous pouvez gagner 100 $ ou plus par mois pendant votre temps libre. C’est un moyen facile de gagner de l’argent de poche.

2. Soyez payé pour chercher avec Swagbucks

Swagbucks vous paiera simplement pour utiliser leur moteur de recherche pour vos recherches sur Internet. Ainsi, même si vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent, il n’y a aucun mal à gagner un peu d’argent supplémentaire simplement en utilisant leur moteur de recherche comme vous le feriez avec n’importe quel autre moteur de recherche.

Inscrivez-vous à Swagbucks ici avec notre lien et gagnez 3 $ tout de suite.

3. Rejoignez un groupe de discussion sur les entretiens avec les utilisateurs

Les entretiens avec les utilisateurs sont un excellent moyen d’être payé pour votre temps. Ces entretiens sont souvent menés par des entreprises à la recherche de nouvelles idées pour améliorer leur produit ou service. Ces entretiens ont lieu en personne ou par téléphone et durent environ une heure. Vous pouvez gagner jusqu’à 100 $ ou plus par entretien, mais en moyenne, vous gagnerez probablement entre 15 et 50 $.

Consultez le site UserInterviews.com pour vous lancer en ligne.

4. Fiverr

Vous avez besoin d’un revenu supplémentaire ? Vous pouvez gagner de l’argent sur Fiverr en faisant beaucoup de choses différentes, notamment de la conception graphique, de l’écriture, de la musique, de la programmation, du marketing numérique, des projets commerciaux, de la relecture, du développement web, de la traduction, de la rédaction en freelance, etc.

Cette idée d’activité parallèle créative est parfaite pour gagner de l’argent à côté ou pour gagner un revenu à plein temps si vous êtes dans le bon créneau.

Fiverr a commencé par facturer 5 $ par prestation, mais s’est rapidement développé pour permettre aux professionnels de facturer le prix qu’ils souhaitent pour leurs services de qualité.

5. Upwork

Upwork est un excellent endroit pour se mettre à son compte. Vous pouvez proposer plusieurs services en ligne, de la rédaction au marketing, en passant par le conseil en référencement, et bien d’autres encore. Upwork est similaire à Fiverr bien que le modèle d’affaires fonctionne différemment. Il n’y a pas de mal à s’inscrire sur les deux sites pour augmenter votre visibilité et gagner plus d’argent.

6. Sites Web de test

Sur Usertesting.com, vous pouvez vous inscrire pour tester des sites Web et des sites mobiles en échange d’argent. Usertesting.com paie 10 $ pour chaque test de 20 minutes que vous effectuez. Vous partagerez vos expériences et vos opinions sur chaque produit ou site que vous testez.

L’inscription à Usertesting.com est rapide. Il vous suffit de fournir votre adresse e-mail et de passer un test. Si vous réussissez, vous serez sur le point de gagner de l’argent en testant des sites Web. Ce type de travail en ligne est un bon moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire.

7. Faites de la transcription sur Rev

Rev.com est un site web où vous pouvez transcrire de l’audio en texte pour de l’argent. C’est relativement facile de commencer. Vous apprendrez à connaître la plateforme et passerez un test de transcription. Si vous réussissez, vous pourrez commencer à accepter des emplois immédiatement.

Rev a du travail en permanence, et la société rapporte que les 5 % de transcripteurs les plus performants gagnent environ 900 $ par mois.

8. Soyez un modérateur de forum

De nombreuses entreprises et communautés en ligne utilisent des forums pour permettre aux gens de communiquer et de partager du contenu entre eux. Vous pouvez gagner de l’argent en rejoignant ces forums et en devenant un modérateur rémunéré. Pour certaines entreprises, il s’agit d’une offre d’emploi, tandis que pour d’autres, il suffit d’apprendre à connaître la personne qui dirige la communauté et de discuter de l’opportunité directement avec elle.

9. Louez vos services en tant que VA

Un assistant virtuel aide les propriétaires d’entreprise à effectuer des tâches quotidiennes telles que répondre aux appels et aux courriels, publier sur les médias sociaux, rédiger du contenu, etc. Le plus souvent, un AV travaille avec des blogueurs pour les aider à augmenter leurs revenus tout en leur faisant gagner du temps. Les assistants virtuels facturent souvent entre 15 et 25 euros de l’heure pour leur travail, en fonction du type de travail qu’ils effectuent pour le propriétaire de l’entreprise.

10. Rédiger et retoucher des CV

Le marché du travail est chaud, et de nombreuses personnes sont à la recherche d’un emploi. Vous pouvez en profiter en proposant d’aider les gens à rédiger et à retoucher leur CV.

Vous pouvez proposer ce service dans des groupes Facebook, sur Craigslist, sur Fiverr ou Upwork. Bien sûr, si vous connaissez des gens localement, vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en aidant les gens directement à proximité.

11. Relecture et édition du contenu

La correction d’épreuves et l’édition de contenu peuvent être d’excellents moyens de gagner de l’argent supplémentaire. Vous pouvez le faire en tant que pigiste ou par l’intermédiaire d’une entreprise ou d’une agence. Certains correcteurs réguliers déclarent un revenu de plus de 3 000 $ par mois.

Pour commencer un travail de relecture, consultez FlexJobs, un site d’emploi où vous pouvez trouver des emplois à domicile avec des horaires flexibles.

12. Gérer les médias sociaux pour les petites entreprises

De nombreux propriétaires de petites entreprises n’ont pas le temps ou les connaissances nécessaires pour gérer efficacement leurs comptes de médias sociaux. Si vous êtes doué pour développer votre audience sur Facebook, Twitter et Instagram, vous pourriez vendre votre temps pour aider un propriétaire de petite entreprise à le faire.

En fonction de votre expérience et des besoins du propriétaire de la petite entreprise, la plupart des nouveaux freelances peuvent gagner entre 15 et 50 euros de l’heure. Plus la croissance souhaitée par vos clients potentiels est importante, plus vous gagnerez d’argent par mois.

13. Ecrivez un eBook

L’écriture d’un eBook peut être une excellente activité complémentaire car vous gagnerez un revenu passif sur chaque vente une fois le livre publié. Si vous n’êtes pas un grand écrivain, vous pouvez engager un ghostwriter pour écrire le livre pour vous. Vous lui donnerez un plan et quelques indications, et le nègre s’occupera du travail. Vous pouvez ensuite procéder à l’édition et mettre le livre électronique en vente sur un site comme Amazon.

Les ebooks peuvent être un créneau compétitif, vous devrez donc commercialiser votre eBook et envisager d’en écrire plus d’un. En écrivant plus d’un eBook, vous créerez plusieurs sources de revenus.

Lancer un blog comme activité secondaire est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire. Lisez notre guide sur la façon de gagner de l’argent en bloguant ici.

Au fur et à mesure que le trafic afflue, vous pouvez générer des revenus par le biais d’un programme publicitaire tel que Google AdSense, du marketing d’affiliation et d’offres dont vous faites vous-même la promotion, comme un produit ou un service que vous avez créé. Par exemple, si votre blog traite de la budgétisation, vous pourriez créer un planificateur budgétaire peu coûteux et le commercialiser auprès de vos lecteurs.

Le blogging peut être à la fois une activité secondaire et une activité à plein temps. Vous pouvez vous lancer dans le blogging en vous inscrivant chez Bluehost. Bluehost propose un plan d’hébergement à 3,95 $ par mois, et vous pouvez également y obtenir votre domaine. Une fois inscrit, vous pouvez installer WordPress et commencer à bloguer.

Les blogueurs qui réussissent gagnent souvent 10 000 $ par mois et plus.

15. Vendre des produits numériques sur Etsy

Si vous êtes dans l’artisanat, vous pourriez envisager de vendre votre travail sur Etsy. Que ce soit des t-shirts, des peintures, des projets au crochet ou des objets artisanaux, vous pourriez certainement les vendre sur Etsy. Certaines personnes transforment même leur activité sur Etsy en un emploi à temps plein une fois qu’elles se sont constituées un public.

16. Faites des vidéos sur YouTube pour gagner de l’argent

Un autre endroit où les gens gagnent des millions est sur YouTube. YouTube est une mine d’or de ressources, et de nombreux influenceurs attirent un grand nombre de personnes et gagnent de l’argent avec des vidéos de conseils pratiques, des critiques de produits ou des commentaires sur à peu près tout ce qui existe. Tout comme le blogging, les revenus de YouTube prennent un certain temps à se construire, car vous devez d’abord gagner de la vitesse en vous créant un public.

Une chaîne YouTube réussie peut vous faire gagner des centaines de euros par jour, voire plus.

Le fait d’avoir un bon équipement entraîne un coût supplémentaire pour cette activité secondaire pour 2022, bien que certaines personnes disent que votre téléphone portable peut être suffisant pour commencer.

17. Développer une application

Vous avez peut-être un don pour le codage et une bonne idée à partir de laquelle vous pouvez vous lancer. Tu peux créer des jeux, des applications de gestion de budget, des applications de fitness, des organiseurs, et bien plus encore.

Avec la quantité de concurrence dans les magasins d’applications, il est difficile de faire décoller une application ; cependant, cela ne devrait pas vous décourager si vous avez confiance en vos capacités et en l’idée que vous avez pour une application. La plupart des applications et des jeux les plus populaires ont été lancés par une seule personne ou un petit groupe de personnes.

18. Traduire des documents

Si vous parlez couramment une langue étrangère, envisagez de devenir traducteur. Pour devenir traducteur, vous devrez d’abord étudier une deuxième langue de façon approfondie si vous n’êtes pas déjà multilingue. Ensuite, si nécessaire, passez une certification.

À partir de là, déterminez dans quel secteur vous vous orienterez. Par exemple, vous pourriez être traducteur dans l’industrie médicale ou dans les affaires. Cela vous permettra d’assimiler le jargon de votre domaine d’intérêt, ce qui vous rendra capable d’effectuer ce travail de manière plus efficace et éventuellement mieux rémunéré.

19. Développer des sites Web

Si vous avez un don pour développer des sites web, comme avec WordPress, vous pouvez gagner pas mal d’argent en le faisant. La création d’un simple site Web WordPress pour une petite entreprise peut vous rapporter de 500 à 1 000 $ ou plus.

L’apprentissage de WordPress est assez simple, et vous pouvez améliorer vos compétences en apprenant Javascript et CSS. Grâce à ces connaissances, vous serez en mesure de créer des sites Web plus sophistiqués que vous pourrez vendre plus cher.

Vous pouvez commencer à trouver des clients pour la création de sites Web sur Fiverr, Upwork, ou dans les groupes Facebook de blogging.

20. Faites de la saisie de données

La saisie de données peut souvent être effectuée en ligne et à distance pour les entreprises qui ont besoin de documents scannés à saisir dans des formulaires en ligne ou similaires. Vous aurez besoin de compétences en traitement de texte et, pour certains emplois, de connaissances d’Excel.

Ce type de travail est généralement monotone, mais vous pouvez quand même gagner de 12 à 15 $ de l’heure en moyenne en recherchant des emplois de saisie de données sur des sites comme Glassdoor ou FlexJobs.

21. Participez à des concours

On peut trouver des concours et des cadeaux un peu partout, que ce soit en ligne ou localement dans votre communauté. Les meilleurs concours sont ceux auxquels vous n’avez pas à payer pour participer. En fait, nous vous déconseillons de payer pour participer à des concours destinés à gagner de l’argent, sauf si vous pensez vraiment pouvoir gagner. Recherchez plutôt des concours gratuits dans des domaines qui vous intéressent et gagnez un peu d’argent en essayant de gagner.

22. Commencez un podcast

Vous avez un sujet dont vous aimez vraiment parler ? Vous pouvez vous constituer un public et gagner de l’argent en lançant un podcast. Tout en discutant du sujet de votre choix, vous pouvez vendre des espaces publicitaires où vous parlez d’entreprises qui vous paient pour votre temps d’antenne. Vous pouvez également gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation par le biais de votre podcast.

De plus, vous pouvez monétiser un podcast en vendant des marchandises, en demandant des dons et en organisant des événements en direct, pour n’en citer que quelques-uns.

