25 façons de s’enrichir à 20 ans

25 façons de s’enrichir à 20 ans

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

La vie dans la vingtaine est remplie de moments amusants et de découvertes de ce que nous faisons dans notre vie d’adulte. Nous cherchons à être indépendants de nos parents et découvrons comment gérer notre argent. Cela en amène beaucoup à aller en ligne et à poser des questions telles que « comment construire une richesse dans la vingtaine ? ».

La chose avec la construction de la richesse dans votre 20s est qu’il y a beaucoup de façons de le faire. Avec suffisamment de détermination, de concentration et un plan solide, on peut faire de la vingtaine une décennie de sa vie où l’on augmente considérablement sa valeur nette.

Alors que d’autres se concentrent sur les fêtes et les dépenses, vous pourriez prendre l’initiative de créer plusieurs sources de revenus, de rembourser vos dettes et de commencer à investir autant que possible afin d’être financièrement indépendant le plus tôt possible.

Dans cet article, nous allons voir comment créer de la richesse dans la vingtaine et les stratégies pour y parvenir. Donc, si votre objectif est de prendre votre retraite une décennie ou plus plus tôt que vos amis, alors cet article est fait pour vous.

Allons droit au but.

Qu’est-ce que la valeur nette ?

Avant d’aborder la question de la constitution de votre patrimoine lorsque vous avez la vingtaine, nous devons définir ce qu’est la valeur nette, car celle-ci est un chiffre qui décrit le montant de votre patrimoine.

La valeur nette est définie comme la somme de tous vos actifs moins la somme de tous vos passifs. Une autre façon de voir la valeur nette est la somme de la valeur de tout ce que vous possédez moins la somme de tout ce que vous devez, comme les dettes.

Votre valeur nette est un indicateur de votre richesse, car les personnes disposant d’une valeur nette élevée peuvent utiliser cet argent pour en créer davantage ou pour en vivre sans avoir à travailler. L’indépendance financière, ou la liberté financière, est atteinte lorsque votre revenu passif, souvent généré par une grande richesse, est suffisamment élevé pour couvrir toutes vos dépenses, ce qui rend alors le travail facultatif.

Comme nous le verrons plus loin, augmenter votre valeur nette implique de faire deux choses principales. La première consiste à augmenter la valeur de vos actifs, tels que vos investissements, et la seconde à diminuer vos dettes, telles que le remboursement de vos cartes de crédit ou de vos prêts étudiants.

Comment se constituer un patrimoine dans la vingtaine

Maintenant que nous avons abordé la question de la valeur nette, parlons de la façon d’augmenter votre valeur nette pendant votre vingtaine et, par conséquent, d’accroître votre richesse. Même si vous n’avez rien en ce moment, vous avez de nombreuses options.

1. Fixer des objectifs financiers

Fixer des objectifs financiers vous aide à donner une direction à votre vie financière. Il est donc logique de se fixer des objectifs à court, moyen et long terme.

Par exemple, vous pouvez vous fixer comme objectif à court terme de rembourser votre carte de crédit dans les 12 prochains mois. Vous pourriez ensuite vous fixer comme objectif à moyen terme d’économiser suffisamment d’argent en trois ans pour verser un acompte sur une maison, en déterminant le montant que vous devrez économiser chaque mois. Enfin, vous pourriez vous fixer comme objectif à long terme de porter votre valeur nette à un million de euros dans les 15 prochaines années.

Voici quelques-uns des avantages de la fixation d’objectifs financiers :

  • Vous avez une direction à suivre pour faire croître votre patrimoine.
  • Vous êtes plus enclin à dépenser de l’argent pour des choses qui comptent plutôt que de gaspiller votre argent dans des achats frivoles.
  • Vous vous sentirez bien au fur et à mesure que vous progressez vers vos objectifs, ce qui vous motivera à continuer à progresser vers vos objectifs futurs.

