17 activités annexes que vous pouvez exercer depuis votre lit

17 activités annexes que vous pouvez exercer depuis votre lit

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Si vous voulez gagner plus d’argent en pyjama et dans le confort de votre chambre à coucher, alors vous pourriez envisager de vérifier ces activités secondaires que vous pouvez faire depuis votre lit. Une erreur commune que les gens font est de se concentrer uniquement sur leur travail à temps plein et rien d’autre. Pourtant, il existe de nombreuses façons simples de commencer à gagner de l’argent de nos jours.

L’approche du freelancing est devenue si populaire que l’on estime que 57,3 millions d’Américains sont des freelances et contribuent à l’économie américaine à hauteur d’environ 1,4 trillion de euros chaque année.

Grâce à l’internet, d’innombrables personnes dans le monde entier peuvent désormais travailler à distance. Profitez de notre connectivité moderne et vous pourrez commencer à gagner un peu d’argent en plus.

Beaucoup de ces activités annexes peuvent être très lucratives et vous mettre sur la voie de l’aisance financière, même si vous n’avez pas beaucoup d’argent actuellement. Elles peuvent également vous aider à économiser de l’argent pour vous offrir de belles choses.

Dans cet article, nous allons aborder les types les plus populaires d’activités secondaires que vous pouvez exercer depuis votre lit pour vous donner une idée de la simplicité avec laquelle vous pouvez commencer à gagner de l’argent.

1. Remplir des enquêtes en ligne

Trouver des enquêtes rémunérées en ligne et y répondre est un moyen facile de gagner de l’argent pendant votre temps libre. Il existe de nombreuses sociétés d’enquête qui travaillent en tandem avec des entreprises qui veulent en savoir plus sur leur marché cible.

Vous pouvez gagner de l’argent en répondant simplement à leurs questions et en aidant les marques à améliorer leurs offres. Avec ce type d’activité complémentaire, vous devez vous assurer que vous vous rendez sur des sites d’enquête fiables.

Voici quelques sites de choix :

  • Swagbucks: Swagbucks est un site de récompenses qui permet, en partie, aux utilisateurs de remplir des enquêtes en échange de swagbucks, qui peuvent être échangés contre des cartes cadeaux ou de l’argent via PayPal. Vous pouvez gagner 3 $ simplement en vous inscrivant avec notre lien ici. Consultez notre revue Swagbucks ici pour plus d’informations.
  • Survey Junkie: Survey Junkie est un autre excellent choix pour gagner de l’argent en répondant à des enquêtes. Survey Junkie est une plateforme plus simplifiée que Swagbucks mais peut être utilisée en conjonction avec Swagbucks et d’autres plateformes d’enquêtes pour gagner de l’argent supplémentaire pendant votre temps libre, ou même depuis votre lit. Cliquez ici pour lire notre avis sur Survey Junkie et en savoir plus.
  • LifePoints: Autrefois appelé National Family Opinion, le site d’enquête LifePoints vous permet de devenir membre et de commencer à gagner des points en répondant à des enquêtes. Vous pouvez échanger ces points contre de l’argent une fois que vous avez atteint le minimum requis.

Bien que répondre à des enquêtes ne vous rapporte pas beaucoup d’argent, vous pouvez espérer gagner quelques euros par jour pour environ une demi-heure à une heure de votre temps.

2. Testez des sites Web

Le test de sites Web est une activité secondaire simple que vous pouvez exercer depuis votre lit. Vous êtes simplement chargé d’utiliser, d’accéder et d’analyser un site web pour donner aux développeurs un retour sur sa fonctionnalité globale.

Comme il s’agit d’un travail en freelance, vous pouvez compléter votre revenu actuel en passant du temps à tester des sites. Les entreprises de test de sites Web peuvent payer jusqu’à 10 $ pour chaque test, mais il peut y avoir des opportunités où vous pouvez gagner plus.

Le site Web Usertesting.com est un excellent exemple où vous êtes payé 10 $ pour chaque test de 20 minutes que vous faites. Il vous suffit de vous inscrire avec votre adresse e-mail et vous pouvez commencer à tester les sites qui vous sont proposés.