23. Retourner les sites web

Une façon lucrative de gagner de l’argent est d’acheter des sites web, de les améliorer, puis de les revendre. Cela peut être fait sur le site Flippa, qui annonce que vous pouvez gagner 6 chiffres par an en tant que flipper de sites Web.

Une stratégie consiste à acheter des blogs en difficulté à leurs propriétaires, à utiliser des techniques telles que le référencement pour améliorer considérablement le trafic, puis à les monétiser par le biais de publicités, de marketing d’affiliation et peut-être même en lançant un produit. Ensuite, une fois que le site commence à gagner beaucoup d’argent, il est possible de le vendre avec un profit considérable.

24. Devenez un influenceur de médias sociaux

Les influenceurs des médias sociaux choisissent généralement une niche et publient du contenu pour développer leur audience. Une fois qu’ils ont obtenu un nombre suffisant d’adeptes, généralement 1 000 ou plus, ils contactent les marques et leur proposent de faire des posts sponsorisés où ils publient des images ou des vidéos utilisant les produits vendus par la marque.

Si gagner de l’argent en créant un buzz autour de produits spécifiques vous intéresse, et que vous aimez être sous les feux de la rampe sur les médias sociaux, alors devenir un influenceur de médias sociaux peut être quelque chose qui vaut la peine d’être fait pour gagner de l’argent supplémentaire en 2022. Il faut du temps pour développer un public, donc cette façon de gagner de l’argent prend du temps à démarrer.

25. Soyez un écrivain indépendant

Vous pouvez proposer vos services sur Upwork ou Fiverr en tant qu’écrivain indépendant si vous avez un don pour l’écriture. En fonction de votre niche, vous pouvez facturer aussi peu que 0,03 $ par mot et jusqu’à 0,15 $ par mot ou plus. Vous pouvez certainement facturer davantage si vous êtes capable de rédiger un contenu convaincant et, s’il s’agit d’un blog, un contenu optimisé pour les moteurs de recherche.

Le monde a toujours besoin de bons écrivains, et vous pouvez certainement capitaliser sur cette formidable activité complémentaire.

26. Devenez un rédacteur fantôme

Les ghostwriters gagnent de l’argent en écrivant du contenu pour d’autres personnes. Ce qui différencie un ghostwriter d’un écrivain indépendant, c’est qu’il ne reçoit aucun crédit pour son contenu.

En tant que rédacteur fantôme, vous pouvez écrire des bulletins d’information, des articles de blog, des livres électroniques, des autobiographies, etc. Consultez notre guide sur la façon de gagner de l’argent en tant que rédacteur fantôme.

27. Rédiger des bulletins d’information

Les blogueurs et les petites entreprises publient souvent des bulletins d’information réguliers mais n’ont pas toujours le temps de les rédiger eux-mêmes. Si vous avez un don pour rédiger des textes convaincants, il peut être intéressant de faire appel à vos services en tant que rédacteur pour écrire des bulletins d’information.

28. Retourner des articles sur Amazon/eBay

Un commerce populaire consiste à acheter des articles à bas prix dans un endroit comme une friperie ou un vide-grenier, puis à les mettre en vente sur un site Web comme eBay ou Amazon. Cependant, si vous avez des magasins d’occasion dans votre région, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en retournant des articles sur eBay et Amazon.

29. Vendez des photos sur Shutterstock

Vendre des photos à un site de photos de stock comme Shutterstock pourrait être une idée de side hustle rentable pour vous faire de l’argent. Avec Shutterstock, vous gagnerez entre 25 et 38 cents chaque fois que quelqu’un téléchargera une de vos images.

Si vous êtes un excellent photographe et/ou éditeur de photos, vous pourriez gagner une bonne partie de l’argent si vos photos décollent.

Le site Web JustAnswer.com recrute des experts dans des domaines tels que le droit, la médecine, les vétérinaires, les réparateurs de maisons et les mécaniciens. Si vous êtes approuvé, vous gagnerez de l’argent en répondant à des questions dans votre domaine d’expertise.

Le système fonctionne de la manière suivante : les gens paient un droit pour poser une question. Ces frais peuvent être compris entre 5 et 90 euros. Lorsque votre réponse est acceptée par la personne qui pose la question, vous gagnez un pourcentage des frais qu’elle paie, qui commence à 20 %. Si vous répondez régulièrement à des questions, vous pouvez gagner jusqu’à 50 % des honoraires, selon cet article de FlexJobs.com.

31. Narrateur de livres audio

Si vous avez une bonne voix pour la narration, vous pouvez gagner un revenu résiduel en narrant des livres audio sur Audible. Selon Audible, pour devenir un bon narrateur de livres audio, il vous faut :

  • Une formation d’acteur
  • Capacité à différencier les voix, les accents et les dialectes.
  • Résistance pour supporter une journée de narration.
  • Compétences en recherche pour prononcer les mots (comme les mots étrangers)

Pour plus d’informations sur le métier de narrateur pour Audible, consultez leur article.

32. Code d’écriture

Vous aimez programmer ? Vous pouvez être payé pour écrire du code sur des sites comme FlexJobs et Fiverr. On a toujours besoin de programmeurs pour une grande variété de projets, et non seulement il s’agit d’une excellente activité complémentaire, mais elle peut également déboucher sur des emplois bien rémunérés.

En tant que codeur, vous développerez des applications, des logiciels, des plugins, des sites web, des jeux et bien plus encore, en utilisant une sélection de nombreux langages de programmation. La polyvalence et la maîtrise de plusieurs langages de programmation vous aideront à décrocher plus de contrats et à gagner plus d’argent.

33. Devenez un consultant en référencement

Les consultants en référencement effectuent l’optimisation des moteurs de recherche sur les sites Web et les blogs pour les aider à obtenir un trafic plus important et de meilleure qualité des moteurs de recherche tels que Google. En tant que consultant en référencement, vous devrez notamment résoudre des problèmes techniques, mettre à jour des articles et des pages de destination, créer des liens retour, suivre le trafic et les métriques des mots clés, etc.

Le conseil en référencement peut être très lucratif si vous êtes bon dans ce domaine. Certains consultants experts en référencement facturent jusqu’à 500 $ de l’heure, mais le plus souvent, vous gagnez entre 50 et 200 $ de l’heure selon le service que vous proposez.

34. Gérer les publicités Facebook pour les entreprises

Alors que de nombreuses personnes passent du temps sur Facebook à surfer et à retrouver leurs amis, il existe un marché énorme pour les entreprises locales qui peuvent gagner de l’argent en faisant leur publicité sur Facebook. En devenant compétent dans la création de publicités Facebook convaincantes qui convertissent, vous pouvez travailler avec les entreprises pour les aider à obtenir plus de clients, en leur facturant votre temps et votre expertise.

35. Modifier des vidéos pour les créateurs de contenu

Il existe 37 millions de chaînes YouTube, et de nombreux YouTubers ont besoin d’aide pour monter leurs vidéos. C’est donc à vous d’intervenir, vous qui savez polir les vidéos pour qu’elles se démarquent de la concurrence.

Vous passerez votre temps à monter des vidéos, à ajouter des images et à retoucher l’audio pour aider votre client à obtenir plus de vues et d’argent.

36. Créer un site Web de marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à promouvoir les produits et services d’autres entreprises en échange d’une commission lorsque vous obtenez un prospect ou une vente de l’entreprise. Lorsque vous créez un site Web de marketing d’affiliation, vous ciblez une niche et promouvez des produits dans cette niche en échange de commissions.

Un exemple de base serait d’avoir un site de marketing d’affiliation faisant la promotion de produits qui aident d’autres blogueurs à gagner de l’argent. Par exemple, vous pouvez faire de la publicité pour des cours, des produits de référencement, des développeurs Web et d’autres entreprises offrant des produits et services aux blogueurs.

Vous gagnerez ensuite de l’argent chaque fois qu’un lecteur achètera un produit dont vous faites la promotion. Certains propriétaires de sites Web de marketing d’affiliation déclarent des gains à 5 chiffres par mois simplement grâce au marketing d’affiliation.

Voici un guide du marketing d’affiliation pour les débutants.

37. Créer des plans de repas et les vendre en ligne

De nombreuses familles occupées ont des difficultés à l’heure du dîner car elles ne savent pas quoi préparer. La planification des repas a l’avantage de réduire le stress à l’heure des repas et de permettre aux familles d’économiser de l’argent sur les produits d’épicerie.

Un exemple de plan de repas conçu pour faire économiser de l’argent et du temps aux familles est disponible sur le site MyFamilyDinner. Ce blogue se spécialise dans la préparation et la congélation de repas pour faciliter la préparation des repas tout au long de la semaine.

38. Travaillez comme opérateur de chat

Les opérateurs de chat travaillent dans une ou plusieurs entreprises et répondent aux questions et transmettent les pistes aux propriétaires d’entreprises ou à leur service commercial. En tant qu’opérateur de chat, vous serez assis devant votre ordinateur tout au long de la journée et surveillerez vos fenêtres de chat, fournissant une excellente assistance pour toute question posée par un utilisateur.

Les opérateurs de chat gagnent généralement environ 13 euros de l’heure, et il s’agit d’un travail relativement simple que vous pouvez exercer à distance, à temps partiel ou à plein temps.

39. Créer un site Web d’adhésion

Les sites d’adhésion offrent un accès payant à des forums, des groupes, des cours ou d’autres contenus, généralement moyennant un abonnement mensuel. Vous devrez réfléchir à ce qui constitue un contenu de qualité suffisante pour que les gens vous paient régulièrement pour y accéder.

Il existe de nombreux types de communautés payantes que vous pouvez créer, notamment :

  • Coaching d’affaires
  • Santé et fitness
  • En rapport avec la finance
  • Blogging
  • Conseil

Cette liste n’est pas exhaustive, et de nombreuses opportunités existent pour créer une communauté payante qui vous apportera des revenus chaque mois.

40. Développer des slogans pour les entreprises

Trouver un slogan est plus difficile qu’il n’y paraît, et de nombreuses entreprises confient ce travail à un créatif. Les slogans jouent un rôle important dans la reconnaissance d’une marque, et la création d’un slogan pour une entreprise qui lui permettra de se démarquer est un service très précieux.

Vous pouvez vendre votre créativité pour de l’argent si vous avez un don pour les phrases accrocheuses pour diverses industries.

41. Créez une boîte d’abonnement

Les boîtes d’abonnement font fureur dans de nombreuses niches, notamment la beauté, l’artisanat et les animaux domestiques, pour n’en citer que quelques-unes. Vous allez créer une boîte d’abonnement étonnante et la lancer à intervalles précis – tous les mois, par exemple – et développer votre audience pour multiplier vos revenus. Quelles choses amusantes enverrez-vous chaque mois à vos clients ?

42. Soyez payé pour perdre du poids

Vous cherchez à perdre du poids ou vous êtes déjà en train de le faire ? HealthyWage vous paiera pour perdre du poids, ce qui peut être un moyen intéressant de gagner de l’argent supplémentaire tout en améliorant votre santé.

Le principe est le suivant : vous pariez de l’argent sur votre capacité à perdre un certain poids, ou plus, dans un certain laps de temps, et si vous y parvenez, vous gagnerez un multiple de l’argent que vous avez misé.

Bien que cette façon de gagner de l’argent puisse être quelque peu rentable, il s’agit également d’un type de pari, et nous vous recommandons de ne le faire que si vous êtes vraiment déterminé à perdre du poids de façon saine.

43. Gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo

Vous aimez les jeux mobiles ? Vous pouvez gagner de l’argent avec l’application Mistplay en jouant à des jeux mobiles que vous aimez déjà. Une autre plateforme où vous pouvez gagner de l’argent en jouant à des jeux mobiles est Swagbucks. Inscrivez-vous avec notre lien Swagbucks pour obtenir 5 $.

Même si vous ne gagnerez pas une tonne d’argent sur l’une ou l’autre de ces plateformes, cela peut être un moyen intéressant de gagner un peu d’argent tout en vous amusant pendant votre temps libre.

44. Diffusez des jeux vidéo sur Twitch

La diffusion de jeux vidéo sur Twitch est une activité secondaire relativement facile à démarrer, mais il peut être difficile de gagner beaucoup d’argent. Cela dit, si vous jouez à des jeux populaires, que vous êtes doué et que vous pouvez divertir vos spectateurs, vous pouvez gagner pas mal d’argent en dons et en abonnements.

