10 façons d’économiser 10 000 $ en un an

10 façons d’économiser 10 000 $ en un an

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Épargner 10 000 $ en un an peut changer la vie de n’importe qui.

Si l’on considère les chiffres, économiser 10 000 $ par an revient à économiser 27,40 $ par jour. Si l’on considère qu’il s’agit d’une épargne quotidienne moyenne, on comprend mieux comment cet exploit peut être accompli. La meilleure façon d’économiser quotidiennement est peut-être de combiner plusieurs méthodes d’économie d’argent.

Dans cet article, nous allons passer en revue 10 façons d’économiser 10 000 $ en 12 mois. Ensuite, nous vous donnerons quelques idées sur ce que vous pouvez faire avec 10 000 $ une fois que vous les avez économisés.

Commençons tout de suite.

1. Mettez à jour votre budget mensuel

Tout d’abord, examinons votre budget. Sur quoi dépensez-vous le plus d’argent chaque mois ? Pouvez-vous réduire ces dépenses ?

Trouvez le temps de vous asseoir et de travailler périodiquement sur votre budget. Vous pouvez le faire tous les mois, tous les trimestres, tous les semestres, ou ce qui vous convient le mieux. L’astuce consiste à ne pas stresser. L’établissement d’un budget n’est pas conçu pour être restrictif et source de stress.

Au contraire, le budget est là pour vous donner une meilleure idée de la façon dont votre argent est dépensé. En décomposant la provenance et la destination de votre argent, vous pouvez trouver des moyens de réduire vos dépenses ici et là ou, au contraire, d’augmenter vos revenus. En procédant ainsi, vous finirez par avoir plus d’argent chaque mois, ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs financiers.

Les budgets peuvent être créés avec des applications, des feuilles de calcul, sur papier ou en utilisant des enveloppes. Utilisez la méthode qui vous semble la plus logique.

Téléchargez le modèle de budget familial de Clean Cut Finance pour vous aider à démarrer. Ensuite, utilisez ce guide budgétaire pour débutants pour commencer.

Si vous préférez une application, rendez-vous sur YNAB (You Need A Budget). YNAB propose un abonnement mensuel, mais certaines personnes préfèrent les fonctionnalités de l’application à l’utilisation d’un simple tableur.

Vous pouvez aussi simplement noter toutes vos sources de revenus et toutes vos dépenses et utiliser une calculatrice pour déterminer votre trésorerie.

Réduire certains postes de dépenses, comme les dépenses discrétionnaires, vous aidera à économiser de l’argent chaque mois pour atteindre votre objectif.

2. Dépensez moins d’argent pour manger au restaurant

Le ménage moyen dépense environ 3 000 $ par an pour manger au restaurant. Cela représente environ 58 euros par semaine. Certaines personnes dépensent certainement moins, et d’autres dépensent certainement plus.

C’est tout à fait normal de manger au restaurant de temps en temps, et supposons que vous êtes le ménage moyen qui dépense 3 000 $ par an au restaurant. Cependant, si vous réduisez ce montant de moitié, vous avez déjà économisé 1 500 $ par an sur votre objectif d’épargne total de 10 000 $ par an.

Pour ralentir les sorties au restaurant, pensez à cuisiner davantage. Vous ne savez pas cuisiner ? L’économie de plus de mille euros par an est-elle une raison suffisante pour apprendre ? À long terme, apprendre à cuisiner vous permettra de mettre de l’argent supplémentaire dans votre poche jour après jour.

En réduisant la fréquence de vos sorties au restaurant, vous serez sur le point d’économiser 10 000 euros de plus par an.

Si vous voulez toujours des repas de qualité mais ne voulez pas payer les prix des restaurants, consultez Home Chef. Home Chef est un service de livraison de repas qui propose des dizaines d’options chaque semaine pour les dîners. L’entreprise vous envoie les ingrédients et toutes les instructions. Vous préparerez vos propres repas de qualité restaurant et deviendrez par la même occasion un meilleur cuisinier.

Le repas moyen de Home Chef coûte 8,95 $ par portion, soit facilement la moitié de ce que vous paieriez pour le même repas au restaurant. De plus, lorsque vous utilisez notre lien, vous obtenez un crédit de 35 $ pour vos repas. Découvrez Home Chef dès maintenant.

Pour économiser de l’argent sur d’autres repas, consultez notre guide sur la façon d’économiser de l’argent sur les produits d’épicerie.

3. Réduisez vos dépenses mensuelles

Réduire vos factures chaque mois est un excellent moyen d’économiser plus d’argent. Certaines factures peuvent être réduites en appelant vos fournisseurs et en négociant votre taux.