Pour savoir comment fixer des objectifs financiers, cliquez ici.

2. Créez un budget et suivez vos dépenses

La création d’un budget et le suivi de vos dépenses vous donneront une image précise de la provenance de votre argent et de sa destination. Vous serez en mesure d’identifier les domaines dans lesquels vous dépensez trop d’argent et ceux dans lesquels vous avez la possibilité d’économiser. Vous saurez également combien d’argent il vous reste chaque mois, ce qui peut être utilisé pour rembourser des dettes ou investir pour l’avenir.

Il existe plusieurs façons de créer un budget, mais nous vous recommandons de télécharger le modèle gratuit de budget familial de Clean Cut Finance. Notre modèle fait tous les calculs pour vous et présente des graphiques sur la façon dont vous dépensez votre argent. Vous verrez également votre taux d’épargne total, qui se définit comme le pourcentage de l’argent qu’il vous reste chaque mois par rapport à l’argent total que vous gagnez.

Vous pouvez utiliser le système d’enveloppe de caisse pour établir un budget si vous avez besoin ou si vous voulez avoir plus de contrôle sur vos finances.

Après avoir créé un budget, envisagez d’utiliser l’application Trim pour vous aider à réduire vos dépenses globales. Trim négocie des choses comme vos factures de câble, d’Internet et de téléphone et vous aide à identifier et à annuler les abonnements non utilisés.

3. Remboursez vos dettes de cartes de crédit

En 2019, la personne moyenne dans la vingtaine aux États-Unis avait 2 709 $ de dette de carte de crédit, selon Experian. Avec un TAEG pouvant atteindre 29,99 %, maintenir un solde sur votre carte de crédit est une proposition perdante.

Si vous avez une dette de carte de crédit, la première chose à faire est de la rembourser le plus rapidement possible. Si vous cherchez comment vous constituer rapidement un patrimoine, le remboursement de votre dette de carte de crédit vous aidera certainement.

Prenons l’exemple de ce que coûte une dette de carte de crédit à une personne qui rembourse un solde de 2 500 $ en effectuant les paiements minimums chaque mois. En supposant que le taux d’intérêt annuel de la carte de crédit est de 24 %, vous pourriez payer jusqu’à 2 275,04 $ d’intérêts en plus des 2 500 $ que vous devez déjà, et il pourrait vous falloir 10 ans et 9 mois pour rembourser la carte.

Supposons maintenant que vous décidiez d’ajouter 50 $ au paiement minimum chaque mois pour rembourser votre carte de crédit plus rapidement. En ajoutant simplement 50 $ au paiement minimum mensuel, vous pourriez réduire le total des intérêts que vous payez à 782,97 $, et vous seriez en mesure de rembourser la carte de crédit en environ 2 ans et 10 mois.

Dans ce scénario, vous aurez économisé 1 492,07 $ en payant 50 $ de plus chaque mois pour votre solde.

Lorsque vous regardez combien la dette de carte de crédit vous coûte réellement, il est logique de rembourser votre solde à zéro aussi vite que possible.

Une façon de rembourser rapidement les dettes de carte de crédit est de trouver une activité secondaire. Voici un article contenant 50 idées pour gagner de l’argent en ligne afin de vous constituer un patrimoine et de rembourser vos dettes.

4. Constituer un fonds d’urgence

Un fonds d’urgence vous permet de faire face aux imprévus de la vie. Il peut s’agir d’une blessure qui vous empêche de travailler pendant quelques jours, d’une visite aux urgences, d’une voiture en panne ou d’un appareil qui doit être remplacé.

Les experts financiers s’accordent généralement à dire qu’il est préférable de disposer de trois à six mois de dépenses courantes dans votre fonds d’urgence. Cela dit, moins de 4 Américains sur 10 sont prêts à faire face à une urgence de 1 000 euros. Si vous avez du mal à épargner l’équivalent de six mois de dépenses, fixez-vous de petits objectifs progressifs, comme atteindre d’abord 1 000 $ d’économies.

