Comment économiser 1 000 $ pour un fonds d’urgence ?

Comment économiser 1 000 $ pour un fonds d’urgence ?

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission pour votre clic. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance. Lire la suite ici.

Tout le monde doit faire face à des dépenses imprévues de temps en temps, mais 61% des Américains ne sont pas équipés pour faire face à une urgence de 1000 $. Pour cette raison, il est logique d’économiser rapidement 1 000 $ pour un fonds d’urgence.

Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent dans l’urgence, et dans cet article, nous allons passer en revue les moyens simples de constituer un fonds d’urgence de base afin que vous soyez prêt. 1000 $ est un excellent point de départ pour faire face à de nombreux imprévus de la vie, alors mettons-nous au travail.

Qu’est-ce qu’un fonds d’urgence ?

Un fonds d’urgence est un endroit où vous stockez de l’argent si vous avez une dépense imprévue ou si vous perdez votre revenu en raison d’une maladie ou d’une perte d’emploi et que vous devez couvrir les factures. De nombreux fonds d’urgence sont stockés sur un compte d’épargne à haut rendement ou sur un compte du marché monétaire, car cet argent est facilement accessible en cas de besoin, mais reste séparé de votre compte chèque afin de ne pas y toucher quand il ne l’est pas.

Combien dois-je épargner dans un fonds d’urgence ?

Les experts financiers s’accordent généralement à dire que vous devriez avoir trois à six mois de frais de subsistance épargnés dans votre fonds d’urgence. Cela dit, un minimum de 1000 $ épargnés sur votre compte bancaire peut être utile pour la plupart des incidents mineurs. Vous devrez également déterminer vos habitudes de dépenses et les types de dépenses irrégulières que vous avez. Si vous dépensez beaucoup plus certains mois que d’autres, il peut être judicieux d’avoir plus de six mois d’épargne.

Pourquoi ai-je besoin d’un fonds d’urgence ?

Le fait de disposer d’un fonds d’urgence contribue à la sécurité financière et à la tranquillité d’esprit. De plus, il vous évite de vous endetter sur votre carte de crédit lorsque vous faites des dépenses imprévues.

Même avec 1000 $ épargnés dans un fonds d’urgence, vous pouvez couvrir des dépenses imprévues telles que :

  • Réparation de la voiture
  • Un voyage aux urgences
  • Remplacement du lave-linge/sèche-linge
  • Remplacement du réfrigérateur
  • La franchise de votre assurance habitation ou les réparations de base de votre maison.

Parce que nous ne savons jamais quand un accident surviendra, avoir de l’argent dans un fonds d’urgence est tout simplement une question de bon sens financier.

Où dois-je conserver mon fonds d’urgence ?

Stocker votre épargne d’urgence sur un compte d’épargne en ligne est logique car il est facilement accessible et offre un taux d’intérêt plus élevé qu’une banque traditionnelle. CIT Bank propose un excellent compte d’épargne qui encourage l’épargne régulière en versant des taux d’intérêt plus élevés à ceux qui épargnent mensuellement.

Bien sûr, vous pouvez utiliser la banque de votre choix. La première étape pour créer un fonds d’urgence consiste à ouvrir un compte bancaire distinct de votre compte courant. Garder votre épargne séparée de votre compte courant est essentiel car vous serez moins enclin à la dépenser.

Comment économiser rapidement 1000 $ pour un fonds d’urgence ?

1000 $ peut sembler beaucoup d’argent quand vous n’avez rien épargné, mais en employant les méthodes ci-dessous, vous devriez être en mesure d’épargner vos premiers 1000 $ en 90 jours ou moins. Bien sûr, la situation financière de chacun est différente, et certains peuvent être en mesure d’économiser 1000 $ beaucoup plus rapidement que d’autres.

Voici 7 excellentes façons d’économiser rapidement 1000 $ pour votre fonds d’urgence.

