Comment gagner de l’argent à l’université sans emploi

Comment gagner de l’argent à l’université sans emploi

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

L’université est une période de notre vie où nous recevons une éducation qui nous préparera à ce que nous prévoyons de faire dans un avenir proche. Cependant, l’université entraîne des dépenses, telles que les frais de scolarité et de pension, et les dépenses générales quotidiennes. Il se peut que vous cherchiez à gagner de l’argent à l’université pour couvrir ces dépenses, mais votre emploi du temps est chargé, et trouver un emploi ne vous convient pas. Dans ce cas, vous cherchez à gagner de l’argent à l’université sans emploi.

Ce qui est bien avec l’université, c’est qu’il y a tellement d’options qui s’offrent à vous. Que vous viviez dans une ville universitaire ou dans un endroit plus éloigné, il y a certainement différentes façons de gagner de l’argent sans emploi.

Commençons par discuter des avantages de travailler à son compte. Nous aborderons ensuite quelques idées de petits boulots qui vous permettront de gagner de l’argent pendant que vous passerez vos prochaines années à étudier à l’université.

Sommaire

Avantages de gagner de l’argent à l’université sans emploi

Bien qu’avoir un emploi traditionnel à l’université ait ses mérites, vous pouvez vouloir vous lancer dans l’entrepreneuriat pour plusieurs raisons. Voici quelques avantages à travailler à votre compte pendant vos études.

Vous avez plus de contrôle sur votre emploi du temps

Avec un emploi, vous aurez probablement un horaire de travail qui vous obligera à planifier tout le reste. Planifier votre vie en fonction d’un horaire de travail et de cours peut être stressant. Au contraire, lorsque vous travaillez pour vous-même, vous avez plus de contrôle sur les moments où vous travaillez et ceux où vous faites des activités de loisirs. En bref, vous avez plus de contrôle sur votre temps libre.

Vous avez plus d’options pour gagner plus d’argent

En fonction de ce que vous faites pour gagner de l’argent, vous pouvez très bien gagner plus d’argent en travaillant à votre compte qu’en occupant un emploi. Bien entendu, cela dépend fortement de ce que vous faites pour gagner de l’argent et de ce que paie un emploi typique dans votre région.

Les emplois sur les campus, par exemple, ne sont généralement pas très bien payés. Cela dit, si vous vous orientez vers un domaine technique, un stage peut s’avérer plus judicieux à l’université, car il vous permettra d’acquérir une expérience précieuse qui vous aidera à trouver un emploi par la suite. Bien entendu, si vous ne vous orientez pas vers un domaine où les stages sont courants, gagner de l’argent par vos propres moyens, sans emploi, peut être la solution.

Vous apprenez l’esprit d’entreprise

L’esprit d’entreprise consiste à résoudre des problèmes pour votre public cible. Il s’agit d’étudier le marché, de créer un produit ou un service et de le vendre à votre public. En outre, vous apprendrez à gérer un équilibre entre vie professionnelle et vie privée et à créer une entreprise rentable à partir de rien. Même si vous n’exercez une activité parallèle qu’un jour ou deux par semaine, vous apprendrez ce que c’est que d’être responsable de la création de son propre revenu variable, plutôt que de se présenter au travail tous les jours et de recevoir un chèque de paie.

Vous pouvez acquérir un large éventail d’expériences

Lorsque vous travaillez à votre compte, le type de travail que vous effectuez dépend de vous, et vous pouvez acquérir une grande expérience. L’expérience peut aller du service à la clientèle au suivi de vos livres, en passant par la vente, le marketing, la création d’un produit, la recherche, et bien plus encore. De plus, en prenant l’initiative de gérer votre propre entreprise, vous serez plus facilement commercialisable auprès des entreprises une fois que vous aurez obtenu votre diplôme universitaire et que vous commencerez à chercher un emploi à temps plein. En fait, en combinant de bonnes notes, votre diplôme universitaire et l’expérience que vous avez acquise, vous aurez de meilleures chances de négocier un salaire de départ plus élevé, quel que soit l’endroit où vous finirez par travailler.

Idées pour gagner de l’argent à l’université sans emploi

Vous avez lu les avantages ; maintenant, sautons directement aux moyens créatifs de gagner de l’argent en tant qu’étudiant sans trouver de travail.