Un fonds d’urgence est mieux conservé sur un compte d’épargne à haut rendement. CIT Bank est un endroit sûr pour ouvrir un compte d’épargne en ligne à haut rendement et stocker votre argent pour les événements inattendus de la vie.

Utilisez ce guide pour apprendre comment économiser 1 000 $ pour votre fonds d’urgence. De plus, cliquez ici pour lire comment économiser 10 000 $ en un an.

5. Remboursez vos prêts étudiants

Selon EducationData.org, la dette moyenne des prêts étudiants fédéraux est de 36 510 $ par emprunteur. Par conséquent, de nombreux diplômés ont du mal à effectuer leurs paiements et se retrouvent à rembourser leurs prêts étudiants pendant une grande partie de leur vie d’adulte moyen.

Comme le remboursement de la dette permet de se constituer un patrimoine, il est logique de rembourser ses prêts étudiants le plus tôt possible.

Voici quelques stratégies pour rembourser vos prêts étudiants le plus tôt possible :

  • Une fois que votre dette de carte de crédit est remboursée, appliquez votre argent supplémentaire comme paiement anticipé au solde de votre prêt étudiant chaque mois. Il n’y a pas de pénalité à payer plus que le paiement minimum, alors payez plus et autant que vous pouvez vous le permettre.
  • Si vous avez un revenu stable, envisagez de refinancer vos prêts en un seul prêt à faible taux d’intérêt et payez plus que le paiement mensuel minimum chaque fois que vous le pouvez.
  • Utilisez des activités secondaires et des seconds emplois temporaires pour obtenir de l’argent afin de rembourser le solde de vos prêts étudiants.
  • Envisagez de rembourser d’abord les prêts dont le taux d’intérêt est le plus élevé afin de minimiser le montant total des intérêts que vous payez lorsque vous en avez la possibilité.
  • Vous pouvez aussi envisager de rembourser d’abord les prêts dont le solde est le plus faible et vous récompenser pour chaque prêt remboursé.

6. Investissez dans des comptes de retraite

Les comptes comme le 401(k), offert par de nombreux employeurs, ou le Roth IRA sont d’excellents moyens d’investir votre argent avec des avantages fiscaux.

Avec un compte 401(k), vous versez des euros avant impôt sur votre salaire, et vos investissements fructifient en franchise d’impôt. Lorsque vous retirez de l’argent plus tard dans votre vie (à l’âge de 59 ans), vous bénéficiez d’avantages fiscaux.½ ans ou plus), ce n’est qu’à ce moment-là que vous devrez payer des impôts.

En revanche, avec un Roth IRA, vous versez des euros après impôt sur votre compte et, comme dans le cas d’un 401(k), vos investissements fructifient en franchise d’impôt. Cependant, puisque vous avez payé des impôts sur votre argent avant de l’ajouter à votre Roth IRA, vous n’aurez pas à payer d’impôts sur vos gains lorsque vous retirerez l’argent plus tard dans votre vie (lorsque vous aurez 59 ans).½ ans ou plus).

Il existe de nombreuses façons d’investir dans vos comptes de retraite. Par exemple, vous pouvez acheter des fonds indiciels, des fonds communs de placement, des actions individuelles, des obligations ou adopter des stratégies plus avancées. D’une manière générale, investir régulièrement dans des fonds indiciels est un moyen peu contraignant de faire fructifier votre argent sur une longue période.

Parler avec un conseiller financier est un moyen sûr d’en savoir plus sur vos options d’investissement pour la retraite.