Fixez un objectif d’épargne

Un excellent moyen d’économiser de l’argent est d’abord de fixer un objectif d’épargne qui vous indique combien vous voulez économiser, comment vous allez le faire et combien de temps vous pensez qu’il vous faudra pour économiser cet argent. Dans le cas présent, vous cherchez à épargner 1 000 $. Pour atteindre ces 1 000 $, il peut être judicieux de répartir vos objectifs d’épargne en un montant mensuel ou hebdomadaire.

Les 6 étapes suivantes vous aideront à définir plus clairement votre objectif d’épargne.

Réduire les dépenses

Le moyen le plus simple d’économiser de l’argent pour votre réserve d’urgence est de dépenser moins. Si vous êtes un acheteur impulsif ou si vous dépensez simplement beaucoup d’argent pour des choses dont vous n’avez pas réellement besoin, alors avant tout, réduisez autant que possible vos dépenses discrétionnaires. De petits changements dans vos habitudes de consommation peuvent être très bénéfiques.

Plus vous réussirez à réduire les dépenses inutiles, plus vous aurez d’argent de côté pour les dépenses imprévues. Le fait de ne pas trop dépenser a pour effet supplémentaire de vous donner plus d’argent pour rembourser vos dettes plus rapidement et pour épargner en vue de gros achats comme une maison ou les futurs frais de scolarité d’un enfant.

Créez un budget pour déterminer où vous pouvez économiser

Avoir un budget et suivre vos dépenses est presque toujours une bonne idée et en avoir un est un moyen facile d’identifier où vous pouvez réduire vos dépenses quotidiennes. Lorsque vous créez un budget, répartissez vos dépenses entre ce qui est nécessaire et ce qui est souhaitable. Une fois que vous avez déterminé vos désirs par rapport à vos besoins, déterminez s’il y a des désirs pour lesquels vous pouvez dépenser moins d’argent, même temporairement, pendant que vous économisez vos premiers 1000 $ pour votre fonds d’urgence.

Lorsque vous essayez d’économiser de l’argent rapidement, tout argent supplémentaire compte, y compris le café à 5 $ que vous achetez tous les jours. En fait, si vous payez 5 $ pour un café 7 jours par semaine, vous économiserez 450 $ sur vos 1 000 $ en 90 jours, simplement en évitant le café.

Même après avoir réduit vos besoins, il se peut que vous n’ayez pas économisé assez d’argent dans le délai que vous souhaitez, donc les prochaines méthodes en parleront.

Utilisez une application pour vous aider à économiser de l’argent

Plusieurs applications existent pour vous aider à économiser de l’argent de diverses manières. Ces applications sont souvent gratuites, mais certaines peuvent avoir un coût unique.

Swagbucks, Honey et Ibotta sont des applications de cashback qui vous permettent de réaliser des économies lors de vos achats quotidiens.

  • Swagbucks est une plateforme de récompenses en ligne où vous pouvez, en partie, gagner de l’argent en faisant des achats en ligne, en scannant vos reçus, en répondant à des enquêtes et en jouant à des jeux sur votre téléphone. Si vous faites déjà des achats, pourquoi ne pas économiser un peu à chaque transaction chez les détaillants soutenus.
  • Honey est une extension de navigateur qui trouve des codes de réduction sur la plupart des grands sites Web. Non seulement vous pouvez trouver des codes de réduction pour économiser de l’argent, mais Honey vous offre également des Honey Gold lorsque vous faites des achats avec l’extension. Pour chaque 1000 Honey Gold que vous accumulez, vous pourrez échanger 10 $.
  • Ibotta vous permet de scanner des reçus et d’économiser sur des articles spécifiques chez des centaines de détaillants. Avant de faire vos courses ou d’aller à l’épicerie, consultez les offres quotidiennes d’Ibotta pour voir si vous pouvez économiser de l’argent sur certains articles.