1. Donnez des cours particuliers à d’autres étudiants

Vous êtes doué pour les études dans une ou plusieurs matières ? Il est fréquent que les autres étudiants aient des difficultés dans un domaine ou un autre, et c’est l’occasion idéale de gagner de l’argent tout en aidant quelqu’un à réussir sa scolarité. La somme d’argent que vous pouvez gagner en donnant des cours particuliers varie selon la matière et le niveau de celle-ci. Par exemple, vous pouvez gagner plus d’argent en donnant des cours particuliers d’équations différentielles ou de chimie inorganique qu’en rédigeant des essais de base pour un cours de rédaction universitaire.

Lancer une entreprise de tutorat peut être aussi simple que de poster des tracts sur le campus de votre université ou de contacter des professeurs pour leur demander de vous recommander des étudiants en difficulté. Vous pouvez également poster sur des forums locaux en ligne.

Si vous voulez donner des cours particuliers en ligne, Chegg.com est un site Web qui vous permet de donner des cours particuliers dans de nombreuses matières à des personnes de partout.

En tant que tuteur en personne, le tuteur moyen peut gagner environ 40 euros de l’heure dans de nombreuses matières, mais l’éventail des cours particuliers peut aller de 25 à 80 euros de l’heure. Sur un site Web comme Chegg, votre rémunération sera probablement inférieure, mais vous avez la possibilité d’avoir plus de clients en faisant moins d’efforts pour les trouver.

2. Ghostwrite pour les blogs

L’écriture fantôme est un moyen lucratif de gagner de l’argent si vous avez de solides compétences en écriture. De nombreux blogueurs professionnels n’ont pas le temps d’écrire tout leur propre contenu et préfèrent engager des ghostwriters pour générer du contenu pour eux.

Les meilleurs endroits pour trouver des contrats d’écriture fantôme sont Fiverr, Upwork, ou les groupes Facebook où les blogueurs se rassemblent. Vous verrez probablement un large éventail de tarifs pratiqués par les gens. Si vous avez confiance en votre écriture, ne vous privez pas. Plus précisément, si vous apprenez le référencement et que vous rédigez des articles sur le sujet, vous pouvez certainement faire payer vos articles un peu plus cher.

Le montant que vous facturerez sera basé sur la personne qui vous engage et sur ce qu’elle fera de votre contenu. Tenez compte également de vos compétences. Les tarifs pour l’écriture fantôme peuvent aller de 3 centimes par mot à 25 centimes ou plus, surtout si vous incluez le référencement et la recherche dans votre écriture.

Consultez notre article sur la façon de gagner de l’argent en tant que rédacteur fantôme.

3. Livrer de la nourriture avec DoorDash

Avec DoorDash, vous pouvez gagner de l’argent en livrant de la nourriture des restaurants locaux aux clients. Si vous vivez dans une ville universitaire, vous pouvez potentiellement gagner beaucoup d’argent en livrant de la nourriture aux étudiants affamés, car les commandes affluent à toute heure du jour et de la nuit. Il est courant de gagner entre 2 et 10 euros par livraison, les livraisons les mieux rémunérées étant celles qui sont plus éloignées ou moins populaires pour les autres livreurs.

4. Conduisez des gens sur Lyft

Le service de covoiturage, Lyft, est populaire dans de nombreuses régions. Vous emmenez les gens d’où ils sont à l’endroit où ils doivent aller et gagnez de l’argent en le faisant. Les zones plus peuplées signifient généralement plus de clients potentiels à conduire.

Lyft estime que ses chauffeurs gagnent en moyenne 18,83 $ de l’heure, mais vos résultats peuvent varier considérablement en fonction de votre lieu de résidence, des heures de la journée et des jours de la semaine où vous êtes actif sur le service.

5. S’inscrire sur des sites d’enquêtes en ligne

Si vous cherchez à gagner un peu d’argent supplémentaire pendant votre temps libre sans faire trop d’efforts, les sites de sondage en ligne sont une excellente solution. Swagbucks et Survey Junkie sont deux de ces sites où vous pouvez gagner de l’argent en échange de votre opinion. Même si vous ne gagnez que 2 à 3 euros par jour en répondant à des enquêtes, ce petit pécule peut être utilisé pour payer une pizza, un ticket de bus, un café ou un péage, par exemple.

Survey Junkie est un site d’enquête plus traditionnel qui se spécialise dans les enquêtes. Cliquez ici pour ouvrir un compte gratuit. Vous pouvez également lire notre avis sur Survey Junkie pour plus d’informations.