La diffusion de jeux vidéo en continu semble être le meilleur moyen de jouer tout en gagnant de l’argent, mais cela demande beaucoup de travail car vous devrez être en ligne plusieurs heures par jour et donner le meilleur de vous-même pour votre public.

Dans cette optique, les joueurs populaires de Twitch gagnent des milliers de euros par mois simplement en jouant à des jeux vidéo. Serez-vous le prochain ?

45. Noms de domaine Flip

Certaines personnes achètent des sites Web alors que d’autres achètent simplement des noms de domaine. Le flip de noms de domaine consiste à acheter des noms de domaine que vous pensez que d’autres personnes voudront à l’avenir. L’utilisation de noms mémorisables, de noms de tendances communes et de noms impliquant des niches communes, comme l’utilisation de mots tels que « finance », « artisanat » ou « maman », peut augmenter votre rendement.

Vous gardez les noms de domaine indéfiniment et les mettez aux enchères, souvent pour plusieurs fois le prix que vous avez payé. Ensuite, lorsque quelqu’un se présentera plus tard et voudra le nom, il devra vous payer le prix de l’enchère pour le réclamer.

Namecheap est l’endroit le plus abordable que nous connaissons pour acheter et conserver des noms de domaine, alors commencez par eux.

46. Créer un magasin d’impression à la demande

L’impression à la demande consiste à imprimer des motifs personnalisés sur des vêtements et des articles d’habillement comme les t-shirts et à les vendre au fur et à mesure qu’ils sont commandés. En d’autres termes, vous n’avez pas de stock, et les produits sont créés à la demande.

Cela peut être une activité lucrative si vous connaissez très bien votre marché cible et si vous pouvez créer des modèles qui résonnent avec eux. Le revenu que vous gagnerez sera essentiellement passif une fois que vous aurez créé votre boutique.

Consultez notre guide de l’impression à la demande ici pour commencer.

47. Créer une boutique de Dropshipping

Le Dropshipping consiste à commercialiser des produits pour des fabricants. Lorsque quelqu’un commande un produit chez vous, vous commandez le produit directement auprès du fabricant, et le fabricant livre le produit directement à votre client, éliminant ainsi la nécessité d’avoir une vitrine physique ou de détenir un stock.

Cette façon de gagner de l’argent peut être rentable grâce au dropshipping est très compétitive dans certaines niches, il est donc utile de faire une étude de marché et d’identifier une niche où vous pouvez réussir.

Des sites Web comme AliExpress proposent des produits disponibles pour le dropshipping, et vous pouvez créer un magasin sur Shopify pour commencer.

Un exemple de magasin qui gagne la plupart de ses revenus grâce au dropshipping est The Autistic Innovator, un magasin en ligne proposant des produits pour les adultes autistes.

48. Créer un cours sur Udemy ou Teachable

Par exemple, sur Udemy, Skillshare et Teachable, vous pouvez créer des cours en ligne pour enseigner aux gens une nouvelle compétence. Vous êtes peut-être doué pour le codage et souhaitez l’enseigner aux autres. Ou peut-être que vous êtes doué pour un métier et que vous voulez enseigner le crochet.

La création d’un cours ne nécessite pas d’être expert en la matière, bien que cela soit utile. Les cours pour débutants peuvent attirer le plus de monde, mais la concurrence est plus forte. Les cours avancés peuvent vous rapporter moins de clients initiaux, mais il y a moins de concurrence, et vous pouvez faire payer votre cours plus cher si vous êtes un expert dans le domaine.

Les activités annexes basées sur les services

49. Devenir comptable

Les comptables sont très demandés, et vous pouvez devenir un comptable certifié QuickBooks en quelques mois seulement avec ce cours d’Intuit trouvé sur Coursera. Il est courant de gagner entre 20 et 40 euros de l’heure en tant que comptable, en fonction de votre expérience et du type d’entreprise pour laquelle vous travaillez. Le métier de comptable est donc un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire.

50. Petsitter on Rover

Une application appelée Rover vous permet de postuler pour être promeneur de chiens, garde d’animaux ou fournir d’autres services liés aux animaux. C’est à vous de décider combien vous facturez et quand vous êtes disponible pour travailler. Le gardiennage d’animaux peut être un excellent moyen de gagner de l’argent, et vous serez en contact avec vos animaux préférés ! En fait, sur Rover, les gardiens à temps partiel gagnent environ 1 000 euros par mois.

Lorsque vous vous inscrivez pour devenir dog sitter, vous avez accès à des propriétaires d’animaux qui ont besoin de services tels que la promenade de chiens, la garde d’animaux et la pension.

Être un gardien d’animaux de compagnie est une bonne activité secondaire pour les étudiants, surtout pendant votre temps libre.

51. Garde d’enfants/conjoint.com

Le babysitting peut être un excellent moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire, et ce n’est pas seulement quelque chose que les jeunes peuvent faire. Les adultes, en particulier les parents, peuvent faire du baby-sitting, souvent à un prix avantageux.

Les clients âgés ou handicapés peuvent également avoir besoin de soins ou de compagnie si les enfants ne sont pas votre fort. Pour ces clients, il peut y avoir des tâches que vous pouvez faire autour de leur maison pour de l’argent supplémentaire.

Sur Care.com, vous pouvez trouver des offres dans votre région. La baby-sitter moyenne de Care.com gagne environ 16,59 $ de l’heure.

52. Chef personnel

Vous êtes un grand cuisinier ? Le métier de chef personnel exige à la fois des compétences culinaires et la capacité d’interagir avec vos clients de manière professionnelle.

Vous pouvez planifier et cuisiner pour des événements spéciaux, ou préparer des dîners pour une famille. Vous pouvez être en charge des achats, de la création d’un menu personnalisé et du nettoyage de la cuisine une fois la cuisson terminée.

Bien que cette activité complémentaire puisse être rentable, elle peut aussi être difficile à percer. Selon Payscale, en avril 2018, le chef personnel moyen aux États-Unis gagnait 20,43 euros de l’heure.

53. Entraîneur personnel

Si vous aimez le fitness et que vous voulez apprendre aux autres comment atteindre leurs objectifs de fitness, alors un emploi secondaire en tant qu’entraîneur personnel pourrait vous convenir. Les entraîneurs personnels certifiés peuvent travailler dans des gymnases ou avoir leur propre entreprise.

Les salaires des entraîneurs personnels varient considérablement, et certains rapportent entre 50 et 100 $ par séance.

54. Maisons propres

Créer une entreprise de nettoyage de maisons peut être une activité secondaire rentable et bien rémunérée. Le tarif moyen pour nettoyer une maison varie entre 90 et 150 $. Si vous avez un don pour nettoyer après les autres, cela peut être une activité intéressante à démarrer. Utilisez un site comme Craigslist ou Facebook pour rechercher des clients potentiels.

55. Déblayer la neige

Vous vivez dans un climat plus froid, surtout en hiver ? Alors, pensez à déneiger pour vos voisins. Un pelleteur de neige peut facturer entre 25 et 75 euros de l’heure pour déneiger les allées, les marches, les terrasses et les chemins. Ce type de travail est difficile, mais il est possible de gagner beaucoup d’argent en déneigeant.

56. Tondre la pelouse

Comme pour le pelletage de la neige, si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de terrains herbeux, ou simplement au printemps, en été et en automne, vous pouvez tondre les pelouses pour gagner de l’argent.

Il est courant de facturer de 30 à 80 $ par pelouse tondue, selon l’ampleur du travail. Cela peut être une activité secondaire très rentable si vous vivez dans un quartier où de nombreuses personnes ont besoin de faire tondre leur pelouse.

57. Ratisser les feuilles

Il est courant de facturer 15 $ de l’heure pour ratisser les feuilles. Vous n’avez généralement besoin que d’un râteau et de sacs poubelle pour commencer. Demandez à vos voisins ou faites une annonce locale et vous aurez des clients potentiels.

58. Laver et détailler les voitures

Beaucoup de propriétaires de voitures n’ont pas le temps de laver et de détailler leurs voitures, et vous pouvez gagner de l’argent rapidement en vous occupant de cette tâche. Affichez des prospectus dans le quartier ou publiez sur les médias sociaux des informations sur votre service.

L’esthétique automobile est une activité peu coûteuse, et vous pouvez souvent avoir des marges bénéficiaires élevées car vous n’avez besoin que d’une quantité limitée d’équipement. En fonction de votre compétence et du niveau de détail que vous fournissez, vous pouvez facturer entre 50 et 125 euros pour le nettoyage d’une voiture de taille moyenne.

59. Louez vos services sur TaskRabbit

Sur TaskRabbit, vous pouvez vous engager à faire à peu près n’importe quoi pour les personnes qui ont besoin d’aide. Certaines tâches comprennent le déplacement de meubles lourds, le travail dans le jardin, les services de bricolage et d’autres activités physiques pour lesquelles beaucoup ont besoin d’aide. Vous pouvez trouver de nombreux clients pour d’autres activités secondaires dans ce post sur TaskRabbit.

Vous pouvez gagner une grande variété d’argent, en fonction de votre tâche. Par exemple, une tâche telle que le levage de charges lourdes peut vous rapporter jusqu’à 60 euros de l’heure. D’autres tâches moins exigeantes physiquement vous rapportent en moyenne entre 15 et 30 euros de l’heure.

60. Ramasser les ordures

Si vous cherchez une activité secondaire ou un revenu supplémentaire en 2022, vous pouvez commencer à ramasser les ordures pour des entreprises comme Recyclebank. Vous pouvez également avoir de la chance en travaillant indépendamment et en vous louant pour ramasser les déchets dans les parkings des entreprises de votre région. Avec le bon équipement, vous pouvez gagner entre 30 et 50 euros de l’heure en faisant cette activité complémentaire.

61. Toilettage des animaux de compagnie

Le toilettage d’animaux est une excellente activité complémentaire si vous avez de l’expérience et si vous pouvez trouver un emploi sur Rover. Vous devrez apprendre à toiletter des animaux de compagnie et à vous constituer une clientèle. Vous pourriez même être en mesure d’ouvrir votre propre entreprise de toilettage d’animaux. Vous pouvez facturer entre 40 et 75 euros pour un service complet de toilettage de chiens, en fonction de la taille du chien et de votre lieu de résidence.

62. Devenez un guide touristique local

Vous pouvez devenir un guide touristique local dans votre ville pour faire visiter les touristes. Cette activité secondaire est facile à démarrer si vous connaissez bien votre région et si vous savez où se trouvent les attractions touristiques. Il existe de nombreuses ressources en ligne qui vous aideront à apprendre comment devenir un guide touristique local. Le site Freetour vous permet de vous inscrire, de proposer une visite et d’être payé.

63. Soyez un bricoleur personnel

Si vous avez la capacité de faire des travaux de bricolage sur votre temps libre, vous pouvez le faire comme une activité secondaire. Vous pouvez trouver des emplois de ce type sur des sites comme Taskrabbit ou simplement en utilisant Craigslist. Il existe de nombreux types d’emplois d’homme à tout faire que vous pouvez décrocher, notamment aider les gens à déplacer des objets, réparer des fuites ou des trous dans les murs, et d’autres tâches d’entretien de la maison.

64. Aider les gens à déménager

Une excellente activité complémentaire en 2022 consiste à aider les gens qui déménagent. Si vous pouvez aider les gens à déménager leurs meubles, cartons et autres effets personnels, vous pouvez le faire pour gagner de l’argent supplémentaire. De nombreuses entreprises de déménagement vous paieront pour les aider, ce qui peut vous aider à obtenir des heures plus régulières.

65. Faites de la photographie professionnelle

Si vous avez de l’expérience dans la prise de photos et que vous aimez travailler avec des clients, vous pouvez vous lancer dans la photographie professionnelle. Vous devrez apprendre à prendre des photos étonnantes, comme des personnes ou des paysages. Vous devrez peut-être aussi investir dans du matériel et apprendre à retoucher vos photos dans des logiciels comme Adobe Lightroom ou Photoshop.

