Comment gagner de l’argent en tant que rédacteur fantôme ?

Comment gagner de l’argent en tant que rédacteur fantôme ?

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Vous cherchez à gagner de l’argent en tant que rédacteur fantôme ?

Les rédacteurs fantômes font gagner du temps et des efforts aux créateurs de contenu en rédigeant du contenu pour eux en échange d’une rémunération. En créant votre propre entreprise en tant que rédacteur fantôme, vous aurez l’occasion d’écrire de différentes manières pour une variété de projets.

Vous rencontrerez différents types de personnes et tisserez des liens avec des chefs d’entreprise, des blogueurs et même des professionnels qui ont besoin de rédiger des discours, en fonction de votre domaine d’expertise.

Commençons par parler de ce qu’est le ghostwriting, de la différence entre le ghostwriting et l’écriture en freelance, de l’argent que vous pouvez gagner en tant que ghostwriter, et de la façon de commencer une carrière de ghostwriter, même si vous n’êtes pas actuellement un écrivain professionnel.

Qu’est-ce que le ghostwriting ?

Un ghostwriter est une personne qui est engagée pour écrire du contenu, comme des livres, des articles, des billets de blog, des chansons et des discours, mais qui ne reçoit aucun crédit pour son travail. Au lieu de cela, le crédit est donné à la personne pour laquelle le contenu a été écrit.

Un créateur de contenu, tel qu’un blogueur ou un auteur, peut faire appel à un écrivain fantôme pour rédiger tout ou partie de son contenu. Le créateur de contenu s’attribue alors le mérite du travail de l’auteur fantôme.

Les ghostwriters peuvent écrire pour la fiction ou la non-fiction. En outre, ils peuvent écrire pour le milieu universitaire, un site web, écrire des chansons, ou dans diverses industries.

Les gens font appel à des écrivains fantômes pour diverses raisons, notamment :

  • Ils ne sont pas assez doués pour écrire eux-mêmes.
  • Ils n’ont pas le temps d’écrire et engagent un rédacteur fantôme pour faire le gros du travail.

Les ghostwriters doivent avoir d’excellentes compétences rédactionnelles car ils devront adapter leur style d’écriture à la voix et au style de leurs clients potentiels.

Quelle est la différence entre le ghostwriting et le freelance ?

Les rédacteurs fantômes ne sont pas crédités pour leur travail, alors que les rédacteurs indépendants apposent leur propre nom sur leur contenu. Comme les rédacteurs fantômes ne sont pas crédités pour leur travail, ils peuvent souvent facturer leur travail plus cher que les rédacteurs indépendants.

Les rédacteurs fantômes écrivent selon la voix et le style de leurs clients, alors que les rédacteurs indépendants utilisent leur propre style et leur propre voix lorsqu’ils écrivent.

Combien d’argent peuvent gagner les rédacteurs fantômes ?

Le montant qu’un ghostwriter peut facturer varie considérablement selon le ghostwriter et le projet. Pour les articles et le contenu web, les tarifs peuvent varier de 0,15 $ par mot à 4 $ par mot. Cette fourchette est basée sur la quantité de recherches que le ghostwriter doit effectuer, sur les connaissances supplémentaires dont il a besoin, telles que la rédaction SEO, sur l’expérience du ghostwriter et sur le type de projet.

Lorsqu’il s’agit d’écrire un livre entier, il est plus courant que le ghostwriter facture un forfait basé sur l’étendue du projet. Il s’agit notamment de déterminer la quantité de travail que le ghostwriter effectuera, comme la rédaction, l’édition, la soumission aux éditeurs et toute autre tâche supplémentaire requise.

Certains ghostwriters peuvent facturer un taux horaire pour d’autres tâches telles que la rédaction de lettres aux éditeurs et les services d’édition.

En gardant cela à l’esprit, il est difficile de déterminer précisément le prix à facturer lorsque vous décidez de devenir un ghostwriter. Il est préférable de faire une étude de marché et de voir ce que les autres facturent pour un travail similaire, puis de considérer la valeur que vous pouvez apporter à votre client et de déterminer votre prix à partir de là.

Comment se lancer dans l’écriture fantôme

Il existe plusieurs façons de se lancer dans une carrière de ghostwriter. Passons en revue certaines des choses que vous pouvez faire lorsque vous voulez offrir des services de ghostwriting.