Swagbucks est une plateforme de récompenses, et non seulement vous pouvez gagner de l’argent en répondant à des enquêtes, mais vous pouvez également gagner de l’argent supplémentaire en jouant à des jeux sur votre téléphone, en faisant des achats en ligne et en vous inscrivant à diverses offres gratuites. Utilisez ce lien pour vous inscrire à un compte Swagbucks gratuit et gagner un bonus de 5 $. Vous pouvez également lire notre avis sur Swagbucks pour plus d’informations.

Vous ne gagnerez pas une tonne d’argent sur les sites d’enquêtes, mais le changement de côté pourrait être pratique, et vous pouvez le faire pendant votre temps libre, à n’importe quelle heure de la journée, n’importe quel jour de la semaine.

6. Petsit pour les locaux

Les propriétaires d’animaux ont souvent besoin d’un gardien lorsqu’ils sont absents de leur domicile. Vous pouvez utiliser un site comme Roverr.com pour être mis en relation avec des propriétaires de chiens dans votre région. De la même manière, vous pouvez également poster en ligne sur des sites comme Craigslist que vous êtes disponible pour garder des animaux.

Connaître les premiers soins aux animaux, être très fiable et avoir des références sont tous des aspects importants de la gestion d’une activité secondaire ou d’une entreprise de petsitting.

Les gardiens d’animaux gagnent généralement 25 $ de l’heure, mais les tarifs varient selon les régions, allant parfois de 15 $ de l’heure à 50 $ de l’heure.

7. Faites du baby-sitting

Le babysitting est une activité secondaire populaire auprès des étudiants. Pour vous rendre plus commercialisable en tant que baby-sitter, il est utile d’avoir un certificat de RCP et d’autres certificats de baby-sitting à votre actif. La Croix-Rouge propose des certificats de baby-sitting qui peuvent généralement être obtenus en quelques jours seulement.

En 2019, on savait que les baby-sitters gagnaient en moyenne 16,75 $ de l’heure, ce qui représente plus du double du salaire minimum. Cela rend ce concert assez lucratif si garder des enfants est quelque chose que vous vous sentez suffisamment responsable pour le faire et que vous aimez faire.

8. Enseigner l’anglais en ligne

Enseigner l’anglais à des enfants dans des pays étrangers est une activité gratifiante qui rapporte également beaucoup d’argent. Sur VIPKid.com, vous pouvez enseigner l’anglais à des enfants et gagner de 14 à 22 euros de l’heure. Les principales conditions requises sont que vous puissiez travailler aux États-Unis, que vous ayez une licence et que vous disposiez d’une webcam, d’un microphone, d’un ordinateur et d’une connexion Internet fiables.

Comme cette activité nécessite un diplôme de premier cycle, l’enseignement de l’anglais en ligne convient mieux aux étudiants diplômés ou à ceux qui cherchent un moyen de gagner de l’argent juste après l’université.

9. Gagner de l’argent en faisant de l’artisanat

L’artisanat est populaire auprès de nombreuses personnes et c’est une excellente activité à faire pendant votre temps libre. Il y a tant de projets d’artisanat et de bricolage que vous pouvez réaliser pour gagner un peu d’argent supplémentaire. Vous aimez peut-être le crochet et souhaitez vendre des couvertures, des écharpes, des bonnets ou des chauffe-mains.

Quel que soit le type d’artisanat qui vous intéresse, vous pouvez gagner de l’argent de plusieurs façons tout en restant dans votre chambre d’étudiant. Voici trois idées :

  • Vendez ce que vous faites en personne ou sur Etsy.
  • Créez des modèles et vendez les modèles numériques sur un site Web comme Raverly ou Etsy.
  • Enseignez aux autres comment pratiquer votre métier, en personne ou en ligne. Si vous optez pour la voie en ligne, vous pouvez donner des formations en direct ou des vidéos préenregistrées.

10. Lancez une entreprise d’impression à la demande

Vous pouvez lancer une entreprise de vente de vêtements et d’articles divers depuis le confort de votre chambre d’étudiant ou de votre appartement par le biais de l’impression à la demande. Tout d’abord, créez vos modèles sur Canva et importez-les dans une société d’exécution comme Printify. Créez ensuite une boutique avec un site comme Shopify, et vous aurez votre propre entreprise d’impression à la demande.

Bien sûr, vous devrez déterminer ce que vous voulez vendre et à quel prix, ainsi que commercialiser vos produits. L’impression à la demande peut être lucrative. Par exemple, s’il vous en coûte 12 $ pour faire imprimer une chemise et 5 $ pour l’expédier, et que vous la vendez 27 $, vous réalisez un profit de 10 $ par vente, moins les frais de transaction.

