Comment gagner un revenu passif avec votre voiture ?

Comment gagner un revenu passif avec votre voiture ?

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Posséder une voiture entraîne des dépenses régulières telles que le carburant et l’entretien. Ne serait-ce pas formidable si vous pouviez gagner un revenu passif avec votre voiture pour compenser certaines de ces dépenses et gagner de l’argent supplémentaire ? La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens de gagner un revenu passif avec votre voiture.

Dans cet article, nous allons parler de trois principales façons de gagner de l’argent avec votre voiture de manière passive. Nous parlerons de la location de votre voiture, de l’affichage de publicités sur votre voiture, de la vente de vos données de conduite, et des moyens d’économiser de l’argent sur les dépenses de voiture, ce qui vous permet de gagner plus d’argent.

Nous ne parlerons pas du covoiturage ou de la livraison de nourriture, car ce type de revenu nécessite que vous travailliez pour le gagner. Au lieu de cela, nous allons nous concentrer sur la façon de rendre le revenu tiré de votre voiture aussi passif que possible.

Location de votre voiture

Une façon de gagner un revenu passif avec votre voiture est de la louer. Il y a trois sites web qui sont des endroits parfaits pour gagner de l’argent en louant votre voiture.

Getaround

Getaround est une application qui vous met en relation avec des personnes de votre région qui cherchent à louer un véhicule. Il est possible de gagner des centaines de euros par mois si votre voiture peut être louée.

Voici quelques-unes des conditions d’admissibilité en date de la dernière mise à jour de Getaround, le 15 octobre 2021 :

  • Le véhicule doit être bien entretenu et doit avoir la documentation du dernier service majeur effectué.
  • Le véhicule doit avoir une année modèle de 2007 ou plus récente.
  • Moins de 125 000 milles.
  • 10 sièges invités ou moins.
  • Véhicule de tourisme à 4 roues ou plus (pas de motocyclettes).
  • Photos téléchargées qui montrent les quatre côtés du véhicule.
  • Doit être un type de véhicule éligible.

Les exigences complètes relatives aux véhicules Getaround peuvent être consultées sur ce lien.

Getaround dispose d’une liste complète des frais et des coûts pour les propriétaires et les locataires de voitures sur son site Web. Nous pensons qu’ils font tout leur possible pour vous protéger, vous et votre voiture, lorsque vous la louez à des personnes pour gagner de l’argent.

Turo

Turo fonctionne de manière similaire à Getaround : vous pouvez louer votre voiture à des personnes de votre région qui ont besoin d’une voiture pour quelques heures ou quelques jours.

Turo offre différents niveaux d’assurance, ce qui a une incidence sur le montant de votre tarif quotidien que vous ramenez à la maison et sur le montant que Turo conserve.

Voici quelques-unes des conditions d’admissibilité de Turo :

  • Le véhicule doit être bien entretenu.
  • Le véhicule doit être immatriculé dans n’importe quel État sauf New York.
  • Le véhicule ne doit pas être âgé de plus de 12 ans.
  • Satisfaire aux exigences de Turo en matière d’assurance (voir le site Web de Turo).
  • Avoir une juste valeur marchande d’au plus 150 000 $.

De plus, Turo vous permet d’inscrire des voitures spécialisées ou classiques qui ont des exigences supplémentaires.

Turo a également des exigences d’admissibilité pour le Canada que vous pouvez trouver ici.

Turo vous recommandera le montant pour lequel vous devez mettre votre voiture en vente, mais vous êtes libre de choisir le prix que vous voulez, ce qui peut vous permettre de gagner plus d’argent.

HyreCar

HyreCar fonctionne différemment de Getaround et Turo dans la mesure où vous louez votre voiture spécifiquement à des chauffeurs Uber et Lyft plutôt qu’à des personnes ayant besoin d’une voiture pour un usage personnel.

Vous devrez faire inspecter votre voiture par Uber ou Lyft et télécharger des photos de votre voiture, ainsi que fournir les données d’immatriculation.

HyreCar indique qu’il est possible de gagner jusqu’à 1 000 euros par mois en louant votre voiture à des conducteurs travaillant pour Uber ou Lyft. Il peut s’agir d’une excellente source de revenus passifs tirés de votre voiture et d’un excellent moyen de rembourser plus rapidement votre prêt automobile ou de constituer votre épargne et vos investissements si vous n’avez pas besoin de votre voiture en permanence.

La publicité sur votre voiture

Une autre façon de gagner un revenu passif avec votre voiture est d’y placer des publicités. Cela vous rapportera probablement moins d’argent que la location de votre voiture, mais dans ce cas, vous n’aurez pas à vous soucier de ce qui pourrait lui arriver. Au lieu de cela, vous gagnerez de l’argent simplement en ayant les publicités sur votre voiture et en conduisant vers et depuis votre travail, et partout ailleurs où vous allez.

Carvertise

Carvertise est une société de publicité qui met en relation des conducteurs désireux de gagner de l’argent supplémentaire avec des marques qui font de la publicité dans leur région. Il y a certaines conditions pour faire de la publicité avec Carvertise, comme conduire au moins 30 miles par jour et posséder une voiture de l’année 2008 ou plus récente.

Vous remplirez un questionnaire et serez mis en relation avec des marques dans les zones où vous conduisez.

Carvertise a des centres où vous amenez votre voiture pour la faire emballer professionnellement avec des publicités. C’est à vous de décider si vous voulez qu’une partie ou la totalité de votre voiture soit recouverte de publicités.

