Comment encaisser un chèque sans pièce d’identité

Comment encaisser un chèque sans pièce d’identité

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Que se passe-t-il lorsque vous n’avez pas de pièce d’identité et que vous devez encaisser un chèque ? Il est possible que vous ayez perdu votre carte d’identité ou qu’on vous l’ait volée, ce qui vous empêche d’accomplir vos tâches quotidiennes. La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens d’encaisser un chèque sans pièce d’identité.

Dans cet article, nous allons passer en revue plusieurs façons d’encaisser un chèque sans pièce d’identité afin que vous puissiez avoir accès à de l’argent si vous vous trouvez dans une situation où vous n’avez pas de pièce d’identité.

Commençons tout de suite.

Formes d’identification nécessaires pour encaisser un chèque

De nombreuses banques exigent que vous ayez une pièce d’identité pour pouvoir encaisser un chèque. Les formes d’identification qui peuvent être acceptées par votre banque sont les suivantes :

  • Une pièce d’identité avec photo délivrée par l’État ou par le gouvernement fédéral, comme un permis de conduire.
  • Carte d’identité militaire
  • Passeport américain
  • Visa américain

Votre carte d’identité doit également être en cours de validité et ne pas être périmée. Les endroits qui exigent une pièce d’identité ne vous laisseront pas encaisser un chèque si votre pièce d’identité n’est pas valide.

Cependant, dans certains cas, il se peut que vous n’ayez aucune de ces formes d’identification. Par exemple, vous avez peut-être perdu votre portefeuille qui contenait toutes les pièces d’identité nécessaires pour encaisser un chèque, ou vous êtes peut-être au lycée et n’avez pas encore de permis de conduire. Il se peut également que votre carte d’identité ait expiré et que vous n’ayez pas eu l’occasion de la remplacer.

Certains endroits peuvent également exiger une deuxième forme d’identification, telle qu’une :

  • Carte de crédit
  • Facture de service public
  • Carte d’identité professionnelle avec photo
  • Carte d’étudiant
  • Certificat de naissance américain
  • Carte d’identité avec photo pour l’aide sociale

Avez-vous besoin d’une pièce d’identité pour encaisser un chèque ?

Selon une étude réalisée par le Brennan Center, plus de 21 millions de personnes ne possèdent pas de carte d’identité avec photo délivrée par le gouvernement.

Il se peut que vous ayez besoin d’une pièce d’identité avec photo pour encaisser un chèque. Vous devez donc toujours avoir une pièce d’identité sur vous lorsque vous vous rendez dans un lieu d’encaissement de chèques, comme une banque. Cela dit, vous avez d’autres possibilités pour encaisser un chèque si vous n’avez pas de pièce d’identité.

Qui peut encaisser un chèque sans pièce d’identité ?

Les personnes suivantes peuvent ne pas avoir de pièce d’identité et avoir besoin d’encaisser un chèque :

  • Les personnes qui ont perdu leur carte d’identité
  • Personnes qui ne vivent pas aux États-Unis
  • Personnes âgées qui ne conduisent plus
  • Les personnes pauvres qui n’ont pas facilement accès à une pièce d’identité valide.
  • Étudiants du secondaire

Comment encaisser un chèque sans pièce d’identité

Ne pas avoir de pièce d’identité ne signifie pas que vous ne pouvez pas encaisser un chèque. Voici quelques options qui s’offrent à vous si vous avez besoin d’encaisser un chèque et que vous n’avez pas de pièce d’identité sur vous.

Remettez votre chèque à une personne de confiance

Un ami ou un membre de votre famille peut encaisser votre chèque en tant que tiers. Il vous suffit de lui remettre votre chèque et il l’encaissera pour vous. Bien qu’il s’agisse d’une méthode efficace pour encaisser un chèque sans pièce d’identité, toutes les banques ne vous autoriseront pas à le faire en raison du risque de fraude. Certaines banques peuvent exiger que vous soyez présent et que vous fournissiez une pièce d’identité si votre ami ou votre parent essaie d’encaisser le chèque en tant que tiers.

Vérifiez la politique d’encaissement de chèque de la banque pour voir si elle exige votre présence. Si la banque accepte d’encaisser le chèque sans que vous ayez besoin d’être présent, votre ami ou votre parent pourra encaisser votre chèque à votre place et vous remettre l’argent.