Consultez notre guide complet sur la façon de gagner de l’argent avec l’impression à la demande.

11. Démarrer une activité de Dropshipping

Le Dropshipping, en bref, c’est lorsque vous êtes l’intermédiaire entre un fabricant et le client. Vous n’avez pas de stock. Au lieu de cela, vous créez un magasin de commerce électronique, et lorsque quelqu’un commande quelque chose dans votre magasin, vous le commandez à votre tour au fabricant, qui l’expédie directement au client.

En utilisant un site Web comme Aliexpress.com, vous pouvez trouver de nombreuses offres incroyables sur des articles que vous pouvez vendre dans votre magasin, en encaissant la marge entre le prix que vous facturez et le prix payé pour le produit plus les frais d’expédition.

Voici le guide de Shopify sur la façon de démarrer une activité de dropshipping.

12. Vendez votre plasma

La vente de votre plasma est un processus différent du simple don de sang, et selon MagnifyMoney.com, vous pouvez gagner entre 30 et 60 euros par session. Vous devrez apporter certains documents avec vous, et vous pourrez ressentir certains effets secondaires après coup. Certains centres de plasma vous permettront de faire un don toutes les 48 heures, ce qui signifie que vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire tous les quelques jours.

Non seulement la vente de votre plasma peut être un moyen facile de gagner de l’argent, mais vous pourriez aussi sauver la vie de quelqu’un, ce qui est une récompense en soi.

13. Faites des tâches sur TaskRabbit

Sur TaskRabbit, vous pouvez vous engager à faire à peu près n’importe quoi pour les personnes qui ont besoin d’aide. Certaines tâches comprennent le déplacement de meubles lourds, le travail dans le jardin, les services de bricolage et d’autres activités physiques pour lesquelles beaucoup ont besoin d’aide.

Vous pouvez gagner une grande variété d’argent, en fonction de votre tâche. Par exemple, une tâche comme le levage de charges lourdes peut vous rapporter jusqu’à 60 $ l’heure. D’autres tâches moins exigeantes physiquement gagnent en moyenne entre 15 et 30 euros de l’heure.

14. Travail de traducteur ou d’interprète

Une bonne option pour les étudiants bilingues ou multilingues ou ceux qui suivent des cours de langues est de faire des travaux de traduction sur Speakt. Sur Speakt, vous pouvez gagner de l’argent en traduisant des documents d’une langue à une autre.

En outre, le métier de traducteur ou d’interprète privé peut vous convenir, car de nombreuses personnes ont des membres de leur famille en Amérique qui ne maîtrisent pas ou peu l’anglais. Ils peuvent avoir besoin d’aide pour des tâches quotidiennes comme remplir des papiers et communiquer avec des professionnels, et travailler pour eux en tant qu’interprète est un excellent moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire et d’aider quelqu’un en même temps.

15. Soyez un client mystère

Les clients mystères peuvent gagner de l’argent en faisant des achats dans des magasins locaux et en donnant leur avis sur leur expérience. En remplissant un questionnaire sur votre expérience, vous aiderez le détaillant, le restaurant ou l’endroit où vous devez faire vos achats à améliorer l’expérience de leurs clients.

Secret Shopper est un bon endroit pour s’inscrire en tant que client mystère. Ils paient généralement de 15 à 25 euros par mission, et vous n’avez pas besoin de payer de frais pour commencer à travailler pour eux. Tout ce dont vous avez besoin est d’avoir accès à un scanner ou à un appareil photo numérique, comme votre téléphone, pour prendre des photos de vos reçus.

Lorsque vous faites du shopping, vous pouvez dépenser de l’argent pour un achat, cependant, Secret Shopper vous remboursera vos achats.

16. Commencez un blog

Commencer un blog peut être un moyen assez lucratif de gagner de l’argent, cependant, c’est un marathon, pas un sprint. Le blogging peut prendre quelques années avant que vous ne commenciez à voir de l’argent significatif, mais ceci dit, certains blogueurs remplacent leur revenu à plein temps par leur blog avec le temps.

En tant que blogueur, vous pouvez gagner de l’argent grâce aux revenus publicitaires, au marketing d’affiliation, à la rédaction de contenu sponsorisé et à la vente de produits et de services.