Trim est une application payante qui vous aide à économiser de l’argent d’une manière différente. Au lieu de vous donner du cashback, Trim négocie automatiquement certaines factures avec vos fournisseurs de services. Ce faisant, Trim peut réduire vos factures mensuelles pour vous. L’application tente également d’identifier les abonnements que vous payez et que vous n’utilisez peut-être plus. La résiliation des abonnements non utilisés est un excellent moyen d’économiser de l’argent chaque mois.

Traitez-vous comme une dépense

Se traiter comme une dépense signifie se payer d’abord et dépenser ensuite. Pour commencer, mettez en place un transfert automatique de votre compte chèque vers votre fonds d’urgence ou un autre compte d’épargne chaque fois que vous êtes payé. Il peut s’agir de n’importe quelle somme d’argent, du moment que vous épargnez avant de dépenser de l’argent pour autre chose.

Une bonne raison de faire cela est que vous vous forcez à épargner de l’argent tout de suite, au lieu d’épargner de l’argent en fonction de ce que vous ne dépensez pas à la fin d’un mois donné ou d’une période de paie. Cela fonctionne bien si vous avez également un objectif d’épargne hebdomadaire. Par exemple, disons que vous voulez épargner 1 000 $ pour votre fonds d’urgence en 90 jours, ou 12 semaines. Cela représente environ 83,34 $ par semaine que vous devrez épargner. Par conséquent, établissez un transfert automatique de 83,34 $ pour chaque semaine jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Augmenter vos revenus

Vous ne pouvez épargner qu’une quantité limitée d’argent, et si vous avez un faible revenu, il peut être difficile d’atteindre votre objectif d’épargne de 1000 $ pour le fonds d’urgence aussi rapidement que vous le souhaiteriez. Un deuxième emploi ou une activité complémentaire peut vous permettre d’atteindre rapidement votre objectif d’épargne de 1 000 $.

Voici quelques idées de ce que vous pouvez faire pendant 90 jours ou moins pour gagner 1000 $.

  • Conduire pour DoorDash : Les chauffeurs de DoorDash gagnent des pourboires en livrant la nourriture des restaurants aux clients à leur domicile.
  • Donnez des cours particuliers sur Chegg : Donnez des cours particuliers à d’autres personnes sur Chegg et gagnez 20 $ de l’heure ou plus, en fonction de votre domaine d’expertise.
  • Faites du jardinage pour vos voisins et votre famille : Tondez les pelouses, ratissez les feuilles et déblayez la neige pour gagner rapidement de l’argent.
  • Conduisez pour Lyft ou Uber : Avec Lyft et Uber, vous conduirez les gens à leur destination et gagnerez de l’argent ainsi que des conseils pour le faire.
  • Petsit sur Rover : Rover met en relation des propriétaires d’animaux avec des petsitters. Soyez payé pour vous occuper d’animaux et gagner de l’argent supplémentaire.

Vendez les objets dont vous n’avez plus besoin

Organiser un vide-grenier et vendre des objets dont vous n’avez plus besoin peut être un moyen rapide de récolter jusqu’à 1000 $. Certaines villes ont des marchés aux puces où les habitants peuvent louer une table et apporter leurs affaires à vendre. Vous pouvez également utiliser des sites comme eBay pour vendre vos biens inutiles.

Chaque petit morceau compte lorsque vous économisez de l’argent en cas d’urgence pour couvrir un accident ou vos dépenses mensuelles si vous perdez votre revenu.

Conclusion

Il est important d’épargner de l’argent, car il est essentiel d’avoir un compte d’épargne d’urgence pour couvrir les dépenses imprévues et éviter les dettes de carte de crédit. Dans cet article, nous avons discuté de ce qu’est un fonds d’urgence, de son importance et de la façon d’économiser rapidement 1000 $ pour un fonds d’urgence.

Faire des petits pas pour économiser de l’argent vous protège non seulement des dépenses imprévues, mais vous permet aussi d’avoir plus d’argent à l’avenir pour d’autres choses, comme se débarrasser de vos dettes, faire un achat important ou investir pour votre retraite.

Que faites-vous pour épargner en cas d’urgence ?