7. Vivez en dessous de vos moyens

Vivre en dessous de ses moyens signifie simplement que vous dépensez moins que ce que vous gagnez. Le fait de dépenser moins que ce que vous gagnez vous permet d’économiser de l’argent pour votre avenir. Vivre en dessous de ses moyens peut signifier faire certains sacrifices dans votre vie de tous les jours, notamment :

  • Acheter un téléphone portable d’occasion au lieu d’un nouveau modèle dernier cri.
  • Dépenser de l’argent pour une voiture d’occasion qui vous durera plusieurs années plutôt que d’acheter une nouvelle voiture tous les 3 à 5 ans.
  • Aller au restaurant une fois de moins par semaine
  • Dépenser moins d’argent en faisant des achats en ligne
  • Vivre un style de vie plus frugal

Ce n’est qu’une petite liste. Il existe de nombreuses façons de réduire les dépenses afin de vivre en dessous de ses moyens. Ce qui est important, c’est de ne pas penser que cela vous empêche d’avoir des choses, mais plutôt d’avoir la discipline de dépenser de l’argent pour les choses dont vous avez besoin au lieu de toujours acheter ce que vous voulez.

D’autre part, une autre façon de vivre en dessous de ses moyens sans renoncer à de belles choses dans sa vie est d’augmenter ses revenus. Vous pouvez augmenter vos revenus de plusieurs façons, notamment :

8. Réduire vos dépenses

Réduire vos dépenses signifie qu’il reste plus d’argent à la fin de chaque mois. Cet argent peut être utilisé pour rembourser des dettes ou investir, ce qui vous permet de vous constituer un patrimoine.

Réduire vos dépenses ne signifie pas simplement réduire vos dépenses sur les choses que vous aimez. En fait, beaucoup de gens paient trop cher pour des choses comme l’Internet, le câble et le téléphone. D’autres personnes dépensent de l’argent pour des choses dont elles ne se rendent même pas compte, comme des abonnements qu’elles ont cessé d’utiliser depuis des mois et qu’elles paient encore.

La bonne nouvelle est que certaines factures peuvent être négociées et que les abonnements non utilisés peuvent être annulés. En fait, en utilisant l’application Trim, vous pouvez faire négocier vos factures et annuler vos abonnements pour vous. Trim vous met en relation avec des experts qui se chargeront du travail pour vous, et vous ne payez qu’une petite partie de vos économies totales.

Bien sûr, vous pouvez également réduire vos dépenses d’autres manières. Vous pouvez vivre dans des quartiers plus abordables, faire des achats avec des coupons, acheter des articles en solde, faire des achats dans des magasins de consignation, et trouver des activités peu coûteuses ou gratuites pour vous amuser, par exemple.

9. Achetez une voiture que vous ne remplacerez pas pendant une longue période.

Les voitures sont des actifs qui se déprécient, ce qui signifie que chaque année où vous possédez une voiture, elle ne vaut plus rien par rapport à l’année précédente. En fait, une voiture peut perdre plus de 25 % de sa valeur au cours de la seule première année.

En gardant cela à l’esprit, acheter continuellement de nouvelles voitures est un moyen infaillible d’entraver votre capacité à construire une richesse dans la vingtaine et les années suivantes.

Au lieu de cela, il est plus logique de trouver une voiture que vous aimez absolument et que vous conduirez pendant de nombreuses années. Une voiture bien entretenue peut durer bien plus de 200 000 miles. Si vous conduisez en moyenne 12 000 miles par an, cela signifie que votre nouvelle voiture pourrait théoriquement durer plus de 16 ans si vous la maintenez en bon état.

Une autre façon d’économiser de l’argent sur l’achat d’une voiture est d’acheter des voitures d’occasion avec environ 100 000 miles ou plus. Ces voitures sont généralement assez vieilles pour que vous payiez souvent une fraction du prix d’une voiture neuve, et si vous achetez un bon modèle et que vous en prenez soin, ces voitures vous dureront encore de nombreuses années.