Cela peut être aussi simple que de dire que vous êtes un client fidèle, mais que vous avez des difficultés à payer la facture et que vous ne voulez pas résilier.

De nombreux fournisseurs travailleront avec vous et réduiront votre taux. Il s’agit notamment de vos fournisseurs de câble, d’Internet et de téléphone, pour n’en citer que quelques-uns. L’application Trim négociera vos factures pour vous et identifiera automatiquement les abonnements que vous n’utilisez peut-être plus afin que vous puissiez les annuler. Bien que les résultats varient, vous pouvez sans aucun doute économiser plusieurs centaines de euros par an avec Trim.

Vous pouvez réduire vos factures d’électricité en diminuant votre consommation. Cela implique de baisser le chauffage pendant les mois froids, d’utiliser moins la climatisation pendant les mois chauds, d’éteindre les lumières lorsque vous n’en avez pas besoin et de consommer moins d’eau.

Une autre option consiste à envisager d’acheter des voitures d’occasion plutôt que des voitures neuves. Une personne moyenne économisera environ 150 $ par mois sur un prêt automobile pour voiture d’occasion par rapport à un prêt automobile pour voiture neuve.

Ce ne sont là que quelques exemples. En adoptant un mode de vie plus frugal, vous ferez grimper en flèche vos économies. Cela inclut également la réduction des dépenses impulsives.

Pensez-y de cette façon : Chaque fois que vous êtes tenté de dépenser de l’argent, dormez dessus, puis réveillez-vous en vous demandant : « Ai-je besoin de cela, ou est-ce que je le veux simplement ? Si je le veux, comment cet achat me fera-t-il me sentir dans 6 mois ? ».

En additionnant de plus en plus de moyens d’économiser de l’argent sur les dépenses courantes du ménage, vous continuerez à augmenter votre épargne quotidienne moyenne, ce qui vous rapprochera de votre objectif d’économiser 10 000 $ en un an.

Voici un guide sur plus de 40 façons de réduire vos frais de subsistance pour augmenter votre épargne chaque mois.

4. Se fixer un objectif d’épargne

Épargner 10 000 $ en un an équivaut à un peu moins de 850 $ par mois. Épargner près de 850 $ par mois peut être une tâche décourageante. Se fixer un objectif peut aider, car vous créerez alors un moyen d’y parvenir. En outre, vous serez plus conscient de ce que vous dépensez et de ce que vous épargnez.

Faites un défi financier de 52 semaines où vous économisez de l’argent chaque semaine. Économiser 10 000 $ par an, c’est un peu moins de 200 $ par semaine. De petites choses comme acheter moins de repas au travail, boire un verre de moins par jour, réduire la consommation d’alcool ou de cigarettes, ou prendre soin de votre santé pour réduire vos frais de santé peuvent vous aider à atteindre votre objectif d’épargne.

Le fait d’exercer une activité complémentaire augmentera vos revenus, ce qui vous aidera également à atteindre votre objectif d’épargne de 10 000 $.

Si vous recevez un remboursement d’impôt chaque année, le verser dans votre objectif d’épargne de 10 000 $ peut également être très utile.

Vous pouvez également faire de vos objectifs d’épargne un jeu, en fixant des objectifs progressifs et en vous récompensant chaque fois que vous en atteignez un.

Divisez votre objectif d’épargne en plusieurs étapes. Peut-être qu’au début, vous cherchez à épargner moins par semaine, et vous augmentez un peu votre objectif d’épargne hebdomadaire chaque semaine ou chaque mois. De cette façon, vous avez le temps de mettre en place un plan tout en continuant à épargner dès le début.

Se fixer des objectifs financiers est bénéfique en général. Consultez cet article pour savoir comment créer des objectifs financiers SMART. SMART est l’abréviation de Specific (spécifique), Measurable (mesurable), Achievable (réalisable), Realistic (réaliste) et Time-sensitive (sensible au temps).

5. Faites régulièrement des journées sans dépenses

Faites un gel des dépenses pendant des jours spécifiques ou une semaine par mois. Les jours où vous avez un gel des dépenses, l’idée est de ne dépenser absolument aucun argent pour quelque raison que ce soit, sauf en cas d’urgence ou pour payer une facture qui est due.

Plus il y a de jours de gel des dépenses dans le mois, plus vous économiserez d’argent à long terme.

Le gel des dépenses vous aide également si vous êtes un acheteur impulsif. De nombreux achats impulsifs peuvent être évités simplement en dormant avant d’acheter.

Souvent, le fait de se réveiller le matin d’une nouvelle journée suffit à vous faire oublier l’article impulsif que vous pensiez vouloir la veille. Cliquez ici pour trouver des idées sur la façon d’arrêter les achats impulsifs.