Si vous décidez de lancer une entreprise de photographie professionnelle, il est judicieux de créer un site web avec votre portfolio et d’utiliser les médias sociaux pour annoncer vos services aux personnes à proximité.

66. Devenir barman

Le métier de barman est une excellente activité complémentaire si vous cherchez à gagner de l’argent supplémentaire en 2022. Vous servirez des boissons et pourrez peut-être créer vos propres concoctions, selon l’endroit où vous travaillez. Pour devenir barman, vous devrez obtenir une licence de barman, que vous pourrez obtenir en suivant des cours.

Le métier de barman peut être un moyen particulièrement intéressant de gagner de l’argent si vous avez un bon contact avec les gens, car vous gagnerez de l’argent à la fois grâce à votre salaire et aux pourboires.

67. Travailler à temps partiel dans un restaurant

Vous pouvez obtenir de l’argent supplémentaire en travaillant à temps partiel dans un restaurant. Il s’agit d’une excellente activité complémentaire, car vous pouvez utiliser vos compétences en relations humaines pour gagner de l’argent grâce aux pourboires. Il existe de nombreux types de restaurants, tels que les diners, les restaurants familiaux et les restaurants haut de gamme plus sophistiqués. Cette diversité vous permet de travailler dans un endroit qui correspond à votre personnalité, ce qui vous donne plus de chances d’obtenir de bons pourboires des clients.

68. Travailler dans un hôtel ou un centre de villégiature

Travailler dans un hôtel ou un centre de villégiature peut être un bon moyen de gagner de l’argent supplémentaire, car vous gagnerez à la fois votre salaire et l’argent des pourboires. Vous pouvez également apprendre beaucoup de choses sur l’industrie hôtelière en travaillant dans un hôtel ou un centre de villégiature, ce qui peut vous préparer à une carrière ou à une opportunité commerciale plus tard dans la vie.

Si vous travaillez directement avec les clients dans un centre de villégiature, par exemple en tant que concierge ou au service des chambres, il sera avantageux pour vous d’être charismatique et accommodant, car cela vous aidera à gagner plus de pourboires. Vos compétences en matière de vente vous aideront également à obtenir plus d’argent de la part des clients du centre de villégiature, ce qui pourrait vous permettre de toucher des primes.

69. Trouver un emploi à temps partiel dans le commerce de détail

De nombreux magasins embauchent des travailleurs à temps partiel pour aider pendant les périodes de pointe de l’année. Par exemple, vous pouvez devenir caissier ou magasinier dans un grand magasin, une épicerie ou une pharmacie. Vous pouvez également devenir vendeur dans des magasins spécialisés. Bien que la vie dans le commerce de détail ne soit pas très glamour, elle peut être un moyen facile de gagner de l’argent, car la plupart des emplois dans le commerce de détail sont simples et les magasins de détail embauchent presque toujours. De plus, de nombreux magasins de détail offrent des salaires plus élevés que par le passé, ce qui rend le commerce de détail plus attrayant que par le passé.

70. Devenir sauveteur

De nombreux emplois de maître nageur exigent que vous ayez au moins 18 ans, bien que certains vous permettent de commencer à un âge plus jeune. Vous devrez suivre des cours de RCP et de premiers soins, qui peuvent être payés ou non par votre employeur. Vous devrez peut-être aussi passer un test de natation ainsi qu’un examen physique.

Vous pouvez être maître-nageur sur une plage, dans une piscine privée, dans un camp et dans bien d’autres endroits, ce qui vous donne des options si vous poursuivez cette opportunité de travail parallèle.

71. Livrer des journaux

La livraison de journaux est une activité complémentaire où vous aurez un itinéraire et serez chargé de livrer les journaux dans les maisons de votre quartier. Vous aurez besoin d’un véhicule ou d’un vélo pour vous déplacer, bien que certains livreurs marchent.

Il est courant de gagner entre 10 et 30 euros de l’heure en livrant des journaux, selon l’endroit où vous vivez. Consultez Indeed ou Glassdoor pour trouver des emplois de livreur de journaux.

Tout le monde peut faire de la figuration. Tu n’as pas besoin d’expérience en tant qu’acteur. Parfois, vous pouvez simplement répondre à une annonce pour une émission ou un film en tournage dans votre région et être payé pour la journée. D’autres fois, vous pouvez trouver un agent et soumettre une photo d’identité pour trouver des engagements plus réguliers.

Vous serez payé pour votre temps sur le plateau, et plus vous serez connu, plus vous aurez de chances d’obtenir une réplique, ce qui mettra plus d’argent dans votre poche.

Certains figurants peuvent gagner entre 100 et 200 euros par jour, bien qu’il soit parfois difficile de trouver une place, selon l’endroit où vous vivez.

73. Faire de la voix-off

Si vous êtes à la recherche d’une activité complémentaire intéressante, le métier de comédien de doublage est peut-être fait pour vous. Que vous ayez une voix adaptée à la narration ou que vous puissiez modifier votre voix pour ressembler à des personnages attachants, le doublage peut être une activité complémentaire pour vous. Les voix-off sont utilisées dans des publicités, des films, des dessins animés, des jeux vidéo, etc.

Vous passerez du temps dans une cabine vocale à lire des scripts, mais pendant vos débuts, vous pouvez simplement utiliser une installation audio de haute qualité dans votre chambre.

Les revenus des acteurs vocaux varient considérablement, mais vous pouvez gagner environ 150 $ pour un enregistrement de 15 secondes pour un petit site Web, plusieurs centaines de euros pour une publicité radio de 30 secondes sur un marché important. Si vous êtes bien connu, vous pouvez demander plus de 2 000 $ pour un livre audio.

74. Heures supplémentaires

Bien sûr, si vous n’êtes pas en mesure de vous lancer dans une activité complémentaire traditionnelle, vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en choisissant de travailler plus d’heures ou de faire des heures supplémentaires. Si vous avez un emploi qui vous permet de remplacer les équipes d’autres personnes, faire des heures supplémentaires est une solution évidente pour gagner un peu plus d’argent.

75. Obtenir une promotion

Obtenir une promotion au travail signifie généralement que vous gagnerez plus d’argent. Alors comment obtenir une promotion ? L’un des moyens est de commencer à résoudre des problèmes difficiles pour votre entreprise. Ensuite, lorsque l’entreprise remarquera que vous résolvez ses problèmes, que vous lui faites faire des économies et que vous lui faites gagner plus d’argent, les responsables comprendront à quel point vous êtes précieux.

Pour que vous continuiez à travailler pour elles, de nombreuses entreprises vous offriront une promotion en guise de remerciement et pour vous empêcher de chercher un autre emploi ailleurs. Vous pouvez soit attendre qu’on vous en propose une, soit demander une promotion après avoir fait beaucoup pour l’entreprise. Cette dernière solution est recommandée, car prendre l’initiative de demander une promotion montre que vous vous investissez dans votre travail et que vous êtes prêt à en faire plus pour aider l’entreprise à se développer et à être plus performante.

76. Gagnez des commissions et des bonus

Si vous travaillez dans le domaine de la vente, vous pouvez gagner des commissions ou des primes lorsque vous réalisez une vente ou lorsque vous êtes le meilleur vendeur. Être un bon vendeur est une compétence très lucrative, et si vous avez un don pour la vente, vous pouvez gagner beaucoup d’argent supplémentaire et même faire une carrière à plein temps.

Bien sûr, vous pouvez aussi gagner des primes en travaillant dur et en faisant un effort supplémentaire pour faire gagner beaucoup d’argent à votre entreprise. De nombreuses entreprises récompensent leurs employés par des primes pour des performances exceptionnelles, que ce soit en parallèle d’une augmentation de salaire ou non.

77. Se lancer dans la restauration

Si vous cherchez un moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire, la création d’une entreprise de restauration est une activité secondaire que vous pouvez faire évoluer vers une activité à plein temps. Vous pouvez commencer par travailler dans un restaurant ou un traiteur pour acquérir de l’expérience, puis si vous décidez que vous avez un don et une passion pour cela, créez un revenu à plein temps.

78. Peindre des maisons

Peindre l’extérieur ou l’intérieur des maisons peut être une activité secondaire lucrative si vous êtes compétent dans ce domaine. Il y a plusieurs façons de calculer le prix de la peinture d’une maison, certains le font au pied carré, d’autres le calculent en fonction d’un multiple du coût de la peinture.

Pour commencer à peindre des maisons, envisagez d’établir un réseau avec un entrepreneur local qui pourrait avoir besoin d’aide pour son entreprise. Cela vous permettra d’acquérir de l’expérience dans le domaine de la peinture de maisons et vous pourrez commencer à offrir ce service vous-même.

79. Faire de la couture

La couture peut être une activité secondaire rentable ou une profession à plein temps. Vous pouvez gagner de l’argent en adaptant des vêtements au corps d’une personne ou en créant vos propres vêtements si vous le souhaitez. La couture est devenue moins courante, et être compétent dans ce domaine peut s’avérer être un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire.

80. Se lancer dans l’aménagement paysager

Une façon de gagner de l’argent supplémentaire en 2022 est de se lancer dans l’aménagement paysager. Avec une entreprise d’aménagement paysager, vous ferez des choses comme l’entretien des pelouses, la taille des haies et des petits arbres, et l’amélioration de l’apparence des jardins de vos clients. Les paysagistes facturent généralement de 50 à 100 euros de l’heure, ce qui en fait une excellente activité complémentaire si cette activité vous intéresse.

81. Devenez inspecteur de l’habitat

Un inspecteur en bâtiment est chargé de déterminer l’état de l’intérieur et de l’extérieur d’une maison. En général, il effectue une inspection visuelle, ainsi qu’une inspection de la qualité de l’air et un test d’humidité. Certains inspecteurs fournissent également un rapport écrit de leurs conclusions. Ils peuvent également recommander des réparations pour aider la maison à conserver son intégrité structurelle.

Le coût moyen d’une inspection de maison est de 300 à 500 euros, selon Homecity.com, ce qui vous donne une idée de la somme que vous pouvez gagner.

82. Mystery Shopper

Les clients mystères peuvent gagner de l’argent en faisant des achats dans des magasins locaux et en donnant leur avis sur leur expérience. En remplissant un questionnaire sur votre expérience, vous aiderez le détaillant, le restaurant ou l’endroit où vous êtes affecté à faire des achats, à améliorer l’expérience de leurs clients.

Secret Shopper est un bon endroit pour s’inscrire en tant que client mystère. Ils paient généralement de 15 à 25 euros par mission, et vous n’avez pas besoin de payer de frais pour commencer à travailler pour eux. Tout ce dont vous avez besoin est d’avoir accès à un scanner ou à un appareil photo numérique, comme votre téléphone, pour prendre des photos de vos reçus.

Lorsque vous faites du shopping, vous pouvez dépenser de l’argent pour un achat ; cependant, Secret Shopper vous remboursera vos achats.

83. Démarrer une entreprise de ferraille

Lancer une entreprise de ferraille pourrait vous convenir si vous avez un camion et si vous cherchez à gagner un peu d’argent supplémentaire. Vous pouvez souvent obtenir de la ferraille gratuitement en plaçant une annonce sur Facebook proposant de ramasser les vieux appareils électroniques et électroménagers des gens. À partir de là, vous pouvez vendre la ferraille à des entreprises qui l’utilisent et gagner quelques centaines de euros par semaine si vous vivez dans une région où il y en a suffisamment.

84. Ouvrir une agence de voyage

Si vous cherchez à gagner de l’argent en 2022, envisagez d’ouvrir une agence de voyage. Bien qu’il puisse sembler intimidant de démarrer une telle entreprise, il existe de nombreux types d’agences de voyages, ce qui signifie qu’il y a plusieurs façons de la mettre en place. Par exemple, certaines agences de voyages vendent des forfaits, d’autres ne vendent que des vols, et d’autres encore peuvent se spécialiser dans des voyages spécifiques.

Vous pouvez gérer une agence de voyages à temps partiel ou à temps plein, de façon saisonnière ou tout au long de l’année.

85. Nettoyer les piscines

Si vous vivez dans une région où les propriétaires ont souvent des piscines, vous pourriez gagner un peu d’argent en proposant de les nettoyer. Il est courant de demander 60 à 90 $ de l’heure pour nettoyer une piscine, et cela peut vous prendre quelques heures pour faire le travail. Le fait d’avoir des clients réguliers peut faire de cette activité une activité complémentaire lucrative.