La création d’un blog est un processus complexe, il est donc judicieux de bien réfléchir si vous avez un an ou plus à consacrer à cette activité. Cliquez ici pour consulter notre guide du débutant pour gagner de l’argent en tant que blogueur.

17. Écrire et vendre un eBook

Écrire un ou plusieurs eBooks est un excellent moyen de gagner de l’argent si vous ciblez un sujet particulier qui suscite beaucoup d’intérêt. Les ebooks peuvent être vendus sur Amazon ou, si vous souhaitez garder une plus grande partie des commissions et vous occuper vous-même du marketing, envisagez d’utiliser une plateforme de vente privée comme Gumroad.

Vous ne gagnerez probablement pas une grosse somme d’argent avec un seul eBook, mais si vous êtes capable de publier régulièrement des eBooks et de bien les commercialiser, vous aurez la possibilité de gagner une bonne part de revenu passif grâce aux ventes.

Une idée intéressante si vous avez du capital est d’engager un ghostwriter pour écrire votre eBook à votre place. Cela vous fera gagner du temps au prix de l’argent. Une option comme celle-ci peut être pratique pour quelqu’un qui gagne déjà de l’argent avec une autre activité parallèle ou qui gagne de l’argent avec des ventes précédentes de livres électroniques. Vous serez en mesure de rationaliser plusieurs eBooks de cette façon et d’augmenter vos gains.

18. Testez des sites Web sur UserTesting

Usertesting.com est un site Web où vous pouvez tester d’autres sites Web pour gagner de l’argent. Vous gagnerez 10 $ pour chaque test de 20 minutes que vous effectuerez. Le processus consiste à vous enregistrer sur le site et à partager votre expérience et vos opinions sur ce que vous testez.

Il se peut que vous ne puissiez faire que quelques tests par-ci par-là, donc cette façon particulière de gagner de l’argent n’est peut-être pas très lucrative, mais lorsque vous vous concentrez sur l’accumulation de vos revenus, Usertesting.com peut représenter une belle somme d’argent supplémentaire sur votre compte bancaire.

19. Devenez un assistant virtuel

Un assistant virtuel, également appelé VA, peut effectuer de nombreuses tâches pour une entreprise, de la rédaction d’articles de blog à la conception graphique, en passant par la réponse aux e-mails et aux appels, la prise de rendez-vous, etc.

Vous pouvez trouver des emplois d’assistant virtuel dans les groupes FB d’affaires et de blogs ainsi que sur des sites d’emploi comme Glassdoor.com et Flexjobs.com.

Les VAs offrent de nombreux services qui sont compétitifs, donc vous devrez mettre votre chapeau de réflexion pour vous démarquer de votre concurrence. Vous devrez donc faire preuve de réflexion pour vous démarquer de la concurrence. Vous devrez notamment posséder d’excellentes compétences en matière de rédaction et de communication, être très fiable, être prêt à travailler à des heures variées et à apprendre toutes les compétences dont vos clients ont besoin.

Les VAs facturent un large éventail de tarifs en fonction de ce qu’ils font. Par conséquent, il est préférable de faire quelques recherches sur les services que vous allez rendre avant de proposer un devis à vos clients potentiels.

20. Vendez des services sur Fiverr

Fiverr est un site où vous pouvez proposer des services pour des choses telles que :

  • Programmation
  • Design graphique
  • Voix off
  • Rédaction
  • Travail sur le site web
  • Enseignement de l’artisanat
  • Marketing
  • Traduire

Cette liste n’est pas exhaustive, et vous pouvez gagner beaucoup d’argent sur Fiverr une fois que vous êtes établi. Cependant, de nombreux vendeurs de Fiverr se vendent souvent moins cher que les autres, et vous pouvez avoir l’impression que vous ne pouvez pas gagner de l’argent, alors voici une stratégie.

Commencez par proposer des services à un tarif réduit lorsque vous êtes un vendeur de niveau 1. Obtenez le plus grand nombre possible d’évaluations 5 étoiles et de commentaires positifs. Lorsque vous devenez un vendeur de niveau 2, augmentez vos prix et utilisez votre réputation pour mieux vendre vos services. Rédigez un excellent texte dans vos annonces et soyez extraordinaire dans ce que vous faites. Vous attirerez davantage l’attention et vos anciens clients vous recommanderont à d’autres, ce qui vous permettra de développer une activité rentable.