Utiliser un distributeur automatique pour encaisser votre chèque sans pièce d’identité

Vous pouvez encaisser un chèque à certains guichets automatiques. Si les distributeurs automatiques de votre banque permettent d’encaisser des chèques, voici ce que vous devez faire :

  • Insérez votre carte de débit.
  • Tapez votre code PIN.
  • Sélectionnez « Cash Check ».
  • Insérez votre chèque dans la fente de dépôt de chèque du DAB. Assurez-vous d’endosser le dos du chèque avant de le déposer.
  • Confirmez le montant du chèque.
  • Retirer l’argent

Il peut y avoir une limite au montant que vous pouvez recevoir d’un distributeur automatique de billets en utilisant cette méthode, et tout montant dépassant cette limite devra probablement être déposé ou placé sur une carte prépayée.

Encaisser votre chèque sans pièce d’identité en utilisant l’application mobile en ligne de votre banque

Si votre banque a une application mobile, vous pouvez effectuer un dépôt mobile avec son application mobile sans avoir de pièce d’identité. Vous vous connectez à votre compte, vous scannez votre chèque endossé, et peu après, vous avez accès aux fonds.

Mais si votre banque n’a pas d’application mobile pour encaisser votre chèque, vous pouvez aussi utiliser une application d’encaissement de chèque. L’une de ces applications est l’Ingo Money App, qui vous permet d’encaisser un chèque pour une somme modique et de l’envoyer sur une carte de débit ou une carte cadeau.

L’application encaisse à la fois les chèques et les mandats. Vous pouvez utiliser des chèques personnels, des chèques de paie, des chèques d’entreprise et des chèques gouvernementaux. En bref, cette application vous fera gagner beaucoup de temps si vous avez besoin d’encaisser un chèque lorsque vous êtes à la maison plutôt que de vous rendre à la banque pour le faire.

Vous pouvez télécharger l’application Ingo Money sur votre téléphone dans l’App Store ou sur Google Play.

Une autre option consiste à utiliser votre compte PayPal. PayPal a un service d’encaissement de chèques qui peut être intéressant pour vous si vous utilisez déjà PayPal pour d’autres choses.

Encaissez votre chèque sans pièce d’identité chez Walmart

Il est possible d’encaisser un chèque à Walmart sans pièce d’identité. Vous pouvez vous rendre dans un Money Center de Walmart et encaisser votre chèque. Le bureau de service de Walmart peut également encaisser un chèque pour vous.

Vous pouvez choisir de recevoir vos fonds en espèces ou sur une carte Walmart MoneyCard. Walmart facture 4 $ pour encaisser un chèque jusqu’à 1 000 $ et 8 $ pour un chèque jusqu’à 5 000 $.

Si Walmart n’est pas une option, de nombreuses épiceries vous permettront d’encaisser un chèque.

Déposer votre chèque et retirer les fonds plus tard

Si vous n’avez pas de carte d’identité et que vous voulez encaisser un chèque, vous pouvez également déposer le chèque sur votre compte bancaire, attendre que l’argent soit encaissé, puis retirer l’argent avec une carte de retrait ou auprès de votre banque.

Il se peut que vous deviez attendre de 3 à 5 jours ouvrables pour que votre banque libère vos fonds, mais certaines banques vous donneront accès à une partie de vos fonds immédiatement.

Où encaisser un chèque sans pièce d’identité ?

Si vous vous demandez où encaisser un chèque sans pièce d’identité, voici quelques autres options :

  • La banque qui a émis le chèque
  • La coopérative de crédit qui a émis le chèque
  • Le guichet automatique de votre banque
  • Endroits qui encaissent régulièrement des chèques
  • Magasins de détail tels que Walmart ou d’autres épiceries.

Comment endosser un chèque pour le faire encaisser par quelqu’un d’autre ?

Si vous voulez que quelqu’un d’autre encaisse votre chèque à votre place, suivez ces étapes :

  1. Trouvez une personne de confiance qui encaissera le chèque à votre place.
  2. Assurez-vous que la banque où vous encaissez le chèque l’accepte.
  3. Signez le chèque au dos, à l’endroit où il est indiqué « Endorse Check Here ».
  4. Sous votre signature, écrivez les mots « Payez à l’ordre de », puis écrivez le nom de l’autre personne.
  5. Remettez le chèque à l’autre personne et demandez-lui de l’encaisser.

Wrapping It Up

Dans cet article, nous avons vu comment encaisser un chèque sans pièce d’identité. Ainsi, si vous vous trouvez dans une situation où votre pièce d’identité n’est pas disponible, vous pourrez toujours obtenir de l’argent en encaissant un chèque.