Le gel des dépenses ne résoudra pas les dépenses impulsives, mais il vous aidera à prendre l’habitude de dépenser moins et d’épargner davantage.

Utilisons un exercice simple de gel des dépenses. Choisissez une semaine dans le mois et faites de votre mieux pour ne pas dépenser d’argent cette semaine-là. Si vous devez payer une facture ou dépenser de l’argent par nécessité, comme faire le plein d’essence de votre voiture, ou bien sûr, manger, c’est bien. Évitez d’acheter des choses dont vous n’avez peut-être pas besoin, comme un article sur Amazon.

Chaque fois que vous auriez dépensé de l’argent pour quelque chose pendant votre semaine de gel des dépenses, notez-le et notez combien d’argent vous avez finalement économisé. Ensuite, utilisez ces économies comme une motivation pour dépenser moins d’argent pendant n’importe quelle autre semaine typique.

6. Investir et gagner des intérêts composés

Si vous avez déjà de l’argent et que vous essayez simplement d’économiser 10 000 $ de plus, utilisez votre argent existant pour investir dans le marché boursier. Les fonds indiciels S&P 500 ont historiquement une croissance d’environ 9,8 % par an, en moyenne sur plusieurs décennies. M1 Finance dispose d’un compte d’investissement facile à utiliser, où vous pouvez configurer l’investissement automatique pour les fonds communs de placement ou les fonds indiciels afin de faire croître votre argent sur le pilote automatique.

Bien que vous ne puissiez pas économiser 10 000 $ en un an en investissant uniquement (à moins que vous n’ayez beaucoup d’argent à investir), vous serez certainement en mesure de réaliser des gains importants.

L’intérêt composé, c’est lorsque votre argent gagne de l’argent sur lui-même. C’est quand vous gagnez de l’intérêt, et ensuite vous gagnez de l’intérêt sur l’intérêt.

Utilisez les intérêts composés et l’investissement pour augmenter votre épargne annuelle de 10 000 $.

Si le marché boursier n’est pas votre truc, il existe d’autres options d’investissement, notamment :

  • L’immobilier : Commencez à investir dans l’immobilier avec Fundrise et bénéficiez d’une exonération de frais pour les 90 premiers jours. Il suffit de 10 $ pour ouvrir un compte et créer votre propre portefeuille immobilier, où vous gagnerez à la fois une plus-value immobilière et des dividendes provenant des loyers.
  • Prêts P2P : Prêtez de l’argent à d’autres personnes et gagnez du capital et des intérêts chaque mois lorsque vous ouvrez un compte Prosper. Vous pouvez prêter aussi peu que 25 $ par emprunteur pour minimiser votre risque.
  • Cryptocurrency : Les crypto-monnaies sont généralement considérées comme à haut risque, alors n’investissez que l’argent que vous êtes prêt à perdre. Cela dit, certaines personnes ont gagné une quantité fantastique d’argent en investissant à long terme dans les crypto-monnaies.

7. Choisissez une activité complémentaire

En plus d’économiser 10 000 $ en un an, vous pouvez aussi gagner 10 000 $ en un an grâce à des activités annexes. Il peut s’agir de gagner de l’argent en ligne tout en travaillant à domicile ou de faire du travail dans votre communauté.

Certaines personnes font leurs activités annexes une fois par semaine, d’autres tous les jours, et d’autres encore vivent de leurs activités annexes, c’est-à-dire qu’elles travaillent pour elles-mêmes tout le temps et selon leur propre horaire.

Gagner de l’argent en ligne peut être un moyen que vous choisissez pour gagner de l’argent supplémentaire. Qu’il s’agisse de lancer un blog ou de créer un magasin de commerce électronique avec des vêtements et des accessoires, il existe de nombreuses façons créatives de commencer à gagner de l’argent pour vous aider à atteindre votre objectif d’épargne de 10 000 $.

Gagner de l’argent peut parfois être plus facile que de réduire les dépenses, car vous ne pouvez généralement pas réduire autant vos dépenses. En revanche, le potentiel de gains est illimité, selon ce que vous faites.

Presque tout le monde peut se lancer dans une activité secondaire et commencer à gagner de l’argent supplémentaire. Il n’est pas nécessaire que cela remplace votre revenu à plein temps, ni qu’une activité secondaire soit quelque chose que vous faites fréquemment ; cependant, l’argent gagné peut être très utile.