21. Faites du design graphique

Si vous êtes doué pour les arts visuels, vous pouvez gagner de l’argent à l’université sans emploi en faisant du design graphique. Un graphiste conçoit des objets visuels tels que des logos, des kits médias, des brochures, des images pour des magazines, des rapports et des publicités. Vous utiliserez des logiciels tels que Canva, Photoshop et GIMP, pour n’en citer que quelques-uns.

Les graphistes peuvent occuper des emplois traditionnels ou travailler en freelance. En tant qu’étudiant, vous pouvez préférer aller à votre propre rythme et devenir un graphiste indépendant.

Le montant d’argent que vous pouvez gagner en tant que graphiste varie considérablement en fonction du type de projet que vous réalisez et de votre client.

22. Créez une chaîne YouTube

Si vous aimez faire des vidéos, YouTube peut être un moyen lucratif de gagner de l’argent à l’université sans emploi. Les vidéos courantes qui peuvent être bien monétisées sont les tutoriels, les vidéos de type top 10, les recommandations de produits et les critiques de produits. Lorsque vous réalisez ces vidéos, vous pouvez gagner de l’argent grâce aux publicités et au marketing d’affiliation.

N’oubliez pas que YouTube est un espace très concurrentiel et qu’il vous faudra du temps pour vous imposer. Vous voudrez apprendre le référencement de YouTube et faire des vidéos de haute qualité qui aident votre public et, surtout, qui retiennent son attention pour que vous puissiez gagner de l’argent. pouvez les aider.

23. Devenir transcripteur en ligne

Sur des sites Web comme Rev.com, vous pouvez gagner de l’argent en transcrivant des enregistrements audio en texte. Comme vous devrez entendre parfaitement l’audio, il est conseillé de trouver un endroit calme ou de porter un casque anti-bruit lorsque vous faites ce travail.

Ce qui est génial avec Rev.com, c’est que vous pouvez travailler autant ou aussi peu que vous le souhaitez, et ils vous paieront chaque semaine via PayPal. De cette façon, vous pouvez avoir des revenus réguliers car il y a généralement beaucoup de travail à faire sur le site.

Rev rapporte que les transcripteurs qualifiés peuvent gagner 15 $ par heure ou plus.

24. Lancer un cours en ligne

Ces dernières années, l’enseignement en ligne est devenu de plus en plus populaire. De plus en plus de cours apparaissent chaque jour, et pourtant le marché reste fort. Le problème est de savoir comment être compétitif.

Lorsque vous avez une idée de cours, la première chose à faire est d’identifier une niche que vous connaissez bien et qui n’est pas encore très exploitée. Moins il y a de concurrence sur votre sujet, plus vous pouvez facturer sans craindre que les acheteurs potentiels achètent chez la concurrence.

Vous pouvez vendre votre cours sur des sites comme Udemy ou Skillshare, ou vous pouvez lancer le cours sur votre propre site Web en utilisant une plateforme comme Teachable pour l’héberger.

La commercialisation d’un cours peut être délicate, et il est utile de disposer d’un blog, d’une chaîne YouTube ou d’une liste d’adresses électroniques pour inciter les gens à s’inscrire. En outre, offrir quelques leçons gratuites pour attirer les futurs étudiants peut faire avancer les choses.

Une fois que vous avez réalisé quelques ventes et obtenu des étudiants, vous pouvez offrir des commissions d’affiliation aux étudiants actuels pour qu’ils réfèrent d’autres personnes à votre cours. Cela peut aider à réduire les coûts de publicité et permettre à d’autres de faire du marketing pour vous.

Les cours n’ont pas de prix fixe. Cela dépend vraiment du sujet et de ce que l’on couvre. Certains cours coûtent 40 $, d’autres 2000 $. Une étude de marché approfondie vous aidera à déterminer le prix de votre cours.

25. Devenir un consultant en référencement

L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, est le processus qui consiste à apporter un trafic de meilleure qualité et plus important à un site Web à partir des moteurs de recherche. Les consultants en référencement travaillent avec des entreprises et des blogueurs pour aider leurs sites Web à être mieux classés dans les moteurs de recherche, principalement Google.

En tant que consultant en référencement, vous ferez notamment ce qui suit :

  • Recherche de mots-clés
  • Mise à jour et optimisation des articles
  • Création de liens retour
  • Référencement technique
  • Référencement local
  • Écriture fantôme
  • Accélération des sites

Le référencement change tout le temps, donc acheter un livre ou un cours de référencement peut ne pas avoir de sens si le contenu n’est pas mis à jour régulièrement. Au lieu de cela, il est utile de suivre les grandes marques de référencement comme Neil Patel, Backlinko ou le blog SEMrush.