10. Envisagez l’achat d’une maison

Une maison est peut-être l’achat le plus important que vous ferez dans votre vie, et il est important de considérer comment le fait de posséder une maison peut affecter votre vie. Lorsqu’il s’agit de constituer un patrimoine, votre maison est un actif qui est pris en compte dans votre valeur nette. Au fur et à mesure que vous augmentez la valeur nette de votre maison, celle-ci s’accroît.

Vous pouvez également utiliser votre maison pour gagner plus d’argent. Vous pouvez le faire en louant une chambre sur Airbnb, par le biais d’annonces locales dans votre journal local, ou sur une page communautaire Facebook.

Une autre option consiste à acheter un duplex ou une maison multifamiliale, puis à vivre dans l’une des unités et à louer les autres. Cela peut être un moyen efficace non seulement de créer de la richesse, mais aussi de faire payer votre hypothèque par d’autres.

11. Apprenez à négocier

La négociation est une compétence qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent et aussi vous aider à en gagner plus tout au long de votre vie.

Lorsque vous achetez une voiture, une maison ou tout autre achat important, vous pouvez souvent négocier le prix avec le vendeur. Une négociation réussie du prix vous permet d’économiser de l’argent. De plus, être un négociateur compétent vous permettra d’obtenir de meilleures affaires tout au long de votre vie, c’est pourquoi il est judicieux d’investir dans un livre ou un cours sur la façon de négocier.

De même, lorsque vous êtes embauché à un nouvel emploi, vous pouvez souvent négocier votre salaire ou votre taux horaire, et être un bon négociateur signifie que vous serez en mesure de gagner plus d’argent. En plus de cela, si vous dirigez une entreprise ou si vous avez une activité secondaire où vous vendez des services à d’autres personnes, avoir des compétences en négociation vous permettra de vendre des offres plus intéressantes aux clients, ce qui signifie plus de revenus pour vous.

Puisque la négociation vous permet à la fois d’économiser de l’argent et d’en gagner davantage, vous pouvez voir comment cette compétence vous aidera à créer de la richesse et constitue une compétence importante à acquérir dans la vingtaine.

12. Économisez de l’argent pour l’avenir

Beaucoup d’Américains dans leur vingtaine se concentrent sur le fait de suivre les Jones. C’est un sentiment commun de vouloir paraître riche, même si votre revenu ne peut pas le supporter.

Mais, alors que de nombreux Américains dépensent trop pendant leur vingtaine, vous pouvez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour économiser autant d’argent que possible. La vingtaine est le moment idéal pour commencer à investir, car vous avez beaucoup de temps pour que les intérêts composés fassent leur effet.

Voici un exemple intéressant :

En supposant un rendement annuel de 8 %, ce qui est à peu près la moyenne des investissements dans des fonds indiciels sur le marché boursier, chaque 50 $ que vous investissez à l’âge de 25 ans atteindra 1 086,23 $ dans 40 ans, lorsque vous aurez 65 ans.

Donc, en tant que jeune de 20 ans, pensez à toutes les choses pour lesquelles vous dépensez 50 $ et demandez-vous si vous avez vraiment besoin de les dépenser. Car chaque fois que vous dépensez 50 $ à 25 ans, vous vous privez potentiellement d’un peu plus de 1 000 $ à 65 ans. Cela montre à quel point il est important d’économiser de l’argent.

Trouver des moyens de rendre l’épargne amusante favorise de meilleures habitudes d’épargne. Cela peut être aussi simple que de vous récompenser avec quelque chose de sympa chaque fois que vous économisez une certaine somme d’argent.