3. Transcription pour Rev

Rev.com est un site Web de transcription populaire où les gens peuvent gagner de l’argent en effectuant des tâches de transcription.

Pour commencer ici, vous devez créer votre propre compte et passer quelques tests. Vous recevrez un e-mail dans les 48 heures si vous avez satisfait à leurs exigences.

Les indépendants qui transcrivent chez Rev peuvent gagner en moyenne 245 $ par mois, tandis que les plus hauts revenus peuvent atteindre plus de 1 000 $. Les paiements sont effectués via PayPal.

Cela peut être une activité secondaire assez facile à faire depuis votre lit avec votre ordinateur portable si vous avez un bon casque pour écouter l’audio que vous transcrivez.

4. Forums modérés

La modération de forums en ligne est une autre façon de gagner de l’argent à côté du confort de votre lit. Les modérateurs sont les agents qui suppriment les messages offensants, règlent les différends et réparent les messages en les affectant aux catégories appropriées.

Les forums communautaires et les salons de discussion sont les endroits les plus courants où les modérateurs sont embauchés. La demande croissante de ces canaux de communication est la principale raison pour laquelle le besoin de modérateurs est élevé.

Parmi les sites Web qui engagent des modérateurs de communauté, citons le Mod Squad et Yelp.

5. Devenez un assistant virtuel

Travailler en tant qu’assistant virtuel consiste à fournir aux entreprises le soutien et parfois l’assistance personnelle dont elles ont besoin pour divers besoins numériques. Les entreprises peuvent engager des assistants virtuels pour les aider à répondre aux appels téléphoniques, à rédiger du contenu en ligne, à organiser des données, etc.

Bien que des certifications spécifiques ou des qualifications formelles ne soient généralement pas requises pour devenir assistant virtuel, des compétences spécifiques sont souvent nécessaires. Un nouvel assistant virtuel peut gagner entre 10 et 25 euros de l’heure, tandis que les plus expérimentés peuvent gagner jusqu’à 50 euros de l’heure ou plus.

Vous pouvez vous engager en tant qu’assistant virtuel sur Fiverr, Upwork, ou dans des groupes Facebook où les assistants virtuels sont régulièrement recherchés.

6. Retouche de CV

Les gens étant constamment à la recherche de nouveaux emplois et d’opportunités de travail, beaucoup d’entre eux aimeraient que leur CV soit mis à jour par quelqu’un qui sait ce qu’il fait. La rédaction de CV pourrait être un excellent moyen pour vous de gagner de l’argent en aidant les gens à créer et à concevoir leur CV.

Il existe de nombreux canaux où vous pouvez annoncer vos services, comme sur Upwork, Fiverr, Craigslist, et même Facebook. Ce qui rend la rédaction de CV géniale, c’est que vous pouvez même le faire localement avec des collègues ou des connaissances que vous connaissez et qui voudraient que leur CV soit redessiné.

7. Relisez et éditez le contenu

Travailler à côté en tant que correcteur et éditeur en ligne peut vous fournir un travail facile mais flexible pour gagner un peu d’argent supplémentaire. Avec la demande croissante de contenu en ligne de qualité par les moteurs de recherche, il est tout à fait raisonnable que tout ce qui implique une écriture numérique passe par la relecture et l’édition.

Un freelance qui choisit de relire des textes peut gagner entre 25 et 50 euros de l’heure, en fonction de son expérience. Il est important de noter que le montant d’argent gagné par un réviseur à temps partiel dépend de la rapidité avec laquelle il peut terminer son travail et de l’endroit où il travaille.

La correction d’épreuves et l’édition sont d’excellentes activités secondaires à faire depuis votre lit, car tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur portable.

8. Écrivez un eBook

Si vous voulez avoir une activité annexe qui pourrait potentiellement vous fournir une source régulière de revenus passifs, alors vous pourriez trouver que l’écriture de livres électroniques est un choix idéal. Les personnes qui sont déjà de grands écrivains peuvent trouver cela préférable, mais vous pouvez également compter sur un ghostwriter si vous n’avez pas le temps de faire l’écriture vous-même.