Pour être un consultant SEO efficace, vous devez utiliser des outils professionnels tels que SEMrush, RankIQ et Google Search Console.

26. Louez votre voiture

Si vous prévoyez de rester sur le campus pendant une période prolongée, vous pouvez envisager de louer votre voiture. Sur un site Web comme Turo, vous pouvez louer votre voiture chaque jour pour gagner de l’argent. Les voitures plus chères peuvent être louées pour plus d’argent, mais cela dit, presque toutes les voitures peuvent vous rapporter de l’argent.

Turo s’occupe de l’assurance pour vous, vous n’avez donc pas à vous soucier de couvrir les dommages si la personne qui loue votre voiture a un accident. Ils s’occupent également de la transaction, de sorte que tout ce que vous avez à faire est d’inscrire votre voiture sur leur site et d’être présent lorsque quelqu’un vient prendre ou déposer votre voiture.

La somme d’argent que vous recevrez par jour varie grandement, mais certains ont vu dans la fourchette de 100 à 300 $ par jour, en fonction du lieu et du type de voiture.

27. Louez vos affaires

Vous avez des affaires que vous n’utilisez pas actuellement ? Sur un site comme Loanables.com, vous pouvez louer vos affaires aux habitants de la région.

Les gens louent des choses comme :

  • Tentes
  • Meubles
  • Instruments de musique
  • Outils
  • Kayaks
  • Électronique

Cette liste n’est pas exhaustive. Cependant, si vous en avez besoin, vous pouvez probablement le louer sur Loanables.com.

28. Rejoignez Rent-a-Friend

Rentafriend.com est un site où vous pouvez être payé pour sortir avec des gens. Cette activité secondaire intéressante vous permettra de rencontrer des personnes dans votre région qui ont besoin de quelqu’un avec qui sortir. Les raisons pour lesquelles une personne pourrait louer un ami sont les suivantes :

  • Plus un lors d’un événement
  • Jouer à des jeux pour une journée
  • Regarder un film
  • Faire du vélo/de la randonnée

Rentafriend.com rapporte que de nombreux « amis » peuvent gagner jusqu’à 50 euros de l’heure, mais il est également courant que le locataire paie les repas de l’ami ou les billets pour l’endroit où il se rend, au lieu du taux horaire. Il s’agit d’une façon amusante et non traditionnelle de vivre des expériences avec de nouvelles personnes tout en gagnant de l’argent.

29. Gagnez de l’argent avec CashBack

Le cashback est une forme de revenu passif. Lorsque vous dépensez normalement, vous récupérez une partie de l’argent dépensé sous forme de revenu. Bien sûr, si vous dépensez délibérément de l’argent pour obtenir du cashback, vous ne vous aiderez pas, mais cela dit, l’utilisation de cartes de crédit cashback ou d’applications comme Swagbucks vous permettra de gagner de l’argent tout en dépensant normalement.

Certaines cartes de crédit de cashback offrent jusqu’à 5 % de cashback sur les achats éligibles, ce qui revient à vous donner un centime pour chaque euro dépensé.

30. Livrer des produits d’épicerie

Un excellent moyen de gagner de l’argent avec votre voiture est de livrer des produits alimentaires avec un service comme Shipt. En tant que Shipt Shopper, vous devrez d’abord postuler et passer un entretien et, une fois votre candidature approuvée, vous gagnerez jusqu’à 22 $ par heure en faisant les courses et en livrant de la nourriture pour les personnes qui vivent dans la région.

Les conditions requises pour travailler chez Shipt, selon leur site web, sont les suivantes :

  • 18 ans ou plus
  • Permis de conduire américain valide et assurance
  • Un véhicule de 1997 ou plus récent
  • Connaissance de la sélection des produits
  • Capacité de soulever 40 livres
  • Un smartphone iPhone ou Android

Si vous avez une bonne part de temps mort certains jours de la semaine, la livraison de courses par Shipt pourrait être une excellente option pour gagner de l’argent en tant qu’étudiant.

31. Gagner de l’argent grâce aux jeux en ligne

Une façon intéressante de gagner de l’argent en tant qu’étudiant sans emploi est de jouer à des jeux en ligne et de vendre des comptes, du leveling et des objets sur un site comme PlayerAuctions.com. Dans de nombreux jeux en ligne, notamment les MMORPG (Massive Multiplayer Online Roleplaying Games), vous pouvez vendre une grande variété de services contre de l’argent.