86. Devenir coiffeur ou styliste

Travailler en tant que coiffeur ou coiffeuse nécessite une formation et un examen mais peut être une activité secondaire rentable et sociale. Parmi les avantages de travailler dans ce domaine, citons la possibilité d’aider les gens à se mettre en valeur, des horaires flexibles, la possibilité de rencontrer beaucoup de gens et de gagner des pourboires.

87. Réparer les ordinateurs

La réparation d’ordinateurs est une activité complémentaire lucrative qui consiste à réparer ou à installer de nouvelles pièces sur les ordinateurs des gens. Les ordinateurs ont souvent des problèmes, comme un matériel défectueux ou lorsqu’un utilisateur télécharge accidentellement un virus. D’autres tâches de maintenance que vous pourriez effectuer pour un client sont la mise à jour de ses pilotes ou la configuration de divers logiciels.

88. Exploiter un camion de nourriture

Si vous disposez d’un véhicule adapté et d’une passion pour la nourriture, vous pouvez peut-être lancer une entreprise de food truck. Tout d’abord, vous devrez obtenir l’approbation du conseil de santé et tous les permis nécessaires. Ensuite, vous devrez élaborer un menu et trouver un endroit où vous garer.

L’activité d’un food truck est très complexe, mais elle peut être très rentable, surtout dans les rues bondées à l’heure des repas.

89. Devenir DJ

Un DJ s’occupe de la musique enregistrée lors de divers événements, notamment les fêtes et les mariages. Vous pouvez également faire des annonces lors des événements auxquels vous participez en tant que DJ. Les DJ gagnent des salaires très variables, qui dépendent du client et de l’endroit où se déroule l’événement. Certains DJ déclarent gagner 50 $ de l’heure, tandis que d’autres déclarent gagner 200 $ de l’heure et plus.

90. Faire l’épicerie pour les autres

En utilisant une application comme Instacart, vous pouvez être payé pour faire les courses et livrer de la nourriture aux autres. Il s’agit d’une activité complémentaire flexible que vous pouvez exercer pendant votre temps libre avec votre voiture. Vous serez payé en fonction du nombre d’articles que vous achetez, du type d’articles, de la distance à parcourir, et vous garderez également 100% des pourboires.

91. Préparez les impôts de vos amis et de votre famille

Ce petit boulot demande un peu d’entraînement, mais une application comme TurboTax rendra la préparation des impôts un peu plus facile. Cela dit, en raison de la nature sensible de la préparation des impôts de quelqu’un d’autre, il est essentiel de comprendre les lois fiscales pertinentes et de garder confidentielles toutes les informations que vous recevez.

92. Devenez un évaluateur de la qualité des recherches pour Google

Si vous êtes à la recherche d’un travail d’appoint ou d’un revenu supplémentaire, Google propose un programme rémunéré d’évaluation de la qualité des recherches dans le cadre duquel vous serez payé pour évaluer la qualité des sites Web qui apparaissent dans les résultats de recherche. Les évaluateurs de la qualité des recherches gagnent généralement entre 10 et 15 euros de l’heure, et vous pouvez trouver des emplois de ce type sur Glassdoor, Indeed et FlexJobs.

93. Devenez un arbitre

L’arbitrage est un moyen de gagner de l’argent supplémentaire et peut être un parcours professionnel si vous aimez ce type de travail. Vous devrez obtenir une formation et des certifications appropriées, selon le type d’arbitrage que vous choisirez.

Les arbitres travaillent dans les sports jusqu’aux niveaux professionnels et mondiaux et jusqu’aux petites ligues pour enfants, ce qui vous donne de nombreuses options pour commencer, selon le temps que vous voulez y consacrer.

94. Devenir un câlineur professionnel

Le câlin est l’acte de tenir et de réconforter une personne en détresse ou qui passe une mauvaise journée. Le câlinage professionnel est une activité secondaire intéressante qui devient de plus en plus populaire. Si vous êtes une personne compatissante et que vous pouvez faire des câlins à n’importe qui, vous pouvez gagner entre 40 et 80 euros de l’heure.

Consultez le site Web CuddleComfort pour vous lancer en tant que câlineur professionnel.

95. Entraîner les chiens

Le dressage de chiens peut être une excellente activité secondaire et un moyen de gagner de l’argent supplémentaire. Des cours en ligne, comme ceux que l’on trouve sur Udemy, peuvent vous préparer à créer une petite entreprise de dressage des chiens d’autres personnes.

Il est courant de facturer environ 50 $ de l’heure pour les cours de dressage de chiens et 200 à 600 $ pour les cours d’obéissance pour chiens, et si vous aimez les chiens, cela pourrait être pour vous.

96. Devenir organisateur d’événements

La planification d’événements est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire. Vous pouvez planifier des événements tels que des mariages, des fêtes d’anniversaire, des événements d’entreprise, etc. et travailler pour vous-même tout en le faisant. Il est utile d’être très organisé et d’avoir le sens du contact pour réussir en tant que planificateur d’événements.

97. Devenir un concepteur graphique

En tant que concepteur graphique, vous serez responsable de la création de communications visuelles et de graphiques pour les entreprises et les commerces. Tu concevras des éléments tels que des logos, des brochures et des dépliants. Tu peux choisir d’accepter plusieurs clients à la fois pour maximiser tes revenus. Le salaire que vous pouvez gagner en tant que graphiste dépend de votre expérience et des types de clients qui vous engagent.

98. Organiser des cours de fitness

Une bonne santé favorise une vie plus longue et plus heureuse, et aider les autres à se mettre en forme est peut-être quelque chose que vous aimez faire. Dans ce cas, vous pourriez envisager d’animer des cours de fitness, que ce soit en personne ou par Zoom.

Une attitude positive et encourageante vous aidera à attirer et à garder des clients. Bien sûr, assurez-vous de bien connaître le type de conditionnement physique que vous proposez. Pratiquez, pratiquez, et pratiquez encore.

99. Accueillir des cours de danse

Comme pour les cours de fitness, si vous avez des talents de danseur, vous pouvez gagner de l’argent en donnant des cours de danse en personne ou en ligne via Zoom. Utilisez un bon éclairage et un bon micro afin de pouvoir guider vos clients à travers les étapes des danses que vous enseignez.

Cette activité complémentaire peut être à la fois amusante et gratifiante, car vous apprendrez aux gens à danser tout en améliorant leur condition physique.

100. Faire la lessive pour les autres

Beaucoup de gens n’ont pas leur propre machine à laver et comptent sur les laveries automatiques pour nettoyer leurs vêtements. Si vous habitez près d’une laverie, vous pourriez gagner de l’argent supplémentaire en faisant la lessive pour vos voisins afin de leur faire gagner du temps dans leur vie trépidante.

Il y a toujours de la lessive à faire, et si vous la faites dans une laverie, vous pouvez gagner encore plus d’argent en répondant à des enquêtes sur votre téléphone en attendant que les machines finissent – un bon bonus supplémentaire.

101. Nettoyer les déchets d’animaux

Cette activité secondaire inhabituelle peut être une bonne source d’argent si vous vivez dans un quartier où les promeneurs de chiens sont nombreux. En d’autres termes, vous nettoierez les crottes des chiens pour les propriétaires d’animaux afin qu’ils n’aient pas à s’en soucier. Vous pouvez facturer à la semaine, au mois, à l’animal ou à la quantité de crottes que vous nettoyez.

Bien que ce ne soit pas la façon la plus glamour de gagner de l’argent supplémentaire, quelqu’un doit le faire et vous pouvez en faire une petite entreprise.

102. Faire de la décoration d’intérieur

La décoration d’intérieur est peut-être ce qu’il vous faut si vous aimez embellir les maisons. En tant que décorateur ou décoratrice d’intérieur, vous créerez une atmosphère dans la maison d’une personne qui correspondra le mieux à sa personnalité et à son style de vie. Tu achèteras, positionneras et arrangeras les meubles et les accessoires des clients selon leurs préférences.

103. Travailler dans un centre d’appels

De nombreux centres d’appels recherchent des travailleurs à distance pour travailler à temps partiel ou à temps plein. Le travailleur moyen d’un centre d’appels gagne environ 15 à 18 euros de l’heure, selon l’entreprise pour laquelle vous travaillez et votre lieu de résidence. Ce type de travail est relativement facile et peut vous convenir si vous avez un endroit calme pour travailler et si cela ne vous dérange pas d’être au téléphone toute la journée.

104. Démarrer une entreprise de lavage sous pression

Les laveuses à pression enlèvent la saleté et la crasse de l’extérieur des bâtiments et des maisons. Vous aurez peut-être besoin de licences et de permis spécifiques pour démarrer une entreprise de lavage à pression, mais cette activité secondaire peut vous rapporter de 25 à 100 $ de l’heure, ou un taux fixe, selon ce que vous lavez à pression et l’ampleur du travail.

Pour démarrer une entreprise de lavage sous pression, vous aurez également besoin d’un équipement spécifique. En gardant cela à l’esprit, cette entreprise nécessite des fonds de démarrage pour commencer, mais elle peut être très lucrative une fois que vous aurez des clients réguliers et que votre nom sera connu.

105. Nettoyer les tapis

Il y a un grand besoin de nettoyage de tapis résidentiels et commerciaux dans la plupart des villes, ce qui fait du nettoyage de tapis une activité secondaire potentiellement lucrative que vous pouvez entreprendre en 2022. Tout d’abord, vous voudrez obtenir une certification de nettoyeur de tapis en suivant un cours, qui peut être fait en ligne. Ensuite, vous lancerez votre entreprise, souscrirez une assurance, obtiendrez du matériel et commencerez à chercher des clients.

106. Réparer des appareils électroménagers

Vous pouvez souvent apprendre à réparer des appareils électroménagers sur YouTube, et cette formation gratuite peut créer un flux de revenus, car vous pouvez maintenant proposer aux personnes de votre région de réparer des appareils électroménagers contre rémunération. Vous pouvez choisir de vous spécialiser dans un type d’appareil spécifique, tel qu’un aspirateur, ou vous pouvez élargir vos compétences et réparer tous les types d’appareils.

107. Soyez un conseiller de camp

Être conseiller de camp est une activité secondaire enrichissante que vous pouvez exercer le plus souvent en été, lorsque l’école est terminée. En tant que conseiller de camp, vous proposerez aux enfants des activités éducatives et récréatives pendant la journée. Il s’agit notamment d’apprendre aux enfants à nager, de faire de l’artisanat, de jouer à des jeux de plein air, de faire des randonnées, du camping, etc.

108. Travailler comme aide-enseignant

Si vous êtes à l’université et que vous cherchez un revenu supplémentaire, le métier d’assistant de professeur peut vous convenir. Les aides-enseignants, parfois appelés TA, voient souvent leurs frais de scolarité payés et/ou reçoivent une allocation mensuelle. Vous ferez des choses comme donner des cours, corriger des copies, aider les étudiants à mieux comprendre la matière et fournir un soutien général au professeur qui vous est assigné.

109. Participer à des études de recherche médicale

S’il y a une université médicale à proximité, vérifiez si des études de recherche médicale sont en cours. Les études médicales sont l’une des activités les mieux rémunérées de toutes les études de recherche. Un exemple d’étude de recherche médicale est l’essai d’un nouveau traitement pour les migraines. Si vous souffrez de migraines, cette étude pourrait vous être bénéfique si le traitement fonctionne, et vous serez payé pour votre temps.

110. Tutorat d’étudiants en ligne sur Chegg.com

Vous êtes bon dans une langue étrangère ? Que diriez-vous de l’écriture ou des mathématiques ? Chegg.com est un site de tutorat en ligne où vous pouvez proposer vos services à des élèves de la maternelle au lycée, voire à l’université.

Vous pouvez donner des cours particuliers dans de nombreuses matières, notamment les mathématiques, l’écriture et les langues étrangères, comme nous venons de le mentionner, ainsi que les sciences et les compétences professionnelles telles que la comptabilité.