13. Investissez en vous

Investir en vous-même est l’investissement le plus important que vous puissiez faire. Cela inclut l’investissement dans :

  • Votre éducation : L’éducation vous ouvre la porte à plus d’opportunités dans la vie où vous pouvez gagner plus d’argent. Devenir un expert dans un créneau qui rapporte bien vous permettra d’augmenter vos revenus et de mener une vie plus riche financièrement.
  • Votre santé : Une meilleure santé signifie moins de visites chez le médecin, le dentiste ou d’autres spécialistes. Moins de visites signifie moins d’argent dépensé pour les soins. Que vous alliez dans une salle de sport ou que vous fassiez de l’exercice à la maison, restez en pleine forme. Vous vivrez plus longtemps et plus confortablement.
  • Vos relations : Qu’il s’agisse d’amis, de la famille, d’une relation amoureuse ou de collègues de travail, investissez dans vos relations avec les autres, car cela vous amènera à de nouveaux endroits dans la vie.
  • Votre bonheur : Une personne plus heureuse peut penser plus clairement, être plus satisfaite de son apparence, avoir de meilleures relations avec les autres et profiter davantage de la vie. Ces éléments conduisent à davantage d’opportunités, et les opportunités sont souvent les endroits où vous pouvez accroître votre richesse.

14. Investir dans le marché boursier

Le marché boursier est l’un des meilleurs endroits pour investir votre argent. Il existe de nombreuses façons d’investir en bourse et de se constituer un patrimoine dans la vingtaine. Comme nous l’avons mentionné plus haut, certaines de ces façons incluent l’investissement dans :

  • Fonds indiciels
  • Fonds communs de placement
  • Actions individuelles
  • Obligations
  • Stratégies avancées telles que les options

Ouvrez un compte avec M1 Finance pour commencer. Vous pouvez utiliser des Robo-conseillers pour investir automatiquement votre argent, ce qui vous évite de vous soucier de savoir quels investissements choisir.

Une stratégie d’investissement typique est appelée Euro Cost Averaging. Il s’agit d’investir la même somme d’argent dans les mêmes fonds ou actions toutes les semaines, toutes les deux semaines ou tous les mois. Ainsi, vous achetez les mêmes actions à des prix variables, ce qui vous permet d’acheter des actions à un prix réduit lorsque le marché est en baisse.

15. Investir dans l’immobilier

Investir dans des propriétés locatives est un moyen fantastique de se constituer un patrimoine dans la vingtaine et pour les années à venir. Les propriétés locatives ont un double objectif : vous pouvez vous constituer un revenu passif en percevant des loyers et en vendant vos propriétés locatives des années plus tard, et en percevant la plus-value.

Il peut sembler décourageant de pouvoir s’offrir un bien immobilier à 20 ans, mais grâce au site Fundrise, vous pouvez investir dans un portefeuille immobilier avec seulement 10 $. En outre, Fundrise est un excellent moyen de posséder des parts partielles de grands projets immobiliers. Vous gagnerez de l’appréciation ainsi que des dividendes trimestriels, qui sont versés à partir des loyers des propriétés.

Utilisez notre lien Fundrise, et vous serez dispensé des frais pendant les 90 premiers jours.

Pour ceux qui souhaitent devenir propriétaires de leur propre bien immobilier, mais qui ne veulent pas être propriétaires, consultez RoofStock. RoofStock est un site Web qui vous permet d’acheter un bien locatif et d’engager une équipe de gestion immobilière qui s’occupera du travail quotidien à votre place.

16. Investir dans le prêt entre particuliers (Peer-to-Peer Lending)

Le prêt de pair à pair (P2P) consiste à prêter de l’argent à d’autres personnes et à percevoir le principal et les intérêts chaque mois. Vous pouvez utiliser un site comme Prosper pour vous impliquer dans cette forme d’investissement.

Sur Prosper, les emprunteurs demandent de l’argent pour diverses choses telles que le remboursement de cartes de crédit, la consolidation de dettes, la création d’une nouvelle entreprise, les dettes médicales, et plus encore. Vous pouvez prêter aussi peu que 25 $ sur le montant total que l’emprunteur demande, et vous gagnerez votre part du capital et des intérêts lorsque l’emprunteur effectuera un paiement.