Trouver un créneau au sein d’un jeu peut s’avérer assez lucratif ; cependant, sachez que la plupart des jeux en ligne interdisent la vente d’objets, de monnaie ou de services dans le jeu contre de l’argent réel. C’est ce qu’on appelle le RMT ou Real Money Trading, et de nombreuses sociétés de jeux en ligne vous interdiront de le faire si vous vous faites prendre. Cela dit, il s’agit d’une activité très rentable si vous la pratiquez discrètement, et elle est suffisamment populaire pour que certaines personnes gagnent leur vie en vendant simplement des objets et des services dans les jeux.

32. Vendre des photos de stock

Si vous êtes un grand photographe avec un œil vif pour l’imagerie, vous pouvez gagner de l’argent en vendant des photographies de stock sur un site comme istockphoto.com. En d’autres termes, vous gagnerez de l’argent chaque fois que quelqu’un téléchargera l’une de vos photos. Voici quelques conseils pour créer des photographies de stock exceptionnelles :

  • Utilisez des tonnes de lumière
  • Prenez plusieurs photos
  • Utilisez les paramètres de qualité les plus élevés de votre appareil photo
  • Prenez des photos visuellement attrayantes qui attirent l’attention des gens.

Que faire de l’argent que vous gagnez à l’université ?

À un moment donné, vous devrez décider ce que vous allez faire de votre argent durement gagné. Vous pouvez le mettre en banque jusqu’à l’obtention de votre diplôme, ou l’utiliser pendant que vous terminez vos études. Voici cinq idées pour dépenser l’argent que tu gagnes à l’université.

Remboursement des prêts étudiants

La dette de prêt étudiant peut être paralysante, et utiliser l’argent que vous avez gagné à l’université pour rembourser cette dette peut être judicieux. En fonction de l’argent que vous avez gagné à l’université, vous pouvez être en mesure de vous libérer de vos prêts étudiants.

Épargner pour un acompte sur une maison

Vous envisagez peut-être de déménager dans une maison ou un appartement à la fin de vos études, et l’argent que vous avez gagné pourrait suffire à constituer un solide acompte. L’accession à la propriété présente de nombreux avantages, et si vous êtes intéressé par la propriété, cela pourrait être une bonne utilisation de l’argent que vous avez gagné à l’université.

Faites des plans d’avenir avec votre conjoint

Si un mariage est à l’horizon, alors l’argent que vous avez gagné à l’université pourrait rendre votre jour spécial encore plus spécial en permettant d’accueillir plus d’invités, peut dépenser plus sur le divertissement, et faire votre lune de miel encore plus incroyable. En 2020, le mariage moyen a coûté 19 000 $, donc que vous ayez un mariage simple ou somptueux, avoir l’argent pour le payer si vous n’êtes pas couvert par la famille vous permettra d’avoir un événement merveilleux sans sombrer dans la dette.

Financer entièrement une entreprise

Vous avez peut-être acquis une expérience commerciale importante en gagnant de l’argent à l’université, seul et sans emploi. Avec l’argent que vous avez gagné, vous pouvez financer entièrement un projet d’entreprise et continuer à gagner de l’argent après l’université en travaillant pour vous-même. De plus, vous pouvez commencer à embaucher d’autres personnes pour vous aider et commencer à vous développer, ce qui augmentera encore plus vos revenus.

Récompensez-vous

Bien sûr, vous pouvez aussi vous récompenser avec votre argent durement gagné et vous offrir quelque chose de spécial comme une nouvelle voiture de sport ou un voyage dans un endroit exotique. Si épargner pour l’avenir est une bonne idée financière, se faire plaisir de temps en temps l’est tout autant. Donc, si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, pensez à vous récompenser pour avoir réussi vos études.

Autres utilisations

Si vous avez accumulé des milliers de euros de gains, vous pouvez les investir de différentes manières pour continuer à accroître votre richesse. Consultez cet article pour avoir quelques idées sur la façon d’investir 10 000 $ ou plus.

Conclusion

Gagner de l’argent à l’université avec un emploi est certainement possible. C’est peut-être préférable pour vous en fonction de votre emploi du temps et des opportunités que vous offre le fait de travailler pour vous-même.

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez être intéressé par la façon dont vous pouvez gagner de l’argent avec un side hustle du lit.