Créez un portfolio de vos écrits

En tant que rédacteur fantôme professionnel, vous ne serez pas crédité pour les écrits que vous faites. Pour mettre en valeur vos écrits, il est bon de créer un portfolio de vos propres écrits. Vous pouvez le faire en créant un blog et en rédigeant des articles de blog, en écrivant votre propre livre ou en rédigeant plusieurs chapitres types d’un contenu varié. Si vous vous destinez à l’écriture de discours ou de chansons, vous pouvez également rédiger des exemples de discours et de chansons.

Commencez par écrire en freelance

Commencer en tant que rédacteur indépendant vous permettra d’acquérir de l’expérience dans l’écriture professionnelle et de constituer votre portefeuille. Le fait de mettre en avant votre meilleur travail lorsque vous travaillez à la pige peut vous permettre d’établir des contacts avec d’autres personnes qui ont besoin de services de rédaction. Vous vous habituerez au processus de rédaction professionnelle et affinerez vos compétences rédactionnelles. Vous pouvez également développer simultanément une présence en ligne, ce qui vous permettra de continuer à établir des contacts avec d’autres personnes.

Apprendre à écrire à partir de plusieurs voix

Les rédacteurs fantômes doivent écrire dans la voix et le style qui correspondent aux besoins de leurs clients. Cela demande de la pratique et des années d’expérience pour être maîtrisé. En fonction de votre client, vous pouvez avoir besoin d’écrire pour persuader, raconter une histoire ou informer. Vous pouvez avoir besoin d’écrire pour un public expérimenté ou un public occasionnel. Vous pouvez être amené à écrire sur différents tons, tels que confiant, formel, informel, drôle, encourageant, etc.

En travaillant dur et en maîtrisant différentes formes d’écriture, vous obtiendrez un plus large éventail de clients pour le ghostwriting, ce qui vous aidera à gagner plus d’argent pour vos efforts.

Améliorez vos compétences en matière de référencement

Si vous envisagez d’écrire pour des lecteurs sur le Web, par exemple dans le cadre d’un blog, vous devez maîtriser le référencement. Le cœur du référencement consiste à fournir un contenu de haute qualité, en fonction du sujet sur lequel vous écrivez. Les propriétaires de blogs et d’entreprises souhaitent maximiser leur trafic afin d’obtenir plus de pistes et de gagner plus de revenus, et un contenu optimisé pour les recherches les y aidera.

Une façon lucrative de gagner de l’argent supplémentaire en écrivant des articles fantômes est de maîtriser l’écriture SEO, car cela permet au client d’économiser l’argent d’une autre personne qui optimise le contenu que vous écrivez. En outre, en comprenant comment rédiger un contenu de haute qualité optimisé pour les recherches, vous pouvez augmenter vos tarifs, car vous consacrerez plus de temps à la recherche et à l’optimisation de vos écrits.

Commencez avec votre premier client

Lorsque vous êtes prêt à démarrer votre activité ou votre carrière de rédacteur fantôme indépendant, il est temps de trouver votre premier client. Une bonne façon de trouver votre premier client est de contacter tous les clients que vous avez eus et de voir si l’un d’entre eux aimerait avoir recours à des services de ghostwriting pour de futurs besoins d’écriture. Vous pouvez également vous mettre en relation avec les collègues de vos clients et trouver des clients dans des groupes d’affaires, par exemple sur Facebook. Le bouche à oreille vous aidera également à décrocher votre premier client, et bien d’autres encore.

Commencez par de petits projets, puis prenez de grands projets

Il est logique que vos premiers contrats de ghostwriting soient petits. Par exemple, un premier projet peut être une série de messages sur les médias sociaux, un article ou quelques brochures courtes. Cela vous permettra de vous habituer à écrire pour la voix et le style de votre client plutôt que pour le vôtre. Une fois que vous serez plus à l’aise pour écrire dans la voix et le style d’autres personnes, vous pourrez passer à des projets plus importants, comme la rédaction de livres entiers, tels que des livres d’affaires ou un roman complet.

Où trouver des emplois de rédacteur fantôme

Maintenant que vous avez commencé à travailler en tant que rédacteur fantôme indépendant, il est temps de commencer à chercher des clients plus régulièrement. Nous allons voir ici comment vous pouvez trouver plus de clients pour gagner plus d’argent.

Travailler en réseau avec des clients existants

Un excellent moyen de trouver plus de clients est de demander à vos clients existants s’ils connaissent quelqu’un qui recherche également des services de ghostwriting. Une incitation que vous pouvez offrir à vos clients est une commission pour toute personne qu’ils vous recommandent et qui vous engage. C’est ce qu’on appelle le marketing d’affiliation et cela peut être très utile pour trouver de nouveaux clients.