Bien que vous ne puissiez pas remplacer entièrement votre revenu à plein temps, vous pouvez gagner un bon montant et vous sentir récompensé pour avoir aidé des personnes qui ont des difficultés dans certaines matières scolaires. Chegg offre 20 euros de l’heure aux tuteurs.

Vous pouvez également créer votre propre entreprise de tutorat. Voici quelques informations.

111. Enseignant suppléant

Les enseignants suppléants ne sont peut-être pas très bien payés pour ce qu’ils doivent faire chaque jour, mais de nombreux districts scolaires sont toujours à la recherche de suppléants. Vous devrez probablement suivre le programme de l’enseignant que vous remplacez et réviser le matériel avec les élèves.

La suppléance est une activité complémentaire flexible où vous travaillez selon votre propre horaire dans la plupart des cas. L’inconvénient est que vous pouvez passer des semaines ou plus sans recevoir d’appel.

La rémunération des enseignants suppléants varie selon les États, mais vous pouvez gagner entre 13 et 14 euros de l’heure selon votre lieu de résidence.

112. Enseigner l’anglais en ligne aux enfants avec VIPKid

Un petit boulot à faire en 2022 est de travailler chez VIPKid pour donner des cours d’anglais à des enfants en Chine. Vous aurez besoin d’une licence dans n’importe quelle discipline et de passer une évaluation pour commencer. Une fois approuvé, vous gagnerez entre 14 et 18 euros de l’heure. En outre, vous pourrez travailler autant ou aussi peu que vous le souhaitez, ce qui en fait une activité idéale à temps plein ou un soir par semaine.

113. Devenir un coach financier

Si économiser de l’argent et équilibrer les budgets sont votre truc, et que vous avez de la patience et une capacité à enseigner, alors devenir un coach financier pourrait être un moyen de gagner de l’argent supplémentaire. Les coachs financiers aident leurs clients de diverses manières, notamment en les aidant à créer des budgets, à suivre leurs dépenses, à identifier des moyens d’économiser de l’argent et à encourager leurs clients à gagner plus d’argent.

Le coaching financier ne nécessite pas de formation spécifique, mais il est utile d’avoir une solide formation en finances personnelles et de comprendre comment les personnes de votre public cible comprennent et utilisent l’argent.

114. Devenir coach en perte de poids

Avec tant de personnes qui cherchent à améliorer leur santé et à perdre du poids, vous pourriez trouver des opportunités pour devenir un coach de perte de poids. Vous travaillerez avec les clients pour trouver les éléments de leur comportement qui les empêchent de perdre du poids. Il peut s’agir de comportements alimentaires et d’exercices physiques. Ensuite, vous aiderez vos clients à se fixer des objectifs réalistes pour réussir.

Coachfoundation.com propose ce guide sur la manière de devenir un coach de perte de poids efficace.

115. Devenir maquilleur

En tant qu’artiste maquilleur, vous aurez la possibilité de travailler dans différents endroits comme dans un salon de beauté ou dans des spectacles, des productions et des films. Pour entrer dans ce domaine, vous devrez aller dans une école de cosmétologie et rencontrer d’autres maquilleurs. Il s’agit d’une profession gratifiante et amusante, car vous rencontrerez toutes sortes de personnes et les aiderez à se mettre en valeur.

116. Devenir un modèle

Vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en étant mannequin. Il existe de nombreux types d’emplois de mannequin, notamment pour les vêtements, les mains, les pieds, la presse, etc.

Vous devez vous constituer un portfolio et trouver un agent qui vous aidera à décrocher des contrats.

En tant que mannequin en herbe, vous devrez apprendre à gérer le rejet. Il est courant d’être rejeté dans le domaine du mannequinat, mais cela dit, cela ne doit pas vous décourager.

117. Devenir un coach d’affaires

Les coachs commerciaux aident les propriétaires d’entreprises locales et en ligne à développer leurs activités et à gagner plus d’argent. Vous aiderez les entrepreneurs dans les domaines du marketing, de la vente, de la publicité, de l’état d’esprit, de l’aide à l’embauche, de la gestion et bien plus encore, en fonction de votre spécialisation.

Le coaching de propriétaires d’entreprises peut être un moyen extrêmement lucratif de gagner de l’argent si vous êtes bon. Certains coachs d’affaires vendent des forfaits mensuels équivalant à plusieurs milliers de euros par mois.

118. Devenir notaire

Les notaires témoignent et authentifient les signatures sur des documents importants. Les documents qui doivent être notariés comprennent les documents juridiques, les documents de prêt, les testaments, les fiducies et les procurations.

Il faut généralement 7 à 9 semaines pour devenir notaire, mais certains États exigent moins de temps. Cela peut être un moyen raisonnablement simple de gagner de l’argent supplémentaire si vous vous rendez disponible pour les personnes vivant dans votre région qui passent par les processus mentionnés ci-dessus.

119. Enseignez vos connaissances aux autres

Nous avons tous des connaissances que d’autres recherchent. Peut-être avez-vous une compétence que quelqu’un d’autre dans votre communauté veut connaître, et il n’y a pas de solution abordable pour que cette personne l’apprenne. Par exemple, dans le cas du copywriting, vous enseignez à un collègue blogueur comment rédiger de meilleurs textes en échange d’argent. Un bon cours de copywriting peut coûter de plusieurs centaines à plus de mille euros, mais vous pouvez offrir des cours particuliers pour beaucoup moins.

Il existe de nombreux sujets que vous pouvez enseigner à d’autres personnes contre de l’argent ; l’astuce consiste à trouver quelque chose que vous connaissez bien et quelqu’un qui veut vraiment en savoir plus sur ce sujet.

120. Soyez un mentor

Tout comme vous enseignez vos connaissances aux autres, vous pouvez offrir vos connaissances par le biais du mentorat. Le mentorat peut être quelque chose que vous faites pour de l’argent, mais le plus souvent, il est fait en tant que bénévole ou en échange de services, par exemple si votre protégé fait un stage pour vous en échange des connaissances que vous lui enseignez.

Par exemple, un ingénieur logiciel peut apprendre à un étudiant à mieux coder en échange de son aide pour développer une application. En conséquence, l’ingénieur en logiciel termine son application plus rapidement, tandis que l’étudiant acquiert de l’expérience et des connaissances qui lui permettront de trouver un emploi à temps plein par la suite.

Side Hustles Location et vente de votre stuff

121. Louez votre maison sur Airbnb

Vous avez une chambre supplémentaire ? Vous pouvez louer l’espace supplémentaire de votre maison via Airbnb. Ceux qui vivent dans des zones touristiques ou d’autres zones fréquentées peuvent gagner des milliers de euros par mois. Cela dit, ceux qui vivent dans des zones moins fréquentées peuvent à peine casser quelques centaines de euros en un mois.

L’un des avantages d’Airbnb est de garder votre espace loué propre et entretenu pour la personne suivante. Il y a toujours le risque que quelqu’un crée un désordre, mais Airbnb offre une garantie de 1 000 $ si la personne qui séjourne chez vous cause des dommages.

La location de votre espace supplémentaire sur Airbnb peut être une activité secondaire intéressante si vous n’utilisez pas votre propriété ou si vous avez de la place supplémentaire dans votre maison.

Cela peut être un excellent moyen de gagner de l’argent si vous utilisez Airbnb chaque semaine.

122. Louez vos affaires

Vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en louant vos biens sur un site Web comme FriendWithA. Les articles typiques à louer comprennent le matériel d’entretien de la pelouse, les meubles, les ustensiles de cuisine, les appareils photo, etc. Si vous vivez dans une zone peuplée et que vous avez beaucoup de choses que vous n’utilisez pas actuellement, cela peut être une activité secondaire assez lucrative qui ne demande pas trop d’efforts.

123. Faire un vide-grenier

Si vous vivez dans une région où vous pouvez vendre de vieux objets dans votre garage ou votre cour, vous pouvez gagner une somme d’argent décente en vendant des objets dont vous n’avez plus besoin. Il peut s’agir de vieux instruments, d’objets de collection, de meubles, de jouets, de vêtements, etc.

Pour annoncer votre vide-grenier, placez des panneaux dans le quartier et la ville, ou passez des annonces sur Craigslist.

124. Vendre des produits de boulangerie

Utilisez vos talents de pâtissier pour préparer une fournée de biscuits, de gâteaux ou d’autres délicieuses friandises. Une bonne façon de commencer à vendre des pâtisseries est de déposer des échantillons gratuits dans les commerces locaux, comme les cliniques ou les petites entreprises.

L’argent que vous gagnerez avec cette activité dépend du temps que vous consacrerez à cette activité et de ce que vous cuisinerez. Selon l’article de The Penny Hoarder sur la pâtisserie, vous pouvez gagner entre 200 et 400 euros par mois au début et jusqu’à 1 200 euros par mois lorsque vous commencez à cuisiner plus régulièrement (jusqu’à 20 heures par semaine).

125. Dessiner pour de l’argent

Vous aimez dessiner ? Certains cafés et autres magasins proposent des œuvres d’artistes locaux contre une petite rémunération. Si vous aimez dessiner, vous pourriez gagner de l’argent en dessinant des personnes, des paysages ou des images plus abstraites.

Vous pouvez également dessiner et vendre vos œuvres en ligne sur des sites comme Etsy. L’établissement du prix des dessins dépend de la valeur que vous accordez à votre temps et à vos compétences. Il n’y a pas de bon ou de mauvais prix pour vendre des dessins. Cependant, faire des recherches sur les prix pratiqués par des artistes similaires peut vous aider à déterminer combien vous pouvez gagner.

126. Photos de peinture

Si vous avez du talent pour peindre des tableaux, vous pouvez gagner de l’argent en les vendant en ligne ou localement. Comme pour les dessins, vous pouvez présenter des peintures dans des commerces locaux et les vendre sur place, ce qui permet au commerce de prendre une petite part. Etsy est également un excellent point de départ.

Les peintures peuvent être délicates à tarifer, alors regardez ce que fait votre concurrence pour avoir une idée des meilleures façons de tarifer.

Avez-vous entendu parler de l’application Current Music ? Cette application vous permet de gagner de l’argent en écoutant de la musique et en accomplissant de courtes tâches. Selon leur site Web, vous pouvez espérer gagner jusqu’à 600 $ ou plus par an en étant simplement actif sur leur plateforme.

Si vous écoutez de la musique sur votre téléphone tous les jours, cela pourrait être un excellent moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire chaque année sans trop d’efforts.

Découvrez l’application Current Music ici !

128. Vendez vos notes d’étude

Transformez vos notes de cours, vos guides d’étude et vos solutions d’examen en argent liquide sur Stuvia. Stuvia indique que vous pouvez gagner en moyenne 103 $ par mois en vendant vos connaissances dans le monde entier.

Que feriez-vous avec 103 $ de plus par mois en vendant les informations que vous avez obtenues en allant à l’école ?

129. Vendre des manuels scolaires d’occasion

Si vous avez beaucoup de vieux manuels scolaires de l’université, vous pourriez gagner de l’argent en les revendant sur BookScouter. Cela peut être une activité secondaire intéressante si vous pouvez acheter des manuels d’occasion à des amis et les revendre en ligne.

Voici un article intéressant sur Side Hustle Nation où vous pouvez lire comment quelqu’un a créé une entreprise de 4 000 $ par mois en retournant des livres d’occasion.

130. Recycler les vieux téléphones

Gazelle est une entreprise qui achète vos vieux téléphones. Si vous avez un ou plusieurs vieux téléphones mobiles qui traînent, rendez-vous sur leur site Web et voyez ce qu’ils valent.

Vous pouvez faire une activité lucrative en récupérant les téléphones indésirables des gens et en les vendant de cette façon.

Pour commencer, rendez-vous sur Gazelle et suivez leurs instructions pour obtenir une estimation.

131. Vendez vos oeufs ou votre sperme

Vous pouvez vendre vos ovules ou votre sperme et gagner de l’argent par la même occasion. Il s’agit d’une activité secondaire peu commune, mais qui peut également s’avérer lucrative pour ceux qui sont prêts à la pratiquer. Certaines personnes choisissent de les vendre à d’autres couples ou à des personnes qui luttent pour concevoir. Pour ce faire, vous pouvez contacter une clinique ou une agence qui s’occupe de ce processus.