Les taux d’intérêt sur les prêts de Prosper varient considérablement ; généralement de 8 % ou moins à 24 % ou plus. En outre, il existe des options pour investir automatiquement en fonction des critères que vous fournissez, car vous aurez un certain accès au profil de crédit de chaque emprunteur.

Le prêt P2P est un excellent moyen alternatif d’investir si vous cherchez à diversifier et à construire un patrimoine dans votre vingtaine en dehors du marché boursier ou de l’immobilier.

Si vous envisagez d’investir dans le prêt de pair à pair, consultez cet article.

17. Continuer à acquérir des actifs

Pour constituer votre patrimoine à tout âge, concentrez-vous sur l’acquisition d’actifs, en particulier ceux qui s’apprécient ou vous rapportent régulièrement, ou les deux. Prenez de bonnes habitudes d’investissement en prenant autant d’argent que possible et en l’utilisant pour acquérir des actifs tels que.. :

  • Actions et obligations
  • Immobilier
  • La dette d’autrui (prêts P2P)
  • Art et autres actifs tangibles qui s’apprécient avec le temps
  • Objets de collection
  • Entreprises (les vôtres ou celles des autres)

Les actifs augmentent votre valeur nette et constituent des sources de revenus passifs, ce qui vous permettra d’accroître votre patrimoine tout au long de votre vie.

18. Évitez d’acquérir des éléments de passif

Tout en cherchant à acquérir des actifs, vous voudrez simultanément éviter d’acquérir des passifs, car cela diminue votre valeur nette et votre richesse totale. Les éléments de passif comprennent des choses telles que :

  • Les prêts automobiles
  • Prêts étudiants
  • Dette de carte de crédit
  • Prêts personnels
  • Hypothèques – bien qu’il puisse être intéressant d’investir votre argent plutôt que de rembourser votre hypothèque par anticipation, en fonction du taux d’intérêt annuel de votre hypothèque.

D’autres éléments qui ne sont pas directement des passifs mais qui pourraient être considérés comme jouant contre vous sont les actifs dont l’entretien finit par vous coûter de l’argent, comme une voiture de luxe que vous conduisez périodiquement pour le plaisir. Cela dit, il n’y a pas de mal à s’acheter quelque chose de bien ici et là.

19. Faites ce pour quoi vous êtes doué

Trouvez des moyens de vous enrichir dans votre vingtaine en vous concentrant sur les choses pour lesquelles vous êtes doué. Pensez aux compétences que vous avez acquises au cours de votre jeunesse et déterminez comment vous pouvez les appliquer dans le monde adulte, ce qui vous fera gagner de l’argent.

Si vous devenez propriétaire d’une entreprise, vous apprendrez à vous concentrer sur vos points forts et à embaucher des personnes pour faire ce que vous ne savez pas faire. Par exemple, si les chiffres ne sont pas votre truc, vous pouvez engager quelqu’un pour créer des feuilles de calcul qui donnent une image financière des différents aspects de votre entreprise.

20. Mettez en balance la passion et l’opportunité

Certaines personnes vous diront de suivre votre passion, et d’autres vous diront de suivre les opportunités. Mais, en fin de compte, vous devez trouver un équilibre entre trouver quelque chose que vous aimez faire et qui vous rapporte suffisamment d’argent pour maintenir le style de vie que vous souhaitez.

Il est recommandé de se constituer un patrimoine dans la vingtaine en ayant un emploi ou une entreprise bien rémunéré, même si cela ne vous rend pas nécessairement heureux. Ensuite, une fois que vous avez acquis une part équitable de la richesse, passez à quelque chose qui vous passionne davantage et utilisez l’argent acquis pour le financer.

21. Créez une entreprise

La vingtaine est le moment idéal pour créer une entreprise, car vous pouvez prendre plus de risques si une idée d’entreprise échoue. De nombreux entrepreneurs qui réussissent échouent une ou plusieurs fois avant de créer une entreprise prospère et rentable.