Rejoignez les groupes Facebook

Facebook abrite de nombreux groupes de personnes qui pourraient avoir besoin de vos services. Par exemple, certains groupes sont dédiés aux personnes qui cherchent à embaucher un assistant virtuel, ou AV, et certains AV proposent des services d’écriture fantôme. Vous avez toutes les chances de trouver des clients potentiels dans ce type de groupes.

En recherchant des groupes Facebook pour les personnes dans les niches pour lesquelles vous voulez écrire, comme les blogueurs, les propriétaires de petites entreprises, les musiciens, et ainsi de suite, vous pouvez augmenter votre visibilité et trouver des clients.

Sites web pour rédacteurs fantômes

Voici quelques sites web pour vous aider à démarrer votre prochain projet de ghostwriting.

Pour un examen complet de ces sites Web et d’autres sites d’écriture parmi lesquels choisir, consultez cet article sur Noomii.

Lancer des projets aux petites entreprises

Personne n’aime faire du démarchage téléphonique, mais vous pouvez obtenir des emplois de rédacteur fantôme en contactant des blogueurs et des propriétaires d’entreprises dans votre niche. S’il y a un sujet sur lequel vous savez écrire, il y a de fortes chances que vous puissiez vendre vos services à un blogueur de cette niche s’il cherche à externaliser. En outre, une présentation réussie peut déboucher sur un projet plus long qui vous permettra de gagner régulièrement de l’argent et d’élargir votre réseau.

FAQ sur l’écriture fantôme

Parlons des questions les plus courantes que se posent les futurs écrivains fantômes.

Cela vaut-il la peine d’être un ghostwriter ?

Cette question dépend du succès que vous rencontrez. Un ghostwriter qui obtient des contrats réguliers peut gagner beaucoup d’argent, car le ghostwriting rapporte généralement plus que l’écriture en freelance. Cela dit, en tant que rédacteur fantôme, vous n’aurez pas votre nom sur ce que vous écrivez, donc si vous tenez à être connu pour vos écrits, le travail de rédacteur fantôme n’est peut-être pas fait pour vous.

Qui fait appel aux écrivains fantômes ?

Les blogueurs, les auteurs, les célébrités, les dirigeants politiques, les coachs d’entreprise et les chanteurs font souvent appel à des rédacteurs fantômes. Ils sont aussi parfois utilisés par des personnes qui ont besoin d’une autobiographie et qui n’ont pas le talent d’écriture ou le temps de l’écrire eux-mêmes.

Le ghostwriting est-il éthique ?

Lorsque le client fournit les grandes lignes de ce qu’il souhaite voir écrit et qu’il révise ensuite le contenu et en vérifie l’exactitude, en apportant des modifications si nécessaire, cela est sans aucun doute éthique, car la personne qui publie le contenu sous son nom a fourni la base de l’écriture et l’a révisée. En effet, le rédacteur fantôme est l’outil que le client utilise pour atteindre son public. Le client fournit toutes les informations essentielles, et le ghostwriter les transforme en un document, tel qu’un livre ou un article.

Pourquoi devrais-je être un rédacteur fantôme et non un écrivain indépendant ?

L’écriture fantôme peut être plus lucrative que l’écriture en freelance car vous pouvez souvent demander un tarif plus élevé puisque vous ne serez pas crédité pour votre travail. Vous améliorerez également vos compétences en matière d’écriture avec des voix et des styles différents grâce à l’écriture fantôme.

Le ghostwriting est-il fait pour moi ?

L’écriture fantôme peut vous convenir si.. :

  • Vous cherchez à gagner plus d’argent qu’un écrivain indépendant typique.
  • Vous voulez améliorer votre écriture à partir d’un large éventail de voix et de styles.
  • Cela ne vous dérange pas de ne pas être crédité pour votre travail.

L’écriture fantôme peut ne pas vous convenir si.. :

  • Vous voulez vous constituer un portfolio d’écriture
  • Vous avez du mal à écrire dans des voix et des styles autres que votre voix et votre style naturels.
  • Vous voulez être crédité pour votre travail.

Wrapping It Up

Dans cet article, nous avons discuté de la façon de gagner de l’argent en tant que ghostwriter en parlant de ce qu’est un ghostwriter et comment obtenir des clients en tant que ghostwriter. C’est à vous de décider si vous voulez vous lancer dans le ghostwriting ou simplement dans l’écriture en freelance.

Quels sont les sujets qui vous intéressent dans l’écriture fantôme ?