132. Créer et vendre des objets artisanaux

Vous avez un passe-temps artisanal que vous voulez transformer en activité secondaire rémunérée ? La création d’une boutique Etsy est un moyen d’y parvenir. Par exemple, vous êtes crocheteur et vous vous spécialisez dans la création de couvertures de lit. Une option consiste à créer une couverture et à la mettre en vente sur votre boutique Etsy. Une autre option consiste à prendre des commandes personnalisées, bien qu’il puisse être judicieux de demander une partie du paiement à l’avance.

Vendre de l’artisanat pour gagner de l’argent supplémentaire est un excellent moyen de faire quelque chose que vous aimez faire et de gagner de l’argent en même temps.

133. Flip Cars

Si vous vous y connaissez en voitures, vous pourriez gagner de l’argent en achetant des voitures d’occasion et en les revendant plus cher. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de réussir à revendre une voiture.

La première chose à faire est de déterminer si la voiture que vous voulez revendre en vaut la peine. Ensuite, inspectez la voiture ou demandez à un mécanicien de le faire.

Ensuite, trouver des voitures aux enchères, sur Craigslist ou simplement en ville peut vous aider à faire la meilleure affaire.

Une fois que vous avez trouvé une voiture qui vaut la peine d’être transformée, inscrivez-la sur des sites comme Facebook Marketplace pour trouver un acheteur. De solides compétences en négociation vous aideront à acheter une voiture à un prix plus bas et à la transformer à un prix plus élevé.

134. Faites don de votre plasma

Vous pouvez gagner environ 50 à 75 euros en donnant votre plasma dans un centre de don de plasma. Le don de plasma est un peu différent du simple don de sang.

Selon la réglementation de la FDA, vous pouvez donner deux fois par période de sept jours, ce qui en fait une activité complémentaire que vous pouvez exercer assez régulièrement si vous en êtes capable.

135. Vendre du lait maternel

La vente de lait maternel est une activité secondaire inhabituelle mais nécessaire. Le lait maternel est nécessaire dans les crèches et pour aider les familles avec des bébés lorsque la mère ne peut pas en fournir suffisamment elle-même. Vous pouvez vendre du lait maternel dans les banques de lait et dans les communautés en ligne. Vous devrez vous soumettre à quelques contrôles de santé pour vous assurer que votre lait maternel est approprié.

Consultez le guide de HouseOfDebt.org sur la vente de lait maternel pour gagner de l’argent supplémentaire.

136. Fabriquer et vendre des bijoux

Shopify indique que le secteur de la bijouterie en ligne est saturé, mais qu’il y a encore de la place pour les nouveaux venus qui peuvent trouver une niche inexploitée. Vous pouvez vous spécialiser dans la bijouterie fine, la bijouterie fantaisie ou tout autre domaine intermédiaire.

La création d’une entreprise de bijouterie demande beaucoup de travail, mais elle peut être très rentable si vous aimez ce type de travail. Consultez le guide de Shopify pour vous lancer.

137. Vendre des ordinateurs et des appareils électroniques inutilisés

Vous avez peut-être de vieux ordinateurs ou appareils électroniques que vous pensiez jeter, mais vous pouvez souvent gagner de l’argent en les vendant à d’autres personnes. Dans le cas d’un ordinateur, veillez à le formater ou à effectuer une réinitialisation d’usine pour effacer toutes vos données personnelles.

eBay est un excellent endroit pour vendre des ordinateurs, des appareils électroniques et des pièces détachées. Vous pouvez également utiliser un site Web comme SellBroke.

138. Vendre de vieux jeux vidéo

Certains vieux jeux vidéo sont devenus des objets de collection, et vous pouvez souvent gagner beaucoup d’argent en les vendant à des collectionneurs.

Bien sûr, vous pouvez aussi vendre à peu près n’importe quel jeu vidéo physique à d’autres personnes qui cherchent une copie, et certains magasins de jeux rétro achètent des jeux vidéo d’occasion. Donc, si vous cherchez de l’argent pour acheter de nouveaux jeux vidéo et que vous avez terminé vos anciens jeux, cette méthode pour gagner de l’argent vous aidera à financer vos projets de jeu.

139. Vendre de vieux vêtements

Vous pouvez gagner un peu d’argent supplémentaire en 2022 en vendant vos vieux vêtements légèrement usagés et ceux de votre famille. Vous pouvez le faire dans un vide-grenier, un marché aux puces ou dans certains magasins d’occasion. Vous pouvez également les vendre sur des sites Web comme Poshmark, ThredUp et eBay.

Comme les vêtements deviennent souvent trop grands ou trop vieux, vous devez parfois en acheter de nouveaux. Pourquoi jeter vos propres vêtements quand vous pouvez gagner quelques euros en les revendant ?

140. Vendez votre robe de mariée

Vous avez probablement porté votre robe de mariée un seul et unique jour, et maintenant elle reste dans votre placard sans être utilisée. Alors pourquoi ne pas vendre votre robe de mariée à une autre future mariée ?

Consultez le site PreOwnedWeddingDresses.com pour mettre votre robe de mariée en vente et la vendre sans payer de commission.

141. Vendez des planificateurs et des imprimés

Bien que le marché des imprimés soit assez saturé, vous pouvez encore gagner pas mal d’argent en les vendant sur Etsy ou sur votre site web ou blog personnel. Les imprimés se présentent sous toutes les formes, allant de.. :

  • Planificateurs financiers
  • Feuilles d’épargne
  • Les trackers de fitness
  • Feuilles de motivation
  • Calendriers
  • Listes de choses à faire
  • Et bien plus encore…

Alors qu’un seul imprimable peut se vendre pour quelques euros seulement, ces produits sont numériques et ne coûtent rien à vendre, ce qui signifie qu’avec un public assez large, vous pourriez gagner des centaines, voire quelques milliers de euros par mois en vendant des imprimables aux bonnes personnes.

142. Vendre la musique que vous composez

Grâce au site Artist.io, vous pouvez vendre votre musique en tant que musique de stock à des personnes qui recherchent des chansons pour des vidéos, des jeux, des films, etc.

Vous serez payé chaque fois que l’une de vos chansons sera téléchargée, donc si vous composez de la musique de haute qualité, vous pouvez gagner un revenu secondaire décent en créant de la musique de stock.

143. Vendez vos cartes-cadeaux

Vous recevez régulièrement des cartes-cadeaux de membres de votre famille ou d’amis pour votre anniversaire et vous voulez simplement de l’argent ? Il existe une solution pour cela. CardCash vous permet de vendre vos cartes cadeaux pour environ 92% de la valeur de la carte. Grâce à cette méthode, vous pouvez recevoir de l’argent directement sur votre compte bancaire ou sur PayPal. C’est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire si vous n’avez pas envie de faire des achats à l’endroit pour lequel votre carte cadeau a été émise.

Hustles secondaires utilisant des voitures

144. Conduire les gens avec Uber ou Lyft

Vous pouvez gagner de l’argent en conduisant pour un service de covoiturage tel que Uber ou Lyft. Il suffit de s’inscrire et d’ajouter l’application à votre téléphone et d’attendre que les gens de votre région cherchent à se faire conduire. Si vous vivez dans une ville très fréquentée, vous pourrez peut-être tirer votre épingle du jeu pendant les périodes de pointe, par exemple aux heures de pointe, aux heures de repas et tard dans la nuit.

Le chauffeur moyen de Lyft déclare gagner 17,50 $ par heure, là où le chauffeur moyen d’Uber réclame environ 2 $ de moins par heure. Vos résultats peuvent varier, bien sûr.

Conduire pour Uber ou Lyft est une excellente activité complémentaire que vous pouvez exercer pour gagner de l’argent.

145. Livrer de la nourriture pour DoorDash

DoorDash est un service de livraison de nourriture à emporter. Les gens commandent de la nourriture auprès de restaurants locaux, et le livreur vient la chercher et l’apporte à votre porte. Tous les paiements et les pourboires sont gérés par l’application, ce qui rend l’expérience agréable.

Vous pouvez devenir un chauffeur DoorDash, appelé Dasher, en postulant sur le site Web de DoorDash. Les Dashers conservent 100 % de tous les pourboires et fixent leurs propres horaires. DoorDash annonce que vous pouvez gagner entre 15 et 25 euros de l’heure.

DoorDash est une bonne activité complémentaire si vous vivez dans une zone où se trouvent de nombreux restaurants avec des rues résidentielles à proximité. De cette façon, vous pouvez dépenser le moins d’essence et de temps possible pour livrer les aliments, ce qui vous permet de faire plus de livraisons par heure et donc de gagner plus d’argent par jour.

146. Louez votre voiture sur Getaround

Si vous n’utilisez pas votre voiture en permanence, vous pouvez vous inscrire sur Getaround et louer votre voiture à des personnes de la région qui en ont besoin pour une courte période. Vous pouvez louer des voitures, des camions, des cabriolets et des fourgonnettes à l’heure ou à la journée. Cette activité secondaire non conventionnelle peut être un excellent moyen de gagner de l’argent lorsque vous avez une voiture que vous ne conduisez pas beaucoup.

Vous paierez un montant initial de 99 $ pour que Getaround installe un dispositif qui peut déverrouiller votre voiture par le biais d’une application pour smartphone. Il y a également une pochette où vous pouvez placer votre clé pour le locataire. Vous paierez en plus des frais mensuels de 20 $.

Getaround garantit un minimum de 1000 $ en trois mois, mais vous pouvez gagner beaucoup plus souvent.

Getaround annonce qu’il est possible de gagner jusqu’à 10 000 $ par an en louant votre voiture, mais cela peut vous obliger à louer votre véhicule plusieurs heures par jour, tous les jours de l’année.

147. Faire des courses pour les autres

Faire des courses pour les autres peut être un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire tout en aidant les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. Souvent, vous pouvez trouver du travail en faisant des courses pour des personnes âgées ou des personnes handicapées.

Il est important d’être patient et compatissant lorsque vous travaillez avec des personnes qui ont besoin d’aide à la maison ou pour faire des courses. Vous pouvez vous lancer dans cette activité parallèle en contactant vos amis et votre famille ou en publiant une annonce dans votre journal local.

148. Faites de la publicité sur votre voiture

Vous pouvez gagner de l’argent simplement en plaçant des publicités sur votre voiture et en conduisant pour aller et revenir du travail. La meilleure partie est que ces publicités peuvent être appliquées et retirées sans endommager la peinture de votre voiture, ce qui en fait à la fois un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire et surtout passif.

Carvertise est un site Web sur lequel vous pouvez commencer à placer des publicités sur votre voiture. Il paie entre 450 et 1 500 euros par campagne, qui dure généralement quelques mois.

149. Soyez un Valet Parker

En tant que voiturier, vous serez chargé d’accueillir les invités lors d’événements ou dans des lieux tels que des hôtels, puis de garer leur voiture en toute sécurité. Une fois que les invités sont de retour, vous leur remettez leur voiture.

Pour trouver un emploi de valet de chambre, recherchez des événements dans votre région. De plus, certains hôtels offrent des services de voiturier et vous pouvez consulter leurs offres d’emploi pour voir s’ils ont une ouverture.

150. Postmates

PostMates est un service où vous pouvez livrer à des personnes de la nourriture, des boissons, des produits d’épicerie ou d’autres marchandises provenant de détaillants locaux. Vous pouvez travailler quand vous voulez et, bien que le salaire ne soit pas spectaculaire, vous gagnez des pourboires, comme chez DoorDash.

PostMates est idéal si vous vous trouvez dans une zone où la demande de marchandises livrées est élevée, comme dans une ville animée. Vous pouvez également gagner de l’argent supplémentaire si vous êtes disponible pour livrer à des heures chaudes, comme les heures de repas typiques.

Hustles secondaires Utiliser l’argent pour gagner de l’argent

151. Investissez avec les applications Round-up

Une façon de gagner de l’argent supplémentaire de manière passive est d’ouvrir un compte avec une application d’arrondi comme Acorns. Avec Acorns, chaque fois que vous passez une carte de crédit liée à votre compte Acorns, Acorns arrondit au euro supérieur et investit la différence. Cela peut être un excellent moyen d’investir de l’argent automatiquement et de laisser une application gérer la façon dont l’argent est investi, en fonction de vos préférences.