Les différentes campagnes rapportent des sommes différentes, mais en moyenne, vous gagnerez entre 300 et 1200 $ par campagne, et chaque campagne dure de trois à quatre mois.

Une fois la campagne terminée, les représentants de Carvertise retireront les publicités de votre voiture en toute sécurité.

Vous devrez vivre dans des zones où Carvertise fait des affaires, et si c’est le cas, cela peut être un moyen facile de gagner un revenu passif avec votre voiture.

Wrapify

Wrapify est similaire à Carvertise en ce sens que vous recouvrez votre voiture de publicités, mais dans le cas de Wrapify, vous serez payé en fonction du nombre de kilomètres parcourus.

Pour commencer, vous devez télécharger une application et créer un compte gratuit. L’application suit la façon dont vous conduisez, c’est-à-dire où vous allez et combien vous conduisez, et vous recevrez ensuite des offres basées sur les endroits que vous visitez fréquemment.

Si vous trouvez une offre qui vous plaît, vous vous inscrivez et vous emmenez votre voiture dans un magasin Wrapify pour la faire emballer par un professionnel.

Comme pour Carvertise, vous gagnerez plus d’argent en optant pour un habillage complet de votre voiture plutôt que pour un habillage partiel.

Médias gratuits pour les voitures

Free Car Media est une société de marketing similaire à Carvertise et Wrapify, qui vous paiera pour placer des publicités sur votre voiture. Elle vous enverra les publicités par la poste, ou vous pouvez les faire installer par un professionnel.

Free Car Media rapporte que vous pouvez gagner jusqu’à 400 $ par mois pour une campagne publicitaire, bien que les campagnes puissent également rapporter aussi peu que 50 $ par mois.

Vendez vos données de conduite

Une façon de gagner un revenu passif avec votre voiture tout en l’habillant éventuellement de publicités est de vendre vos données de conduite et de kilométrage. Vous ne gagnerez pas une tonne d’argent en faisant cela, mais c’est toujours un moyen facile de gagner de l’argent en conduisant simplement votre voiture chaque jour.

OnMyWay

OnMyWay est une application qui vous permet de gagner un revenu passif tout en conduisant, simplement en gardant votre téléphone verrouillé. Le concept derrière cette application est que les créateurs de l’application veulent créer des conditions de conduite plus sûres en encourageant les conducteurs à ne pas envoyer de SMS ou utiliser leur téléphone lorsqu’ils sont au volant.

Vous serez payé 0,05 $ par kilomètre pour chaque kilomètre parcouru sans envoyer de SMS ou utiliser votre téléphone. Les passagers peuvent également gagner de l’argent s’ils sont inscrits à l’application.

L’argent gagné avec OnMyWay peut être encaissé via des offres dans l’application, comme de l’argent pour une smartwatch ou une literie de luxe. En outre, vous pouvez gagner de l’argent simplement en vous inscrivant et en inscrivant vos amis et votre famille.

Revenus passifs inversés à partir de votre voiture

Le revenu passif inversé consiste à faire des économies, par exemple en annulant des abonnements que vous n’utilisez pas ou en profitant de la remise en argent d’une carte de crédit. Cependant, lorsqu’il s’agit de votre voiture, il existe quelques moyens d’économiser de l’argent qui pourraient être considérés comme des revenus passifs inversés.

Faites le plein quand l’essence est la moins chère

Si vous pouvez choisir le bon moment, faites le plein lorsque l’essence est la moins chère afin d’économiser sur les coûts de carburant. Selon GasBuddy, le jour le moins cher pour faire le plein est le lundi, et le jour le plus cher est le vendredi.

De plus, lorsque vous en avez la possibilité, faites le plein dans une station-service qui pratique des prix plus bas. Si vous êtes membre de BJs, par exemple, vous pouvez généralement économiser 1,5 million d’euros.

Gardez votre voiture bien entretenue

Vous pouvez économiser de l’argent sur les dépenses de voiture en gardant votre voiture bien entretenue. Cela implique de changer l’huile à temps, de surveiller la pression des pneus et de s’assurer que tous les fluides sont au bon niveau. Vous aurez des coûts d’entretien moins élevés en prenant soin de votre voiture, car vous contribuerez à prévenir les défaillances inattendues qui pourraient être coûteuses.

Comparez les prix de différents centres de service

De temps en temps, vous aurez besoin de faire réviser votre voiture. Tous les centres de service ne sont pas égaux. Lorsque vous effectuez des travaux d’entretien majeurs sur votre voiture, demandez des devis aux centres et mécaniciens des environs. Souvent, vous constaterez que les devis sont très différents.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous devriez confier votre voiture à un atelier de mauvaise qualité afin d’économiser de l’argent. Lisez plutôt les avis sur les centres de service de votre région et trouvez le centre qui fournit un service de qualité à un prix abordable. Économiser de l’argent de cette manière est une forme de revenu passif inversé que vous pouvez gagner avec votre voiture.

Conclusion

Que vous louiez votre voiture, que vous l’habilliez de publicités, que vous vendiez vos données de conduite ou que vous fassiez simplement des économies sur les frais d’automobile, gagner un revenu passif avec votre voiture est un excellent moyen de compléter votre revenu mensuel.

Avec cet argent supplémentaire chaque mois, vous pouvez faire des choses comme rembourser votre prêt automobile plus rapidement, rembourser d’autres dettes, mettre de l’argent dans un fonds d’urgence, ou investir pour créer plus de richesse.

En fait, si vous gagnez ne serait-ce que 100 $ par mois de manière passive avec votre voiture, vous avez de nombreuses options d’investissement. Découvrez ces façons d’investir 100 $.