Faites quelques recherches, remplissez un plan et commencez à écrire. Ou, alternativement, vous pouvez confier la rédaction à quelqu’un d’autre. Engager un écrivain pour réaliser un livre électronique peut être une excellente idée car il s’occupera de l’essentiel en fournissant le contenu tandis que vous fournirez les idées.

9. Bloguer depuis son lit

L’une des meilleures activités secondaires que vous pouvez faire depuis votre lit est le blogging. Vous pouvez bloguer le matin, le soir, pendant les week-ends, ou simplement quand vous en avez envie. Quel que soit l’horaire de votre emploi principal, vous pouvez trouver le temps de tenir votre blog à côté, car vous pouvez le faire à tout moment.

Un autre avantage des blogs est que vous pouvez écrire sur les sujets qui vous passionnent le plus. Puisque vous écrivez sur des sujets que vous aimez, le blogging sera amusant et ressemblera moins à un travail.

Consultez notre guide sur la monétisation d’un blog pour commencer.

10. Faites de la saisie de données

La saisie de données fait normalement référence à la conversion de données d’une copie physique à des formats numériques. La source de la copie peut provenir de reçus de vente, de livres, de réponses à des enquêtes, de dossiers et d’autres documents. Bien que la saisie de données ne nécessite généralement pas de formation spécialisée, il est souvent nécessaire d’être un bon dactylo.

Il existe de nombreux sites Web qui offrent des postes de saisie de données, par exemple :

La saisie de données peut généralement être effectuée au lit sur un ordinateur portable, car vous devrez déplacer des données d’un fichier source à un autre, parfois de documents scannés à des feuilles de calcul, par exemple.

11. Devenez un rédacteur indépendant

Tout comme le blogging, la rédaction en freelance est une excellente activité secondaire pour les personnes qui aiment écrire du contenu en ligne. Les projets présentés ici peuvent souvent être réalisés à votre guise, à condition de présenter la qualité nécessaire.

Les rédacteurs indépendants peuvent gagner 500 $ de plus par mois sans trop d’efforts, tandis que certains rédacteurs expérimentés peuvent obtenir jusqu’à 5 000 $ par mois.

Si vous voulez essayer d’écrire à la pige, vous pouvez visiter des sites Web comme SolidGigs, Freelance Writing Gigs et ProBlogger.

Nous vous recommandons d’utiliser Grammarly si vous souhaitez devenir un rédacteur indépendant, car Grammarly vérifiera non seulement votre orthographe et votre grammaire, mais la version premium vous permettra de conserver un style et un ton d’écriture cohérents et de fournir des commentaires sur votre document en fonction du public pour lequel vous écrivez.

12. Répondez à des questions sur JustAnswer

JustAnswer est un site web qui rémunère les gens en fournissant des réponses aux questions des consommateurs. Ces réponses peuvent aller du conseil médical à la programmation et à l’ingénierie.

Les experts qui répondent aux questions sur le site sont notés par les utilisateurs en fonction de leur degré de satisfaction de la réponse. Vous serez alors payé pour chaque réponse utile que vous fournirez.

Les experts JustAnswer devront répondre à des questions sur une catégorie spécifique dans laquelle ils ont de l’expérience. En se connectant, ils peuvent voir la question posée par un utilisateur et le montant qu’ils paieraient pour la bonne réponse.

13. Édition de vidéos pour les créateurs de contenu

Avec tant de gens qui essaient de devenir des créateurs de contenu à plein temps, de plus en plus d’emplois de montage vidéo sont devenus disponibles pour les personnes ayant les bonnes compétences. Ces créateurs ont constamment besoin de quelqu’un qui puisse les aider à gagner du temps pendant leur emploi du temps chargé pour monter leurs vidéos.