Voici quelques idées d’activités secondaires rapides qui peuvent vous rapporter 1 000 $ par mois et éventuellement 10 000 $ ou plus par an :

8. Automatisez votre épargne

Automatiser votre épargne vous permet d’économiser de l’argent à chaque paie, car vous vous payez sans même y penser.

Une stratégie consiste à avoir un compte chèque sur lequel sont versés tous vos revenus. Ensuite, le premier jour de chaque mois, faites un transfert automatique qui envoie un certain montant d’argent sur votre compte d’épargne. Si votre compte d’épargne est dans une autre banque, cela peut rendre votre argent plus difficile à accéder sur une impulsion, ce qui est un avantage.

Ce montant fixe vous oblige à épargner tout de suite. Si vous avez un compte de retraite, comme un Roth IRA, vous pouvez envisager d’investir automatiquement. Ensuite, après avoir épargné et investi, utilisez l’argent qui vous reste pour couvrir les factures et, au-delà, pour vous amuser.

Voici un exemple de base de la façon dont vous pouvez automatiser votre épargne.

Supposons que vous gagnez 2 500 $ par mois après impôts et déductions, et que vous savez que, d’après votre budget, vous disposez de 300 $ par mois pour épargner et investir. Vous vous rendez compte que votre fonds d’urgence est un peu faible, et vous aimeriez y ajouter 2 400 $ au cours des 12 prochains mois. Le reste de votre argent, vous aimeriez l’investir.

En supposant que tous vos revenus soient versés sur votre compte chèque, comme celui de la banque Charles Schwab, vous reliez votre compte chèque à votre compte d’épargne et à votre compte d’investissement, comme un Roth IRA.

Ensuite, vous utilisez un transfert automatique le premier du mois pour transférer 200 $ sur votre compte d’épargne et 100 $ sur votre Roth IRA.

Cela vous oblige à bloquer de l’argent chaque mois sans même y penser. Vous n’oublierez pas, et vous ne dépenserez pas accidentellement cet argent. Il est déjà économisé parce que vous l’avez automatisé et traité comme une dépense.

9. Créer des revenus passifs

Il existe de nombreuses façons de créer des flux de revenus passifs, et même gagner quelques euros par jour de manière passive peut s’additionner de manière significative au fil du temps.

Par exemple, si vous investissez dans des actions à dividendes, vous gagnerez de l’argent chaque mois ou trimestre sans aucun effort. Une façon semi-passive de gagner de l’argent est de créer un blog ou une chaîne YouTube et de les monétiser avec des publicités et du marketing d’affiliation. Une fois votre contenu créé, vous gagnerez chaque jour pour vos efforts.

Le revenu passif prend du temps à créer, et il est souvent préférable de se concentrer sur un seul flux à la fois afin de pouvoir le construire et le rendre stable, puis d’utiliser une partie de cet argent pour financer le suivant. Puis, avant même de vous en rendre compte, vous aurez peut-être assez de revenus passifs pour commencer à payer certaines de vos dépenses.

Au fur et à mesure que vous construisez un revenu passif, il devient plus facile d’atteindre vos objectifs d’épargne. En fait, si vous pouvez créer 27,40 $ de revenus passifs par jour à terme, vous économiserez 10 000 $ en un an chaque année, sans aucun effort à l’avenir.

Voici d’autres exemples de revenus passifs qui pourraient tous s’élever à 27,40 $ par jour ou 10 000 $ par an :

10. Suivez vos progrès et célébrez les étapes importantes

Il est essentiel de suivre vos progrès et de célébrer les étapes importantes. Cela vous aidera à rester motivé tout en déterminant ce qui fonctionne le mieux et ce qui doit être amélioré – ou ce sur quoi vous devez vous concentrer davantage et ce sur quoi vous devez vous concentrer moins.

Avant de pouvoir atteindre une épargne de 10 000 $ en un an, vous devez d’abord atteindre de plus petits montants, comme 5 000 $ ou 1 000 $. Ensuite, célébrez chaque victoire en vous récompensant d’une manière ou d’une autre.

Envisagez de créer une feuille de calcul ou d’utiliser une feuille de papier pour suivre vos économies. Par exemple, créez 20 cases, chacune valant 500 $, et cochez une case, ou ajoutez un autocollant à la case, chaque fois que vous économisez 500 $. Une fois les 20 cases cochées, vous aurez atteint votre objectif.

Célébrez vos économies. Vous pouvez par exemple vous offrir un soin des cheveux et des ongles ou acheter un nouveau jeu vidéo. Bien sûr, tu devras t’assurer de ne pas trop dépenser, car cela irait à l’encontre de l’objectif d’économiser 10 000 $.

Que dois-je faire avec 10 000 $ ?