Voici quelques idées d’entreprises que vous pouvez lancer dans votre vingtaine afin de vous enrichir :

Il s’agit d’une liste simple, et il y a tellement d’idées d’affaires que vous pouvez gagner votre vie.

22. Rejoignez la culture de l’agitation

Peut-être que gérer une entreprise à plein temps n’est pas votre fort. Au lieu de cela, une façon de créer de la richesse dans la vingtaine est d’avoir une activité secondaire que vous faites quand vous ne travaillez pas.

En supposant que votre emploi à temps plein couvre tous vos frais de subsistance, vous pouvez utiliser une activité parallèle pour financer des vacances extravagantes, des moments agréables autour de votre lieu de résidence, ou vous pouvez utiliser l’argent pour accroître votre richesse en l’investissant. Vous pouvez même faire des activités annexes depuis votre lit.

Imaginez que vous gagnez 4 000 $ par mois avec votre emploi à temps plein. Imaginez maintenant que vous ajoutez 400 $ par mois grâce à vos activités parallèles. Vous vous êtes essentiellement accordé une augmentation de 10 % puisque vous gagnez 10 % de revenus supplémentaires grâce à cette activité parallèle que vous exercez pendant votre temps libre.

23. Assurance à effet de levier

L’assurance vous protège, vous et vos proches, contre les pertes. Une assurance maladie adéquate vous protège si vous tombez vraiment malade ou si vous vous retrouvez à l’hôpital pour une opération d’urgence.

De même, une assurance-vie protège votre famille si vous décédez soudainement. Si votre conjoint gagne également un revenu important, son assurance-vie vous protège, vous et vos enfants, en cas de décès soudain.

De même, une assurance habitation et automobile adéquate vous protège si quelque chose arrive à votre maison ou à votre voiture. De nombreuses personnes paient trop cher leur assurance automobile et The Zebra, un site de comparaison d’assurances, estime que l’Américain moyen peut économiser 500 euros en passant quelques minutes à remplir gratuitement quelques informations. Consultez le site The Zebra en cliquant sur ce lien.

24. Trouver un mentor financier

Un mentor financier est une personne qui peut vous en apprendre davantage sur les finances. Avec son aide, vous pouvez apprendre d’autres façons de vous enrichir dans votre vingtaine, en utilisant les connaissances de quelqu’un qui a lui-même amassé beaucoup de richesses.

Les mentors financiers peuvent être des membres de la famille élargie, des propriétaires d’entreprises locales, des amis ou des amis d’amis, ou simplement des personnes que vous rencontrez lorsque vous établissez un réseau dans des lieux tels que les universités ou les conventions professionnelles.

25. Lisez des livres sur la finance

Lire des livres sur les stratégies de création de richesse augmente votre capacité à générer de la richesse dans votre vingtaine parce que vous comprenez mieux comment l’argent fonctionne. Comprendre le fonctionnement de l’argent vous permet de formuler des stratégies pour gagner plus d’argent. Vous commencerez également à apprécier davantage l’argent, ce qui signifie que vous en dépenserez moins.

Rendez-vous sur la page des ressources financières Clean Cut pour lire les livres que nous recommandons.

La conclusion

Dans cet article, nous avons abordé les nombreuses façons de se constituer un patrimoine pendant la vingtaine. La vingtaine est un moment fantastique pour faire fructifier votre patrimoine, car vous disposez de plusieurs décennies pour que les intérêts composés fassent leur effet.

Nous avons mentionné dans cet article plusieurs façons d’investir, ce qui est un bon moyen de faire fructifier l’argent que vous avez déjà. Si vous avez de l’argent que vous voulez faire fructifier davantage, consultez cet article sur les choses que vous pouvez faire avec 10 000 $. Si vous n’avez pas encore 10 000 $, vous pouvez également investir 100 $ ou 1 000 $.

Quels sont les moyens que vous utilisez pour faire fructifier votre patrimoine ?