Voici quelques exemples d’emplois de montage vidéo en freelance que vous pourriez trouver :

  • Montage vidéo de conférence : Cette activité complémentaire consiste à créer et à monter des vidéos pour des réunions d’entreprise et des conférences.
  • Production de vidéos explicatives : Les vidéos explicatives sont un excellent moyen pour les entreprises de faire passer leur message à leur marché. Pour cette raison, les entreprises sont toujours à la recherche de monteurs vidéo qui peuvent fournir leurs compétences créatives en matière de montage vidéo.
  • Productions de têtes parlantes : Ces types de productions sont utilisés à des fins d’information et de marketing. Il s’agit d’utiliser une tête parlante dans une vidéo de type interview où un instructeur parle directement à la caméra.

14. Travaillez comme opérateur de chat

Les opérateurs de chat sont des personnes qui peuvent avoir différentes responsabilités en fonction de l’entreprise pour laquelle ils travaillent. En général, leurs tâches consistent à répondre aux questions des clients concernant les offres d’une entreprise.

Certaines des principales exigences incluses dans les offres d’emploi d’opérateur de chat sont une expérience du service à la clientèle et de bonnes compétences en dactylographie.

En ce qui concerne le salaire, les opérateurs de chat peuvent gagner entre 10 et 25 euros de l’heure.

Être opérateur de chat nécessite simplement un ordinateur portable, ou parfois même un simple téléphone mobile, et peut se faire depuis son lit.

15. Soyez un consultant

Un consultant freelance est une personne qui travaille pour fournir à un client des conseils d’experts sur un créneau spécifique. Ces consultants peuvent travailler pour des particuliers ou de grandes entreprises et peuvent exercer leurs fonctions dans le confort de leur propre maison par téléconférence.

Les consultants indépendants peuvent aider les équipes de marketing dans leurs stratégies, développer des plans pour les entreprises, offrir des conseils d’experts aux cadres, et plus encore. Puisque vous pouvez faire cela à la maison, le conseil en freelance est l’une des activités secondaires les plus lucratives que vous pouvez exercer depuis votre lit. Cela dit, il se peut que vous ne puissiez pas tout faire avec cette activité secondaire depuis votre lit, mais la majeure partie le peut probablement.

16. Faites du support téléphonique en tant que représentant du service client

La principale responsabilité d’un représentant du support téléphonique est de remédier aux problèmes en parlant avec eux au téléphone. L’une des compétences les plus importantes d’un représentant du service clientèle est la capacité de convaincre les prospects potentiels de se convertir et d’inciter les clients existants à rester.

Les entreprises qui ont besoin de représentants de l’assistance téléphonique vous formeront à la gestion des appels, à la résolution des problèmes et à la gestion des clients mécontents. Cela fait de cette activité secondaire une activité relativement facile à réaliser depuis votre lit, même si vous aurez probablement besoin d’un ordinateur portable à portée de main.

17. Tutorat en ligne

Les emplois de tutorat en ligne sont en hausse, surtout avec les progrès technologiques que nous avons aujourd’hui. Les gens peuvent enseigner à peu près tout, de la langue anglaise aux mathématiques et même comment jouer des instruments de musique.

Bien qu’être un tuteur à temps partiel n’égalera pas votre revenu à temps plein, vous pouvez toujours gagner beaucoup d’argent à côté. Vous avez également le sentiment d’avoir accompli quelque chose en aidant quelqu’un à s’améliorer dans un domaine qui lui posait problème.

Voici un article sur le tutorat en freelance.

La fin de l’histoire

Les personnes qui souhaitent gagner un revenu supplémentaire en dehors de leur emploi à plein temps peuvent travailler en freelance grâce à Internet. Il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire en ligne et qui vous aideront à gagner l’argent dont vous avez tant besoin.

Ce qui rend ces activités secondaires intéressantes, c’est que vous n’avez pas besoin d’abandonner votre emploi actuel. Vous pouvez faire ces travaux quand vous avez du temps libre et commencer à gagner de l’argent depuis le confort de votre lit.

Utilisez l’argent que vous avez gagné depuis votre lit pour accroître votre richesse. Ce guide vous montrera comment utiliser 10 000 $ pour gagner plus d’argent.

Pour une liste complète de plus de 160 activités parallèles, cliquez ici. Vous pouvez également trouver une liste d’emplois à domicile ici.