Vous êtes peut-être sur le point d’économiser 10 000 $, ou vous l’avez peut-être déjà fait. Maintenant, la question est :  » J’ai économisé 10 000 $, et maintenant ? « . Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire avec l’argent que vous avez économisé.

  • Quel était votre but ? Tout d’abord, pourquoi aviez-vous besoin de cet argent ? Essayiez-vous de rembourser une dette ou d’économiser pour quelque chose en particulier ? Si vous aviez quelque chose de spécifique en tête, voilà votre réponse.
  • Rembourser une dette: Si vous avez une dette, par exemple une dette de carte de crédit, utilisez vos 10 000 $ durement économisés pour la réduire à zéro le plus rapidement possible. Rembourser une dette ne fait jamais de mal.
  • Un fonds d’urgence: Il se peut que vous deviez mettre en réserve votre fonds d’urgence. La plupart des experts financiers recommandent un fonds d’urgence qui peut couvrir 3 à 6 mois de dépenses courantes. Désignez un compte bancaire uniquement pour votre fonds d’urgence.
  • Investir: Vous pourriez investir les 10 000 $ et composer votre argent année après année. C’est une excellente utilisation des 10 000 $ si vous cherchez à faire fructifier vos économies. Outre le marché boursier, vous pouvez investir dans l’immobilier, les prêts P2P, les obligations, dans une entreprise ou dans vous-même. L’argent investi peut être utilisé au mieux pour la retraite.
  • Prenez des vacances : Bien que vous ne puissiez pas dépenser la totalité des 10 000 $ pour des vacances, vous pourriez certainement en dépenser un pourcentage. Consultez ce billet sur la façon d’économiser de l’argent pour des vacances.
  • Pour le versement initial d’une maison: 10 000 $ peuvent constituer la totalité ou une partie de votre mise de fonds pour l’achat de votre prochaine maison. Suivez vos économies chaque année et obtenez la maison de vos rêves.
  • Achetez une voiture d’occasion ou versez un acompte important sur une nouvelle voiture : 10 000 $ peuvent vous permettre d’acheter une voiture d’occasion, surtout si elle a plus de 100 000 milles au compteur. Vous pouvez également verser un acompte important sur une nouvelle voiture pour réduire vos paiements mensuels.
  • Poursuivez vos études : Investissez en vous-même en poursuivant vos études. Avec une éducation plus solide, vous trouverez plus de moyens de gagner encore plus d’argent.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser 10 000 $, mais l’une d’entre elles consiste à utiliser les habitudes qui vous ont permis d’obtenir ces 10 000 $ en premier lieu pour économiser de plus en plus chaque année. Puis, lorsque vous aurez économisé tout cet argent, vous monterez les marches de la liberté financière.

En augmentant votre épargne, vous vous rapprochez du jour où vous serez libre de toute dette et financièrement indépendant.

Combien dois-je épargner par mois pour obtenir 10 000 $ en un an ?

Afin d’épargner 10 000 $ en un an, vous devrez épargner 833,33 $ par mois. En combinant une stratégie consistant à économiser sur les frais de subsistance et à augmenter vos revenus, vous pouvez atteindre cet objectif avec le temps. Une façon de voir les choses est que vous devez épargner 192,30 $ par semaine ou 27,40 $ par jour afin d’atteindre 10 000 $ d’épargne en un an.

Est-il possible d’épargner 10 000 $ en un an ?

Il est en effet possible d’économiser 10 000 $ en un an. En fonction de l’argent que vous gagnez et de celui que vous dépensez actuellement, la stratégie pour atteindre votre objectif d’épargne de 10 000 $ sera différente. Par exemple, si vous gagnez beaucoup d’argent mais que vous dépensez aussi beaucoup, il est logique de réduire vos dépenses. En revanche, si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent et que vous ne pouvez pas réduire vos dépenses plus que vous ne le faites déjà, il est préférable de trouver des moyens d’augmenter vos revenus.

Conclusion

Lorsque vous essayez de trouver comment économiser 10 000 $ en un an, vous vous rendez compte qu’il y a de nombreuses façons de le faire, et souvent, vous voudrez combiner plusieurs façons.

Une fois que vous avez appris comment économiser 10 000 $ en un an, vous pouvez vous mettre au défi d’économiser encore plus l’année suivante.

Cela vous permettra d’atteindre des objectifs financiers tels que la possession d’une maison, de moins vous inquiéter des dépenses imprévues et d’avoir la liberté de profiter de votre vie parce que vous n’êtes plus lié par le manque d’argent comme vous l’étiez auparavant.

Comment économisez-vous de l’argent chaque année, et que faites-vous avec l’argent que vous économisez ?