Notez que les applications d’arrondi sont généralement assorties de frais mensuels – Acorns coûte 3 $/mois au moment de la rédaction de cet article – et que, pour cette raison, vous devrez vous assurer que vous avez investi suffisamment d’argent pour que les frais ne grugent pas une trop grande partie de vos rendements.

152. Utilisez Trim pour économiser de l’argent

Une façon de gagner de l’argent supplémentaire en 2022 est peut-être de ne pas le dépenser en premier lieu. En vous inscrivant à l’application Trim, vous serez associé à une personne qui négociera vos factures de câble, d’Internet et de téléphone, et tentera de réduire le taux d’intérêt annuel de votre carte de crédit et d’annuler tous les frais bancaires que vous avez encourus.

Trim aide également à identifier et à annuler les abonnements inutilisés que vous pourriez avoir. Cette application est « essentiellement gratuite » dans la mesure où vous payez une petite partie de l’argent que Trim vous fait économiser.

Découvrez Trim ici.

153. Obtenez une remise en argent sur votre carte de crédit

Il existe plusieurs façons de gagner du cashback sur votre carte de crédit. La plus courante consiste à utiliser un programme de récompense spécifique à la carte. Ces programmes vous donnent généralement un certain montant de cashback pour chaque euro dépensé avec votre carte de crédit. En plus de la remise en argent, de nombreuses cartes vous donnent également des points à utiliser pour des voyages ou d’autres achats, ce qui peut valoir beaucoup plus que la remise en argent elle-même.

154. Gagnez du cashback en faisant des achats avec Ibotta

Ibotta est une application pour votre téléphone qui vous permet de bénéficier de cashback lorsque vous l’utilisez pour faire des achats dans des épiceries et des magasins de détail dans tout le pays. L’inscription est gratuite. Vous devrez peut-être télécharger une photo de vos reçus pour gagner de l’argent, alors assurez-vous de les conserver.

155. Ouvrez un compte bancaire et recevez un bonus

Vous pouvez gagner quelques centaines de euros simplement en ouvrant et en alimentant un compte bancaire dans certaines banques. Il ne s’agit pas vraiment d’une activité complémentaire, mais d’un moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire si vous cherchez déjà à ouvrir un compte bancaire.

Consultez l’article de NerdWallet sur les principales banques offrant des primes en espèces à ceux qui ouvrent un compte.

156. Gagnez des intérêts sur votre compte bancaire

Cette façon de gagner de l’argent supplémentaire est assez simple. Tout ce dont vous avez besoin est un compte bancaire qui paie un taux d’intérêt compétitif, et vous gagnerez de l’argent chaque mois où vous aurez de l’argent sur votre compte.

CIT Bank propose un compte d’épargne en ligne à haut rendement où vous pouvez gagner un taux d’intérêt compétitif. Vous serez également récompensé par un taux plus élevé pour chaque mois où vous transférez 100 $ ou plus sur votre compte ou si vous maintenez un solde de 25 000 $ ou plus.

Vous envisagez d’ouvrir un compte d’épargne pour gagner de l’argent grâce aux intérêts ? Consultez ce guide pour savoir comment économiser rapidement 1 000 $ pour un fonds d’urgence.

157. Investir dans des actions qui versent des dividendes

Investir dans des actions qui versent des dividendes est un moyen assez simple de gagner de l’argent supplémentaire. Vous pouvez le faire en choisissant des actions individuelles ou en achetant des FNB qui se concentrent sur les actions qui versent des dividendes.

Deux bons endroits pour commencer à investir dans des actions sont la banque Charles Schwab ou M1 Finance. Schwab dispose d’une excellente plateforme de recherche si vous voulez faire les choses vous-même, et M1 Finance vous permettra d’utiliser des robots-conseillers pour répartir votre argent à votre place.

158. Investir dans le prêt de pair à pair (Peer-to-Peer Lending)

Le prêt Peer-to-Peer (P2P) consiste à utiliser une plateforme en ligne pour prêter de l’argent à d’autres personnes directement. Les emprunteurs utilisent les plates-formes de prêt P2P généralement lorsqu’ils ne sont pas admissibles à un prêt bancaire. Vous recevrez un revenu passif chaque mois sous la forme d’intérêts lorsque quelqu’un effectue un paiement pour un prêt dans lequel vous avez investi.

Des sites Web comme Prosper vous permettent d’investir de l’argent dans des prêts, appelés notes, à partir de 25 euros par note. Cela vous permet de diversifier votre argent sur de nombreux billets tout en risquant relativement peu d’argent par billet.

Consultez ce guide si vous vous demandez si vous devriez investir dans les prêts P2P.

159. Commerce de crypto-monnaies

Cette activité complémentaire n’est pas pour les âmes sensibles, car les crypto-monnaies sont parfois volatiles. Vous tenterez d’acheter une pièce telle que le Bitcoin, l’Ethereum ou un altcoin lorsque son prix est bas et de la vendre lorsque son prix est élevé. Vous pouvez également utiliser une stratégie d’achat et de conservation et espérer que votre pièce continuera à augmenter au fil du temps, en la vendant lorsque cela sera judicieux à l’avenir.

Coinbase est un excellent endroit pour commencer à négocier des crypto-monnaies si cela vous intéresse. Cela dit, la crypto-monnaie est encore un type d’investissement relativement nouveau, et assurez-vous de n’investir que ce que vous êtes prêt à perdre.

160. Acheter et louer des biens immobiliers

L’achat et la location de biens immobiliers peuvent être à la fois une activité secondaire et un arrangement à temps plein où vous gagnerez de l’argent supplémentaire en percevant un loyer chaque mois. L’immobilier demande généralement une certaine somme d’argent pour commencer, mais il existe des moyens d’acheter des biens avec moins d’argent au départ.

Une idée est d’acheter une maison multifamiliale, de vivre dans une des unités et de louer les autres. De cette façon, vos locataires couvriront la plupart ou la totalité de votre hypothèque. C’est un excellent moyen de créer de la richesse avec votre maison.

161. Investir dans l’immobilier financé par le crowdfunding

Si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour acheter un bien locatif ou l’envie d’être propriétaire, une autre façon de gagner de l’argent avec l’immobilier est d’investir dans l’immobilier crowdfunded via Fundrise. Vous pouvez ouvrir un compte avec seulement 10 $ et commencer à gagner une plus-value et un loyer chaque trimestre sous forme de dividendes.

Fundrise indique que le rendement annuel moyen est d’environ 8,1 %. Utilisez notre lien pour vous inscrire à Fundrise et bénéficiez d’une exonération des frais de gestion pendant les 90 premiers jours.

162. Trouver de l’argent non réclamé

Il est possible que de l’argent vous soit dû, et vous pouvez le découvrir en consultant le site Internet de votre état. Pour obtenir le site Web exact, essayez d’aller sur Google et de taper  » découvrir si l’on vous doit de l’argent « , suivi de l’état dans lequel vous vous trouvez. Ensuite, recherchez le site Web de votre État dans le résultat de la recherche, qui peut vous conduire au Trésor public de votre État.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une activité lucrative secondaire traditionnelle, vous pouvez utiliser cette méthode une fois tous les deux ans pour vérifier si l’on vous doit de l’argent, ce qui peut ajouter un peu d’argent à votre portefeuille.

163. Améliorer votre score de crédit

L’amélioration de votre pointage de crédit vous permet d’économiser de l’argent en vous rendant admissible à des taux d’intérêt plus bas sur les cartes de crédit, les prêts hypothécaires, les prêts automobiles et d’autres prêts. Vous pouvez également économiser de l’argent sur les assurances en ayant un meilleur pointage de crédit. Donc, même si vous ne gagnez pas d’argent supplémentaire en améliorant votre pointage de crédit, vous économiserez de l’argent de plusieurs façons.

Utilisez ce guide pour améliorer votre pointage de crédit dès aujourd’hui.

164. Un budget pour économiser de l’argent

Bien que l’établissement d’un budget ne soit pas exactement une activité complémentaire, cela peut être un excellent moyen d’identifier d’où vient votre argent et où il va. Lorsque vous aurez déterminé vos dépenses, vous trouverez des moyens d’avoir plus d’argent à la fin de chaque mois, que ce soit en dépensant moins d’argent pour certaines choses ou en utilisant une activité complémentaire pour gagner plus d’argent.

Les choses quotidiennes sur lesquelles les gens réduisent les coûts une fois qu’ils les ont identifiées dans un budget incluent l’argent dépensé pour :

  • Les repas au restaurant
  • Boîtes d’abonnement
  • Télévision par câble
  • Jeux en ligne et mobiles
  • Journaux
  • Frais bancaires inutiles

165. Construisez une échelle de CD ou d’obligations

Cette technique d’investissement vous permet de vous constituer un revenu passif à intervalles réguliers. En utilisant une échelle de CD comme exemple, vous pourriez investir dans un CD de 3 mois, 6 mois, 9 mois et 12 mois, puis, lorsque le CD de 3 mois arrive à échéance, utiliser cet argent pour acheter un autre CD de 12 mois. Puis, trois mois plus tard, lorsque le CD de 6 mois arrive à échéance, achetez un autre CD de 12 mois.

En procédant ainsi, vous recevrez un revenu passif tous les trois mois tout en continuant l’échelle indéfiniment. Les échelles de CD rapportent souvent un taux d’intérêt très faible par rapport à d’autres moyens d’investissement, mais elles sont assurées par la FDIC jusqu’à 250 000 $, ce qui en fait un investissement sûr pour l’investisseur type.

166. Investir dans l’art

Ce type d’investissement est relativement nouveau pour les investisseurs ordinaires, mais de nombreux milliardaires investissent dans l’art, car ce type d’investissement s’apprécie souvent plus rapidement que les autres méthodes traditionnelles. Bien sûr, une telle méthode d’investissement comporte ses propres risques.

Le site Web Masterworks.io vous permet d’investir dans des œuvres d’art et de gagner de l’argent lorsque les œuvres prennent de la valeur. Cependant, il est important de noter que certaines pièces ne prendront pas de valeur ou en perdront, alors faites vos recherches avant de faire ce type d’investissement.

167. Obtenez la contrepartie de votre plan 401(k)

Ce moyen simple de gagner plus d’argent consiste simplement à augmenter vos cotisations à l’assurance retraite (401(k)) jusqu’au montant maximum que votre employeur s’engage à verser.

Par exemple, si votre employeur s’engage à verser jusqu’à 4 % de votre salaire, vous voudrez investir au moins 4 % de votre salaire dans votre plan 401(k) afin d’obtenir 4 % supplémentaires gratuitement, car votre employeur s’y engage.

168. Jouer au poker en ligne

Jouer au poker en ligne est une forme de jeu d’argent qui peut vous faire gagner de l’argent supplémentaire. Cependant, nous ne recommandons pas les jeux d’argent, car il est plus que probable que vous perdiez de l’argent à long terme. Cela dit, si vous aimez jouer au poker, cela peut être une façon amusante de passer votre temps et vous pouvez gagner de l’argent si vous êtes un joueur expérimenté.

Conclusion

Les activités annexes sont un excellent moyen d’obtenir des revenus supplémentaires. En combinant les activités secondaires et la réduction des dépenses courantes, vous pouvez prendre votre retraite plus jeune, ce qui vous laisse plus de temps pour vivre comme vous l’entendez.

Les emplois ont des coûts cachés. Lorsque vous vous décidez pour une activité complémentaire, assurez-vous de garder à l’esprit le potentiel de revenu et le coût de démarrage.

En utilisant des activités annexes, vous pouvez gagner plus de 1000 $ par mois ou plus. Vous pouvez vous libérer de vos dettes, investir dans votre avenir ou renforcer votre fonds d’urgence avec l’argent gagné. Vous vous constituerez également un patrimoine.

Que vous ayez une activité complémentaire en ligne, une activité complémentaire que vous pouvez exercer depuis votre lit, ou simplement un travail à domicile, gagner plus d’argent est la voie à suivre.

Utiliser l’argent des activités annexes peut vous faire gagner plus d’argent. Voici un article sur la façon de prendre 10 000 $ et de gagner plus d’argent avec.